Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, DIKOLOBOY a dit :

SVP, concernant l'EDE, si l'on a 2 diplômes différents issus des universités différentes et que chacune de ces universités nous a remis l'enveloppe scellée contenant les relevés de notes et la fiche bien renseignée, peut on mettre ces deux enveloppes + l'enveloppe contenant les photocopies (couleur de préférence) de ces 2 diplômes dans une seule grande enveloppe et faire un seul envoi à WES (via DHL de préférence) ? Ou encore comme c'est deux universités différentes, cela doit faire l'objet des envois séparés ?

Merci pour la réponse et bon début de semaine.

oui vous pouvez effectuer un seul envoie

 

Il y a 13 heures, romeokndp a dit :

bonjour à tous svp j'aimerai savoir si on peut faire la procédure EE sans passer par une agence. merci 

c'est possible.moi même je fais seule ma procedure. suis pas assistée par une agence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible.moi même je fais seule ma procedure. suis pas assistée par une agence.
 
 
Dans ce cas qui est l'expéditeur du courrier c'est moi même ou l'une des écoles qui a donné l'enveloppe scellé ?

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, DIKOLOBOY a dit :

SVP, concernant l'EDE, si l'on a 2 diplômes différents issus des universités différentes et que chacune de ces universités nous a remis l'enveloppe scellée contenant les relevés de notes et la fiche bien renseignée, peut on mettre ces deux enveloppes + l'enveloppe contenant les photocopies (couleur de préférence) de ces 2 diplômes dans une seule grande enveloppe et faire un seul envoi à WES (via DHL de préférence) ? Ou encore comme c'est deux universités différentes, cela doit faire l'objet des envois séparés ?

Merci pour la réponse et bon début de semaine.

Il faut envoyer dans deux enveloppes distint avec les adresses respectives des universités car tu n'es pas censé envoyé les enveloppes mais les universités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACIOLI a dit :

Il faut envoyer dans deux enveloppes distint avec les adresses respectives des universités car tu n'es pas censé envoyé les enveloppes mais les universités. 

C'est bien possible PACIOLI, c'est clair dans le site de WES que l'université peut te remettre l'enveloppe pour que tu ailles expédier. Ça je le savais.  Mon doute était au niveau de mettre les enveloppes remises par deux universités dans une seule grande enveloppe pour limiter les frais d'expédition.

Tu peux ouvrir ce lien https://www.wes.org/ca/required-documents/ tu constateras qu'il y'a cette option que l'université te remettre l'enveloppe à changé pour toi d'expédier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eugeniewise a dit :

oui vous pouvez effectuer un seul envoie

 

c'est possible.moi même je fais seule ma procedure. suis pas assistée par une agence.

 

 

Merci Eugenie c’est rassurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai quelques questions concernant les démarches concernant la demande de EDE avec Wes. Je me suis déjà inscrit sur le site de Wes mais je ne comprends pas la logistique des dossiers à fournir je tiens à préciser que le concerné à un bts et va bientôt avoir sa licence cette Année. Et j’aimerai aussi savoir si son l’enseignement suivit est équivaut à vocational and professional education : brevet de technicien supérieur, higher national diploma (j’ai sélectionné ça mais c’est juste pour me rassurer) merci d’avance. Ils m’ont dit de payer 220$


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, DIKOLOBOY a dit :

C'est bien possible PACIOLI, c'est clair dans le site de WES que l'université peut te remettre l'enveloppe pour que tu ailles expédier. Ça je le savais.  Mon doute était au niveau de mettre les enveloppes remises par deux universités dans une seule grande enveloppe pour limiter les frais d'expédition.

Tu peux ouvrir ce lien https://www.wes.org/ca/required-documents/ tu constateras qu'il y'a cette option que l'université te remettre l'enveloppe à changé pour toi d'expédier. 

Bjr,

Je pense que pour effectivement limiter les dépenses tu dois envoyer tous cela dans une grande enveloppe en un seul envoi, je crois avoir ici les gens qui ont envoyé leurs diplômes et ceux de leur épouse en un seul envoi, et lors du traitement que les envois sont individuels car c'est l'institut qui prend le soin de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Rosylafleur a dit :

Bjr,

Je pense que pour effectivement limiter les dépenses tu dois envoyer tous cela dans une grande enveloppe en un seul envoi, je crois avoir ici les gens qui ont envoyé leurs diplômes et ceux de leur épouse en un seul envoi, et lors du traitement que les envois sont individuels car c'est l'institut qui prend le soin de le faire.

Effectivement. Mais pour un couple, chacun doit créer son profil WES. Cependant, WES ne regarde pas les méthodes et modalités de transmission des pièces demandées. L'essentiel pour WES c'est de recevoir tous les documents demandés dans la forme prescrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Mais pour un couple, chacun doit créer son profil WES. Cependant, WES ne regarde pas les méthodes et modalités de transmission des pièces demandées. L'essentiel pour WES c'est de recevoir tous les documents demandés dans la forme prescrite.
Dans ce cas qui est l'expéditeur ? Vu que les documents viennent de plusieurs universités ?[emoji123]

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Van17 a dit :

Dans ce cas qui est l'expéditeur ? Vu que les documents viennent de plusieurs universités ?emoji123.png

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lors du premier envoi c'est toi l'expéditeur ou l'université, il n'y a pas de soucis,

Pour un couple, soit c'est toi, soit c'est ton épouse.

Mais cela ne peut pas être une tierce personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Van17 a dit :

Dans ce cas qui est l'expéditeur ? Vu que les documents viennent de plusieurs universités ?emoji123.png

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cest l'université.

Tu n'as servi que de vaguemestre.

Il y'a d'ailleurs une fiche signée d'un responsable de l'université dans l'enveloppe.

Et en plus, chaque université scelle son enveloppe (contenant l'adresse de WES + ton numero de référence au dessus de cette addresse) avec les cachets ronds et te remet cette enveloppe.

Ton rôle se limite juste à faire parvenir cette enveloppe à WES. L'Université peut le faire aussi. Concrètement il n'ya aucune différence. L'avantage que tu as à envoyer toi même, c'est que tu peux ajouter d'autres enveloppes (et payer le même tarif), tu as le choix de la structure d'expedition (poste, DHL...) et aussi tu peux traquer (suivre) ton courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, svp je peux savoir l'équivalence d'un diplome de licence professionnelle à Wes ? c'est pour calculer mes points et pour savoir si je suis éligible au programme de l'entrée express. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romeokndp a dit :

bonjour à tous, svp je peux savoir l'équivalence d'un diplome de licence professionnelle à Wes ? c'est pour calculer mes points et pour savoir si je suis éligible au programme de l'entrée express. merci 

A peu près les 2. Faut savoir que l'EDE et le test de langue sont des pièces importantes. Je dirais obligatoire.  Tu peux faire d'abord la simulation pour avoir une idée des points cumulés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Super ce groupe.
Svp comment faites vous pour compter vos points? Ou du moins, vous faites comment pour compter et atteindre 400 noor? Moi jai deja fait les simulations graves, je n'atteints jamais 400. Jai une maitrise en Droit, 8 annees d'experiences dans divers postes( account manager actuellement, ancien poste Business support Representative), jai 34 ans; jai la famille au Canada. Mes resultats du TEF(B2 C1C1B2); Ielts (6,5 en tout). Jai deja reçu mon rapport d'equivalence chez WES(Bachelor degree+3 years).
Pour entree express, Un bachelor en Law donne le même nombre de point qu'un master, cad 135 points

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Papa, better encore le Français yaaa. Je t'assure je prefere encore faire les cours pour ça.??. Le ietls la cest la 3e fois que je fais xa. Jai une seule fois eu 8 en speaking et en writing.cetait en 2014. Depuis 2016 là, j'ai l'impression qu'ils sont plus corriaces.
Je t'assure. J'ai fait ça.
J'étais sûre de cartonner..
Mais, je me retrouve avec les 6.5...[emoji28]
J'ai rien pigé...

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd la prochaine session du TCF Canada à l'IFC de Yaoundé? J'aimerais faire le TCF Canada et l'IELTS pour la suite de ma procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai validé avec succes le TEF. Maintenant je suis au niveau de EDE avec wes. Je un bts quel equivalence ou combien d'annee d'etude ça donne au Canada s'il vous plait?

J'ai envoyé à wes mes relevés par le minesup le 18 devrier chez dhl et fais suivre mon diplome bts par la campost à yde le même jour.

Wes a reçureçu mon relevé et mis mon statut à jour mais pas encore reçu mon diplome.

Question: es ce qu'il peuvent envoyé la demande de confirmation au minesup sans avoir reçu mon diplome?

Ça fais plus d'un mois mais mon statut en toujour ecrit "in progress"

Merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pavlov a dit :

A peu près les 2. Faut savoir que l'EDE et le test de langue sont des pièces importantes. Je dirais obligatoire.  Tu peux faire d'abord la simulation pour avoir une idée des points cumulés. 

merci Pavlov 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Leon10 a dit :

Salut, j'ai validé avec succes le TEF. Maintenant je suis au niveau de EDE avec wes. Je un bts quel equivalence ou combien d'annee d'etude ça donne au Canada s'il vous plait?

J'ai envoyé à wes mes relevés par le minesup le 18 devrier chez dhl et fais suivre mon diplome bts par la campost à yde le même jour.

Wes a reçureçu mon relevé et mis mon statut à jour mais pas encore reçu mon diplome.

Question: es ce qu'il peuvent envoyé la demande de confirmation au minesup sans avoir reçu mon diplome?

Ça fais plus d'un mois mais mon statut en toujour ecrit "in progress"

Merci pour le retour

Salut,

je crois que tu dois avoir reçu le message comme quoi WES est saturé par les demandes, ce qui entrainera des délais plus important. Donc mon cher Leon10, il faut patienter. concernant le nombre de point que donne le diplôme BTS pas beaucoup (98 points), car cela ne donne pas les 25 points supplémentaires. Mais je crois que si tu as un bon age cela pourra compensé les points perdu au niveau du diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement