Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous !

qui à une expérience avec wes avec le diplôme d'IDE?

J'ai envoyé mon dossier à WES et j'ai reçus le mail de renvoie pour vérification, je me suis rendu dans mon école qui dit n'avoir pas reçus le colis et me fait comprendre qu'il y a unes des adresses postales de l’école qui ne fonctionne plus? je crains que mon dossier soir aller dans la boite non fonctionnelle car je ne me souviens plus de la boite poste que la secrétaire de l’école avait porter sur le document.

Et apparemment la copie pour vérification de mon diplôme a été envoyé au ministère de santé pour vérification.

Comment faire pour suivre au moins la copie de mon diplome.

Est ce que le MINSANTE renvoie les documents eux même ? qui à l’expérience dans ce sens merci de partager.

 

 Le dernière point c'est le cas d'un ami qui a envoyé son évaluation à WES ca fait plus d'un an et WES a envoyé les documents pour vérifications à l'université de Douala faculté de génie industriel .

L'administration se montre opaque meme juste pour l'informer s'ils ont reçus le dossier car disent ils le candidat ne doit pas etre au courant ...donc WES est en attente de vérifications de l'institution ca fait plus de 8 mois ..

que faire dans ce cas..

merci pour vos idées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayo a dit :

Bonsoir à tous !

qui à une expérience avec wes avec le diplôme d'IDE?

J'ai envoyé mon dossier à WES et j'ai reçus le mail de renvoie pour vérification, je me suis rendu dans mon école qui dit n'avoir pas reçus le colis et me fait comprendre qu'il y a unes des adresses postales de l’école qui ne fonctionne plus? je crains que mon dossier soir aller dans la boite non fonctionnelle car je ne me souviens plus de la boite poste que la secrétaire de l’école avait porter sur le document.

Et apparemment la copie pour vérification de mon diplôme a été envoyé au ministère de santé pour vérification.

Comment faire pour suivre au moins la copie de mon diplome.

Est ce que le MINSANTE renvoie les documents eux même ? qui à l’expérience dans ce sens merci de partager.

 

 Le dernière point c'est le cas d'un ami qui a envoyé son évaluation à WES ca fait plus d'un an et WES a envoyé les documents pour vérifications à l'université de Douala faculté de génie industriel .

L'administration se montre opaque meme juste pour l'informer s'ils ont reçus le dossier car disent ils le candidat ne doit pas etre au courant ...donc WES est en attente de vérifications de l'institution ca fait plus de 8 mois ..

que faire dans ce cas..

merci pour vos idées

 

1- pour le problème d'adresse postale qui me fonctionne plus, va à l'école, demande leur d'écrire une lettre à wes pour leur informer de leur nouvelle adresse postale( l'école doit préciser dans la lettre que cette communication survient à la suite de ta requête au sujet du traitement de l'authentification de tes relevés de notes). Ensuite récupère la lettre scellée et vas d'expédier toi même. Ne me dis surtout pas que c'est impossible. Mets ton ingéniosité en marche.

Après que la lettre soit expédiée, écris à wes pour les prévenir que tu es allé à l'école et elle te dit n'avoir rien reçu mais elle a promis de faire une correspondance pour signifier leur bonne adresse postale.

 

2- pour le minsante,  va là-bas avec les moyens de bords et je te promets qu'on va retrouver ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir qui comme moi a fait l’université de Buea l’école normale supérieure de Bambili et ne sait pas encore par où commencer ?


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour Bambili, d'après les info d'une amie vas au service du Registrar avec le formulaire WES, relevé de notes, diplôme. Ils vont te demander les frais d'authentification et d'envoi, car eux-mêmes se charge d'envoyer à Wes. Pour Buea aucune idée

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Veloz said:


Pour Bambili, d'après les info d'une amie vas au service du Registrar avec le formulaire WES, relevé de notes, diplôme. Ils vont te demander les frais d'authentification et d'envoi, car eux-mêmes se charge d'envoyer à Wes. Pour Buea aucune idée

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le cout cest dans les 100Kolo et ce n'est pas negociable et ce nest pas de la corruption, cest dans leur process

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir qui comme moi a fait l’université de Buea l’école normale supérieure de Bambili et ne sait pas encore par où commencer ?


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Il faut préparer les photocopies de vos relevés de notes et le diplôme. Vous vous présentez au registrat avec 50.000XAF pour les frais de traitement et les frais d'envoi aller et retour par DHL ou EMS.

Envoyé de mon One Max en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je veux savoir s'il est nécessaire d'avoir d'abord le montant de subsistance (environ 13millions fcfa) avant de se lancer ou on peut très bien commencer sachant qu'on ne dispose pas de ce montant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sorelconsty a dit :

Vas à uba demander la carte prépayée africard. J'ai fait tous mes paiement en ligne avec cette carte (wes,  frais de traitement,  droits de résidence permanente)

c'est possible de le faire sans avoir de compte à uba ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Anyanya a dit :

Bonjour à tous. 

Je veux savoir s'il est nécessaire d'avoir d'abord le montant de subsistance (environ 13millions fcfa) avant de se lancer ou on peut très bien commencer sachant qu'on ne dispose pas de ce montant ? 

Pas obligatoire d'avoir le montant avant de commencer.

Lorsque vous avez l'invitation à présenter une demande vous pouvez donc réunir les fonds et surtout apporter les justificatifs de provenance de ces fonds

 

Modifié par sorelconsty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

J'ai une amie qui a commencé à préparer son dossier entrée express et espère être dans le bassin en décembre. 


Son mariage est prévu pour octobre, donc elle va créer son profil directement avec son mari.


Donc en janvier 2020 elle pourra faire sa demande si elle obtient une extraction en décembre 2019.


Vu que son mariage sera très récent par rapport à  sa demande elle se demande quels documents supplémentaires elle peut déjà apprêter avant que le gouvernement ne lui demande.


Elle aimerait avoir des témoignages de ceux qui ont vécu la même situation. Malheureusement je ne sais pas comment répondre car mon cas était différent (marié depuis 3 ans + enfants).


Merci

Modifié par sorelconsty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-22 à 10:44, Veloz a dit :


Svp comment savoir quand le document est arrivé à l'Université ?

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr j ai une grosse préoccupation ,j arrives pas à créé un profil entrée express, je reçois Coe numéro de référence 1. Au secours dites moi quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Vaina a dit :

Bjr j ai une grosse préoccupation ,j arrives pas à créé un profil entrée express, je reçois Coe numéro de référence 1. Au secours dites moi quoi faire

Va sur YouTube et fais une recherche. Tu auras pas mal de vidéos en ce qui concerne la création du profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, Vaina said:

Bjr j ai une grosse préoccupation ,j arrives pas à créé un profil entrée express, je reçois Coe numéro de référence 1. Au secours dites moi quoi faire

Suit bien cette vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sorelconsty a dit :

Pas obligatoire d'avoir le montant avant de commencer.

Lorsque vous avez l'invitation à présenter une demande vous pouvez donc réunir les fonds et surtout apporter les justificatifs de provenance de ces fonds

 

Merci beaucoup 

 

Il y a 9 heures, sorelconsty a dit :

Oui. Aucun problème 

D'accord c'est compris, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la famille

J'ai un souci, lorsque je vais pour m'inscrire au test de français à l'institut français de Yaounde, on me présente plutôt le TCF TOUT PUBLIC alors que je veux le TCF CANADA. Ils me disent que c'est la même chose. Pouvez vous me confirmer si c'est la même chose?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Komsamuel a dit :

Bonsoir la famille

J'ai un souci, lorsque je vais pour m'inscrire au test de français à l'institut français de Yaounde, on me présente plutôt le TCF TOUT PUBLIC alors que je veux le TCF CANADA. Ils me disent que c'est la même chose. Pouvez vous me confirmer si c'est la même chose?

 

Merci

Ce n'est pas la même chose, ne te laisse pas avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Komsamuel said:

Bonsoir la famille

J'ai un souci, lorsque je vais pour m'inscrire au test de français à l'institut français de Yaounde, on me présente plutôt le TCF TOUT PUBLIC alors que je veux le TCF CANADA. Ils me disent que c'est la même chose. Pouvez vous me confirmer si c'est la même chose?

 

Merci

C'est toi qui leur dit ce que tu veux faire comme examen et non le contraire. ces gens font souvent du commerce sans rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la famille
J'ai un souci, lorsque je vais pour m'inscrire au test de français à l'institut français de Yaounde, on me présente plutôt le TCF TOUT PUBLIC alors que je veux le TCF CANADA. Ils me disent que c'est la même chose. Pouvez vous me confirmer si c'est la même chose?
 
Merci
C'est n'est pas la même chose insiste car eux ils n'ont pas a vous imposer un choix TCF tout public n'est pas destiné a entré express

corrinenf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Rodriguez1983 a dit :
Il y a 16 heures, Komsamuel a dit :

Bonsoir la famille

J'ai un souci, lorsque je vais pour m'inscrire au test de français à l'institut français de Yaounde, on me présente plutôt le TCF TOUT PUBLIC alors que je veux le TCF CANADA. Ils me disent que c'est la même chose. Pouvez vous me confirmer si c'est la même chose?

 

Merci

Ce n'est pas la même chose le tcf tout public est pour les études. Le tcf Canada est un test distinct des autres tcf. Bref il y a 3 tcf: le tcf Québec,  le tcf Canada et le tcf tout public 

à l’instant, Dieuestbon a dit :

Ce n'est pas la même chose le tcf tout public est pour les études. Le tcf Canada est un test distinct des autres tcf. Bref il y a 3 tcf: le tcf Québec,  le tcf Canada et le tcf tout public 

Et pour entrée express ce n'est que le tcf Canada et le tef Canada qui sont valables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement