Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Le 2019-06-08 à 20:05, hoshigaki a dit :

Oui, ils te feront un mail pour te notifier.
A ce moment, il faudra te rendre dans tes institutions pour le suivi.

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D’accord merci beaucoup pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

J'ai une préoccupation concernant l'EDE SVP.

J'ai des diplômes (ma conjointe et moi) à évaluer en provenance de trois universités à savoir Dschang Douala et Bamenda.

Est-il possible de faire certifier ces diplômes et faire sceller dans les enveloppes tels que demandé pas WES (avec le cachet de l'université et la référence individuel au verso)  les reunir tous pour ma conjointe et moi dans une grande enveloppe ou nos deux références seront marquées pour en faire une seule expédition à WES ?

Si c'est possible ça fera des économies sur les frais d'expédition.

 

Merci d'avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, SENATOR2020 a dit :

Bonsoir.

J'ai une préoccupation concernant l'EDE SVP.

J'ai des diplômes (ma conjointe et moi) à évaluer en provenance de trois universités à savoir Dschang Douala et Bamenda.

Est-il possible de faire certifier ces diplômes et faire sceller dans les enveloppes tels que demandé pas WES (avec le cachet de l'université et la référence individuel au verso)  les reunir tous pour ma conjointe et moi dans une grande enveloppe ou nos deux références seront marquées pour en faire une seule expédition à WES ?

Si c'est possible ça fera des économies sur les frais d'expédition.

 

Merci d'avance pour vos réactions.

Oui C'est possible et ça marche sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SENATOR2020 a dit :

Bonsoir.

J'ai une préoccupation concernant l'EDE SVP.

J'ai des diplômes (ma conjointe et moi) à évaluer en provenance de trois universités à savoir Dschang Douala et Bamenda.

Est-il possible de faire certifier ces diplômes et faire sceller dans les enveloppes tels que demandé pas WES (avec le cachet de l'université et la référence individuel au verso)  les reunir tous pour ma conjointe et moi dans une grande enveloppe ou nos deux références seront marquées pour en faire une seule expédition à WES ?

Si c'est possible ça fera des économies sur les frais d'expédition.

 

Merci d'avance pour vos réactions.

Oui c'est possible... c'est le numéro de référence qui est important. Ça fera la distinction de vos enveloppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deuxième préoccupation. 

SVP quel est les codes CNP de :

1- d'un PLET et celui d'un AP ( Chef de département ) de l'enseignement technique secondaire;

2- d'un Directeur Adjoint et d'une Assistante de Direction;

Merci une fois de plus.

Modifié par SENATOR2020
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis,

 

Je voulais savoir quels sont les documents pour attester  de la situation de conjoint de fait. Je pose la question car j'ai cru comprendre qu'il fallait des factures ou un contrat de bail comportant les noms des conjoints.  Chose impossible dans mon pays. Alors quels autres preuves  à fournir pour attester de cette situation.

 

Merci bien à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-12 à 19:26, SENATOR2020 a dit :

Deuxième préoccupation. 

SVP quel est les codes CNP de :

1- d'un PLET et celui d'un AP ( Chef de département ) de l'enseignement technique secondaire;

2- d'un Directeur Adjoint et d'une Assistante de Direction;

Merci une fois de plus.

Salut cher ami.   Je te laisse l'outil de recherche, tu y pourrais renseigner les fonctions et tu pourras voir les cnp correspondantes. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/trouver-classification-nationale-professions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour ici,

 

SVP y a-t-il des personnes qui ont envoyé leurs passeports à Dakar au mois de mai ici ?? SI oui, vous sont-ils déjà revenus ??

 

Depuis le 10 mai nous avons envoyés nos passeports via DHL pour Dakar après Golden mail et depuis RIEN ☹️☹️ 

 

Voilà déjà 5 semaines...Et notre VM expire en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les amis SVP j'ai un pb et j'aimerais que vous me venez en aide je ss en train de créer mon compte wes et on me demande une boîte postale que je n'ai pas qu'est ce que je peux faire?

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est pas forcement ta boite postale à toi. Tu peux même fournir celle d'un parent, d'un proche ou même celle de l'entreprise dans laquelle tu bosses. L'essentiel c'est de suivre lorsque Wes t'annoncera qu'il a envoyé ton rapport final d’équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

 

y a til certains parmis vous dont les diplomes ont été obTenus à l'Université de Douala? WES nous a notifié avoir envoyé les copies de nos documents à notre Université pour vérifications, quelqu'un est il passé par là pour nous aider à savoir comment faire pour avoir des nouvelles et repondre à WES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon maintenant j'ai fini avec la création de mon compte wes . Mon pb est le payement des frais j'ai opté pour western union j'envoie ds quel compte? Ou bien c'est qd j'enverai les documents qu'ils m'envereront le numéro de compte ds lequel je ferai le versement?

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-19 à 15:01, Koko B a dit :

bonsoir à tous,

 

y a til certains parmis vous dont les diplomes ont été obTenus à l'Université de Douala? WES nous a notifié avoir envoyé les copies de nos documents à notre Université pour vérifications, quelqu'un est il passé par là pour nous aider à savoir comment faire pour avoir des nouvelles et repondre à WES.

BJR

RENDEZ VOUS D ABORD AU SERVICE COURRIER DU RECTORAT DE L UNIVERSITÉ POUR VOUS ASSURER QUE LA NOTE EST ARRIVÉE. SI TEL EST LE CAS, ILS VONT DONNERONT LA CONDUITE A SUIVRE.

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-19 à 16:31, oumimi a dit :

C'est bon maintenant j'ai fini avec la création de mon compte wes . Mon pb est le payement des frais j'ai opté pour western union j'envoie ds quel compte? Ou bien c'est qd j'enverai les documents qu'ils m'envereront le numéro de compte ds lequel je ferai le versement?

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonsoir Oumini,

 

tu peux te rapprocher de UBA pour souscrire la carte VISA pour tes transactions, car pour soumettre le dossier une fois que te recevras l'invitation tu auras aussi des frais à payer, c'est moins de 15000 XAF, puis tu la rechargeS et tu fais tes transactions au calme.

bon

il y a une heure, PAULI a dit :

BJR

RENDEZ VOUS D ABORD AU SERVICE COURRIER DU RECTORAT DE L UNIVERSITÉ POUR VOUS ASSURER QUE LA NOTE EST ARRIVÉE. SI TEL EST LE CAS, ILS VONT DONNERONT LA CONDUITE A SUIVRE.

COURAGE

 

Bonsoir Pauli,

 

ok merci beaucoup c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koko stp mon mari a déjà un cpte à UBA ainsi qu'une carte visa je peux payé avec sa carte sans pb?

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous svp j'aimerais avoir un retour d'expérience pour ceux qui ont eu à évaluer un diplôme d'IDE par wes. Comment ça se passe? Est ce l'école qui certifie ce diplôme ou le ministère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci koko stp mon mari a déjà un cpte à UBA ainsi qu'une carte visa je peux payé avec sa carte sans pb?

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui, sans PB

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please je n'arrive pas à valider créer mon compte wes, tous les mots de passes que je mets sont refusés. Svp est-ce qu'il i ya une spécificité particulier pour les mots de passes de ce sites? Si oui comment procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement