Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis.

 

J’ai fait mes études en Algérie durant 5 ans.

Jai appris qu’il fallait fournir les casiers judiciaires pour tous les pays dans lesquels où l’on a séjourné plus de 6 mois.

 

je ne sais vraiment pas comment faire pour me procurer le casier judiciaire de la période Algérienne.

 

Alors, je souhaiterai avoir des avis sur la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

En préparation pour l’entree Express. Je veux des renseignements svp.

 

J’ai effectué mes études en Algérie. Et pour la vérification des antécédents, j’aurai besoin de fournir un casier pour cette période passée là-bas. Alors les amis, comment devrais-je me prendre pour avoir mon casier judiciaire.

 

je précise que je suis revenu dans mon pays depuis 4 ans maintenant.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après midi à tous je reviens encore vers vous svp est il nécessaire de passer par un consultant pour le programme d'entrée express? Si non comment faire pour évaluer ses diplômes par wes. Besoin de réponses SVP

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La procédure EE est très cohérente. Tu as toutes les infos nécessaires sur site de ircc dont je trouve très intuitif. A cela tu peux aussi compter sur les fora comme celui-ci (il y a beaucoup de personnes généreuses ici qui répondront a tes préoccupations quelle que soit l'étape), et beaucoup de chaînes YouTube. Avec tout ça tu n'as pas besoins d'un consultant sauf dans les combinaisons des cas suivant..
- tu n'as pas le temps,
- tu a peur de faire des erreurs qui pourrons retarder ta demande,
- tu as la flemme de lire, fouiller les infos, remplir les formulaires... Etc
- tu as assez d'argent pour payez le consultant, sans regretter plus tard. (Je les trouve trop chère en effet)
- ... Etc.

Pour WES, commence par créer ton compte sur www.wes.org, là aussi c'est intuitif. Regarde les vidéos YouTube ( je suggère la chaine "dream Abroad" malgré l'accent indien, il est pédagogique). Ensuite reviens ici en cas d'incompréhension

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, hoshigaki a dit :

La procédure EE est très cohérente. Tu as toutes les infos nécessaires sur site de ircc dont je trouve très intuitif. A cela tu peux aussi compter sur les fora comme celui-ci (il y a beaucoup de personnes généreuses ici qui répondront a tes préoccupations quelle que soit l'étape), et beaucoup de chaînes YouTube. Avec tout ça tu n'as pas besoins d'un consultant sauf dans les combinaisons des cas suivant..
- tu n'as pas le temps,
- tu a peur de faire des erreurs qui pourrons retarder ta demande,
- tu as la flemme de lire, fouiller les infos, remplir les formulaires... Etc
- tu as assez d'argent pour payez le consultant, sans regretter plus tard. (Je les trouve trop chère en effet)
- ... Etc.

Pour WES, commence par créer ton compte sur www.wes.org, là aussi c'est intuitif. Regarde les vidéos YouTube ( je suggère la chaine "dream Abroad" malgré l'accent indien, il est pédagogique). Ensuite reviens ici en cas d'incompréhension

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

clair ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

 

je m'adresse à ceux qui ont eu C2 au TEF, quels sont les conseils pour nous qui nous préparons à ces différentes épreuves? comment et où vous etes vous préparés? quels sont les sites, pages livres? les epreuves de EO et EE sont celles que je redoute le plus, quelques secrets svp, j'aimerais aussi pourvoir cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr je n'arrive pas à créer mon compte wes. Au niveau du mot de passe après le mail ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai tout fait comme il fallait qd je clique sur create your account ça me renvoie au mot de passe

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr je n'arrive pas à créer mon compte wes. Au niveau du mot de passe après le mail ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai tout fait comme il fallait qd je clique sur create your account ça me renvoie au mot de passe

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com


Choisit un autre mot de passe plus fort. Genre avec lettre majuscule, des chiffres, des caractères spéciaux ...
Si tu ne l'as pas déjà fait. (Au moins huit caractères)

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , 

Une connaissance à  moi qui fait entrée express depuis le cameroun  voudrait des informations : <<J'ai mon ede et je fais mon TCF en mai.

Ce qui me tracasse, est que ma 1ere fille de 8ans je l'avais eu avec mon  mari qan jetai étudiante et je l'ai laissé à ma sœur aînée (elle a été reconnu par son père)
Mais lorsque j'ai commencé à travailler je ne l'ai pas déclaré à la cnps parcqell entièrement prise en charge par ma sœur. Donc je sais pas s'il ya Les justificatifs pour ça ds la procédure.Si oui lesquels ?>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-18 à 16:50, Davys a dit :

Justement, j'ai un ami qui est dans la même situation que moi qui me fait savoir que on lui a demandé le diplôme déjà de licence. Ce qu'il a fourni et qu'on va probablement lui demander celui de maîtrise par la suite. Je tiens à préciser qu'il avait fourni les attestations de licence et de master. C pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà eu à faire évaluer un diplôme de maîtrise.

Merci

 

Bonjour Davys, j'ai une maitrise. J'ai preferé faire évaluer tous mes diplômes dut, licence et maitrise en fournissant les attestations et les relevés de notes.

J'ai eu droit à un postgraduate qui est la maitrise bac + 4 au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-24 à 20:02, Hitomi a dit :

Bonsoir à tous , 

Une connaissance à  moi qui fait entrée express depuis le cameroun  voudrait des informations : <<J'ai mon ede et je fais mon TCF en mai.

Ce qui me tracasse, est que ma 1ere fille de 8ans je l'avais eu avec mon  mari qan jetai étudiante et je l'ai laissé à ma sœur aînée (elle a été reconnu par son père)
Mais lorsque j'ai commencé à travailler je ne l'ai pas déclaré à la cnps parcqell entièrement prise en charge par ma sœur. Donc je sais pas s'il ya Les justificatifs pour ça ds la procédure.Si oui lesquels ?>>

Bonsoir Hitomi, les documents cnps ne sont pas demandés comme justifs de l'expérience professionnelle, il y'a autre chose pour prouver son expérience. 

Mais par contre elle doit déclarer sa fille dans le dossier même si elles ne partent pas ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-23 à 11:42, Koko B a dit :

bonjour à tous,

 

je m'adresse à ceux qui ont eu C2 au TEF, quels sont les conseils pour nous qui nous préparons à ces différentes épreuves? comment et où vous etes vous préparés? quels sont les sites, pages livres? les epreuves de EO et EE sont celles que je redoute le plus, quelques secrets svp, j'aimerais aussi pourvoir cartonner.

Bonsoir koko, le tef là est quelque chose de bizarre. Les épreuves les plus aléatoires et incertaines CO, CE. Il faut juste être attentif et concentré durant les épreuves. Les sites comme le Français des affaires; cci-paris offrent des tools d'entrainement. Rfi monde aussi.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous.  Content d'être des votre.  Mon souci est sur l'équivalence des diplômes  par wes : le temps que ça prend ?  Et aussi je vois seulement en anglais sur la page de wes.  Je suis un peu confus : cet équivalence est en français ou anglais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien le bonjour à tous.  Content d'être des votre.  Mon souci est sur l'équivalence des diplômes  par wes : le temps que ça prend ?  Et aussi je vois seulement en anglais sur la page de wes.  Je suis un peu confus : cet équivalence est en français ou anglais 
Le mien (wes) est en anglais..
Durant les correspondances, j'écrivais en français ils répondaient en anglais.

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hoshigaki a dit :

Le mien (wes) est en anglais..
Durant les correspondances, j'écrivais en français ils répondaient en anglais.

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bien hoshisgaki.  Le fait que ce soit en anglais n'a pas déranger pour la suite de la procédure ?  Et en combien de temps avez eu votre équivalence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bien hoshisgaki.  Le fait que ce soit en anglais n'a pas déranger pour la suite de la procédure ?  Et en combien de temps avez eu votre équivalence ? 
Ça ne derangera en rien.
Le Canada est bilingue anglais/français comme le Cameroun. Pour moi ça avais pris trois mois depuis l'envoi des docs à wes. Juste parce le service courrier du rectorat étais "Grippé ". Après "Lubrification" ça a pris deux semaines.

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, hoshigaki a dit :

Ça ne derangera en rien.
Le Canada est bilingue anglais/français comme le Cameroun. Pour moi ça avais pris trois mois depuis l'envoi des docs à wes. Juste parce le service courrier du rectorat étais "Grippé ". Après "Lubrification" ça a pris deux semaines.

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour @hoshigaki 

 

STP apres avoir envoyé les docs chez WES, ont ils contacté ton école? si oui comment l'as tu su? car nous avons envoyé nos documents à Wes, nos documents viennent de l'Université de Douala( Faculté des lettres et faculté des Sciences politiques) je ne sais pas comment nous saurons si WES les contacte, merci de nous éclairer de part ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=182087]hoshigaki[/mention] 
 
STP apres avoir envoyé les docs chez WES, ont ils contacté ton école? si oui comment l'as tu su? car nous avons envoyé nos documents à Wes, nos documents viennent de l'Université de Douala( Faculté des lettres et faculté des Sciences politiques) je ne sais pas comment nous saurons si WES les contacte, merci de nous éclairer de part ton expérience.
Oui, ils m'ont envoyé un mail pour me notifier, que pour besoin de vérification, les documents ont été envoyé dans mes universités.
Lorsque c'est l'école qui envoie la première fois, il y'a des chance que Wes valide sans les renvoyer de nouveau.
Ce n'est pas pour tous qu'ils font cette vérification.

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team,

Est-ce qu un enseignant( vacataire) dans un lycée peut utiliser ses années d expérience dans le cadre de la procédure EE? Si oui quelle cnp utiliser? Y’a t’il des enseignants vacataires ici pour éclaircissements? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement