Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Super ce groupe.

Svp comment faites vous pour compter vos points? Ou du moins, vous faites comment pour compter et atteindre 400 noor? Moi jai deja fait les simulations graves, je n'atteints jamais 400. Jai une maitrise en Droit, 8 annees d'experiences dans divers postes( account manager actuellement, ancien poste Business support Representative), jai 34 ans; jai la famille au Canada. Mes resultats du TEF(B2 C1C1B2); Ielts (6,5 en tout). Jai deja reçu mon rapport d'equivalence chez WES(Bachelor degree+3 years).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Super ce groupe.
Svp comment faites vous pour compter vos points? Ou du moins, vous faites comment pour compter et atteindre 400 noor? Moi jai deja fait les simulations graves, je n'atteints jamais 400. Jai une maitrise en Droit, 8 annees d'experiences dans divers postes( account manager actuellement, ancien poste Business support Representative), jai 34 ans; jai la famille au Canada. Mes resultats du TEF(B2 C1C1B2); Ielts (6,5 en tout). Jai deja reçu mon rapport d'equivalence chez WES(Bachelor degree+3 years).
Je pense que tu n'atteint pas 400 pts parce que tes notes de TEF sont très faibles. Il faudrait refaire le TEF pour améliorer tes points. Il te faut atteindre au moins un NCLC niveau 9

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere je vais faire comment pour ameliorer? Je suis anglophone. Je ne sais pas si je peux faire mieux. Ce netait vraiment pas facile pour moi pour avoir ces notes?edt ce que cest possible de refaire la où j'ai eu les B2 là? Aucune province ne peut m'accepter avec ces notes là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Bpink a dit :

Bonjour à tous,

Super ce groupe.

Svp comment faites vous pour compter vos points? Ou du moins, vous faites comment pour compter et atteindre 400 noor? Moi jai deja fait les simulations graves, je n'atteints jamais 400. Jai une maitrise en Droit, 8 annees d'experiences dans divers postes( account manager actuellement, ancien poste Business support Representative), jai 34 ans; jai la famille au Canada. Mes resultats du TEF(B2 C1C1B2); Ielts (6,5 en tout). Jai deja reçu mon rapport d'equivalence chez WES(Bachelor degree+3 years).

Bpink, tu dis que tu as une maîtrise et ton équivalent chez WES c'est Bachelot + 3 years ? Comment ça. C'est Bacheliers +4 years si je ne me trompe pas et en plus c'est un diplôme universitaire de 2nd cycle qui te donne droit à 135 points sauf si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Bpink a dit :

Mon frere je vais faire comment pour ameliorer? Je suis anglophone. Je ne sais pas si je peux faire mieux. Ce netait vraiment pas facile pour moi pour avoir ces notes?edt ce que cest possible de refaire la où j'ai eu les B2 là? Aucune province ne peut m'accepter avec ces notes là???

Comme tu es anglophone, si tu ne peux pas avoir le NCLC9 en français, utilise l'anglais comme première langue. Mais même jusque là, tu dois refaire ton IELTS pour avoir au moins le NCLC 9. J'avoue que avoir NCLC9 en anglais c'est 10 fois plus compliqué que de l'avoir en français. Pour nous les francophones, toutes les 4 épreuves du IELTS ne sont pas facile mais pour vous les anglophones, c'est souvent le listening et le reading qui vous font souvent perdre les points. Il faut donc faire les cours de préparation au british de Yaoundé. Et tu refais le IELTS. Ça va aller, tu as un bon potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Bpink a dit :

Bonjour à tous,

Super ce groupe.

Svp comment faites vous pour compter vos points? Ou du moins, vous faites comment pour compter et atteindre 400 noor? Moi jai deja fait les simulations graves, je n'atteints jamais 400. Jai une maitrise en Droit, 8 annees d'experiences dans divers postes( account manager actuellement, ancien poste Business support Representative), jai 34 ans; jai la famille au Canada. Mes resultats du TEF(B2 C1C1B2); Ielts (6,5 en tout). Jai deja reçu mon rapport d'equivalence chez WES(Bachelor degree+3 years).

STP Éugenie, toi qui est un peu plus avancé, au regard de ce que Bpink a posté j'aimerais savoir:

1- Est ce qu'avec la procédure EE, on peut cumuler les expériences de travail ?

2- Quel est l'âge qui est pris en compte lors les décomptes des point au facteur âge (l'âge révolu ou l'âge en année) ?

[Exemple: 34 ans 11 mois 25 jours = 34 ans si c'est l'âge révolu; c'est= 35 ans si c'est l'âge en année.]

3- La maîtrise est un Bachelor's degree 4 years. J'ai vu ça chez un ami. Est ce qu'elle (la maîtrise) est alors considérée comme un diplôme d'étude universitaire de 2è cycle qui donne droit à 126 point (requérant principale avec époux/épouse) ou 135 points (seul sans épouse/épouse) ?

 

Merci pour vos éclaircissements. Bon dimanche à tous et à chacun sous la protection du Très Haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP Éugenie, toi qui est un peu plus avancé, au regard de ce que Bpink a posté j'aimerais savoir:
1- Est ce qu'avec la procédure EE, on peut cumuler les expériences de travail ?
2- Quel est l'âge qui est pris en compte lors les décomptes des point au facteur âge (l'âge révolu ou l'âge en année) ?
[Exemple: 34 ans 11 mois 25 jours = 34 ans si c'est l'âge révolu; c'est= 35 ans si c'est l'âge en année.]
3- La maîtrise est un Bachelor's degree 4 years. J'ai vu ça chez un ami. Est ce qu'elle (la maîtrise) est alors considérée comme un diplôme d'étude universitaire de 2è cycle qui donne droit à 126 point (requérant principale avec époux/épouse) ou 135 points (seul sans épouse/épouse) ?
 
Merci pour vos éclaircissements. Bon dimanche à tous et à chacun sous la protection du Très Haut.
Bonjour
J'essaierai de répondre
1. Oui dans la procédure EE on peut cumuler les expériences de travail mais à condition que tu puisses prouver toutes ces expériences par des attestations de travail ou les certificats de travail et aussi toutes les fonctions et les tâches occupées.

2. Oui on tient compte de l'âge révolu, 34 ans 5mois 25 jrs= 34 ans

3. En ce qui concerne la maîtrise, oui Wess evalue à bachelor's(4years). Je ne sais pas exactement le nombre de points que cela donne mais le Master2 donne 135 points. Je ne sais pas si c'est la même chose

J'espère bien pouvoir t'aider un peu
Bon dimanche et courage

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DIKOLOBOY a dit :

Bpink, tu dis que tu as une maîtrise et ton équivalent chez WES c'est Bachelot + 3 years ? Comment ça. C'est Bacheliers +4 years si je ne me trompe pas et en plus c'est un diplôme universitaire de 2nd cycle qui te donne droit à 135 points sauf si je me trompe.

Ahh wi cest vrai Dikoloboy. Jai reverifié et tu as raison. Cest bien ecrit Bachelor degree+4 years. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DIKOLOBOY a dit :

Comme tu es anglophone, si tu ne peux pas avoir le NCLC9 en français, utilise l'anglais comme première langue. Mais même jusque là, tu dois refaire ton IELTS pour avoir au moins le NCLC 9. J'avoue que avoir NCLC9 en anglais c'est 10 fois plus compliqué que de l'avoir en français. Pour nous les francophones, toutes les 4 épreuves du IELTS ne sont pas facile mais pour vous les anglophones, c'est souvent le listening et le reading qui vous font souvent perdre les points. Il faut donc faire les cours de préparation au british de Yaoundé. Et tu refais le IELTS. Ça va aller, tu as un bon potentiel.

Papa, better encore le Français yaaa. Je t'assure je prefere encore faire les cours pour ça.??. Le ietls la cest la 3e fois que je fais xa. Jai une seule fois eu 8 en speaking et en writing.cetait en 2014. Depuis 2016 là, j'ai l'impression qu'ils sont plus corriaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pek81 a dit :

Bonjour
J'essaierai de répondre
1. Oui dans la procédure EE on peut cumuler les expériences de travail mais à condition que tu puisses prouver toutes ces expériences par des attestations de travail ou les certificats de travail et aussi toutes les fonctions et les tâches occupées.

2. Oui on tient compte de l'âge révolu, 34 ans 5mois 25 jrs= 34 ans

3. En ce qui concerne la maîtrise, oui Wess evalue à bachelor's(4years). Je ne sais pas exactement le nombre de points que cela donne mais le Master2 donne 135 points. Je ne sais pas si c'est la même chose

J'espère bien pouvoir t'aider un peu
Bon dimanche et courage

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Okay Merci. Mais vous ne m'avez pas repondu? Svp cest possible de faire uniquement les modules oû jai eu B2 là ( cest en comprehension orale et comprehension ecrite) sans avoir à refaire tous les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay Merci. Mais vous ne m'avez pas repondu? Svp cest possible de faire uniquement les modules oû jai eu B2 là ( cest en comprehension orale et comprehension ecrite) sans avoir à refaire tous les tests.
Désolée mais non on ne module pas les matières. Quand tu n'as as la note recommandée sur une matière tu reprend le tout. Donc tu vas refaire toutes les matières soit compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite. Bonne chance car Ce n'est pas du tout facile. Moi même je l'ai fait 3fois.

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr.

svp je voulais savoir quelle est la difference entre une extration directe et lorsqu une province vous sollicite.

et aussi savoir si les durees de traitements sont identiques dans les deux cas 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, femelin a dit :

Bonsoir à tous.

Je suis en mi-procédure. J'ai fait ma biométrie le 20 mars dernier.

Merci de m'acceuillir.

 

cool félicitation

Il y a 11 heures, Pek81 a dit :

Bonjour
J'essaierai de répondre
1. Oui dans la procédure EE on peut cumuler les expériences de travail mais à condition que tu puisses prouver toutes ces expériences par des attestations de travail ou les certificats de travail et aussi toutes les fonctions et les tâches occupées.

2. Oui on tient compte de l'âge révolu, 34 ans 5mois 25 jrs= 34 ans

3. En ce qui concerne la maîtrise, oui Wess evalue à bachelor's(4years). Je ne sais pas exactement le nombre de points que cela donne mais le Master2 donne 135 points. Je ne sais pas si c'est la même chose

J'espère bien pouvoir t'aider un peu
Bon dimanche et courage

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

clair

Le 2019-03-23 à 22:28, Bpink a dit :

Mon frere je vais faire comment pour ameliorer? Je suis anglophone. Je ne sais pas si je peux faire mieux. Ce netait vraiment pas facile pour moi pour avoir ces notes?edt ce que cest possible de refaire la où j'ai eu les B2 là? Aucune province ne peut m'accepter avec ces notes là???

faut essayer le TCF CANADAplus accessible que le TEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, emmanuel80 a dit :

bsr.

svp je voulais savoir quelle est la difference entre une extration directe et lorsqu une province vous sollicite.

et aussi savoir si les durees de traitements sont identiques dans les deux cas 

merci

les durées de traitement ne sont pas identiques. lorsque  vous acceptez l'invitation d'une province ya une première étape de vérification qu'elle effectue vous accorde 600 points supplémentaire et le fédéral la deuxième étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, romeokndp a dit :

bonjour à tous svp j'aimerai savoir si on peut faire la procédure EE sans passer par une agence. merci 

Oui oui. C'est pourquoi nous sommes dans ce forum pour s'entraider en cas de difficulté. Il y'a beaucoup de camarades dans ce forum qui sont plus évolués et nous guide beaucoup. Une fois de plus je leur dis merci. Que Dieu les protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIKOLOBOY a dit :

Oui oui. C'est pourquoi nous sommes dans ce forum pour s'entraider en cas de difficulté. Il y'a beaucoup de camarades dans ce forum qui sont plus évolués et nous guide beaucoup. Une fois de plus je leur dis merci. Que Dieu les protège.

merci l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Pek81 a dit :

Bonjour
J'essaierai de répondre
1. Oui dans la procédure EE on peut cumuler les expériences de travail mais à condition que tu puisses prouver toutes ces expériences par des attestations de travail ou les certificats de travail et aussi toutes les fonctions et les tâches occupées.

2. Oui on tient compte de l'âge révolu, 34 ans 5mois 25 jrs= 34 ans

3. En ce qui concerne la maîtrise, oui Wess evalue à bachelor's(4years). Je ne sais pas exactement le nombre de points que cela donne mais le Master2 donne 135 points. Je ne sais pas si c'est la même chose

J'espère bien pouvoir t'aider un peu
Bon dimanche et courage

Envoyé de mon TECNO W5 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pek81 les mots me manquent pour te dire merci. Mais comme ce n'est que ce que je peux faire, mille fois merci. C'est très gentil. Tu as pris tout ton temps pour me répondre. Merci infiniment.

Merci à toi également Eugénie. Mais qui dit merci demande encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, concernant l'EDE, si l'on a 2 diplômes différents issus des universités différentes et que chacune de ces universités nous a remis l'enveloppe scellée contenant les relevés de notes et la fiche bien renseignée, peut on mettre ces deux enveloppes + l'enveloppe contenant les photocopies (couleur de préférence) de ces 2 diplômes dans une seule grande enveloppe et faire un seul envoi à WES (via DHL de préférence) ? Ou encore comme c'est deux universités différentes, cela doit faire l'objet des envois séparés ?

Merci pour la réponse et bon début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement