Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Christiana a dit :

 

S'agit-il de l'ancienne grille ici ou la nouvelle svp? Je suis un peu perdue.

C'est la plus récente. Elle résulte de la mise à jour du 28 février 2019. Donc il y'a 35 jours seulement.

Voici le lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html#cb_argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, bebelou a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et je souhaite bon courage à tous.

 

Eugeniewise, STP, combien de temps après la réponse de l'école à WES le rapport d'évaluation t'est il parvenu ?

 

Merci

18 jours ouvrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, eugeniewise a dit :

18 jours ouvrable

je crois que les délais sont passés à 35 jours ouvrables, je pense que c'était ça l''objet de leur récente mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-23 à 09:56, Nékam victor a dit :

Résultat du tef passé à buea le 27/01/2018 disponible

CO   11

CE    11

EE       9

EO    10

EDE attendu encore de WES pour entrée dans le bassin. pour ceux qui ont déja leur EDE à quoi correspond une Maitrise académique ?

Merci

Bjr Mekam, peux tu me dire comment tu t'es preparé avant examen, là tu as eu de très bon score,bravo, j'ai déjà composé 2 fois mais j'ai tjrs niveau 8 en CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-05 à 13:36, Mimiiaz a dit :

 

 

Le 2019-04-04 à 17:17, Rosylafleur a dit :

je crois que les délais sont passés à 35 jours ouvrables, je pense que c'était ça l''objet de 

Oui les délais sont passés à 35 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Monique88 a dit :

Bjr Mekam, peux tu me dire comment tu t'es preparé avant examen, là tu as eu de très bon score,bravo, j'ai déjà composé 2 fois mais j'ai tjrs niveau 8 en CO

Hum, je ne pense pas qu'on puisse parler de préparation pour ce tef là. Il faut juste être persevérant. Moi je l'ai eu au bout de deux tentatives. Mais il faut être prêt à en faire plus s'il le faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Est ce vrai que pour obtenir une DI de l'Ontario il faut avoir 400 points dans le bassin ?  Je suis allé sur leur site et à moins d'avoir mal lu je n'y ai pas trouvé cette information. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est exactement ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bebelou a dit :

Bonjour à tous. Est ce vrai que pour obtenir une DI de l'Ontario il faut avoir 400 points dans le bassin ?  Je suis allé sur leur site et à moins d'avoir mal lu je n'y ai pas trouvé cette information. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est exactement ?

 

Merci.

Ça dépend aussi de ton profil. Si tu as un très bon profil qui intéresse l'Ontario, il peut (pas systématiquement) t'envoyer l'invitation même si tu as jusqu'à 400 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Please, pour ceux qui l'ont déjà fait, ça a mis approximativement combien de temps entre la réception des documents et l'envoi du courrier aux Universités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-07 à 17:48, DIKOLOBOY a dit :

Ça dépend aussi de ton profil. Si tu as un très bon profil qui intéresse l'Ontario, il peut (pas systématiquement) t'envoyer l'invitation même si tu as jusqu'à 400 points.

Dans ma simulation je suis à 355 points avec un bachelor et 8 au TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe whatsapp Entrée Express

https://chat.whatsapp.com/G96flGGJsV6AjVO53ioQvX
Ton lien ne s'ouvre pas

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ton lien ne s'ouvre pas

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

https://chat.whatsapp.com/G96flGGJsV6AjVO53ioQvX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tjrs pas...sauf si le pb vient de mon côté


Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

Donne moi ton numéro inbox pr l'ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un DEUG et une licence de l'université de Douala.

Seulement l'Université ne délivre ni le diplôme ni l' attestation de reussite du DEUG, seulement les relevés de notes (niveau 1 et 2). Et sur le relevé niveau 2, il mentionne sur l'entête "titulaire du DEUG".

Étant donné que wes demande l'attesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que wes demande une attestation de reussite(ou un diplôme) et des releves pour évaluer un diplôme, est ce possible de faire évaluer mon DEUG sans attestation de réussite?

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-09 à 09:54, pampamboom a dit :

Please, pour ceux qui l'ont déjà fait, ça a mis approximativement combien de temps entre la réception des documents et l'envoi du courrier aux Universités?

Personne pour me répondre alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Christiana a dit :

Bonjour,

J'ai un DEUG et une licence de l'université de Douala.

Seulement l'Université ne délivre ni le diplôme ni l' attestation de reussite du DEUG, seulement les relevés de notes (niveau 1 et 2). Et sur le relevé niveau 2, il mentionne sur l'entête "titulaire du DEUG".

Étant donné que wes demande l'attesta

C'est curieux. Moi j'ai mon attestation de réussite du DEUG. Université de Douala, FSEGA.

Peut être alors qu'on n'en délivre plus. T'es tu rendue à ta faculté pour te renseigner? Ton DEUG, tu l'as eu en quelle année?

 

Edit: De toutes façons, tu as la licence (diplôme le plus élevé), donc ça devrait suffire. Ton attestation de licence et tes 3 relevés de notes

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pampamboom a dit :

C'est curieux. Moi j'ai mon attestation de réussite du DEUG. Université de Douala, FSEGA.

Peut être alors qu'on n'en délivre plus. T'es tu rendue à ta faculté pour te renseigner? Ton DEUG, tu l'as eu en quelle année?

 

Edit: De toutes façons, tu as la licence (diplôme le plus élevé), donc ça devrait suffire. Ton attestation de licence et tes 3 relevés de notes

Oui justement c'est un vieux DEUG de 2005. Ils me disent qu'on ne délivre plus les attestations depuis qu'on est passé au systeme LMD. Toi, ton DEUG date de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement