Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Manu1985 a dit :

Salut moi aussi je suis au Cameroun en réponse en ta question il y a 3 centres au Cameroun Douala et Yaoundé au CCF et a dschang a AFC alliance Française camerounaise .je te conseille celui de dschang les responsables sont cohérents et accueillants

 

Bonjour il y'a aussi l'AFC de Garoua je pense. 

En passant la sonorisation est bonne à Dschang ? Et le nombre de candidat est ce la.chine populaire comme à Douala ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers membres, concernant les equivalences ,moi j'ai obtenu un BTS,Licence,DIPET2,J'aimerais savoir si je vais faire l'equivalence de tous ses diplomes .Comme le BTS se fait dans les institutions privée j'aurais besoins des relévés de notes delivrés par l'institut privé qui a délivré le BTS? l'intervalle de temps que j'ai mis apres le BTS Pour faire la licence est de 3ans . Tout en sachant que la licence c'est 6 Semestre sa ne causeras aucun probleme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Foumban2018 a dit :

Bonjour chers membres, concernant les equivalences ,moi j'ai obtenu un BTS,Licence,DIPET2,J'aimerais savoir si je vais faire l'equivalence de tous ses diplomes .Comme le BTS se fait dans les institutions privée j'aurais besoins des relévés de notes delivrés par l'institut privé qui a délivré le BTS? l'intervalle de temps que j'ai mis apres le BTS Pour faire la licence est de 3ans . Tout en sachant que la licence c'est 6 Semestre sa ne causeras aucun probleme? 

Je pense que ta licence et DIPET2 te suffisent pour tes équivalences.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esperanza35,  moi  jai les memes diplôme  que Master2020.Je demandais si c'est necessaire de faire l'equivalence de tous ces diplomes? Pour avoir le maximum de points



Mon facilitateur m’a demandé de n’evaluer que le plus élevé (DIPET2)


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Svp une personne qui a obtenu le diplome des infirmiers  diplomé d'etat qui dure trois ans apres le bacc peut faire comment pour faire l'equivalence? IL n'ya pas les relevés delivrés par le ministre c'est plutot délivré par l'ecole de formation.le ministere donne juste l'attestation.les relevés de notes délivrés par l'ecole de formation sont t'ils valable pour faire l'equivalence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Esperanza35 a dit :

 

 


Mon facilitateur m’a demandé de n’evaluer que le plus élevé (DIPET2)


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Un ou les trois c'est le même coût. Alors pourquoi evaliuer un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

les diplômes et relevés de notes envoyés à WES sont-ils des photocopies en noir sur blanc? 

Doivent ils être légalisés par l'établissement ? 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Svp concernant WES. Pour un Master, est-ce que L’établissement remettra automatiquement 2 relevés (M1 et M2) ou alors ce sera à moi de le rappeler afin de ne pas avoir un Bachelor 4 years à la fin ?

Aussi à propos du BTS. Le ministère fournira t’il un seul relevé qui vaudra lui 2 ans d’étude ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

Svp j'ai besoin d'un contact de la faculté des sciences économiques et de gestion appliquée de L'université de Douala. 

Y'a- t-il quelqu'un pour m'aider? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eugeniewise a dit :

Bonjour

Bonjour ! Vous vous faites rare désormais... Vous avez déjà voyagé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous.

Mon petit frère a un souci.

Il a fait évaluer son Master Professionnel obtenu à L'ENSET de Douala via l'organisme ICES et le résultat de l'évaluation est surprenant

ONE YEAR MASTER DEGREE.

 

J'aimerais  changer d'organisme et refaire l'évaluation. Quelqu'un connaît un candidat ayant un master professionnel qu'il a réussi à faire évaluer comme l'équivalent d'un master canadien?

 

Si oui, avec quel organisme. 

 

Merci.

 

20200125_214903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vaille la peine de reprendre vu que master 1 ou master 2 donnent le même nombre de point. Pour ma maitrise wes m'a donné "bachelor 4 years" et master pro "master". Et les deux c'est les mêmes points. Donc évite de gâter ton argent. Laisse comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Anani33

Tu veux dire que si tu as une équivalence "bachelor + 4 years", ça te donne le même nombre de point dans ton score entrée express que quelqu'un qui a une équivalence "Master"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, sorelconsty a dit :

Bonjour à tous.

Mon petit frère a un souci.

Il a fait évaluer son Master Professionnel obtenu à L'ENSET de Douala via l'organisme ICES et le résultat de l'évaluation est surprenant

ONE YEAR MASTER DEGREE.

 

J'aimerais  changer d'organisme et refaire l'évaluation. Quelqu'un connaît un candidat ayant un master professionnel qu'il a réussi à faire évaluer comme l'équivalent d'un master canadien?

 

Si oui, avec quel organisme. 

 

Merci.

 

20200125_214903.jpg

Bjr,le souci c'est quoi?tu as eu un master , c'est l'essentiel et c'est tout,que sa soit one year master degré ou two year Master degré , c'est la même note sur le système de classement general . félicitation a toi.

A moins que tu n'espérais un PHD/DOCTORAT? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

En remplissant le formulaire WES pour le BTS, quel établissement faut choisir: le Ministère de l'enseignement supérieur ou l'université dans laquelle tu as fréquenté ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rosty007 a dit :

Bonjour @Anani33

Tu veux dire que si tu as une équivalence "bachelor + 4 years", ça te donne le même nombre de point dans ton score entrée express que quelqu'un qui a une équivalence "Master"? 

Exactement. C'est la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr,le souci c'est quoi?tu as eu un master , c'est l'essentiel et c'est tout,que sa soit one year master degré ou two year Master degré , c'est la même note sur le système de classement general . félicitation a toi.
A moins que tu n'espérais un PHD/DOCTORAT? 
C'est la question que je me posais.
Toutes ces institutions vont te donner un Master logiquement

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement