Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai besoin de retour d'informations par rapport aux retours d'évaluation des diplômes par Wes depuis la fermeture des frontières. J'ai envoyé mes diplômes depuis le 23 janvier 2020 c'est à dire avant la fermeture des frontières. Récemment Wes m'a écrit me disant qu'ils finiront de traiter mon dossier le 22 mai 2020 et qu'il me l'enverrai ce même jour. Cependant vue la situation actuelle je ne sais pas s'ils le feront par voie électronique ou autres. Pour ceux qui ont eu un retour de leur évaluation par Wes depuis la fermeture des frontières, je souhaiterais que vous m'informiez sur la manière dont vous avez eu accès à votre dossier. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lilici a dit :

Salut à tous. J'ai besoin de retour d'informations par rapport aux retours d'évaluation des diplômes par Wes depuis la fermeture des frontières. J'ai envoyé mes diplômes depuis le 23 janvier 2020 c'est à dire avant la fermeture des frontières. Récemment Wes m'a écrit me disant qu'ils finiront de traiter mon dossier le 22 mai 2020 et qu'il me l'enverrai ce même jour. Cependant vue la situation actuelle je ne sais pas s'ils le feront par voie électronique ou autres. Pour ceux qui ont eu un retour de leur évaluation par Wes depuis la fermeture des frontières, je souhaiterais que vous m'informiez sur la manière dont vous avez eu accès à votre dossier. Cordialement.

bonjour,on a presque le meme timing,,mais j ai pas arrete de demande puis le 22 fevrier il m ont dit qu un temps additionel a été necessaire,puis il m ont donne une date de 01/04 et j ai recu la version pddf sans signature le 02/04..et C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FANANTENANA a dit :

bonjour,on a presque le meme timing,,mais j ai pas arrete de demande puis le 22 fevrier il m ont dit qu un temps additionel a été necessaire,puis il m ont donne une date de 01/04 et j ai recu la version pddf sans signature le 02/04..et C'est tout

Merci beaucoup. Mais j'aimerais savoir si cette version pdf a pu être mise dans le bassin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-05 à 06:21, Lilici a dit :

Merci beaucoup. Mais j'aimerais savoir si cette version pdf a pu être mise dans le bassin. 

bonjour,

oui la version PDF est utilisable. tu la joindra à tes relevés et diplômes plus tard lors la soumission de ton dossier. 

c'est pas nécessaire d'attendre la version papier.

tu a juste besoin du numéro de l’évaluation(qui se trouve sur la version pdf aussi) pour créer ton profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hoshigaki a dit :

bonjour,

oui la version PDF est utilisable. tu la joindra à tes relevés et diplômes plus tard lors la soumission de ton dossier. 

c'est pas nécessaire d'attendre la version papier.

tu a juste besoin du numéro de l’évaluation(qui se trouve sur la version pdf aussi) pour créer ton profil

Merci beaucoup monsieur cette information est d'une grande utilité pour moi. Excusez moi pour l'erreur commise en écrivant le message. C'était est ce que cette version pdf peut être mise dans le bassin. Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR TOUS VOS ENVOIS DHL A PARTIR DU CAMEROUN

 

Vous pouvez bénéficier d'un coupon de réduction pour les expéditions DHL (No1 des envois de colis à l'international)

 

Contactez ce numéro XXXXXXXXXXX Dites que vous avez eu le numéro par Sorel. J'ai référé plusieurs personnes et elles ont été satisfaites.

 

Essayez aussi.

Modifié par adaje
Règle #4 La publication de données personnelles sur les forums (courriels, n° de téléphone, adresse complète, n°de dossier d'immigration complet) est interdite. La fonction MP vous permet d'échanger ce genre d'informations en privé. Si vous n'avez pas e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut [mention=186847]Andal[/mention]
le coût total dépend de la taille de ta famille.
pour un célibataire qui est seul dans sa procédure,
l’étape de préparation, à savoir l'évaluation des diplômes par wes,  coûte environ 200K tout compris( frais wes, courrier, transport..) et les tests de langue: tef canada/tcf canada 210k et   ielts 150k(facultatif). ça fait en gros 600K environ.
ensuite faudrait avoir le montant nécessaire pour la preuve de fond(dépendant de la taille de ta famille aussi):  12960 $CAD soit environ 6 bâtons pour un célibataire
après extraction la visite médicale se fait actuellement a 151k pour un adulte.
au moment de la soumission tu paiera les frais(dépendant de la taille de ta famille aussi) pour un célibataire c'est 1325 $CAD soit environ 600k
 
ça fait un total de sept à huit bâtons à mobiliser pour la procédure
 
Bjr à tous, je ss nouveau dans ce forum que je trouve très très intéressant et je tiens à remercier l'initiateur d'une telle plateforme qui contribue à une solidarité efficace pour la réussite de nos démarches communes.

Hoshigaki, merci pour ce temps précieux que tu as consacré pour nous étaller ces précisions. Moi je ss en début de procédure et je souhaite immigrer avec ma petite famille ( ma conjointe et nos 2 enfants), ainsi j'ai deux préoccupations:

- pour le coût de l'évaluation des diplômes à WES, comme nous devronsfaire l'équivalence de nos diplômes ma conjointe et moi, cela veut dire qu'on devra débourser une somme de 200 000*2= 400 000 FCFA????

- quels documents devrai-je produire pour prouver que ma dame est ma conjointe de fait??? Puisque J'ai pu lire dans le site du gouvernement canadien qu'il faut produire des factures d'électricités ou permis de conduire ou encore contrat de bail portant nos deux noms. Tout en sachant qu'ici au Cameroun ces documents n'ont que le nom d'un titulaire et non du couple.

Merci

Envoyé de mon TECNO CF8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

s'il vous plait je voudrai savoir si le fait d'avoir les nom et prenon inversé sur les equivalences pose un problème. si oui comment s'y prendre dans ce cas?

merci d'avance pour vos retours d'experiences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Jacobien a dit :

bonsoir!

s'il vous plait je voudrai savoir si le fait d'avoir les nom et prenon inversé sur les equivalences pose un problème. si oui comment s'y prendre dans ce cas?

merci d'avance pour vos retours d'experiences 

Mais bien sur que ca posera des problèmes,avez vous informe WES?Si non faites le vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous dans ce forum. Merci pour cette excellente initiative.

J'avais besoin du conseil avisé des anciens dans la procédure pour le remplissage de ma demande de RP. Il s'agit des informations suivantes :

-case postale

-numéro de rue

-adresse de voirie ou nom de rue

Dans notre contexte Camerounais que remplir dans ces champs ?

S'agissant des antécédents ? Comment bien remplir et valider cette étape ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-20 à 21:30, hoshigaki a dit :

Aor du 17 janvier 2020

 

état de la demande au 20 fev 2020

  • La vérification de l’ éligibilité est présentement valide.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

 

Salut, j'ai attrapé une mise a jour fantôme hier;

Avant ça voici les réponses des formulaires web antérieurs

 

------ 20 FEB 2020

Nous avons vérifié l'information au dossier et nous pouvons confirmer que :

  • La vérification de l’ éligibilité est présentement valide.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

------- 16 AVR 2020

Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente:

  • Le bureau responsable a révisé tous les critères d'admissibilité selon le programme d'immigration économique pour lequel vous avez soumis votre demande,
    • vous pourriez être contacté par l'entremise de votre compte si plus d'information est nécessaire.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

------- 30 AVR 2020

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles qui, nous l'espérons, vous aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente:

  • Le Centre de traitement des demandes à Ottawa, en Ontario, vérifie actuellement si votre demande satisfait aux exigences d'admissibilité du programme d'immigration pour lequel vous avez présenté une demande,
    • vous pouvez être contacté via votre compte si des informations supplémentaires sont nécessaires.
  • Les vérifications des antécédents sont actuellement en cours.
  • Les vérifications de sécurité ne sont pas encore en cours.
  • Les vérifications de criminalité sont actuellement valides.

·        Tous les documents et informations requis ont été reçus pour le moment par le bureau responsable.

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien de ton coté, bien qu'il ne t'on pas situé sur l'éligibilité car c'est ça qui mets souvent du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

je viens de recevoir un mail de webform vous en pensez quoi j'ai ajouté ma fille dé sa naissance

 

est ce qu'ils n'ont pas commencer carrément éligibilité ou c'est la première étape a vérifier c'est juste par rapport a l'ajout 

 

dsdds.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ZAKIHO a dit :

Bonjour tt le monde

je viens de recevoir un mail de webform vous en pensez quoi j'ai ajouté ma fille dé sa naissance

 

est ce qu'ils n'ont pas commencer carrément éligibilité ou c'est la première étape a vérifier c'est juste par rapport a l'ajout 

 

dsdds.PNG

Ils sont entrain de terminer les criteres d'admissibilites. Je crois que c'est l'ajout de ta fille qui a un peu retarder les choses. Le reste de criteres est valide.

Courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laurylafleur a dit :

Ils sont entrain de terminer les criteres d'admissibilites. Je crois que c'est l'ajout de ta fille qui a un peu retarder les choses. Le reste de criteres est valide.

Courage pour la suite.

 

bjr

merci jspr mais une simple question :

est ce que les critère d'éligibilité est la première étape a commencé lors du traitement ou non  et la ils sont entrain  de revérifier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ZAKIHO a dit :

bjr

merci jspr mais une simple question :

est ce que les critère d'éligibilité est la première étape a commencé lors du traitement ou non  et la ils sont entrain  de revérifier 

 

Chaque agent commence par l'étape qui lui convient. D'autres commencent par l'admissibilité( Éligibilité) et d'autres par la sécurité. Il n'y a pas d'ordre établi 

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le max d'informations que tu partages

 
Salut, j'ai attrapé une mise a jour fantôme hier;
Avant ça voici les réponses des formulaires web antérieurs
 
------ 20 FEB 2020

Nous avons vérifié l'information au dossier et nous pouvons confirmer que :

  • La vérification de l’ éligibilité est présentement valide.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.
------- 16 AVR 2020

Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente:

  • Le bureau responsable a révisé tous les critères d'admissibilité selon le programme d'immigration économique pour lequel vous avez soumis votre demande,
    • vous pourriez être contacté par l'entremise de votre compte si plus d'information est nécessaire.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

------- 30 AVR 2020

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles qui, nous l'espérons, vous aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente:

  • Le Centre de traitement des demandes à Ottawa, en Ontario, vérifie actuellement si votre demande satisfait aux exigences d'admissibilité du programme d'immigration pour lequel vous avez présenté une demande,
    • vous pouvez être contacté via votre compte si des informations supplémentaires sont nécessaires.
  • Les vérifications des antécédents sont actuellement en cours.
  • Les vérifications de sécurité ne sont pas encore en cours.
  • Les vérifications de criminalité sont actuellement valides.

·        Tous les documents et informations requis ont été reçus pour le moment par le bureau responsable.

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-21 à 14:34, hoshigaki a dit :

 

Salut, j'ai attrapé une mise a jour fantôme hier;

Avant ça voici les réponses des formulaires web antérieurs

 

------ 20 FEB 2020

Nous avons vérifié l'information au dossier et nous pouvons confirmer que :

  • La vérification de l’ éligibilité est présentement valide.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

------- 16 AVR 2020

Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente:

  • Le bureau responsable a révisé tous les critères d'admissibilité selon le programme d'immigration économique pour lequel vous avez soumis votre demande,
    • vous pourriez être contacté par l'entremise de votre compte si plus d'information est nécessaire.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

------- 30 AVR 2020

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles qui, nous l'espérons, vous aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente:

  • Le Centre de traitement des demandes à Ottawa, en Ontario, vérifie actuellement si votre demande satisfait aux exigences d'admissibilité du programme d'immigration pour lequel vous avez présenté une demande,
    • vous pouvez être contacté via votre compte si des informations supplémentaires sont nécessaires.
  • Les vérifications des antécédents sont actuellement en cours.
  • Les vérifications de sécurité ne sont pas encore en cours.
  • Les vérifications de criminalité sont actuellement valides.

·        Tous les documents et informations requis ont été reçus pour le moment par le bureau responsable.

-----

nouvelle réponse du formulaire web envoyé ce lundi après la mise a jour fantôme du 20 Mai

 

Nous avons vérifié les informations contenues dans le dossier et pouvons confirmer que:

  • Les vérifications des antécédents sont actuellement valides.
  • La vérification des antécédents de sécurité est actuellement valide.
  • La vérification des antécédents criminels est actuellement valide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, hoshigaki a dit :

nouvelle réponse du formulaire web envoyé ce lundi après la mise a jour fantôme du 20 Mai

 

Nous avons vérifié les informations contenues dans le dossier et pouvons confirmer que:

  • Les vérifications des antécédents sont actuellement valides.
  • La vérification des antécédents de sécurité est actuellement valide.
  • La vérification des antécédents criminels est actuellement valide.

Cela sent le PPR,  Felicitations mon ami.

Attend jute qu'ils donnent le okay et ils vont envoyer les PPR par vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, ZAKIHO a dit :

bjr

merci jspr mais une simple question :

est ce que les critère d'éligibilité est la première étape a commencé lors du traitement ou non  et la ils sont entrain  de revérifier 

 

A te lire on avait commence par le critere de l'eligibilite, et apres l'ajout de l'enfant il fallait reactualiser.

Comme l'a dit pampambon, la verification des criteres depend de chaque VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement