Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Merci pour ton retour.
La nomination provinciale me donnes 600 points donc forcément je serai éligible juste sérieux que comme je l'ai dit plus haut quand je recevais ma déclaration d'intérêt jetais pas marié.
Pourtant il est prévu pour ce mois .

Dans ce cas mariez vous!

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Ari88 a dit :

Merci pour ton retour.

La nomination provinciale me donnes 600 points donc forcément je serai éligible juste sérieux que comme je l'ai dit plus haut quand je recevais ma déclaration d'intérêt jetais pas marié.

Pourtant il est prévu pour ce mois .

Ce que tu aurais dû faire c'est commencer les procédures avec ta fiancée (EDE + test de langue) et attendre le mariage pour entrer dans le bassin ensemble. Je pense que automatiquement, ton profil va changer avec l'intégration de ta femme. Mais je ne peux pas le dire avec certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Fred007 a dit :


 

Il y a 22 heures, Ari88 a dit :

Bonjour, j'ai pour habitude de poser mes préoccupations sans avoir de réponses.

S'il vous plait j'ai besoin des éclaircissements sur mon problème .

En effet je viens d'avoir une nomination mais je me marie cette fin de mois pourrais je joindre mon épouse à la procédure sans risque?

Merci d'avance soyez béni.

 

Bonjour

 

tu as été sélectionné sur la base d'un certain score. en ajoutant ta conjointe ce score baissera. mais comme les autres l'ont dit, il faut que ton épouse passe le test de langue ou l'ede.

 

mais tu peux aussi écrire a l’Ontario qu'il te donne la démarche a suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

Merci pour ton retour. La nomination provinciale me donnes 600 points donc forcément je serai éligible juste sérieux que comme je l'ai dit plus haut quand je recevais ma déclaration d'intérêt jetais pas marié.

Pourtant il est prévu pour ce mois .

 

Pas tjr, avant de compter les points, on dois passer le seuil de l'éligibilité. Qui est fixé à 47 points sur 100.

 

Une fois ta nomination reçu, écris à la province pour les signaler. Ils te feront une modification..

 

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ari88 a dit :

Merci pour ton retour.

La nomination provinciale me donnes 600 points donc forcément je serai éligible juste sérieux que comme je l'ai dit plus haut quand je recevais ma déclaration d'intérêt jetais pas marié.

Pourtant il est prévu pour ce mois .

 

Tu as reçu une nomination pour quelle province stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dieuestbon a dit :

 

Tu as reçu une nomination pour quelle province stp ? 

Alberta

Il y a 6 heures, hoshigaki a dit :

 

 

 

 

Pas tjr, avant de compter les points, on dois passer le seuil de l'éligibilité. Qui est fixé à 47 points sur 100.

 

Une fois ta nomination reçu, écris à la province pour les signaler. Ils te feront une modification..

 

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Merci .

Donc si j'ai bien compris je dois attendre d'avoir la nomination provinciale avant de les faire comprendre qu'entre temps mon statut à changer c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eugeniewise a dit :

 

Bonjour

 

tu as été sélectionné sur la base d'un certain score. en ajoutant ta conjointe ce score baissera. mais comme les autres l'ont dit, il faut que ton épouse passe le test de langue ou l'ede.

 

mais tu peux aussi écrire a l’Ontario qu'il te donne la démarche a suivre.

 

 

Merci Eugenie. 

Mais j'aimerai savoir si çEst  vraiment nécessaire kel fasse le TEF et équivalent sachant que si j'ai une nomination je viendrai avec 600 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ari88 a dit :

Alberta

Merci .

Donc si j'ai bien compris je dois attendre d'avoir la nomination provinciale avant de les faire comprendre qu'entre temps mon statut à changer c'est bien ça?

 

Bonjour à toi

Stp  C'est quoi ton CNP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ari88 a dit :

Alberta

Merci .

Donc si j'ai bien compris je dois attendre d'avoir la nomination provinciale avant de les faire comprendre qu'entre temps mon statut à changer c'est bien ça?

  

Stp quelle est la procédure pour avoir une nomination de l'alberta ?  Quelles sont les critères qu'ils demandent. Quelle est ta profession ? Parles tu bien l'anglais ? Je voudrais bien savoir si je peux aussi postuler. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Dieuestbon a dit :

  

Stp quelle est la procédure pour avoir une nomination de l'alberta ?  Quelles sont les critères qu'ils demandent. Quelle est ta profession ? Parles tu bien l'anglais ? Je voudrais bien savoir si je peux aussi postuler. Merci 

Bonnes questions. Pourrais tu nous partager ton profil stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ari88 a dit :

 

Merci Eugenie. 

Mais j'aimerai savoir si çEst  vraiment nécessaire kel fasse le TEF et équivalent sachant que si j'ai une nomination je viendrai avec 600 points?

600 points donc vous parlez c'est après validation de l’Alberta.

 

vous devez déclarer a la province que votre statu a changé elle verra si oui ou non vous êtes encore admissible au programme. c'est après cette vérification qu'ils vous accorderons les 600 points.

 

vous pouvez déclarer et il vous disent que vous n'êtes plus admissible. point insuffisant.

 

recevoir une déclaration d’intérêt n'est pas  validation automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, pampamboom a dit :

Bonnes questions. Pourrais tu nous partager ton profil stp?

@Ari88, stp, cette question était pour toi. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sorelconsty a dit :

 

Bonjour à toi

Stp  C'est quoi ton CNP 

Hey, ça fait un bail. J'ai pu obtenir mes EDE à Bandjoun il y'a un bon bout. Merci pour tes conseils. J'ai soumis ma RP le 03 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, femelin a dit :

Bonsoir @eugeniewise quand as tu finalement soumis ta RP?

Moi je suis à moins 2 semaines pour atteindre les 6 mois 

Bonjour

 

le 13 mai

 

vous n'avez pas commandé les notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eugeniewise a dit :

Bonjour

 

le 13 mai

 

vous n'avez pas commandé les notes?

Non je préfère attendre les 6 mois surtout que les notes trainent à être dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, femelin a dit :

Hey, ça fait un bail. J'ai pu obtenir mes EDE à Bandjoun il y'a un bon bout. Merci pour tes conseils. J'ai soumis ma RP le 03 février.

Très bien bonne chance pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. Svp y'a-t-il des enseignants ici, surtout ceux sortis de l'ENS de Yaoundé. Svp ma question est la suivante : comment faire pour obtenir son enveloppe scellée pour envoyer a WES pour l'EDE? J'étais là-bas hier, c'est trop compliqué. On me demande de fournir un bulletin de solde nul

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bjr les gars. J'ai pu sceller mon dossier DIPES pour l'EDE mais jvous avoue que ça pas été facile hein. À l'ENS de Yaoundé c'est presque impossible. Officiellement, Ils demandent une quittance de 25mil et un bulletin nul donc qu'on démissionne de la fonction publique et officieusement c'est à dire dans le back back comme on dit au quartier, de leur verser une somme de 250mil dont 150mil pour l'envoi et 100mil pour le retour. Ce que j'ai fait, j'ai pas suivi ce chemin. JF suis allé tester au MINESUP et hoppp jsuis tombé sur mon camarade de classe de l'ENS et il m'a fait signer cela moyennant une somme de 100mil. J'ai moi-même envoyé les enveloppes scellés au Canada et j'attends que mon statut change.
Je compose le TCF Canada le 25 Août

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr les gars. J'ai pu sceller mon dossier DIPES pour l'EDE mais jvous avoue que ça pas été facile hein. À l'ENS de Yaoundé c'est presque impossible. Officiellement, Ils demandent une quittance de 25mil et un bulletin nul donc qu'on démissionne de la fonction publique et officieusement c'est à dire dans le back back comme on dit au quartier, de leur verser une somme de 250mil dont 150mil pour l'envoi et 100mil pour le retour. Ce que j'ai fait, j'ai pas suivi ce chemin. JF suis allé tester au MINESUP et hoppp jsuis tombé sur mon camarade de classe de l'ENS et il m'a fait signer cela moyennant une somme de 100mil. J'ai moi-même envoyé les enveloppes scellés au Canada et j'attends que mon statut change.
Je compose le TCF Canada le 25 Août

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com

A noter que mondit camarade de classe est chef service au MINESUP, c'est lui qui gère la carrière des fonctionnaires du Ministère. Par ailleurs c'est le neveu du Pr Jacques Fame Ndongo

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour. Svp j'ai une licence en informatique à l'Université de yde1 et un DIPES I de l'ENS de Yaoundé obtenus la même année. Svp quelle est le probable résultat de l'EDE que j'obtiendrai de Wes?

Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement