Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Le 2017-12-06 à 10:27, gabriello57 a dit :

 

 

Bonsoir à tous, j'ai recu ce mail depuis un bon bout, svp cela signifie que j'aurai le PPR dès l'ouverture des frontières??????

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Thank you for contacting Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information au dossier et nous pouvons confirmer que :

  • La vérification d’ d'admissibilité est présentement valide.
  • La vérification de sécurité est présentement valide.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

We hope the information provided is helpful in assisting you with your enquiry.

We would also like to suggest the following online services that might be helpful to you with any immigration, refugee and/or citizenship future requests:

Sincerely,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Slt a vous svp je veux savoir par ou vais je commence pour faire express Canada
Salut, tu commencera par beaucoup de lecture. Cela te permettra d'avoir le nécessaire pour ne pas beaucoup dépenser en cherchant un consultant.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html.
Lis le contenu de ce lien, et pause des questions précises si tu as des préoccupations à propos des etapes.

Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, hoshigaki a dit :

Salut, tu commencera par beaucoup de lecture. Cela te permettra d'avoir le nécessaire pour ne pas beaucoup dépenser en cherchant un consultant.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html.
Lis le contenu de ce lien, et pause des questions précises si tu as des préoccupations à propos des etapes.

Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bcp. Après lecture je suis arrivé au niveau où on me demande mes test linguistique pour évaluer mon admissibilité.on me parle des TEF TCF... De quoi il est question exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bcp. Après lecture je suis arrivé au niveau où on me demande mes test linguistique pour évaluer mon admissibilité.on me parle des TEF TCF... De quoi il est question exactement
Ok, cool, continue dans cette lancée (lecture)

, tu dois avoir un Profil admissible.
Ce profil dépend de plusieurs paramètres comme:
Ton âge, tes diplômes, ton expérience professionnelle, tes compétences linguistiques, ton statut matrimonial, ta situation au Canada ( emploi, famille, éducation), ta situation financière...
Les compétences linguistiques sont prouvé par tes résultats aux tests de Langue.
Le TEF Canada ou TCF Canada pour le français, et/ou IELTS pour l'anglais.

Comme tu n'as pas encore passé de tests, afin d'évaluer ton admissibilité, met les scrores que tu estimes être proches de ton niveau de langue.



Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pouvez vous m'expliquer la procédure que vous avez entamés?

Je suis intéressée et je veux immigrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Pouvez vous m'expliquer la procédure que vous avez entamés?

Je suis intéressée et je veux immigrer

Salut,

Pour ma part, c'est entré express.

Vérifiez votre admissibilité ici.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal.html

 

Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je veux savoir si c'est les mêmes conditions que pour le Québéc

En fait je vous explique:

Je suis de NATIONALITE TUNISIENNE et je suis titulaire de deux diplômes:

- Diplôme national d'ingénieur en Biotechnologie en ayant étudié à l'école polytechnique de Sousse

-Diplôme national de technicien supérieur en biologie moléculaire et cellulaire à l'institut supérieur de biotechnologie de Monastir.

Tout ça et j'ai pas trouvé un travail dans mon pays même pour un technicien de laboratoire, ça ne paye pas

Depuis l'année dernière j'ai songé à l'immigration au canada et cette année j'ai voulu entamer la démarche mais toute seule, j'ai trouvé que c'était difficile, je galère, je ne sais pas comment faire.

J'ai trouvé ces possibilités:

Portail ARRIMA : je veux savoir si c'est garantis et ça prend combien de temps s'il vous plait

-Entrée express

- Contrat de travail: comment faire pour obtenir un contrat de travail au québéc

S'il  y'a d'autres formes d'immigration , des agences qui trouvent un contrat de travail etc...

Sinon

S'il y'a une spécialité demandée au marché de travail en biologie, j'aimerai bien savoir s'il y'a des maîtrises scientifiques à Montréal s'il vous plait

Je galère vraiment ici et je rêve de partir faire le métier que j'aime au canada/ québéc

Merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dasvortex a dit :

Merci

Je veux savoir si c'est les mêmes conditions que pour le Québéc

 

 

Chaque programme a ses propres critères et si vous allez ailleurs qu'au Québec, un très bon niveau d'anglais sera indispensable (même au Québec il y a pas mal d'emplois qui l'exigent même si la vie de tous les jours se passe en français).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci
Je veux savoir si c'est les mêmes conditions que pour le Québéc
En fait je vous explique:

Je suis de NATIONALITE TUNISIENNE et je suis titulaire de deux diplômes:

- Diplôme national d'ingénieur en Biotechnologie en ayant étudié à l'école polytechnique de Sousse

-Diplôme national de technicien supérieur en biologie moléculaire et cellulaire à l'institut supérieur de biotechnologie de Monastir.

Tout ça et j'ai pas trouvé un travail dans mon pays même pour un technicien de laboratoire, ça ne paye pas

Depuis l'année dernière j'ai songé à l'immigration au canada et cette année j'ai voulu entamer la démarche mais toute seule, j'ai trouvé que c'était difficile, je galère, je ne sais pas comment faire.

J'ai trouvé ces possibilités:

Portail ARRIMA : je veux savoir si c'est garantis et ça prend combien de temps s'il vous plait

-Entrée express

- Contrat de travail: comment faire pour obtenir un contrat de travail au québéc

S'il  y'a d'autres formes d'immigration , des agences qui trouvent un contrat de travail etc...

Sinon

S'il y'a une spécialité demandée au marché de travail en biologie, j'aimerai bien savoir s'il y'a des maîtrises scientifiques à Montréal s'il vous plait

Je galère vraiment ici et je rêve de partir faire le métier que j'aime au canada/ québéc

Merci beaucoup 

 
Tu as de l'expérience pro ? 12 mois à temps plein suffît,
Pour le moment, Je ne te conseille surtout pas Arrima, c'est au point mort depuis le lancement pour ceux qui sont dans ton cas.

Passe donc par entrée express, le coût est un peu élevé, et de délai court, comparer à la prédiction d'arrima
l'anglais n'est pas obligatoire, si tu as de très bons scores au test de langue française(minimum NCLC9 en tout), ça suffira à te donner un bon score dans le bassin.
Si non, en faisant aussi le test d'anglais ça améliorera ton score et tu pourras espérer une nomination provinciale...


Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-04 à 21:52, bencoudonc a dit :

n très bon niveau d'anglais sera indispensable (

Pas de soucis pour ça j'ai un bon niveau et je peux passer les test d'anglais nécessaires en Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-04 à 22:49, hoshigaki a dit :

Tu as de l'expérience pro ? 12 mois à temps plein suffît,

Coucou

En fait j'ai une expérience de 6 mois en tant que responsable d'hygiène dans une clinique d'ophtalmologie que je trouve pas dans le code CNP d'ailleurs mais est ce que c'est nécessaire de le trouver?

Je travaille actuellement aussi pas dans mon domaine depuis déjà 3 mois

 

Est ce que ces deux expériences peuvent compter comme une seule genre une expérience de travail dans plusieurs postes équivalente à 12mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-04 à 16:52, hoshigaki a dit :

Ok, cool, continue dans cette lancée (lecture)

, tu dois avoir un Profil admissible.
Ce profil dépend de plusieurs paramètres comme:
Ton âge, tes diplômes, ton expérience professionnelle, tes compétences linguistiques, ton statut matrimonial, ta situation au Canada ( emploi, famille, éducation), ta situation financière...
Les compétences linguistiques sont prouvé par tes résultats aux tests de Langue.
Le TEF Canada ou TCF Canada pour le français, et/ou IELTS pour l'anglais.

Comme tu n'as pas encore passé de tests, afin d'évaluer ton admissibilité, met les scrores que tu estimes être proches de ton niveau de langue.



Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok merci. Mais j'ai essayé mais on me dis je n'es pas reçu l'admissibilité .je ne sais pas où se situe le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-08-24 à 00:40, sorelconsty a dit :

Je vous dis bien que j'ai utilisé la carte visa prépayée africard de UBA pour faire tous mes paiements (wes, frais de traitement fédéral, droit de résidence permanente). Je chargeais la carte au guichet de UBA en franc CFA et je faisais mes paiements sans me soucier des devises. Le Change de devise se faisait automatiquement lors du paiement.

Salut

svp j'aimerais savoir si c'est aussi possible de le faire avec la carte visa prépayée ECOBANK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis Svp y'a t'il quelqu'un qui a pu faire sa biométrie à yaounde depuis que le CRDV est Ouvert?il semble être impossible de prendre les démandes en lignes.
Merci d'avance.


Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je voudrais feliciter tous ce qui premnent le temp de repondre au question et particulier, celle qui a creer ce group.je voudrait debuter le processes d'EE

1)Y t-il quelqu'un qui a faire verifier ses attestation par L'universite De Yaounde 1 ou L'universite Catholique d'afrique central ?si oui? .ca se passe comment?

2)pour ceux qui ont utiliser IQAS, est-ce que vous avez ete satisfait. Est-ce quil accepte les atteststion de reussite etant donner  que jai pas des diplome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de quel diplôme, parce que ça dépend si tu as réussi depuis et que le diplôme est déjà disponible c'est toujours mieux de faire avec le diplôme.
Mais Au cas contraire(au Cas où le diplôme n'est pas encore disponible), l'attestation passe

Salut. Je voudrais feliciter tous ce qui premnent le temp de repondre au question et particulier, celle qui a creer ce group.je voudrait debuter le processes d'EE
1)Y t-il quelqu'un qui a faire verifier ses attestation par L'universite De Yaounde 1 ou L'universite Catholique d'afrique central ?si oui? .ca se passe comment?
2)pour ceux qui ont utiliser IQAS, est-ce que vous avez ete satisfait. Est-ce quil accepte les atteststion de reussite etant donner  que jai pas des diplome?


Envoyé de mon SM-J610F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Choma said:

Il s'agit de quel diplôme, parce que ça dépend si tu as réussi depuis et que le diplôme est déjà disponible c'est toujours mieux de faire avec le diplôme.
Mais Au cas contraire(au Cas où le diplôme n'est pas encore disponible), l'attestation passe

 


Envoyé de mon SM-J610F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intervention.il s'sgit d'une licence et matrise qui date de longtemp. Licence (2007) et matrise (2008) .je n'ai pas encore choisir quelle organisation pour evaluation.  Pour l'evaluation des diplome, je lu que WES exige que l'institution tutelle envoie les document eux meme. Cela se passe comment? Quelle organisation me conseil tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement