Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Bjr oui tu dois tt simplement faire un équivalent et ton TEF .
Une fois que tu auras ces documents tu pourras commencer la procédure.
merci beaucoup. en effet je me prépare pour le TEF de février...

Envoyé de mon Cosmos_V19_Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pjanik a dit :

merci beaucoup. en effet je me prépare pour le TEF de février...

Envoyé de mon Cosmos_V19_Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tu composera ou? Moi je ferais le mien à buea

Il y a 11 heures, pjanik a dit :

bonjour a vous. svp je suis Camerounais. mon diplôme le plus élevé été un BTS en informatique. j'ai 3 ans d'expérience pro, j'ai 31 ans. svp est-ce que je peux postuler a L'immigration Entrée Express avec ce niveau de scolarité BTS.!?

Envoyé de mon Cosmos_V19_Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr oui tu dois tt simplement faire un équivalent et ton TEF .

Une fois que tu auras ces documents tu pourras commencer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-26 à 10:04, pjanik a dit :

bonjour a vous. svp je suis Camerounais. mon diplôme le plus élevé été un BTS en informatique. j'ai 3 ans d'expérience pro, j'ai 31 ans. svp est-ce que je peux postuler a L'immigration Entrée Express avec ce niveau de scolarité BTS.!?

Envoyé de mon Cosmos_V19_Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui vous pouvez postuler avec un BTs

mais il vous faudra un excellent score au test de langue

essayez une simulations pour avoir une idée de ce que vous devrez faire pour être extrait.

notez que le score des derniers tirages tournent autour de 445

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp?_ga=2.61533164.1701806984.1535370071-78290868.1526332313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-26 à 15:08, Ari88 a dit :

Bonjour les futurs canadiens suis content d'être parmi vous.

Cela fait deux ans que je vous lis et croyez moi vous me donner la force de patienter. Je suis dans immigration canadienne depuis 2017 et mon TEF je l'ai obtenu en février 2018 hélas Cetais un B2 et mes équivalents ICAS ma donné un baccalauréat canadien. Je me suis intéressé au Québec via arrima ( déclaration d'intérêt déposé) mais il semble ne pas être prêt du coup je reviens à EE et je dois impérativement reprendre mon TEF et je le compose en février et je dois avoir le max cette fois ci . en gros voilà le résumé de mon parcours .

Merci pour la lecture.

courage pour la suite.

 

moi aussi j'ai un bachelor et je reprends le tef pour la troisieme fois .

 

pas facile mais on garde l'objectif

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp quels sont les documents à fournir pour entrée express ? Je suis intéressé par cette procédure .et aussi faut il forcément une offre d'emploi avant de postuler ?merci pour vos réponses je suis du cameroun titulaire de licence en gestion option management avec 4 ans expériences 32 ans .svp aidez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, eugeniewise a dit :

oui vous pouvez postuler avec un BTs

mais il vous faudra un excellent score au test de langue

essayez une simulations pour avoir une idée de ce que vous devrez faire pour être extrait.

notez que le score des derniers tirages tournent autour de 445

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp?_ga=2.61533164.1701806984.1535370071-78290868.1526332313

Merci bien!! Désolé mais je ne conais pas très bien les différente étape de EE. Certe je suis allé sur le site pour les infos! Mais je ne me retrouve pas! Par quoi est-ce qu'il faut exactement commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ali18 a dit :

Svp quels sont les documents à fournir pour entrée express ? Je suis intéressé par cette procédure .et aussi faut il forcément une offre d'emploi avant de postuler ?merci pour vos réponses je suis du cameroun titulaire de licence en gestion option management avec 4 ans expériences 32 ans .svp aidez moi 

Non a ma connaisance et selon les ifnso que j'ai!  c'est un critère parmis tant d'autres! MAis si tu as une offre d'emploi ce serait un GRAND PLUS pour toi et tes chaces d'être selectionné augmenterait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pjanik a dit :

Merci bien!! Désolé mais je ne conais pas très bien les différente étape de EE. Certe je suis allé sur le site pour les infos! Mais je ne me retrouve pas! Par quoi est-ce qu'il faut exactement commencer?

Bonjour pjanik et bienvenu dans la grande famille. Moi je te conseillerai de commencer par entamer l’équivalence du diplôme(EDE), puis le TEF pendant que l' EDE est en cours. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Van17 a dit :

Bonjour pjanik et bienvenu dans la grande famille. Moi je te conseillerai de commencer par entamer l’équivalence du diplôme(EDE), puis le TEF pendant que l' EDE est en cours. ?

Okay, merci bien!! Bonjour!!! Content d'être des votres. En effet je passerai le TEf prochain en Fevrier, suis dejà inscrit! donc faut dejà commencer avec l'EDE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pjanik a dit :

Okay, merci bien!! Bonjour!!! Content d'être des votres. En effet je passerai le TEf prochain en Fevrier, suis dejà inscrit! donc faut dejà commencer avec l'EDE.

 

Oui oui, pour gagner en temps puisque cette étape prends au moins trois mois.  Bon courage et accroches toi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-03 à 20:04, eugeniewise a dit :

ils ont reçus le 27 Novembre

le 12/12 ils ont envoyé les mails aux insstitus pour confirmation des diplômes

et depuis le 29/01 le statut est passé a "statut in progress"

donc j'èspère que j'aurai l'évaluation d'ici tôt

bonjour  j.ai évalué mes diplômes a wes le 22 dec 2018 wes me confirme que c.est au niveau de l.ecole  et le 22 janvie 2019 l'université  me confirme par le biais de mon encadreur qu.ils ont repondu a wes mais depuis mon statut est toujours en attente  : nous attendons que vos institutions répondent   

 

je ne comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Van17 a dit :

Oui oui, pour gagner en temps puisque cette étape prends au moins trois mois.  Bon courage et accroches toi.?

je me documente sur l'EDE. comment cela fonctionne avec WES? je suis buté, il faut semble-til crée un compte ... quel est le cout de l'EDE? puisque mon diplome le plus elevé est le BTS, c'est donc seulement le BTS que je dois evaluer ou bien le BACC avec?

 

Et pour le conjoint, Est-ce aussi nécéssaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  j.ai évalué mes diplômes a wes le 22 dec 2018 wes me confirme que c.est au niveau de l.ecole  et le 22 janvie 2019 l'université  me confirme par le biais de mon encadreur qu.ils ont repondu a wes mais depuis mon statut est toujours en attente  : nous attendons que vos institutions répondent   
 
je ne comprends plus rien
Bah il faut juste patienter je trouve MM qu'ils ont été rapide, Moi j envoyer depuis décembre mais mon statut est tjrs en "reviewing your documents"

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dibi65 a dit :

Bah il faut juste patienter je trouve MM qu'ils ont été rapide, Moi j envoyer depuis décembre mais mon statut est tjrs en "reviewing your documents"

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tu as envoyé  tes documents a wes depuis décembre  ou bien c.est au niveau de l'université 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, pjanik a dit :

je me documente sur l'EDE. comment cela fonctionne avec WES? je suis buté, il faut semble-til crée un compte ... quel est le cout de l'EDE? puisque mon diplome le plus elevé est le BTS, c'est donc seulement le BTS que je dois evaluer ou bien le BACC avec?

 

Et pour le conjoint, Est-ce aussi nécéssaire?

bjr

1) oui il faut créer un compte rendez vous sur le site https://www.wes.org/

2) l'ede 207 dollars le montant sera affiché après création de compte. s'il a augmenté entre temps vous verrez

3) vous pouvez évaluer uniquement votre bts seul ou le faire aussi avec le bac. tout compte fait vous paierez le même montant quelque soit le nombre de diplôme évaluer.

4) pour avoir plus de points dans le bassin, oui vous pouvez impliquer votre conjoint TEF et/ou EDE a vous le choix

 

bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as envoyé  tes documents a wes depuis décembre  ou bien c.est au niveau de l'université 
Ils n'ont MM pas encore envoyer à l'université

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eugeniewise a dit :

bjr

1) oui il faut créer un compte rendez vous sur le site https://www.wes.org/

2) l'ede 207 dollars le montant sera affiché après création de compte. s'il a augmenté entre temps vous verrez

3) vous pouvez évaluer uniquement votre bts seul ou le faire aussi avec le bac. tout compte fait vous paierez le même montant quelque soit le nombre de diplôme évaluer.

4) pour avoir plus de points dans le bassin, oui vous pouvez impliquer votre conjoint TEF et/ou EDE a vous le choix

 

bonne continuation

 

OKAY, superbe infos! Merci beaucoup @eugeniewise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Nb14 a dit :

Co est sur 360 points et non 300

oui  CO est sur 360

mais pour avoir 50 points bonus il est important d'obtenir les notes minimum  ci dessous

compréhension écrite : 207

compréhension orale : 249

expression écrite : 310

expression orale : 310

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement