Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Le 2020-02-25 à 10:21, Eliss1981 a dit :

Bonjour,

Tu peux le faire sans problème, ton numéro ne changera pas ne t’inquiète pas ! Tu payeras une fois que tous tes documents seront parvenus à WES.

Cordialement,

 

Oui oui j'ai procédé de la même façon. Le numéro wes ne change pas.tu paieras de toute façon,ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous svp pensez vous qu' un niveau bts soit répertorié dans la classification des niveaus de diplôme canadiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-06 à 21:18, metel1517 a dit :

Bsr à tous j'ai une préoccupation. En fait j'ai envoyée mes diplôme pour évaluation à wes; BTS et licence pro. wes m' a envoyé un mail pour me dire qu'ils attendent les confirmations des écoles; j'ai fait IUT FV de bandjoun. Le pb c'est que le ministère a déjà confirmé mon BTS, pour la licence ils ont envoyés à l'université de Dschang (je sais pas pourquoi) et me disent que l'université réclame des frais . quelqu'un d'autre sur ce forum a t'il fait ses études à bandjoun et comment a t'il resolu ce pb merci de me repondre

Bonjour météo1517

Stp ,dis moi comment ça s'est passé ou qu'as tu fais pour que le minsup envoie où confirme ton bts par wes?

Je suis bloqué à ce niveau ....j'ai envoyé pour un ede à wes et ils me réclament un dossier par le ministère. Mais je ne sais comment procéder !Merci de minstruire la dessus stp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-28 à 03:20, claudesylvain a dit :

Hello les amis,

Merci beaucoup, grâce à vous j'ai pu finaliser mes EDE pour ma licence prof de l'université de Dschang et mon BTS au minesup. Mon profil est deja creee et j'attends l invitation probablement la semaine prochaine. Bonne semaine.

Salut claudesylvain

Je me permets stp de te poser une question concernant l'ede du bts.

Jai un bts...et j'ai entamé une ede,depuis janvier 2020.wes m'a écrit que mon dossier est en attente d'un document que le minsup doit leur envoyer.

Mais je suis confuse: que faire? Je sais que le minsup doit préparer une enveloppe,mais quel document ils doivent y mettre?

Le minsup me fait savoir que c'est à WES de leur adresser un courrier/courriel de ma part...est ce la procédure ? 

Ou c'est moi qui doit aller réclamer au minsup de me préparer cette enveloppe?? Accepteront ils de le sceller,puis me le donner afin que j'aille le poster à  wes?

Merci de m'éclairer stp....je suis coincée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-20 à 06:01, Nad_17 a dit :

Bonjour, est ce que l'anglais est ta première langue ? Sinon quels sont tes résultats du TEF ? Une simulation serait la bienvenue pour savoir où tu te situe avec ce Ielts que je ne trouve pas mauvais du tout

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir à vous.

Svp je me demande comment faire une simulation pour entrevoir une idée de ses points quand on a ni ede, ni passer le Tef encore? Merci de me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A  j'ai envoyé pour equivalence de mes diplômés à wes mes diplômés  relevés  note authentifié et scellée par les différents ministère. Mes documents. Sont arrivés à wes.mais il m ont notifié que une demande  d autentification à été envoyé à ces ministère.svp que dois je faire.j'ai peur k sa traine.y a t  quelque chose que je puisse faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp y'a t'il quelqu' un pour m'aider ici.? Je suis confuse!!
 
Oui, c'est la procédure.
Wes a envoyé un courrier/courriel au ministère. Laisse du temps que ça arrive, et rend toi là-bas pour suivre et faire un peu avancer. C'est tout ce que tu peux faire.

Envoyé de mon itel it1655 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le membre du forum et merci d'avoir pensé à la creation de ce forum.

note aventure a effectivement commencé pour l'entrée express  en fevrier 2020 avec l'envois de nos diplomes, mon épouse et moi pour equivalence à WES. mais en attendant les fameuses équivalences, nous aimerions  avencer dans la préparation des eventuelles pièces à fournir. sur ce, j'aimerai avoir un peux d'eclaircisement sur:

-  les documments à appreter?

- avec quel document justifie t-on l'experience professionelle? car en choissisant mon épouse comme requerente principale on aurait plus de chance. le seul bémol c'est qu'elle n'est pas déclaré à la CNPS par son employeur.

merici d'avance pour vos eventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-15 à 21:02, Jacobien a dit :

Bonjour à tous le membre du forum et merci d'avoir pensé à la creation de ce forum.

note aventure a effectivement commencé pour l'entrée express  en fevrier 2020 avec l'envois de nos diplomes, mon épouse et moi pour equivalence à WES. mais en attendant les fameuses équivalences, nous aimerions  avencer dans la préparation des eventuelles pièces à fournir. sur ce, j'aimerai avoir un peux d'eclaircisement sur:

-  les documments à appreter?

- avec quel document justifie t-on l'experience professionelle? car en choissisant mon épouse comme requerente principale on aurait plus de chance. le seul bémol c'est qu'elle n'est pas déclaré à la CNPS par son employeur.

merici d'avance pour vos eventuelles réponses

felicitations de t’être lancé dans EE!!!

En attendant les résultats de Evaluations, vous pouvez déjà vous préparer à faire les tests de langue, français(tef canada ou tcf canada) ou anglais(IELTS) selon ce qui est votre première langue. inscrivez-vous vites car ça devient saturées. faites aussi une simulation de votre score en mettant des notes que vous estimez atteindre sur ce lien 

pour le justif de l'experience pro pas besoin de CNPS, c'est pas obligatoire/demandée, elle aura besoin d'une  

lettre de recommandation ou lettre d’attestation de l’expérience de l’employeur, qui :

  • devrait s’agir d’un document officiel imprimé sur papier à en-tête de l’entreprise (doit comporter le nom du demandeur, les coordonnées de l’entreprise [adresse, numéro de téléphone, adresse courriel], ainsi que le nom, le titre et la signature du supérieur immédiat ou du représentant des ressources humaines de l’entreprise),
  • doit indiquer tous les postes occupés par le demandeur alors qu’il était au service de l’entreprise et comprendre les renseignements suivants : titre de poste, fonctions et responsabilités, situation d’emploi (s’il s’agit de l’emploi actuel), période d’emploi, nombre d’heures de travail par semaine, ainsi que salaire annuel et avantages sociaux;

 

en plus de ça si elle veut elle ajoute d'autre documents d'emplois qu'elle a en sa possession 

 

Modifié par hoshigaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

quelqu'un peut il m'indiquer comment payer les frais de RP avant la visite médicale ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@hoshigaki ça fait plaisir de lire ton évolution. C'est possible d'avoir les coûts de chaque étape? WES a t'il la qualité de faire l'équivalence des diplômes en radiologie et imagerie médicale (technicien 3 ans et licence)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-22 à 13:20, Searchtruth a dit :

@eugeniewise et tous ceux qui semblent être dans la même situation.

 

Pour ceux qui attendent la confirmation du MINESUP a WES.

Suite a une discussion avec WES, un constat important se relève; Ce n'est pas WES qui retarde les dossiers.

Lorsque votre dossier complet est soumis a WES, ce dernier le traite et envoi par courrier et par courriel une demande de confirmation confidentielle au Minesup. Chaque dossier a un code de confidentialité que le ministère doit retourner avec la confirmation.

 

Il se trouve donc que, le Minesup ne répond pas par courriel (e-mail), le plus simple et le plus efficace, car il suffit juste de répondre au courriel de WES et le tout est joué. Et croire que nous sommes a l'heure des technologie informatique. Par contre, le Ministère (Minesup) semble choisir de ne répondre que par courrier, donc par papier. Ce qui pose problème est ceci: Non seulement par papier ce serait long (car verification par tel et tel bureau, enregistrement au service du courrier etc.), mais surtout, ça coûte un peu chère pour répondre a WES par courrier, a cause des frais postaux. Ainsi, le Minesup attend de recevoir plusieurs demande de WES, pour plusieurs candidats, traitent les demandes et répond par ENVOI GROUPÉ, probablement pour économiser en frais de poste. La "drame" est que lors de l'envoi par la poste, le Minesup oublie d'inscrire pour chaque candidat WES, le numéro de confidentialité qui fut soumis avec la demande, conséquence, WES fait la mise a jour du dossier en ligne, mais REJETE le réponse du Minesup, et leur demande de confirmer a nouveau... Et voila le même cycle recommence et recommence... et des humbles citoyens attendent des mois et des mois pour obtenir ce qui leur est du,

 

Pour résumer, les dossiers qui passent par le Minesup sont très long parce-que lorsque le MINESUP répond, il n'inclut pas le numéro de confidentialité de WES, ce qui fait que WES rejette la réponse du Minesup, pour non conformité aux procédures d'authentification. WES se doit de suivre ces procédures d'authentification, au risque de voir leur accréditation être retirée.

 

Comme suggestion, il faut aller au Minesup faire le suivi de votre dossier WES. J'ose croire qu'il existe encore des personnes de bonne foi la-bas. Expliquer leurs cette situation, qu'ils doivent inclure le numéro de confidentialité pour chaque dossier WES.

 

Vous pouvez vérifier ce qui est dit plus haut en appelant directement WES.

Parfois WES n'arrive pas a bien expliquer ce qui ne va pas avec votre dossier, mais après insistance ils vous donneront les détails nécessaires -

 

Je suis dans une situation similaire et pense ceci pourrait être utile.

Seule la vérité vous rendra libre, disait un très grand enseignant que je vous laisse deviner.

Bonne continuation,

 

Disclaimer: ceci est une des raisons majeures que je constate, comme étant cause des délais de traitements des dossiers WES qui passent par le Minesup.

Le ministère de l'enseignement Supérieur traite déjà les demandes par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-10 à 19:22, Cloclo2019 a dit :

Salut claudesylvain

Je me permets stp de te poser une question concernant l'ede du bts.

Jai un bts...et j'ai entamé une ede,depuis janvier 2020.wes m'a écrit que mon dossier est en attente d'un document que le minsup doit leur envoyer.

Mais je suis confuse: que faire? Je sais que le minsup doit préparer une enveloppe,mais quel document ils doivent y mettre?

Le minsup me fait savoir que c'est à WES de leur adresser un courrier/courriel de ma part...est ce la procédure ? 

Ou c'est moi qui doit aller réclamer au minsup de me préparer cette enveloppe?? Accepteront ils de le sceller,puis me le donner afin que j'aille le poster à  wes?

Merci de m'éclairer stp....je suis coincée 

Le plus souvent il donne l envelope a l etudiant pour l envoie a tes frais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir j'ai lu beaucoup de messages et apprécie l'idée de cette échange collectif. J'aurais besoin de quelques précisions pour avancer dans mon dossier. en fait je veux créer mon profil entrée express et je suis bloqué parce que mon passeport n'est pas encore sorite.

 

1. ai-je besoin de mon passeport pour créer mon profil entrée express?

2. Pour établir la preuve de l'expérience professionnelle, le contrat de travail et le certificat de travail dressés selon critères d’admissibilité sont - ils suffisants? Ou il faut absolument inclure la première et la dernière fiche de paie. Je demande parce que deux de mes emplois, en l’occurrence le plus long (3 Ans et demi) n’étaient pas assurés à la CNPS du coup, les fiches de paie n'étaient dresser. Seul les fiches de décharges étaient signées par moi et gardées par la structure pour servir à la comptabilité.

3. Aurais-je des points en plus si j'ai plus de 04 années d'expérience professionnelles?

 

Au plaisir de vous te lire. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

1- tu peux créer ton profil avec ta CNI. Sauf que quand tu serras dans le bassin si tu est extrait il te faudra automatiquement ton passeport en espérant que tu l’auras d’ici là.

2-la lettre de référence normalement établie suivant les normes IRCC fait office de preuve d’expérience pro. Pour la CNPS c’est pas obligatoire donc tu peux d’en passer.

3-des points en non mais normalement à 3 ans et plus tu as le Grand nombre de point.

jespere d’avoir éclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis infirmière nouvelle ds ce groupe,g voudrais demander pourquoi on ne commencerait pas avec le TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-01 à 14:01, wilste a dit :

 

Bonsoir j'ai lu beaucoup de messages et apprécie l'idée de cette échange collectif. J'aurais besoin de quelques précisions pour avancer dans mon dossier. en fait je veux créer mon profil entrée express et je suis bloqué parce que mon passeport n'est pas encore sorite.

 

1. ai-je besoin de mon passeport pour créer mon profil entrée express?

2. Pour établir la preuve de l'expérience professionnelle, le contrat de travail et le certificat de travail dressés selon critères d’admissibilité sont - ils suffisants? Ou il faut absolument inclure la première et la dernière fiche de paie. Je demande parce que deux de mes emplois, en l’occurrence le plus long (3 Ans et demi) n’étaient pas assurés à la CNPS du coup, les fiches de paie n'étaient dresser. Seul les fiches de décharges étaient signées par moi et gardées par la structure pour servir à la comptabilité.

3. Aurais-je des points en plus si j'ai plus de 04 années d'expérience professionnelles?

 

Au plaisir de vous te lire. Merci

 

As tu deja fais evaluer ton diplome ? as tu deja fais le test de langue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-28 à 05:57, Andal a dit :

@hoshigaki ça fait plaisir de lire ton évolution. C'est possible d'avoir les coûts de chaque étape? WES a t'il la qualité de faire l'équivalence des diplômes en radiologie et imagerie médicale (technicien 3 ans et licence)?

salut @Andal

le coût total dépend de la taille de ta famille.

pour un célibataire qui est seul dans sa procédure,

l’étape de préparation, à savoir l'évaluation des diplômes par wes,  coûte environ 200K tout compris( frais wes, courrier, transport..) et les tests de langue: tef canada/tcf canada 210k et   ielts 150k(facultatif). ça fait en gros 600K environ.

ensuite faudrait avoir le montant nécessaire pour la preuve de fond(dépendant de la taille de ta famille aussi):  12960 $CAD soit environ 6 bâtons pour un célibataire

après extraction la visite médicale se fait actuellement a 151k pour un adulte.

au moment de la soumission tu paiera les frais(dépendant de la taille de ta famille aussi) pour un célibataire c'est 1325 $CAD soit environ 600k

 

ça fait un total de sept à huit bâtons à mobiliser pour la procédure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement