Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, DIKOLOBOY a dit :

Je suis d'accord avec toi mais le CIC exige que les fonds exigés doivent avoir une maturation de 6 mois dans le compte. C'est justement pour voir si cet argent t'appartient car maintenir une telle somme dans ton compte pendant 6 mois c'est déjà un début de preuve qu'elle t'appartient. Et l'historique des 6 derniers mois sert à vérifier s'il n'y a pas eu un gros dépôt durant ces 6 derniers mois. S'il n'y a pas eu un gros dépôts, alors les fonds ont mis plus de 6 mois dans le compte. Anyway, la maturation c'est 6 mois.

c'est clair

 

Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, femelin a dit :

Il s'agit du bulletin de paye que ton employeur de donne toutes les fins du mois.

Dessus tu peux avoir les infos comme ton salaire brut, tes différentes primes, ta cnps, ton salaire net, et autres. 

Merci ,je pensai a un truc compliqué comme lettre de reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille, j'ai une préoccupation concernant la preuve de fonds. Quand on dit que tout gros montant versé dans ton compte pendant les sis derniers mois doit être justifié, je veux premièrement savoir à partir de quel montant on considère un versement comme gros versement et deuxièmement quel sont les éventuels documents que l'on peut fournir pour justifier de tels versement ?

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Van17 a dit :

Bonjour la famille, j'ai une préoccupation concernant la preuve de fonds. Quand on dit que tout gros montant versé dans ton compte pendant les sis derniers mois doit être justifié, je veux premièrement savoir à partir de quel montant on considère un versement comme gros versement et deuxièmement quel sont les éventuels documents que l'on peut fournir pour justifier de tels versement ?

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si tu as l'habitude de faire des retraits ou versements de l'ordre de 100.000-500.000 par exemple, et si subitement on voit un versement de 5.000.000 ou plus dans ton compte tout d'un coup, c'est suspect.

On saura que cet argent est un don ou prêt qu'on t'a fait et que tu as mis dans ton compte.

 

Les ainés du forum disent que dans ce cas là, il faut un acte notarié ( une attestation de don signé par le notaire) prouvant la provenance de cet argent et qui garantira le caractère irrévocable de ce don (que cet argent ne sera pas remboursé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, si tu reçois ces même 5.000.000, tu peux par ex faire un petit versement de l'ordre de 1.500.000 d'abord, ensuite tu fais un retrait de 1.000.000. Après, tu fais autre versement de 2.000.000, puis un autre retrait. Ainsi de suite. Là, ton compte sera bien mouvementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, si tu reçois ces même 5.000.000, tu peux par ex faire un petit versement de l'ordre de 1.500.000 d'abord, ensuite tu fais un retrait de 1.000.000. Après, tu fais autre versement de 2.000.000, puis un autre retrait. Ainsi de suite. Là, ton compte sera bien mouvementé.
Merci pour tes précisions Christiana

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-28 à 13:04, eugeniewise a dit :

ont ils repondu par mail ou par courrier

il faut aussi noté que wes a assez de dossier en attente les accusés de réception trainent un peu

mais rapprochez vous aupres de votre établissement et demandez par quel moyen ils ont repondu

 

bon courage

bonsoir Eugenie, comment procéder pour que wes contacte mon établissement par courrier express stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, clau33 a dit :

bonsoir Eugenie, comment procéder pour que wes contacte mon établissement par courrier express stp

 

Cette question m'intéresse aussi car à mon humble avis, je pense que WES contacte les institutions uniquement par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DIKOLOBOY a dit :

Cette question m'intéresse aussi car à mon humble avis, je pense que WES contacte les institutions uniquement par mail.

Bonsoir

dans mon cas, vu que mon établissement ne retrouvait pas le mail de wes,

j’ai écris a wes leur demandant s'il n'est pas possible de procéder autrement. ils m'ont proposé envoyé mon courrier par messagerie express contre paiement. j'ai validé et immédiatement ils ont activé la rubrique de paiement des frais d'envoi et tout a été rapide par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je ss nouvelle en fait je fais partis des 18000 dossiers qu'on veut mettre ds la poubelle je voulais me lancer d'ici juillet au programme d'entrée express et je me demandait si je pouvais déjà lancer mon rer via wes sans toutefois avoir les résultats des test de langue?

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je ss nouvelle en fait je fais partis des 18000 dossiers qu'on veut mettre ds la poubelle je voulais me lancer d'ici juillet au programme d'entrée express et je me demandait si je pouvais déjà lancer mon rer via wes sans toutefois avoir les résultats des test de langue?

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour oumimi et bienvenue dans le groupe. Tu peux effectivement lancer ton EDE par Wes maintenant, tu aurais du le faire depuis car c'est indépendant des résultats du test de langue. Bon courage et sache que tu peux compter sur tout le monde ici.

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com


You are welcom

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir comment faire évaluer mon diplôme de maîtrise par WES. Vu qu'il n'y a pas de diplôme pour ce niveau mais juste une attestation de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Davys a dit :

Bonjour

Je voudrais savoir comment faire évaluer mon diplôme de maîtrise par WES. Vu qu'il n'y a pas de diplôme pour ce niveau mais juste une attestation de réussite

vous pouvez fournie l'attestation de réussite et le relevé de note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai un ami qui est dans la même situation que moi qui me fait savoir que on lui a demandé le diplôme déjà de licence. Ce qu'il a fourni et qu'on va probablement lui demander celui de maîtrise par la suite. Je tiens à préciser qu'il avait fourni les attestations de licence et de master. C pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà eu à faire évaluer un diplôme de maîtrise.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils pourront le voir, en utilisant la moyenne du solde de ton compte sur six mois.
C'est une donnée que la banque doit aussi mettre sur la lettre.

Ils sont aussi wise que toi heiinn.

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

[emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.

 

Pour ceux qui ont déjà eu leurs évaluations via WES, les certifications des diplômes (universités) se font par les responsables la faculté où l’on a fait ces études ou bien à la scolarité centrale.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis.
 
Pour ceux qui ont déjà eu leurs évaluations via WES, les certifications des diplômes (universités) se font par les responsables la faculté où l’on a fait ces études ou bien à la scolarité centrale.
 
merci
A la scolarité de ta faculté.

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement