Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

il y a 49 minutes, sorelconsty a dit :

Non non j'ai eu les fonds 2 jours avant le dépôt de la demande. C'est à dire après l'invitation à soumettre la demande.

D'accord.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-31 à 21:30, guyso1986 a dit :

Bsr à tous. J'ai reçu le mail de wes me notifiant qu'ils ont envoyé un mail et un courrier postal à l'institution pour vérification de mes documents. S'il vous l'institution a-t-elle l'obligation d'attendre le courrier postal avant de répondre au mail car jvoulais me rendre du côté de l'institution pour lui demander de vérifier le mail? Ils ont aussi préciser que ce qu'ils ont envoyé par la poste est la version physique de ce qu'ils ont envoyé électroniquement via le mail. Svp quelques éléments de réponse à ma préoccupation.

Secundo, je voudrais savoir s'il existe un groupe WhatsApp pour l'entraide entre personnes voulant immigrer sans passer par un représentant ? Si un tel groupe existe, bien vouloir m'y insérer ou m'envoyer le lien à mon numéro WhatsApp 696945469. Merci

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Guyso,

pour la réponse par mail ça dépend des établissements ou institutions. Y’en a qui répondent toujours par mail et d’autres par courrier physique. Wes envoie toujours le mail et le courrier physique au cas où l’institution ne peut répondre par mail . Voilà la raison . Toutefois la réponse par mail est bien évidemment plus rapide. Pour savoir si la tienne le fait par mail , rends toi dans ton institution au département concerné et notifies les. Si c’est par mail pas de frais( parfois des motivations pour qu’ils répondent vite) si c’est par courrier physique tu devras payer les frais postaux pour qu’ils retournent le courrier après traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde et bonne chance pour la process, j ai une question ,wes m a envoyé un mail me notifiant que mes diplome et relevé sont "accepté" ,et que mon evaluation prendra fin ,le 30 septembre ,ma question ,est ce que "ACCEPTÉ " veu dire qu il ne vont plus contacter mon université?moi je m attendai a ce qu il m envoi un mail me disant qu il ont envoyé un courrier a mon etablissemen pour verification

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bekanada a dit :

Salut tout le monde et bonne chance pour la process, j ai une question ,wes m a envoyé un mail me notifiant que mes diplome et relevé sont "accepté" ,et que mon evaluation prendra fin ,le 30 septembre ,ma question ,est ce que "ACCEPTÉ " veu dire qu il ne vont plus contacter mon université?moi je m attendai a ce qu il m envoi un mail me disant qu il ont envoyé un courrier a mon etablissemen pour verification

Ce n’est pas à tous les coups qu’ils envoient le mail de vérification. Et selon les infos de ton compte , oui ton évaluation est en cours et sera prête le 30 ou un à deux jours avant . C’est souvent comme ça . Lorsque tu as ce statut ça veut dire qu’ils n’enverront plus de demande de vérification supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Espri89 a dit :

Ce n’est pas à tous les coups qu’ils envoient le mail de vérification. Et selon les infos de ton compte , oui ton évaluation est en cours et sera prête le 30 ou un à deux jours avant . C’est souvent comme ça . Lorsque tu as ce statut ça veut dire qu’ils n’enverront plus de demande de vérification supplémentaire.

Ok ,dieu merci ,cela m evitera des tralalas suplementaire ,merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Espri89 a dit :

Je t’en prie

bonsoir a tous

est ce quelqu'un aillant le bts et une bonne expérience professionnel peut faire EE

si oui c'est toujours par WES qu'il faudrait faire l 'équivalence du bts

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, natson a dit :

bonsoir a tous

est ce quelqu'un aillant le bts et une bonne expérience professionnel peut faire EE

si oui c'est toujours par WES qu'il faudrait faire l 'équivalence du bts

merci

Bonjour ,

plusieurs autres paramètres entre en compte: âge, tests de langues,...

fais une simulation pour voir le score que tu pourrais avoir. Cela te donneras une idée 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp.

Oui tu devras passer par un organisme reconnu pour tes équivalences : wes, iqas, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous! Pour ceux qui ont deja rempli leur profil, a la question de savoir si l'epoux accompagnant a des antecedents professionnels,si on repond oui, est ce qu'il faudra obligatoirement prouver bien que l'experience de l'epoux ne rapporte aucun point?

Si on ne peut pas avoir les documents pour justifier qu'est ce qu'il faudra faire lors de la soumission des documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-05 à 09:46, kate15 a dit :

Salut a tous! Pour ceux qui ont deja rempli leur profil, a la question de savoir si l'epoux accompagnant a des antecedents professionnels,si on repond oui, est ce qu'il faudra obligatoirement prouver bien que l'experience de l'epoux ne rapporte aucun point?

Si on ne peut pas avoir les documents pour justifier qu'est ce qu'il faudra faire lors de la soumission des documents?

si vous dites oui faudra justifier. bien que n'apportant pas de points

 

il est préférable de dire non.

 

après extraction, au moment de compléter son profil, il y'a une rubrique antécédent sur les 10 ans a renseigner , vous parlerez alors de son exp pro et vous n'aurez pas a justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour eugeniewise. Bonjour à tous.

 

Mon cousin a fait evaluer sa Licence et Maîtrise en science politique et sur son rapport envoyé par WES, son CANADIAN EQUIVALENCY SUMMARY est *Bachelor's degree (three years) and Bachelor's degree (four years)*

 

J'ai deux questions SVP:

_1)_ Est ce que cette équivalence équivaut à 2 diplômes ?

_2)_Pour ceux qui ont déjà fait évaluer leur BTS et Licence professionnelle, à quoi correspond le CANADIAN EQUIVALENCY SUMMARY ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour eugeniewise. Bonjour à tous.

 

Mon cousin a fait evaluer sa Licence et Maîtrise en science politique et sur son rapport envoyé par WES, son CANADIAN EQUIVALENCY SUMMARY est *Bachelor's degree (three years) and Bachelor's degree (four years)*

 

J'ai deux questions SVP:

_1)_ Est ce que cette équivalence équivaut à 2 diplômes ?

_2)_Pour ceux qui ont déjà fait évaluer leur BTS et Licence professionnelle, à quoi correspond le CANADIAN EQUIVALENCY SUMMARY ?

 

Maitrise+licence= 2 diplômes ou certificats...

 

Licence+bts= 2 diplômes ou certificats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maitrise+licence= 2 diplômes ou certificats...
 
Licence+bts= 2 diplômes ou certificats...
Svp et Licence + DIPES 1 ?

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, guyso1986 a dit :

Svp et Licence + DIPES 1 ?

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Licence+dipes1= 2 baccalauréats. J'en connais qui l'on fait. Aucun problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, sorelconsty a dit :

Licence+dipes1= 2 baccalauréats. J'en connais qui l'on fait. Aucun problème à ce niveau.

Merci sorelconsy si j'ai posé la question pour la Licence + Maitrise, c'est parce-que certaines personnes ont vu évaluer leur Licence + Maîtrise comme Bachelor's degree 4 years tandis que d'autres dans le même cas ont reçu pour évaluation Bachelor's 3 years + 1 year post graduate.

Pour le cas de mon cousin c'est Bachelor's degree 3 years *and* Bachelor's degree 4 years.

Les agents de WES là...

Il y'a une nette différence entre celui qui a  DIPES1 + Licence et celui qui a Licence + Maîtrise. La Maîtrise c'est la suite, la continuité d'un programme sur 1 an. Or le DIPES1 et la Licence c'est 2 diplômes bien différents donc pas de doute a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, eugeniewise a dit :

si vous dites oui faudra justifier. bien que n'apportant pas de points

 

il est préférable de dire non.

 

après extraction, au moment de compléter son profil, il y'a une rubrique antécédent sur les 10 ans a renseigner , vous parlerez alors de son exp pro et vous n'aurez pas a justifier

Merci @eugeniewise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut salut! Est ce qu'il faut avoir toute la preuve de fond avant l'extraction? 

Est ce qu'il y'a des personnes qui ont recu l'ITA sans avoir toute la somme de la preuve de fond?cmt avez vous procedez apres l'ITA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir j ai une question pour vous est ce que le e tef est acceptable et quelqu'un l'a il déjà fait parmi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour eugeniewise. Bonjour à tous.

 

Mon cousin a fait evaluer sa Licence et Maîtrise en science politique et sur son rapport envoyé par WES, son CANADIAN EQUIVALENCY SUMMARY est *Bachelor's degree (three years) and Bachelor's degree (four years)*

 

J'ai deux questions SVP:

_1)_ Est ce que cette équivalence équivaut à 2 diplômes ?

_2)_Pour ceux qui ont déjà fait évaluer leur BTS et Licence professionnelle, à quoi correspond le CANADIAN EQUIVALENCY SUMMARY ?

 

stp avant d envoyer ton bts a wes tu l 'as certifié? si oui dans quel ministere

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-04 à 10:22, Bekanada a dit :

Salut tout le monde et bonne chance pour la process, j ai une question ,wes m a envoyé un mail me notifiant que mes diplome et relevé sont "accepté" ,et que mon evaluation prendra fin ,le 30 septembre ,ma question ,est ce que "ACCEPTÉ " veu dire qu il ne vont plus contacter mon université?moi je m attendai a ce qu il m envoi un mail me disant qu il ont envoyé un courrier a mon etablissemen pour verification

J'aimerais savoir combien de temps s'est écoulé entre le moments où le WES a reçu tous tes documents et le moment où ils ont accepté ces documents.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement