Aller au contenu

Justin de marde


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Au vu du titre j'étais pour demander Bieber ou Trudeau? Mais la ca va c'est explicite!

Sujet complexe en tous cas.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh sérieux Jimmy ?

 

J'aime pas Justin "bisounours" Trudeau,  mais je suis ravie qu'il n'ait pas cédé devant le chantage habituel:  "ils sont parfaitement intégrés,  ils parlent français,  vous avez mit 5 ans à rendre votre réponse" et j'en passe.

 

De un,  ils ne sont pas des "vrais réfugiés" point barre ! 

 

De deux,  il a fallu beaucoup de temps parce qu'ils ont fait appel de la première décision,  parce que oui,  notre pays est un état de droit.

 

De trois,  ils ont fait un bébé,  histoire d'avoir un bébé canadien comme poids supplémentaire à mettre dans la balance.

 

De quatre,  tout le petit groupe habituel,  Amir Kadir,  les professeurs,  les voisins,  pour venir dire qu'ils sont donc du bien bon monde etc.

 

De cinq,  ils ne sont pas des "vrais réfugiés" au sens de la loi thats its !

 

Leur dire oui à eux,  c'est comme de dire oui à tout ceux qui sont dans la même situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lilideslacs a dit :

Euhhh sérieux Jimmy ?

 

J'aime pas Justin "bisounours" Trudeau,  mais je suis ravie qu'il n'ait pas cédé devant le chantage habituel:  "ils sont parfaitement intégrés,  ils parlent français,  vous avez mit 5 ans à rendre votre réponse" et j'en passe.

 

De un,  ils ne sont pas des "vrais réfugiés" point barre ! 

 

De deux,  il a fallu beaucoup de temps parce qu'ils ont fait appel de la première décision,  parce que oui,  notre pays est un état de droit.

 

De trois,  ils ont fait un bébé,  histoire d'avoir un bébé canadien comme poids supplémentaire à mettre dans la balance.

 

De quatre,  tout le petit groupe habituel,  Amir Kadir,  les professeurs,  les voisins,  pour venir dire qu'ils sont donc du bien bon monde etc.

 

De cinq,  ils ne sont pas des "vrais réfugiés" au sens de la loi thats its !

 

Leur dire oui à eux,  c'est comme de dire oui à tout ceux qui sont dans la même situation.

 

 

Ca me rapelle ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Leonarda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous trouve très durs avec le PM et avec cette famille; certes elle a pipotée et mérite l'expulsion pour cela mais la jeune fille elle n'y est pour rien, et elle semble une vraie immigrante modele ! contrairement à léornarda qui est une vraie xxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait vous voulez un trump à la maison, semi analphabete, inculte, reac et la vous vous dites enfin un vrai boss. Ce qui est vrai c'est qu'il y a bcp de faux immigrants qui profitent de la générosité du canada !!! et c'est normal que les canadiens soient heurtés et cherchent à les virer.

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lilideslacs a dit :

Euhhh sérieux Jimmy ?

 

J'aime pas Justin "bisounours" Trudeau,  mais je suis ravie qu'il n'ait pas cédé devant le chantage habituel:  "ils sont parfaitement intégrés,  ils parlent français,  vous avez mit 5 ans à rendre votre réponse" et j'en passe.

 

De un,  ils ne sont pas des "vrais réfugiés" point barre ! 

 

De deux,  il a fallu beaucoup de temps parce qu'ils ont fait appel de la première décision,  parce que oui,  notre pays est un état de droit.

 

De trois,  ils ont fait un bébé,  histoire d'avoir un bébé canadien comme poids supplémentaire à mettre dans la balance.

 

De quatre,  tout le petit groupe habituel,  Amir Kadir,  les professeurs,  les voisins,  pour venir dire qu'ils sont donc du bien bon monde etc.

 

De cinq,  ils ne sont pas des "vrais réfugiés" au sens de la loi thats its !

 

Leur dire oui à eux,  c'est comme de dire oui à tout ceux qui sont dans la même situation.

 

 

 

Oui sauf que pendant ce temps là on fait rentrer pleins de gens qui soit ne parle pas français et n’ont aucune intention de l’apprendre ou soit ils parlent français mais méprisent le Québec.....il y en a même ici sur ce forum

 

Donc à choisir et bien je choisi cette famille m’importe quand

 

Quand a l’argument qu’ils n ‘ont pas suivi les procédures....aye faites moi rire, regarde tous le morons qui rentrent et qui ont suivi les procédures 

 

Faque leurs procédures ils peuvent se les mettre ou le pense ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me posais la question suivante : c’est quoi un vrai réfugié ?

 

 Je me posais cette question juste parce que je n’ai sans doute pas tous les éléments en ce qui concerne ces personnes.

 

S’agit-il d’être en mesure de prouver que la vie du père ou de la mère est menacée de mort si l’un ou l’autre retourne à son pays de départ ?

 

 Je me dis en même temps que des personnes réfugiées n’ont pas forcément un niveau d’étude qui leur permette de se défendre, ou les moyens de s’offrir un avocat qui défende leur cause.

 

On en reviendrait alors à dire qu’il faut absolument que les réfugiés soient lettrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Angel-fr a dit :

Je me posais la question suivante : c’est quoi un vrai réfugié ?

 

 Je me posais cette question juste parce que je n’ai sans doute pas tous les éléments en ce qui concerne ces personnes.

 

S’agit-il d’être en mesure de prouver que la vie du père ou de la mère est menacée de mort si l’un ou l’autre retourne à son pays de départ ?

 

Je me dis en même temps que des personnes réfugiées n’ont pas forcément un niveau d’étude qui leur permette de se défendre, ou les moyens de s’offrir un avocat qui défende leur cause.

 

On en reviendrait alors à dire qu’il faut absolument que les réfugiés soient lettrés...

 

 

Il existe une seule définition de "réfugié" établie par la Convention de Génève, mais les façons de se faire reconnaître comme tel dépendent de plusieurs facteurs qui n'ont rien à voir avec cette définition. Par exemple, la capacité de la famille à se payer un bon avocat, sachant qu'à la base, plusieurs sont très pauvres et ne peuvent compter que sur un avocat de l'aide juridique, qui a 650 clients qu'il n'a pas vraiment choisi et à qui il ne peut donner que 20 minutes par année. L'autre facteur est aussi la capacité d'inventer une histoire crédible. Ainsi, certains vrais réfugiés sont refusés parce qu'ils ne maîtrisent pas suffisamment la langue pour raconter leur histoire avec les mots qu'il faut pour être crus. Alors que de faux réfugiés sont assez malins pour inventer de toute pièce une histoire crédible. Enfin, le facteur "chance" joue énormément et ça s'apparente à une tombola de la vie. Tu tombes sur un agent qui s'est levé du bon pied ce matin-là et les astres sont bien alignés pour toi, tu es accepté. Un autre tombe sur un agent mal luné et c'est parti pour dix ans  de galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un réfugié au sens de la convention est une personne qui se trouve à l’extérieur du pays de sa nationalité ou de sa résidence habituelle et qui est dans l’impossibilité de ou ne souhaite pas retourner dans ce pays et qui craint avec raison d’être persécuté du fait de sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa nationalité ou son appartenance à un certain groupe social.

Cette définition fait partie de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés du Canada. Le système des réfugiés au Canada est géré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CIRS).

Le système d’asile canadien reconnaît deux catégories de réfugiés :

  • Les personnes qui sont parrainées, avant leur arrivée au Canada, par le gouvernement du Canada ou par des groupes de Canadiens. On les nomme réfugiés en « réinstallation ». Ils étaient probablement en attente dans un des nombreux camps de réfugiés internationaux en situation d’urgence où ils ont eu le privilège d’être choisis pour être réinstallés au Canada. Ces personnes reçoivent le statut de résident permanent (immigrant reçu) au moment de leur arrivée au Canada.
  • Les personnes qui réussissent à s’enfuir de leur pays ou de leur situation. Dès leur arrivée au Canada (par le réseau routier, par avion ou par bateau), ils présentent une demande d’asile selon la procédure prévue pour les réfugiés arrivés au Canada. Si leurs documents d’identité sont en règle, ils pourront s’installer dans une communauté en attendant une audience qui constitue la première étape pour déterminer le statut de réfugié. Ils seront détenus si leurs documents sont incomplets ou douteux. Ils doivent alors patienter pendant que les procédures déterminent qu’ils sont des réfugiés. Il est ensuite possible qu’ils deviennent résidents permanents.Comment fonctionne le système de réfugiés au Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais vous dire ce qui me déplait dans les demandes faites par des faux réfugiés.

 

De un,  il y a des vrais réfugiés qui sont dans des camps de fortune,  vivant dans des conditions déplorables,  qui mériteraient eux d'avoir toute notre attention.

 

De deux,  il y a des gens qui sont en attente de la résidence permanente depuis des années,  qui ont suivis les règles,  qui ne voient pas le jour ou leur dossier avancera car les employés du CIC sont occupés à gérer les dossiers des faux réfugiés.

 

De trois,  dire oui a un,  parce qu'il s'est bien intégré,  parce qu'il parle français,  ou que sais-je et bien c'est donner à d'autres l'idée de faire pareil et,  par la même occasion de forcer la main au gouvernement.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un réfugié peu être quelqu'un qui vit bien en europe mais il veut immigrer au Canada ou US et meme s'il est aisé et a plusieurs nationalités, bien il est d'une confession, donc il dit qu'il est persécuté, ou il se trouve ça devient dangereux et comme ça il a sa porte d'entrée.. 

bref, j'ose imaginer la parfaite réalité du réfugié... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, pour en revenir au dossier de cette famille, qu’est-ce qui fait d’eux de faux réfugiés ?

Est-ce dans la décision deCIC que cela figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lilideslacs a dit :

De trois,  dire oui a un,  parce qu'il s'est bien intégré,  parce qu'il parle français,  ou que sais-je et bien c'est donner à d'autres l'idée de faire pareil et,  par la même occasion de forcer la main au gouvernement.

 

Et ?

 

bravo que ceux qui s’intègrent bien et qui apprennent le français  force la main du gouvernement 

C’est quoi le problème?

 

On est un pays d’immigration, on veut des immigrants qui s’intègrent et qui apprennent le français 

 

Ah oui c’est vrai parce qu’ils ont bien rempli comme il faut tous les formulaires il faut laisser rentrer les trou du c....qui peuple ce forum et  qui affichent leur mépris envers le Québec et les Québécois 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angel,  en effet cela doit surement être indiqué dans la décision du CIC. 

 

Maintenant,  à ma connaissance,  les décisions du CIC ne sont jamais rendues publiques.

 

Donc,  pourquoi "cette" famille a été expulsée exactement,  à part le CIC,  la famille en question et leurs avocats,   je ne pense pas que les motifs sont connus de d'autres personnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, jimmy a dit :

 

Et ?

 

bravo que ceux qui s’intègrent bien et qui apprennent le français  force la main du gouvernement 

C’est quoi le problème?

 

On est un pays d’immigration, on veut des immigrants qui s’intègrent et qui apprennent le français 

 

Ah oui c’est vrai parce qu’ils ont bien rempli comme il faut tous les formulaires il faut laisser rentrer les trou du c....qui peuple ce forum et  qui affichent leur mépris envers le Québec et les Québécois 

 

 

Est-ce que le fait qu'un immigrant ait apprit le français veut dire qu'il ne nous méprise pas ?

 

Il y a des gens qui immigrent ici,  qui parlent français,  et qui nous méprisent tout de même.

 

Nous n'avons pas toutes les clés qui nous permettraient de VRAIMENT sélectionner les immigrants QUE NOUS VOULONS au Québec parce que nous ne sommes pas indépendants c'est ça la réalité.

 

Parce que si nous avions toutes les clés,  nous sélectionnerions des gens qui partagent nos valeurs communes,  qui parlent français,  etc.

 

Maintenant,  a défaut,  il faut vivre avec ce que nous avons et je n'aime pas savoir qu'il y a des gens qui tentent de contourner les règles et qui après cherchent à nous faire passer pour des gros méchants alors que ce sont eux qui ont créés la situation merdique dans laquelle ils se trouvent.  

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Est-ce que le fait qu'un immigrant ait apprit le français veut dire qu'il ne nous méprise pas ?

 

Il y a des gens qui immigrent ici,  qui parlent français,  et qui nous méprisent tout de même.

 

Nous n'avons pas toutes les clés qui nous permettraient de VRAIMENT sélectionner les immigrants QUE NOUS VOULONS au Québec parce que nous ne sommes pas indépendants c'est ça la réalité.

 

Parce que si nous avions toutes les clés,  nous sélectionnerions des gens qui partagent nos valeurs communes,  qui parlent français,  etc.

 

Maintenant,  a défaut,  il faut vivre avec ce que nous avons et je n'aime pas savoir qu'il y a des gens qui tentent de contourner les règles et qui après cherchent à nous faire passer pour des gros méchants alors que ce sont eux qui ont créés la situation merdique dans laquelle ils se trouvent.  

 

 

  

 

Cela n'évitera jamais les fraudeurs qui arrivent tout de même à venir, s'installer, vivre et même à obtenir la nationalité canadienne. Et ça continu toujours. Je me demande comment ils y arrivent malgré 2 sélections dans le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet donc, on ne sait pas le pourquoi de la décision de CIC en ce qui concerne la famille expulsée. Il peut juste s'agir d'une insuffisance de preuve en ce qui concerne la menace qui pèse sur une personne réfugiée.

Des personnes qui font une demande dans ce contexte n'ont parfois plus accès à ce qui pourrait prouver les choses.

Du coup, j'ai quelques  hypothèses.

Il se peut que des gens soient refusés parce qu'ils ont mal constitué leur demande, ou qui n'ont pas répondu à une demande d'information complémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

 

Est-ce que le fait qu'un immigrant ait apprit le français veut dire qu'il ne nous méprise pas ?

 

Il y a des gens qui immigrent ici,  qui parlent français,  et qui nous méprisent tout de même.

 

Nous n'avons pas toutes les clés qui nous permettraient de VRAIMENT sélectionner les immigrants QUE NOUS VOULONS au Québec parce que nous ne sommes pas indépendants c'est ça la réalité.

 

Parce que si nous avions toutes les clés,  nous sélectionnerions des gens qui partagent nos valeurs communes,  qui parlent français,  etc.

 

Maintenant,  a défaut,  il faut vivre avec ce que nous avons et je n'aime pas savoir qu'il y a des gens qui tentent de contourner les règles et qui après cherchent à nous faire passer pour des gros méchants alors que ce sont eux qui ont créés la situation merdique dans laquelle ils se trouvent.  

 

 

  

Faux,  le Québec sélectionne entièrement ses immigrants, la première génération s'intègre très difficilement et rarement la deuxième génération n'a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement