Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Zazapachu a dit :

Oui nad 

désolé pour le malentendu 

ce n’est pa le brevet d’étude 

mais le Bureau des Examinateurs de pharmacie au Canada (BEPC)

Félicitation déjà mon  frère, nous autre somme encore inpeu derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, lynnesarah a dit :

Bonsoir la grande team.
Svp j'ai besoin de quelques contact de personnes vivant a Ottawa. Svp si possible inboxez moi merci

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

il ya un post intitulé "destination ONTARIO" dans lequel tu trouveras certainement des personnes deja installées à OTTAWA et d'autres en cours. tu as plus de chance de trouver labas qu'ici, car à priori, la majorité ici est en cours de procedure. bonne chance Lynnesarah

 

Modifié par Nad_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ici je suis nouveau et j'envisage également faire l'entree express...bon deja j'aimerais savoir si l'experience professionelle compte...je suis diplome de l'ecole des travaux et j'ai  deja un actif de 03 ans d'experiences en tant qu'ingenieur du genie civil...aussi si j'ai j'obtiens un diplome apres avoir amorcé la procedure est ce que ca comptera? 

cordialement et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ici je suis nouveau et j'envisage également faire l'entree express...bon deja j'aimerais savoir si l'experience professionelle compte...je suis diplome de l'ecole des travaux et j'ai  deja un actif de 03 ans d'experiences en tant qu'ingenieur du genie civil...aussi si j'ai j'obtiens un diplome apres avoir amorcé la procedure est ce que ca comptera? 
cordialement et merci d'avance

Bonjour NPK
Bien sûr que l'expérience professionnelle compte. 3 ans c'est très bien. C'est d'ailleurs le maximum car au delà de 3 ans l'expérience professionnelle n'ajoute rien de significatif au dossier.
On parle bien d'une expérience justifiée par la cotisation cnps...
Pour ce qui est du futur diplôme, si tu es déjà en cours de procédure, il te faudra établir une équivalence de ce diplôme avant de l'ajouter à ton dossier.
Si tu as déjà été sélectionné du bassin, c'est sans intérêt à mon avis.
J'espère t'avoir aidé. A bientôt

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous mercredi mon ami à reçu son ede de wes après 5 mois d'attente . il a fréquenté à l'Université de Ngaoundere  cela m'a redonnée espoir. Bon courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous mercredi mon ami à reçu son ede de wes après 5 mois d'attente . il a fréquenté à l'Université de Ngaoundere  cela m'a redonnée espoir. Bon courage à nous

Vraiment, il ya de quoi booster le morale. Surtout pour les attendeurs de Ngaoundéré.
Mais je vous conseil de bousculer toutes les portes afin que votre dossier évolue que soit aux services courriers de l'université, aux services du recteur, à la faculté ou même chez WES.
Soyons déterminé et vivement de bonnes nouvelles comme celle ci.
Félicitations à ton ami Bellinda. Si seulement on pouvait avoir ses stats. [emoji6]

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 17:12, Nad_17 a dit :


Bonjour NPK
Bien sûr que l'expérience professionnelle compte. 3 ans c'est très bien. C'est d'ailleurs le maximum car au delà de 3 ans l'expérience professionnelle n'ajoute rien de significatif au dossier.
On parle bien d'une expérience justifiée par la cotisation cnps...
Pour ce qui est du futur diplôme, si tu es déjà en cours de procédure, il te faudra établir une équivalence de ce diplôme avant de l'ajouter à ton dossier.
Si tu as déjà été sélectionné du bassin, c'est sans intérêt à mon avis.
J'espère t'avoir aidé. A bientôt

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

faut-il nécessairement que l'experrience soit justifiée? demande t'il obligatoirement les bulletins de cotisations pour justifier l'experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, NPK992 said:

je comptais juste fournir l'attestation de travail, ce n'est pas suffisant?

Non tu dois également fournir une preuve d'affiliation à la CNPS relative à ton travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/05/2018 à 16:12, Nad_17 a dit :


Bonjour NPK
Bien sûr que l'expérience professionnelle compte. 3 ans c'est très bien. C'est d'ailleurs le maximum car au delà de 3 ans l'expérience professionnelle n'ajoute rien de significatif au dossier.
On parle bien d'une expérience justifiée par la cotisation cnps...
Pour ce qui est du futur diplôme, si tu es déjà en cours de procédure, il te faudra établir une équivalence de ce diplôme avant de l'ajouter à ton dossier.
Si tu as déjà été sélectionné du bassin, c'est sans intérêt à mon avis.
J'espère t'avoir aidé. A bientôt

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour. je voudrais apporter ici une petite correction par rapport à l'expérience professionnelle.

Voici ce qui est écrit sur le site du cic . voilà le lien pour ceux qui ça pourrait interresser https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/devenir-candidat/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal/six-criteres-selection-travailleurs-qualifies-federal.html#toc2

Vous aurez besoin de ces renseignements à nouveau, alors assurez-vous de les conserver avec les autres documents dont vous avez besoin, tels que votre passeport.

Si la description et les fonctions principales énumérées correspondent à celles de votre dernier (ou de vos derniers) emploi(s), vous pouvez utiliser cette expérience pour obtenir des points de sélection.

Utilisez la grille ci après pour calculer le nombre de points que vous recevriez en fonction des années d’expérience que vous avez accumulées.

Expérience Maximum de 15 points
1 an 9
2 à 3 ans 11
4 à 5 ans 13
6 ans ou plus

15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, NPK992 a dit :

je comptais juste fournir l'attestation de travail, ce n'est pas suffisant?

Pour ma part j'ai juste fourni l'attestation de travail signé par mon supérieur hiérarchique. dans la liste de contrôle des documents il avait été dit que le supérieur hiérarchique pouvait signer le document. J'en ai donc profité. je n'ai pas joint l'attestation de la cnss comme on dit chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut-il nécessairement que l'experrience soit justifiée? demande t'il obligatoirement les bulletins de cotisations pour justifier l'experience?

Non c'est pas obligatoire. L'ideale serait d'obtenir une lettre de référence au format de CIC auprès de votre employeur mais si c'est pas possible, tu utilise tout document que tu as en ta possession (certificat ou attestation de travail, contrat de travail, bulletin de paies, relevés bancaires etc..) qui prouve que tu as réellement effectué les tâches correspondants à ta CNP dans cette entreprise et que tu étais rémunéré pour ça. À cela tu y joint une lettre d'explication.
Bref prend un peu de temps pour parcourir le site du CIC et tu fais aussi quelques recherches sur ce forum ou sur YouTube, tu auras les réponses à toutes questions.
Merci

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, LA GAZELLE DU NORD said:

Pour ma part j'ai juste fourni l'attestation de travail signé par mon supérieur hiérarchique. dans la liste de contrôle des documents il avait été dit que le supérieur hiérarchique pouvait signer le document. J'en ai donc profité. je n'ai pas joint l'attestation de la cnss comme on dit chez nous

Sorry j'ai oublié qu'il s'agissqit ici de l'entrée express et à ce que je vois il est clair que les choses sont différentes... my bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 23:11, eugeniewise a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de préparation des documents pour pouvoir créer mon profil entrée express.

 

- Attente du retour de l'évaluation des diplômes de wes.org

J'ai déjà passé et réussi le TEF

 

Je vis au Cameroun, et je souhaiterais échanger avec des personnes qui font la même procédure.

 

Cela nous permettra de faire du réseautage à partir de maintenant

Bonjour. Je suis également au Cameroun et je pourrai me rendre disponible en cas de besoin. ma procédure est en cours depuis 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeremie1990 a dit :

Bonjour. Je suis également au Cameroun et je pourrai me rendre disponible en cas de besoin. ma procédure est en cours depuis 2016.

Bonsoir, Quel procédure celle du Québec ou entrée express.

Car ici c'est beaucoup plus entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, melobrel a dit :

Bonsoir, Quel procédure celle du Québec ou entrée express.

Car ici c'est beaucoup plus entrée express.

Celle du Québec. 

Tu as raison en parcourant cette rubrique je me rends compte que c'est plus entrée express.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement