Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Bjr aikodad tu te rends au minesup avec l'original de ton BAC + photocopie, l'original de ton BTS + ton releve + les photocopies des 2 ainsi que le formulaire de demande d'authentification de wes que tu trouveras chez les gars qui photocopie au rez-de-chaussée de chaussée du minesup tu te renseigne mm là bas ils te diront quoi mettre ds la chemise cartonnée

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oumimi pour ta réponse. Je t’ai laissé un message privé. Bonne journée a tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-01 à 23:14, Mumu2012 a dit :

stp cest pour toi les questions plus hautes

 BACC ?. MARIE? ENFANTS?

Bonjour 

Je parle ici du baccalauréat canadien équivalent d'une licence camerounaise.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-06 à 03:27, sorelconsty a dit :

 

Bonjour 

Je suis à la recherche des personnes ayant fait evaluer leur diplôme de L'IAI. 

Est-ce que tel est ton cas?

Leur diplôme est reconnu par wes ?

Merci pour l'info

bonjour @sorelconsty

 

oui c'est mon cas. leur diplôme est reconnu par wes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-12 à 23:28, hoshigaki a dit :

Félicitations Eugénie !!!

Envoyé de mon Phantom6 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci bien

Le 2019-08-13 à 00:54, Goahead a dit :

Salut les amis.

Dans mon compte Entrée express , il ne s’affiche la barre du temps de délai. 

Est-ce un problème ??? 

 

NB:Je précise que j’ai soumis, il y’a environ un mois.

non c'est pas un problème

 

dès que vous aurez VM favorable et/ou lettre d'invitation pour la biométrie, la barre s'affichera

 

bonne suite à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-13 à 21:08, sorelconsty a dit :

Attention 

Il me semble que c'est le conseil médical du Canada qui évalue les diplômes des médecins. 

 

A vérifier. J'ai une amie  médecin qui leur a envoyé ses diplômes pour évaluation elle attend toujours le rapport. Vaut mieux se renseigner en profondeur

oui c'est justement eux pour les médecins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-14 à 01:41, Goahead a dit :

Salut les amis. 

Pour ma part, j'ai eu la validation de ma visite medicale mais pas la demande de biometrie.

Est-ce normal?

Se trouve t'il un délai entre la validation de VM et la demande de Biometrie? 

Merci de bien vouloir m'éclairer.

bonjour

 

si vous regardez ma signature, j'ai eu le même pb. donc la bio ne vient pas forcément avec VMF

vous pouvez l'avoir quelques jours après. pour moi c'était un mois après vmf

 

bonne suite a vous

Le 2019-08-14 à 16:42, Elviro a dit :

Bonjour la team, je souhaite avoir une clarification s'il vous plait. Qui évalue le diplôme de Médecin vétérinaire obtenu à l'université de Ngaoundéré? Lorsque je vais dans le site du conseil des médecins du canada, l'université de Ngaoundéré n'y figure pas. Merci pour votre aide.

faut écrire au conseil ils vous guideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
J'ai une préoccupation svp j'ai mon demi frère au canada et je souhaiterais le déclarer dans mon profil lors de entrée dans le basin pour avoir les 15 points Mais ma préoccupation est que lors de ça procédure il ne m'avait pas déclarer dans la liste de famille puisque nous sommes une famille très nombreuse. Ma préoccupation est de savoir si je pourrais effectivement avoir les 15  points dans cette situation


L'idée est bonne sauf que lorsqu'on va faire les recoupements on decouvrira quil ne t'a pas déclaré et CIC pensera que ton demi à fait une fausse declaration ce qui pourra vous causer de serieux pb. Le mieux cest de continuer en solo si jamais tu es sure qu'il ne t'a pas mis dans la liste de ses frères et soeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, oumimi a dit :

Bjr aikodad tu te rends au minesup avec l'original de ton BAC + photocopie, l'original de ton BTS + ton releve + les photocopies des 2 ainsi que le formulaire de demande d'authentification de wes que tu trouveras chez les gars qui photocopie au rez-de-chaussée de chaussée du minesup tu te renseigne mm là bas ils te diront quoi mettre ds la chemise cartonnée

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pas nécessaire de faire évalué le BAC

 

le bts au minsup et la licence a DSHANG c'est tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

SVP quelqu'un aurait t'il le contact du service qui s'occupe des évaluations wes à l'université de Yaoundé1?

merci d'avance pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pampamboom salut, je viens de me décider à immigrer comme nous tous ici et je suis en attente de la rentrée académique pour entrer en possession de mon attestation de réussite du master pour faire évaluer mes diplômes. Alors je veux quelques renseignements puisque en parcourant les commentaires j'ai pu constater que vous êtes passé par la fsega et c'est de là j'ai obtenu mes diplômes alors pouvez vous me dire comment ça se passe svp ? Qui doit je rencontrer... Bref la totale sur comment vous avez fait. 

De plus je veux savoir comment ça se passe lorsqu on a repris une classe ? Faut-il envoyer aussi les relevés des années non validées ? Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, SpadMel a dit :

bonjour @sorelconsty

 

oui c'est mon cas. leur diplôme est reconnu par wes.

Merci pour l'info.

Stp la procédure t'avais pris combien de temps?

En fait je veux estimer la vitesse de réaction de l'IAI CAMEROUN par rapport aux autres universités camerounaises.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'info.
Stp la procédure t'avais pris combien de temps?
En fait je veux estimer la vitesse de réaction de l'IAI CAMEROUN par rapport aux autres universités camerounaises.
 
Merci


J'ai bien peur des diplômes de l'IAI Cameroun, sauf si aujourd'hui elle a une université de tutelle qui valide les diplomes. Dans le cas contraire ton diplome sera considéré comme une attestation de formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille 

Svp comment faire pour que wes envoie les documents à vérifier par DHL à mon université vu que par la poste les délais sont longs.

 

Et comment écrire à ses

 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Komsamuel a dit :

Bonjour la famille 

Svp comment faire pour que wes envoie les documents à vérifier par DHL à mon université vu que par la poste les délais sont longs.

 

Et comment écrire à ses

 

Merci de vos réponses 

Dans ce processus tu ne peux pas intervenir car cela ne dépend pas de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr. lorsqu on na pas le nombre de points requis pour l extraction et qu une province vous sollicite le processus est il le meme ou C'est cela prend plus de temps?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, emmanuel80 a dit :

bsr. lorsqu on na pas le nombre de points requis pour l extraction et qu une province vous sollicite le processus est il le meme ou C'est cela prend plus de temps?

merci

Que ça prenne le temps ou pas, du moment que tu n'as pas assez de point pour l'extraction, tu es obligé de prendre ça comme ça et t'attendre le temps que va durer la procédure. Avec CIC la période d'attente est aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-17 à 18:13, emmanuel80 a dit :

Dans ce processus tu ne peux pas intervenir car cela ne dépend pas de toi

Bonjour Emmanuel  j'ai lu quelque part dans ce forum quelqun qui disait avoir payé et wes à envoyer le courrier de vérification à son université par DHL 

J'aimerai que eugeniewise nous en dise plus si c possible de payer les frais DHL pour l'envoie des documents à l'université.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-18 à 05:11, claudesylvain a dit :

Allo, je suis entrain de faire évaluer mon BTS, est ce qu'il y a une personne ici qui peut me donner un contact au minesup. Wes a fait parvenir mon courrier via DHL  la semaine passée. Je cherche un contact pour accélérer la réponse de la demande de vérification.

 

Merci

Bonjour Claudesylvain 

Stp comment as tu fais pour que wes envoie ton courrier par DHL au minesup pour vérification. 

As tu déjà reçu ton équivalence ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-16 à 10:33, eugeniewise a dit :

pas nécessaire de faire évalué le BAC

 

le bts au minsup et la licence a DSHANG c'est tout

 

 

Bonsoir et merci encore pour ton éclairage. stp j'aimerais savoir si après avoir authentifier je peux récupérer et envoyer moi même à WES

Modifié par krine_nar6
completer ma phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement