Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Bonsoir â vous. Je suis enseignante sortie de l'ENS de yaounde, j'aimerai savoir comment faire l'equivalence de mes diplomes. Mon diplome le plus élevé est le DIPES1 . Quel diplome devrai je faire l'equivalence?

Merci de me repondre.

En fait je suis une déchue du MPQ et je voudrai me lancer dans EE. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loreen a dit :

Bonsoir â vous. Je suis enseignante sortie de l'ENS de yaounde, j'aimerai savoir comment faire l'equivalence de mes diplomes. Mon diplome le plus élevé est le DIPES1 . Quel diplome devrai je faire l'equivalence?

Merci de me repondre.

En fait je suis une déchue du MPQ et je voudrai me lancer dans EE. 

 

Nous avons le même pb prof !  Cherchons les renseignements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
@ Nad_17 je t'ai laissé un message privé. Merci
coucou je t'ai laissé un message privé
Réponse envoyée Clau

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les gars et courage à tout ceux qui sont engagés dans leur processus. j'ai une preoccupation pour ceux qui sont assez avancés dans leur processus...un maximum de reponse  m'aiderait beaucoup...je saurais si je dois me lancer dans le bain ou pas...j'aimerais savoir si lors du processus on a deja eu a demander les relevés de cotisation à la CNPS ? j'ai une experience et des documents justificatifs (contrat, attestation bulletins) mais mon employeur ne m'avais pas affilié à la CNPS...d'après les infos du site canada.ca on ne demandais que les attestation de travail suivant un modèle et éventuellement les contrats...mais j'ai rencontrez des personne qui affirme que c'est deja arrivé...bref n'hesiter pas si vous avez des conseils supplementaires...un MAX d'avis est sollicité...je suis vraiment PERDU
Les documents CNPS ne sont pas obligatoires pour entrée express. Si vous les avez, ils constituent une preuve de plus, sinon vous pouvez prouver votre expérience professionnelle autrement. Courage

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment [mention=175278]Nad_17[/mention]?
expilque moi stp [mention=175278]Nad_17[/mention]
Votre question était très précise, les documents CNPS sont ils obligatoires pour soumettre une demande entrée express ? Réponse NON. Pourquoi ? Parce que ces documents ne font pas partie de ceux exigés par CIC. Je ne sais pas vraiment comment expliquer autrement.

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Kovias a dit :

Salut à tous. Une question. Est ce que l'EDE doit être forcément fait par le requérant principal et son conjoint?

Tout est grâce
 

Tout dépend du nombre de point que vous voulez obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Kovias a dit :

vous avez svp la grille de notation en fichier à me donner?

 

utilisez ce lien pour la simulation

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp?_ga=2.61533164.1701806984.1535370071-78290868.1526332313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr. Un éclaircissement svp. Pour les documents exigés, ils disent que le demaneur envoie le diplôme et il revient à l'Université d'envoyer les bulletins de notes. Mais il se fait mes bulletins sont avec moi. Comment avez vous procédez vous?

Tout est grâce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Votre question était très précise, les documents CNPS sont ils obligatoires pour soumettre une demande entrée express ? Réponse NON. Pourquoi ? Parce que ces documents ne font pas partie de ceux exigés par CIC. Je ne sais pas vraiment comment expliquer autrement.

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense qu'il(elle) s'attendait à ce que tu lui parles des lettres de références[emoji28]

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-16 à 19:52, GENEVA VICKY a dit :

Bonsoir chers compatriote,

j'aimerais un éclaircissement concernant l'EDE d'un infirmier diplômé d'état; peut il faire évaluer uniquement ce diplôme sans son baccalauréat?

Merci

Salu je suis egalement ide cote d ivoire ,est ce que tu sais a quoi peu correspondre le diplome ide? ,je pose la question un peu partout sans suite,apparament les ide son pas trop nombreu a entré express, sinon j ai vu quelque par tu peu le faire,et je pense aussi si le diplome d etat est ton plus haut diplome, vau mieu le faire (faire evaluer le diplome d etat + bac) peu t etre que tu poura etre dans la section"DEUX DIPLOME ET L UN EST POST SECONDAIRE TECHNIQUE TROIS ANS" corrigé moi si je men les ami, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-25 à 09:42, Van17 a dit :

Bonjour emmanuel80, les fonds doivent provenir seulement de toi ou ton conjoint et personne d'autre, pour plus d'infos viste ce liens: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html

Sa devien inquiétant ,si je comprend bien, meme si ta famille t accompagne pas tu dois quand meme prouver les fond comme s il t accompagnai par exemple ,je vai seul dabord ,ma famille est cinq membre donc je dois prouver 26000 dolars(equivalent preuve de fond pour famille cinq personne) au lieu de 12000 dolar(equivalen preuve fond pour une famille) ,est ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Bekanada a dit :

Sa devien inquiétant ,si je comprend bien, meme si ta famille t accompagne pas tu dois quand meme prouver les fond comme s il t accompagnai par exemple ,je vai seul dabord ,ma famille est cinq membre donc je dois prouver 26000 dolars(equivalent preuve de fond pour famille cinq personne) au lieu de 12000 dolar(equivalen preuve fond pour une famille) ,est ce bien cela?

OUI effectivement. soit 26 701 dollars d'apres la nouvelle grille de 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compagnons.

La question de loreen ci dessus m'intéresse aussi concernant les PCEG/PCET et les PLEG/PLET.

 

À cette question, je voudrais également avoir des précisions sur 2 zones d'ombre lors du remplissage du profil WES.

1- La case où c'est ecrit "Institution type", on choisit Higher Éducation ou Teacher's Certificates?

2-La case où c'est ecrit "Name of the Institution", on choisit ENS (établissement où on a fréquenté) ou MINESUP(institution qui à délivré le DIPES/DIPET) ?

Merci beaucoup pour ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement