Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-05-08 à 03:40, sorelconsty a dit :

Mon frère ou ma sœur,

Pas de panique. Je sais ce que c'est à cette étape mais calme toi.

1- je te demanderai d'oublier un peu ta licence pro

 

2- si sans ton BTS votre score est supérieur à 450 alors laisse tomber le BTS. Si tu n'es pas requérant principal alors tu n'es pas obligé de faire l'équivalence des diplômes 

 

3- si sans ton BTS votre score est inférieur à 450 mais ce score pourrait atteindre ces 450 en introduisant ton BTS alors evalu ce BTS 

 

4- si même avec le BTS votre score reste en dessous de 450 alors réfléchissez sur le moyen d'améliorer peut être vos résultats de test de langue ou faire le IELTS.

 

Bonne chance

Merci cher ami.  bonne chance à nous tous pour  la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

Je veux faire évaluer mon Bts.  Je souhaiterais avoir un retour d’expérience pour ceux l'ayant déjà fait.

Les bulletins de 1 et 2 année de bts sont délivrés par notre établissement formateur. 

Le diplôme est délivré par le ministère et aussi un relevé de note de l’Examen du BTS.

En gros, j'ai 4 documents.  2 bulletins de l'établissement formateur,  le diplôme du Ministère et le bulletin du ministère.

Alors comment m''y prendre  dans la procédure WES.

 

Merci et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goahead a dit :

Bonjour les amis,

 

Je veux faire évaluer mon Bts.  Je souhaiterais avoir un retour d’expérience pour ceux l'ayant déjà fait.

Les bulletins de 1 et 2 année de bts sont délivrés par notre établissement formateur. 

Le diplôme est délivré par le ministère et aussi un relevé de note de l’Examen du BTS.

En gros, j'ai 4 documents.  2 bulletins de l'établissement formateur,  le diplôme du Ministère et le bulletin du ministère.

Alors comment m''y prendre  dans la procédure WES.

 

Merci et bonne journée à vous.

Bonjour,

C'est mieux de tout envoyer.

Deux enveloppes:

une contenant les 2 copies certifiées des relevés de notes de l'école formateur scellée et envoyée par ladite école.

Une autre contenant les copies certifiées du relevé de notes et du diplôme scellée et envoyée par le ministère.

Surtout ne pas oublier de faire remplir les formulaires wes et insérés dans les deux enveloppes. Ceci pour éviter que wes n'adresse les demandes d'authentification à l'école et au ministère et gagner du temps.

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, femelin a dit :

Bonjour,

C'est mieux de tout envoyer.

Deux enveloppes:

une contenant les 2 copies certifiées des relevés de notes de l'école formateur scellée et envoyée par ladite école.

Une autre contenant les copies certifiées du relevé de notes et du diplôme scellée et envoyée par le ministère.

Surtout ne pas oublier de faire remplir les formulaires wes et insérés dans les deux enveloppes. Ceci pour éviter que wes n'adresse les demandes d'authentification à l'école et au ministère et gagner du temps.

Bonne journée 

 

Merci encore cher ami.    Une autre question stp. Lors du remplissage du formulaire wes en ligne, je ne sais pas si c'est le ministère je dois mettre  ou l'ecole de formation  dans la partie " institution name''.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, femelin a dit :

Bonjour,

C'est mieux de tout envoyer.

Deux enveloppes:

une contenant les 2 copies certifiées des relevés de notes de l'école formateur scellée et envoyée par ladite école.

Une autre contenant les copies certifiées du relevé de notes et du diplôme scellée et envoyée par le ministère.

Surtout ne pas oublier de faire remplir les formulaires wes et insérés dans les deux enveloppes. Ceci pour éviter que wes n'adresse les demandes d'authentification à l'école et au ministère et gagner du temps.

Bonne journée 

 

Non Femelin,

Goahead il doit effectuer un seul envoi, tu vas au ministere de l'enseignement supérieur , il y'a un departement qui s'occupe des dossiers de wes. il te faudra ton bts authentifié, et les relevés de notes du bts ainsi que le formulaire de demande c'est tout. on n'a pas besoin des buletins de note de 1ère et 2ème année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Goahead a dit :

Merci encore cher ami.    Une autre question stp. Lors du remplissage du formulaire wes en ligne, je ne sais pas si c'est le ministère je dois mettre  ou l'ecole de formation  dans la partie " institution name''.

Capture.PNG

c'est bon et tu fais remplir par le ministère et surtout n'oublie de faire cacheté l'enveloppe.

tu enverras une seule enveloppe, car c'est le MINESUP qui a délivré ton diplôme,  c'est ainsi que j'ai fait évaluer le mien brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Rosylafleur a dit :

c'est bon et tu fais remplir par le ministère et surtout n'oublie de faire cacheté l'enveloppe.

tu enverras une seule enveloppe, car c'est le MINESUP qui a délivré ton diplôme,  c'est ainsi que j'ai fait évaluer le mien brother.

OK . Merci bien cher ami pour ton retour d'expérience. Cette histoire est hyper stressante.   si tu as eu ton evaluation ainsi , je pense que je ferai comme tu l'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Rosylafleur a dit :

Non Femelin,

Goahead il doit effectuer un seul envoi, tu vas au ministere de l'enseignement supérieur , il y'a un departement qui s'occupe des dossiers de wes. il te faudra ton bts authentifié, et les relevés de notes du bts ainsi que le formulaire de demande c'est tout. on n'a pas besoin des buletins de note de 1ère et 2ème année.

tu as écris les relévés de notes du Bts,  le truc c'est que Pour le diplome de BTS delivré par le ministère, on n'a qu'un seul bulletin correspondant aux notes de l'examen proprement dit. Alors c'est bien de ce bulletin dont vous parlez cher ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goahead a dit :

tu as écris les relévés de notes du Bts,  le truc c'est que Pour le diplome de BTS delivré par le ministère, on n'a qu'un seul bulletin correspondant aux notes de l'examen proprement dit. Alors c'est bien de ce bulletin dont vous parlez cher ami?

C'est bien de ça qu'il s'agit. @Rosylafleur a raison, Moi j'ai plutôt eu affaire au DUT désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Goahead a dit :

tu as écris les relévés de notes du Bts,  le truc c'est que Pour le diplome de BTS delivré par le ministère, on n'a qu'un seul bulletin correspondant aux notes de l'examen proprement dit. Alors c'est bien de ce bulletin dont vous parlez cher ami?

Oui c'est bien de ce relevé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Rosylafleur a dit :

Oui c'est bien de ce relevé là.

Merci pour vos réponses.  J'ai même eu tout à l'heure, un agent du Ministère de l'enseignement qui m'a dit la même chose.  BTS plus le relevé de note du bts.  Merci pour  et bonne chance dans votre procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chers Amis,

Je suis en debut de process pour l'Entrée Express. J'ai envoyé mes diplômes et ceux de mon épouse à WES pour l’évaluation, TEF ok, passeport ok pour moi et Mme. Nous souhaiterions immigrer avec nos deux enfants de moins de 5 ans. Je souhaiterais savoir si je dois  faire établir leurs passeports avant la création de mon profile Entrée Express. 

 

Dans l'attente de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce sujet

 

Je souhaiterais me lancer dans la procédure EE.

 

Je vais commencer par l’évaluation de mes diplômes. ya til des personnes dans ce forum qui ont fait l'IAI ou l'IFTIC? et qui sont avancés dans la procédure EE? j'aimerais connaître leur démarches pour l'obtention des enveloppes scellés contenant leur document.  MERCI D'AVANCE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous...

 

J'aimerais savoir quel est le format de relevés de notes exigés par WES, car je vois qu'ils demandent de ne pas envoyer de photocopies. es ce à dire qu'il faut aller à l'établissement d'origine faire établir un nouveau relevé de note? ou alors ils demandent une copie certifiée conforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous...
 
J'aimerais savoir quel est le format de relevés de notes exigés par WES, car je vois qu'ils demandent de ne pas envoyer de photocopies. es ce à dire qu'il faut aller à l'établissement d'origine faire établir un nouveau relevé de note? ou alors ils demandent une copie certifiée conforme?
Bsr SpadMel WES demandes la photocopie simple du diplôme et des copies certifiées conformes des différents relevés de notes. Bon courage à toi[emoji123]

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NewChallenger a dit :

Bonjour Chers Amis,

Je suis en debut de process pour l'Entrée Express. J'ai envoyé mes diplômes et ceux de mon épouse à WES pour l’évaluation, TEF ok, passeport ok pour moi et Mme. Nous souhaiterions immigrer avec nos deux enfants de moins de 5 ans. Je souhaiterais savoir si je dois  faire établir leurs passeports avant la création de mon profile Entrée Express. 

 

Dans l'attente de votre aide 

Bonjour,

oui , tu dois établir les passeports des enfants avant la création de ton profil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp. Qui a eu a passer par l'Université de Soa pour faire signer sa fiche WES ? Qui faut- il rencontrer ? Combien de temps ça prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-02 à 23:30, Dalexis a dit :

Super. Depuis quand as tu envoyé tes diplômes ?


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Bien le bonjour à tous !  Besoin de précisions svp.  Pour une EDE par wes: est ce  nécessaire que le requérant envoie déjà lui même ces diplômes et relevés avant de faire par la suite l'envoi de l'école ?  Ou l'envoi de l'école fait par le requérant est suffisant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous Dieu est grand voici mes stats

ANOR : 05/03/2019

BIO : 25/04/2019

PPR : 08/05/2019

merci à vous tous.

ensemble on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement