Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

salut j aimerai savoir si on envoi les mails aux instituts ou des courriers . Merci
Je pense que ça dépend de certains paramètres et des instituts. Il y a les instituts (qui n'ont pas une grande renommée) à qui on envoie plutôt le courriel et d'autres les mails.

Envoyé de mon One Max en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

svp j’aimerai avoir l’expérience des uns et des autres concernant la réponse au mail et courriers envoyés par WES à  l’université  De Dschang et le MINESUP pour vérification des diplômes envoyés aux préalables pour évaluation.

WES a envoyé les Mails il y’a 1 mois à ces deux institutions pour vérification et confirmation. je me suis rapproché d’eux pour demander qu’ils répondent aux mails  ils me demandent à chaque fois de patienter et donnent des rendez vous ultérieur.

si quelqu’un est passé par là peut-il m’éclairer et me dire comment il a fait ainsi que les personnes rencontrées surplace ce serai un plus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je voudrais enclencher une procédure express. Je suis médecin et je ne sais pas par où commencer ma procédure. Mon mari est Ingénieur en Mécanique et Énergétique. Après plusieurs recherches, la première étape s’avère être l’équivalence des Diplômes. Pour ma part, je dois d’abord faire authentifier mon diplôme par le Conseil Médical du Canada (CMC) et celui de mon mari par le World Education Service (WES). Sur ce :

-  J’aimerais connaitre comment faire pour déposer mon dossier au CMC afin d’avoir l’authentification de mon diplôme.

- J’aimerais aussi connaitre comment faire pour déposer la demande d’équivalence du diplôme de mon mari.

Merci pour vos réponses. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-25 à 18:47, Rosylafleur a dit :

Bonsoir,

Moi également j'ai reçu l'invitation de Alberta  le 10 juillet dernier à laquelle j'ai répondu, car avec mes 446 points dans le bassin j'avais pas beaucoup de chance d’être tirer d'ici là, car les scores sont très élevés ces temps ci.

CNP: 0111

j'ai même déjà envoyé les documents à Alberta. L'avantage ici c'est qu'il n'ya pas de frais de traitement de dossier. Ah je ne sais pas peut être on nous demandera plu tard, mais pour l'instant c'est free.

Félicitations !

Non, pas de frais de traitement pour l Alberta ... en plus d être une très belle province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Canadahonon a dit :

Bonjour à tous.

Je voudrais enclencher une procédure express. Je suis médecin et je ne sais pas par où commencer ma procédure. Mon mari est Ingénieur en Mécanique et Énergétique. Après plusieurs recherches, la première étape s’avère être l’équivalence des Diplômes. Pour ma part, je dois d’abord faire authentifier mon diplôme par le Conseil Médical du Canada (CMC) et celui de mon mari par le World Education Service (WES). Sur ce :

-  J’aimerais connaitre comment faire pour déposer mon dossier au CMC afin d’avoir l’authentification de mon diplôme.

- J’aimerais aussi connaitre comment faire pour déposer la demande d’équivalence du diplôme de mon mari.

Merci pour vos réponses. Cordialement.

Pour le CMC va sur leur site internet et pour WES va également sur le site internet. Les procédures y sont détaillées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-25 à 20:52, RichB a dit :

Bonjour à tous.

svp j’aimerai avoir l’expérience des uns et des autres concernant la réponse au mail et courriers envoyés par WES à  l’université  De Dschang et le MINESUP pour vérification des diplômes envoyés aux préalables pour évaluation.

WES a envoyé les Mails il y’a 1 mois à ces deux institutions pour vérification et confirmation. je me suis rapproché d’eux pour demander qu’ils répondent aux mails  ils me demandent à chaque fois de patienter et donnent des rendez vous ultérieur.

si quelqu’un est passé par là peut-il m’éclairer et me dire comment il a fait ainsi que les personnes rencontrées surplace ce serai un plus.

merci

Bonjour,

J'ai fait évaluer mes diplômes de l'université de Dschang, je vais vous dire que ce n'est pas un fleuve tranquille.

Rendez vous à la direction des affaires académiques, demander à rencontrer M.Che,

Insister qu'il fouille ces mails pour voir si le votre est arrivé et imploré le suivre votre dossier car après la DAC, ça va en faculté ensuite au rectorat et s'il ne suit pas ça peut faire des mois par endroit.

C'est un monsieur très gentil.

Prévoir sa motivation.

Pour le Minesup c'est au sécretariat de ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-16 à 14:11, eugeniewise a dit :

Bonjour

 

le 13 mai

 

vous n'avez pas commandé les notes?

Bonjour, je suis à 7 jours des 6 mois.

J'ai appelé le CIC hier, ils me disent que mon dossier est à Dakar, qu'ils n'ont pas la main pour me donner plus d'infos, de contacter directement Dakar.

- Quelqu'un ici à pour VO Dakar?

- Comment on les contacte?

Suivant les retours d'expérience j'ai cru comprendre que Dakar est très lents à finaliser les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koko stp mon mari a déjà un cpte à UBA ainsi qu'une carte visa je peux payé avec sa carte sans pb?

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com



Oui.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr svpsvp j suis au cameroun ,j'aimerais savoir comment je peux authentifier mon diplôme de Professeur d'allemand par rapport à la procedure d'immigration.ma deuxieme preoccupation est celle de savoir si nous avons une chance d'immigrer car mon epouse est en formation en maintenance INFORMATIQUE et reseau .et quel programme nous est favorable ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-27 à 00:12, Espri89 a dit :

Félicitations !

Non, pas de frais de traitement pour l Alberta ... en plus d être une très belle province ?

Et le traitement se fait sur une moyenne de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-27 à 05:39, femelin a dit :

Bonjour,

J'ai fait évaluer mes diplômes de l'université de Dschang, je vais vous dire que ce n'est pas un fleuve tranquille.

Rendez vous à la direction des affaires académiques, demander à rencontrer M.Che,

Insister qu'il fouille ces mails pour voir si le votre est arrivé et imploré le suivre votre dossier car après la DAC, ça va en faculté ensuite au rectorat et s'il ne suit pas ça peut faire des mois par endroit.

C'est un monsieur très gentil.

Prévoir sa motivation.

Pour le Minesup c'est au sécretariat de ministère.

Merci beaucoup pour ces renseignements??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-22 à 06:34, Ari88 a dit :

Bonjour Chef , 

Dsl du retard.

Mon profil le voici

Décembre 2016 : Premier résultat TEF pas concluant.

Février 2018 : deuxième résultats TEF EO :C2 , EE : C2 , CO et CE : B2 donc toujours pas concluant.

Mai 2018 : obtention de mes équivalents Baccalauréat .

Mai 2019 : Obtention du troisième résultats de TEF CO, CE , EO : C2 et EE : C1 (8).

Juin 2019 admission dans le bassin 425 points.

Juin 2019: demande d'intérêt Alberta.

Je crois avoir répondu à ta question.

 

 

Ton code CNP stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sorelconsty a dit :

 

Ton code CNP stp

Avec le bac et n'ayant pas eu les 50 points bonus tu es à 425 points. S'il te plait vient nous en dire plus car l'affaire ci là j'aimerais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, pampamboom a dit :

Et le traitement se fait sur une moyenne de combien de temps?

pampamboom, as tu déjà eu tes évaluations de Wes? et concernant le TCF sur ta signature tu ne dis si tu les as validé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rosylafleur a dit :

pampamboom, as tu déjà eu tes évaluations de Wes? et concernant le TCF sur ta signature tu ne dis si tu les as validé ou pas.

Résultats du TCF validés sans grand souci. L'université de Douala n'a toujours pas envoyé mon authentification  mais c'est déjà en procédure donc j'ai bon espoir pour cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp quand est-ce qu'on a les 50 pts de bonus ?

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, pampamboom a dit :

Résultats du TCF validés sans grand souci. L'université de Douala n'a toujours pas envoyé mon authentification  mais c'est déjà en procédure donc j'ai bon espoir pour cette semaine

Ok, bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, guyso1986 a dit :

Svp quand est-ce qu'on a les 50 pts de bonus ?

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lorsqu'on a un score d'au moins 9 au test de Langue TCF ou TEF concernant toutes les disciplines:

CO, CE, EE, EO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pampamboom a dit :

Résultats du TCF validés sans grand souci. L'université de Douala n'a toujours pas envoyé mon authentification  mais c'est déjà en procédure donc j'ai bon espoir pour cette semaine

Dit moi stp. A l'Université de Douala et Soa on me dit que les serveur dérangent du coup il le faut attendre que les courriers de WES arrivent pour qu'ils puissent répondre par courriet. Est ce normal? As tu fait face à la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement