Aller au contenu

attente de résidence permanente nov 2016


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous raconte un peu mon histoire.
Je suis arrivée pour la 1ère fois au Québec en septembre 2012. J'étais en permis d'étude, puis en permis de travail post diplôme pour 3 ans. Voyant mon expiration de permis de travail se rapprocher j'ai fait la demande pour ma résidence permanente (fédéral) depuis le canada qui a été reçue le 17 novembre 2016. 
Mon permis de travail s'est expiré en février 2017 et j'ai fait la demande d'une prolongation de visa. Malheureusement, je n'avais pas compris que la prolongation de visa n'était que pour un permis de travail fermé et non pour un permis de travail ouvert donc il m'a été refusé.... Suite à de nombreuses démarches pour essayer de rétablir mon statut, et de nombreuses recherches d'emploi pour me trouver un employeur acceptant de me prendre en visa fermé, mes 90 jours de sursis pour rester sur le territoire se sont écoulés et j'ai donc dû quitter le canada. Je suis donc partie faire fille au pair en Australie en attendant de recevoir ma résidence. 

Lors de ma demande de résidence permanente et après plusieurs appels, ils m'ont estimé qu'elle serait traitée en 13 mois. Donc voilà, étant le 4 décembre 2017, on se rapproche sérieusement de ces 13 mois! Ayant l'espoir qu'elle arrive avant, après de nombreux témoignages me disant qu'une fois la visite médicale passée ça n'était plus très long (envoyée en avril 2017), et pour que mon billet me coute moins cher que si je prenais deux allers simples, j'ai pris mon billet de retour pour le 28 décembre. Mais voilà je n'ai toujours aucunes nouvelles....
Est-ce que quelqu'un sur ce site a envoyé sa demande fédérale environ en même temps que moi et a des nouvelles?
Pensez vous que je peux revenir au canada en visiteur le temps de la recevoir? 

Si vous étiez moi vous feriez quoi? 

Merci beaucoup 

Maïlys

 

Modifié par mailysc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement