Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Patoche02 a dit :

Bonjour à tous,

J’ai passé le TEF
Est-ce obligé de passer le IELTS? Ou c’est soit l’un soit l’autre ? Quelqu’un aurait une idée du lieu où on peut le passer à Douala?

Merci d’avance emoji120.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pas obligé de passer le IELTS si tu penses que ton score est assez élevé pour une extraction ou nomination . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

J’ai passé le TEF
Est-ce obligé de passer le IELTS? Ou c’est soit l’un soit l’autre ? Quelqu’un aurait une idée du lieu où on peut le passer à Douala?

Merci d’avance [emoji120]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Non c'est pas obligatoire de passer l'ielts mais si tu veux le passer, tu vas au british language t'inscrire.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas obligatoire de passer l'ielts mais si tu veux le passer, tu vas au british language t'inscrire.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com


Cool Merci [emoji4][emoji120]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patoche02 a dit :

Bonjour à tous,

J’ai passé le TEF
Est-ce obligé de passer le IELTS? Ou c’est soit l’un soit l’autre ? Quelqu’un aurait une idée du lieu où on peut le passer à Douala?

Merci d’avance emoji120.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour pas obligatoire mais peut vous aider à améliorer vos point si possible faites le. À douala Ça se passe au British council à Akwa en face de canal 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Besoin de votre avis.
Pour le justificatif d'un emploi voici ce que j'ai comment document.
-une lettre de référence écrite par mon chef de service mais pas sur papier en-tête avec son cachet, signature, son nom et contact
-certificat de travail format standard
-bulletin de salaire sur 7 mois
-2 attestations de formation faites au sein de l'entreprise
-scan de ma carte professionnelle
Je tiens à souligner que je ne suis plus en fonction avec l'entreprise. Es ce suffisant 
C'est suffisant. Il faudrait néanmoins le faire signer par un notaire

Envoyé de mon Phantom6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour cher EEsistes. J'aimerais savoir. Si qulqu'un à fait si moi de stage quelque par, en dehors de l'attestation de stage pour appuyer son dossier il peut encore augmenter quel document ? 
La lettre de référence précisément si tu peux l'avoir. ( C'est un stage rémunéré j'espère)

Envoyé de mon Phantom6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
Je suis en train de préparer moi aussi une demande pour une entrée express au Canada. Je vois que vous avez parlé de Wes pour l'évaluation des diplômes. On m'a conseillé ICAS, je ne sais pas quel organisme est plus avantagieux que l'autre.
J'aimerais aussi savoir s'il est préferable de demander une entrée express avant de chercher à poursuivre ses études au Canada, car j'aimerais poursuivre avec la recherche ou bien suivre conjointement deux dossiers, l'un pour demander une admission dans une université et l'autre pour la RP ?
D'un point de vue financier, c'est très avantageux d'être RP avant de chercher de poursuivre ses études.
Je te conseille vivement d'introduire d'abord un dossier RP. Tu aura beaucoup d'avantages que les étudiants internationaux n'ont pas...



Envoyé de mon Phantom6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le crew et félicitations encore tous les PPR. J'ai une préoccupation, si ton enfant ne t'accompagne pas il faut toujours son passeport pour la VM ?

Envoyé de mon SM-J600G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

il y a plus de 12 ans, j'etais membre de ce forum, en processus d'immigration comme vous. La seule difference est que je l'ai fait depuis l'urope, ce qui etait plus facile et rapide pour moi.

Je vis maintenant au Canada, a Toronto. En cette fin d'annee, j'ai pense reconnecter avec ce forum et faire comme on dit ici "give back". Cela veut dire que me mets a votre disposition pour repondre a vos questions dans la mesure du possible, notamment sur des aspects de la vie ici au Canada. 

Mon experience du processus d'immigration est differente de la votre, de plus elle date d'il y a longtemps, donc je serai un peu limitee dans ce domaine, mais on ne sait jamais, je verrai si je peux vous aider.

J'ai aussi mon petit frere au Cameroun qui commence juste cette procedure, donc j'apprendrai aussi de vous.

N'hesitez pas a poser vos questions ici ou en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'interrogent sur l'anglais, une fois ici en RP, vous aurez droit a des cours d'amglais gratuit pendant 3 ans dans des centre de langues qui se trouvent un peu partout. En general si vous allez a ces cours chaque jours ou soirs pendant minimum 3 mois, votre niveau d'anglais sera suffisant pour evoluer ici. Avec l'immersion et la volonte, ca entre tres vite

Pour les etudes vous aller devoir passer l'IELT dans le processus d'admission.

Pour le pouvoir d'achat, la vie dans la region de Toronto et environs coute TRES TRES CHER !!!. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MonatGirl a dit :

Pour ceux qui s'interrogent sur l'anglais, une fois ici en RP, vous aurez droit a des cours d'amglais gratuit pendant 3 ans dans des centre de langues qui se trouvent un peu partout. En general si vous allez a ces cours chaque jours ou soirs pendant minimum 3 mois, votre niveau d'anglais sera suffisant pour evoluer ici. Avec l'immersion et la volonte, ca entre tres vite

Pour les etudes vous aller devoir passer l'IELT dans le processus d'admission.

Pour le pouvoir d'achat, la vie dans la region de Toronto et environs coute TRES TRES CHER !!!. 

Salut ,merci pour votre initiative, avez vous retour des infirmier francophone installé a toronto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le metier d'infirmier en Amerique du Nord est une profession tres reglemente. Meme entre provinces du Canada ou etats des USA, vous ne pouvez pas simplement vous deplacer et continuer d'exercer. Il y a des exigences de license a valider.

Pour etre infirmier en Ontario, vous aller devoir repartir a l'ecole (Nursing school) puis apres votre formation generalement 2 a 4ans, vous aller passer la license pour etre inscrit au college des infirmiers (the board). 

La plupart des etudes ici vous exigeront un certain niveau de IELTS ou TOEFL.

 

Une fois votre diplome en poche, le travail est generalement facile a trouver. Le metier d'infirmier reste une des meilleures voies pour les immigrants de trouver facilement du travail et avoir un salaire decent dans toute l'Amerique du Nord en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De facon generale, les diplomes d'afrique sub-saharienne ne sont pas reconnues ici a leur valeur. Pareil pour les experience de travail dans votre domaine, mais en afrique. Dans la plupart du temps, il faut se preparer a tout reprendre depuis le debut. 

Pour survivre a cote, bcp font de petits boulot ca et la. Le bilinguisme peut vous aider a decrocher des emplois dans des centres d'appel ou autres service a la clientele. 

 

Pour les etudes, en tant que RP, vous pouvez avoir des financements par pretes etudiants du gouvernement ou des bourses auxquels il faut appliquer et en fonction de vos etudes ou de l'institution de votre choix. Il vaut mieux venir ici avec de bonnes economies, surtout la region de Toronto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, MonatGirl a dit :

De facon generale, les diplomes d'afrique sub-saharienne ne sont pas reconnues ici a leur valeur. Pareil pour les experience de travail dans votre domaine, mais en afrique. Dans la plupart du temps, il faut se preparer a tout reprendre depuis le debut. 

Pour survivre a cote, bcp font de petits boulot ca et la. Le bilinguisme peut vous aider a decrocher des emplois dans des centres d'appel ou autres service a la clientele. 

 

Pour les etudes, en tant que RP, vous pouvez avoir des financements par pretes etudiants du gouvernement ou des bourses auxquels il faut appliquer et en fonction de vos etudes ou de l'institution de votre choix. Il vaut mieux venir ici avec de bonnes economies, surtout la region de Toronto 

Merci, avec les prets etudiant du gouvernement,est ce qu on a besoin a besoin d une autre entree d argent( petit boulot )pour vivre jusqu a la fin des etude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux essayer tant que peut de ne pas dependre du pret etudiant et des cartes de credit. Ce sont des bombes a retardement. Mais si vous n'avez pas le choix, les utiliser au strict minimum et rembourser le plus tot possible.

Beaucoup de gens vont a l'ecole et ont a cote 1 ou 2 petits jobs pour payer les factures. Chercher aussi a vivre dans des coins plus recules ou le cout de la vie est plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous[emoji4]

Svp j’aimerai savoir si c’est les originaux des Diplômes que l’école doit envoyer à WES?
Et après WES va me renvoyer ces diplômes et un document qui prouve que mes diplômes ont été évalué et me donne un statut dans la classification des emplois au Canada?

Pour l’évaluation de mes diplômes, je souhaite envoyer:
- Le Diplome du Bac + relevé de note
- mon relevé de note Niveau 1
- mon relevé de note niveau 2
- Mon Diplôme de Licence+ relevé de note
- Mon attestation de qualification professionnelle + relevé de note

Suis je entrain de bien faire oú je ne dois évaluer qu’un seul diplôme ?
Merci à ceux qui me répondront [emoji4][emoji120]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous[emoji4]

Svp j’aimerai savoir si c’est les originaux des Diplômes que l’école doit envoyer à WES?
Et après WES va me renvoyer ces diplômes et un document qui prouve que mes diplômes ont été évalué et me donne un statut dans la classification des emplois au Canada?

Pour l’évaluation de mes diplômes, je souhaite envoyer:
- Le Diplome du Bac + relevé de note
- mon relevé de note Niveau 1
- mon relevé de note niveau 2
- Mon Diplôme de Licence+ relevé de note
- Mon attestation de qualification professionnelle + relevé de note

Suis je entrain de bien faire oú je ne dois évaluer qu’un seul diplôme ?
Merci à ceux qui me répondront [emoji4][emoji120]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Pas besoin du baccalauréat. Juste les documents du supérieur. Sinon avec le baccalauréat, il faudra gérer l'Office du baccalauréat et ça ne va pas être évident.
J'espère t'avoir aidé

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patoche02 a dit :

Bonjour à tousemoji4.png

Svp j’aimerai savoir si c’est les originaux des Diplômes que l’école doit envoyer à WES?
Et après WES va me renvoyer ces diplômes et un document qui prouve que mes diplômes ont été évalué et me donne un statut dans la classification des emplois au Canada?

Pour l’évaluation de mes diplômes, je souhaite envoyer:
- Le Diplome du Bac + relevé de note
- mon relevé de note Niveau 1
- mon relevé de note niveau 2
- Mon Diplôme de Licence+ relevé de note
- Mon attestation de qualification professionnelle + relevé de note

Suis je entrain de bien faire oú je ne dois évaluer qu’un seul diplôme ?
Merci à ceux qui me répondront emoji4.pngemoji120.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Patoche02 on n' envoi pas les originaux des diplomes  je crois que ce sont les photocopies certifiées qu'il faut envoyer parce que WES ne remet pas les documents après l'avoir authentifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patoche02 on n' envoi pas les originaux des diplomes  je crois que ce sont les photocopies certifiées qu'il faut envoyer parce que WES ne remet pas les documents après l'avoir authentifié

Merci pour votre réponse[emoji4][emoji120]

Dans mon cas, c’est l’université de Douala qui doit certifier la photocopie de mes diplômes avant d’envoyer à WES c’est Cà ? Où je dois aller faire certifier moi même et remettre à mon chef de département pour qu’ils y mettent leur cachet sur l’enveloppe sceller et envoyer ?

Pardon je ne comprend pas bien [emoji855]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse[emoji4][emoji120]

Dans mon cas, c’est l’université de Douala qui doit certifier la photocopie de mes diplômes avant d’envoyer à WES c’est Cà ? Où je dois aller faire certifier moi même et remettre à mon chef de département pour qu’ils y mettent leur cachet sur l’enveloppe sceller et envoyer ?

Pardon je ne comprend pas bien [emoji855]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Tu vas à ta faculté et tu leur dis que tu veux faire certifier tes documents pour Wes. Ils vont certifier relevés + attestation et vont les mettre dans l'enveloppe que tu leur auras apporté. Pour finir, ils vont sceller par le cachet de l'Université et te remettront l'enveloppe pour que tu ailles l'envoyer

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement