Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

bonjour gise005 je sur le point de faire une évaluation j'ai un DQP en plomberie et je voulais savoir si vous avez une suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous je suis en plein évaluation de mes chances avant de lacé la procédure. J'ai eu grâce au FNE un an de contrat de travail sans être affilier à la CNPS penser vous que ça peut justifier expérience professionnel.

pour ce qui concerne l'EDE n'y a t'il pas un moyen de contourner la lenteur administrative en allant soit même préparer l'enveloppe la faire  cacheter par université et l'envoyer au soi même au WES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt à tous je suis en plein évaluation de mes chances avant de lacé la procédure. J'ai eu grâce au FNE un an de contrat de travail sans être affilier à la CNPS penser vous que ça peut justifier expérience professionnel.

pour ce qui concerne l'EDE n'y a t'il pas un moyen de contourner la lenteur administrative en allant soit même préparer l'enveloppe la faire  cacheter par université et l'envoyer au soi même au WES ?

Oui, comme dans les messages plus haut. La CNPS n'est pas vraiment le justificatif primaire. Il te faut la lettre de référence que te remettra ton employeur, écrite selon les exigences demandées pas ircc. Commence pas trouver ta NOC. Il y a d'autre exigence autres que la durée de l'expérience.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal.html#exigences

 

Oui, l'essentiel est de pouvoir spécifier à DHL/FedEx/... que l'expéditeur c'est ton établissement pas toi.

 

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde.

SVP, pour un prof (issu de l'ENS), lors du remplissage du profil WES, la case où c'est ecrit "Name of the Institution", on doit mettre ENS (établissement où on a fréquenté) ou MINESUP(institution qui à délivré le DIPES/DIPET) ?

Merci beaucoup pour la réponse.

Excellente semaine à tous et à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tu soulève ici un autre sujet concernant la lettre de référence que te remettra ton employeur, écrite selon les exigences demandées pas ircc. Quelqu'un a til un exemple de se type de lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour à tout le monde.

SVP, pour un prof (issu de l'ENS), lors du remplissage du profil WES, la case où c'est ecrit "Name of the Institution", on doit mettre ENS (établissement où on a fréquenté) ou MINESUP(institution qui à délivré le DIPES/DIPET) ?

Merci beaucoup pour la réponse.

Excellente semaine à tous et à chacun.

ENS.  Vous vous êtes rapproché de L'ENS avant TOUT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-27 à 16:20, dibi65 a dit :

Svp pour la preuve de fond, On est obligé de laisser l'argent dans le compte jusqu'à ce qu'ils vérifient? Et ils vérifient réellement avec la banque si vous avez cet argent ?emoji848.png

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Toute nouvelle dans le forum, je voudrais juste donner un mot d'encouragement à tous et dire aux uns et aux autres qu'on  aura le precieux sesame au finish.

Suis encore au début de la procédure: création de Cpte WES et préparation pour TEF. J'ai une licence en management et une expérience prof de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello@Van17...
Eclaire moi un peu stp

Je suis aussi nurse.mais avant j'ai eu un deug a université de dla et apres mon diplôme de nurse j'ai eu ma licence en sciences de la santé à l université de buea?

Pourront t il au moins evaluer ma licence ? Si mon diplôme d etat quand à lui ne peut être évalué ?

Merciiiiii de me répondre
Cordialement [emoji6][emoji6]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sublime85 a dit :

Hello@Van17...
Eclaire moi un peu stp

Je suis aussi nurse.mais avant j'ai eu un deug a université de dla et apres mon diplôme de nurse j'ai eu ma licence en sciences de la santé à l université de buea?

Pourront t il au moins evaluer ma licence ? Si mon diplôme d etat quand à lui ne peut être évalué ?

Merciiiiii de me répondre
Cordialement emoji6.pngemoji6.png

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ils peuvent evaluer le Deug.

Pour la licence en santé je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sublime85 a dit :

Hello@Van17...
Eclaire moi un peu stp

Je suis aussi nurse.mais avant j'ai eu un deug a université de dla et apres mon diplôme de nurse j'ai eu ma licence en sciences de la santé à l université de buea?

Pourront t il au moins evaluer ma licence ? Si mon diplôme d etat quand à lui ne peut être évalué ?

Merciiiiii de me répondre
Cordialement emoji6.pngemoji6.png

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour sublime85, difficile pour moi de te dire avec exactitude. je pense qu'ils peuvent évaluer mais tu peux leur écrire pour plus d'infos ou alors regarde ce liens https://www.wes.org/ca/required-documents/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello[mention=185765]Van17[/mention]...
Eclaire moi un peu stp

Je suis aussi nurse.mais avant j'ai eu un deug a université de dla et apres mon diplôme de nurse j'ai eu ma licence en sciences de la santé à l université de buea?

Pourront t il au moins evaluer ma licence ? Si mon diplôme d etat quand à lui ne peut être évalué ?

Merciiiiii de me répondre
Cordialement [emoji6][emoji6]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Utilise le tool ci. Si ton école y es, il y a des chances que wes l'évalue.
https://applications.wes.org/ca/degree-equivalency-tool/

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. J'ai une préoccupation et je sollicite votre éclairage svp. Voilà je suis le requérant principal et mon mari est déclaré non accompagnant. Je voudrais savoir si le fait qu'il est militaire de profession posera un problème dans l'étude de notre dossier au niveau de ircc? Doit je obligatoirement déclarer dans son historique personnel tous les voyages qu'il a effectué hors du pays dans le cadre de son travail ?
Merci pour vos retours

Envoyé de mon TECNO KA7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

suggestion : pour ceux qui doivent passer le test de langue faut explorer le TCF CANADA il est valide pour entrée express et le niveau pas élevé comme le TEF

 

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eugeniewise a dit :

Bonsoir

 

suggestion : pour ceux qui doivent passer le test de langue faut explorer le TCF CANADA il est valide pour entrée express et le niveau pas élevé comme le TEF

 

bon courage a tous

Bjr eugeniewise merci pour l'info mais peut avoir l'idée de combien s'élève le montant du test TCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-01 à 14:51, Nad_17 a dit :

Votre question était très précise, les documents CNPS sont ils obligatoires pour soumettre une demande entrée express ? Réponse NON. Pourquoi ? Parce que ces documents ne font pas partie de ceux exigés par CIC. Je ne sais pas vraiment comment expliquer autrement.

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

aussi une lois de 2015 parle de cela. juste un contrat , lettre de reference, attestation , bulletin de travail ou quelque que chose qui prouve que tu travailles. ils savent déjà que bcp d"employeur ici m'affilient pas les employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Van17 a dit :

Bjr eugeniewise merci pour l'info mais peut avoir l'idée de combien s'élève le montant du test TCF?

Bjr

c'est le même que celui du TEF si vous êtes au Cameroun

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr
c'est le même que celui du TEF si vous êtes au Cameroun
 
 
 
Merci le tcf Canada est déjà dispos a douala?

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, hoshigaki a dit :

Merci le tcf Canada est déjà dispos a douala?

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui. Douala et Buea aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement