Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je voudrais entamer la procédure EE. Je vous suis tous depuis un moment .

Ma question se trouve au niveau de l’Evaluation des Diplômes chez WES; Ayant obtenue une licence en lettre à l’université de Douala, après j’ai du aller suivre une formation professionnelle en Logistique, sur une année et au bout de laquelle j’ai pu obtenir un Diplôme de qualification professionnel reconnu par le Ministère.

J’aimerai savoir lequel des diplômes dois-je faire évaluer ? Celui de la Licence ou celui de la qualification professionnelle(dernier Diplôme obtenu) sachant que c’est deux établissements différents.

Merci d’avance à tous pour votre réponse...[emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-28 à 18:01, Luciustatius a dit :

Comment faire pour evaluer un DIPES par WES?

Bonjour,

qAs tu pu monter ton dossier wes à l ens de yaoundé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
qAs tu pu monter ton dossier wes à l ens de yaoundé?
Bjr Fomban. l'ENS de yde est très très compliqué. Pour des questions y afférents, bien vouloir me prendre en Inbox via mon WhatsApp 696945469

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les futurs canados!

S il vous plait besoin de l adresse d'un notaire a yaounde pour signer l attestation de don.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Patoche02 a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais entamer la procédure EE. Je vous suis tous depuis un moment .

Ma question se trouve au niveau de l’Evaluation des Diplômes chez WES; Ayant obtenue une licence en lettre à l’université de Douala, après j’ai du aller suivre une formation professionnelle en Logistique, sur une année et au bout de laquelle j’ai pu obtenir un Diplôme de qualification professionnel reconnu par le Ministère.

J’aimerai savoir lequel des diplômes dois-je faire évaluer ? Celui de la Licence ou celui de la qualification professionnelle(dernier Diplôme obtenu) sachant que c’est deux établissements différents.

Merci d’avance à tous pour votre réponse...emoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

La licence.le dqp est trop faible même s'il est reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Patoche02 a dit :


Merci emoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si tu as le dut ou le DEUG fait aussi évaluer.sa donne plus de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous svp je dispose d’un score de 430 dans le bassin puis-je espérer avoir une extraction avec ce score ou dois-je absolument l’améliorer ? En faisant le test d’anglais ai-je des chances d’améliorer mon score ? 
merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les futurs canados!
S il vous plait besoin de l adresse d'un notaire a yaounde pour signer l attestation de don.Merci

Vas voir Me Babale avant Hysacam après Total Fouda de la part de Prosper


DF: 21/12/2017
VMF: 18/02/2019
BRUNE : 19/09/2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je suis en train de collecter les données pour faire une demande express d'une RP pour le Canada. Concernant l'évaluation des diplômes, on m'a recommendé l'organisme ICAS et depuis je vous entend parler de WES. Y a t-il des différences entre ces structures d'évaluation. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je suis en train de collecter les données pour faire une demande express d'une RP pour le Canada.

Concernant l'évaluation des diplômes, on m'a recommendé l'organisme ICAS et depuis je vous entend parler de WES.

Y a t-il des différences entre ces deux structures d'évaluation. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de préparer moi aussi une demande pour une entrée express au Canada. Je vois que vous avez parlé de Wes pour l'évaluation des diplômes. On m'a conseillé ICAS, je ne sais pas quel organisme est plus avantagieux que l'autre.

J'aimerais aussi savoir s'il est préferable de demander une entrée express avant de chercher à poursuivre ses études au Canada, car j'aimerais poursuivre avec la recherche ou bien suivre conjointement deux dossiers, l'un pour demander une admission dans une université et l'autre pour la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, TYPW a dit :

salut j'suis nouveau et j'aimerai savoir s'il est obligatoire d'avoir un certain nombre d'anne d'experience de travail avant d'etre eligible 

 

Un an au moins

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de votre avis.
Pour le justificatif d'un emploi voici ce que j'ai comment document.
-une lettre de référence écrite par mon chef de service mais pas sur papier en-tête avec son cachet, signature, son nom et contact
-certificat de travail format standard
-bulletin de salaire sur 7 mois
-2 attestations de formation faites au sein de l'entreprise
-scan de ma carte professionnelle
Je tiens à souligner que je ne suis plus en fonction avec l'entreprise. Es ce suffisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais savoir, le certificat de police demandé c'est bien l'extrait de casier judiciaire?

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai passé le TEF
Est-ce obligé de passer le IELTS? Ou c’est soit l’un soit l’autre ? Quelqu’un aurait une idée du lieu où on peut le passer à Douala?

Merci d’avance [emoji120]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement