Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

il y a 49 minutes, armandt a dit :

Merci vank, pour l'instant j'ai déjà débuté l'évaluation de mes diplômes à ICAS et j'aurais les résultats d'ici un mois. Pour le tef je suis aussi dans l'attente des résultats 

C'est bien et bon courage à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie. Mais j'ai une autre préoccupation, concernant la preuve des fonds. Doit t'ont l'avoir avant de créer son profil ou bien c'est à la fin du processus 

 pour le tee c'est à l'institut français de Dla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Ma compagne a fait des études en Algérie sanctionné d’un diplôme de docteur vétérinaire.  

Actuellement rentré au pays ,  Vue les exigences pour l’évaluation des diplômes de WES, je souhaiterai savoir si il ne se trouve pas d’autres alternatives pour transmettre les diplômes vu qu’on ne pourrais pas se rendre en Algérie auprès de son université.

 

Merci de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, eugeniewise a dit :

ok  courage pour la suite

 

le tef vous avez composé ou et quand

Bonjour eugeniwise, si je ne dis pas de bêtises ton évaluation avec WES a été sans succès au bout d'un long moment et tu as due aller voir du coté de IQAS. Je veux savoir comment a été le procédé la-ba? Quel est la nature des documents(originaux ou photocopie certifié) que tu as envoyé? Ont ils demandé une authentification des documents auprès de l’école? Combien de temps l' EDE a pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,
 
Ma compagne a fait des études en Algérie sanctionné d’un diplôme de docteur vétérinaire.  
Actuellement rentré au pays ,  Vue les exigences pour l’évaluation des diplômes de WES, je souhaiterai savoir si il ne se trouve pas d’autres alternatives pour transmettre les diplômes vu qu’on ne pourrais pas se rendre en Algérie auprès de son université.
 
Merci de bien vouloir me répondre.
Un ami à moi a pu faire évaluer ses diplômes de bejaia en Algérie par wes. Long et fastidieux mais il a finalement trouvé un relais sur place pour se rendre à l'université contre désintéressement bien entendu. Je lui parlerais volontiers de votre cas si vous êtes dans le besoin. À vous de voir

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Van17 a dit :

Bonjour eugeniwise, si je ne dis pas de bêtises ton évaluation avec WES a été sans succès au bout d'un long moment et tu as due aller voir du coté de IQAS. Je veux savoir comment a été le procédé la-ba? Quel est la nature des documents(originaux ou photocopie certifié) que tu as envoyé? Ont ils demandé une authentification des documents auprès de l’école? Combien de temps l' EDE a pris?

Bonjour Nad_17 apparemment c'est toi qui a pu faire ton EDE par IQAS. STP peux répondre à mon message ci? ☝️

Modifié par Van17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Van17 a dit :

Bonjour eugeniwise, si je ne dis pas de bêtises ton évaluation avec WES a été sans succès au bout d'un long moment et tu as due aller voir du coté de IQAS. Je veux savoir comment a été le procédé la-ba? Quel est la nature des documents(originaux ou photocopie certifié) que tu as envoyé? Ont ils demandé une authentification des documents auprès de l’école? Combien de temps l' EDE a pris?

Bonjour

c'est vrai que la procédure a été longue de mon côté mais j'ai pas changer pour ICAS. j'ai eu mon évaluation au bout de 14 mois avec wes.

Il y a 10 heures, armandt a dit :

Salut ici, svp est il possible de monter son dossier avec un ou une conjoint de fait au Cameroun ? Si oui quels sont les documents à fournir ? 

je pense qu'il faut un contrat de bail, un compte bancaire commun...

bref c'est ce qui me vient a l'esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Van17 a dit :

 

Bonjour Nad_17 apparemment c'est toi qui a pu faire ton EDE par IQAS. STP peux répondre à mon message ci? ☝️

Bonjour @Van17 . oui j'ai eu beaucoup de mail avec WES et j'ai du reprendre le process avec IQAS qui m'a finalement libéré apres 4 mois presque. mais j'ai fini par avoir mon WES tout de meme. alors en toute honneteté, il faut chercher ce qui bloque chez WES parce qu'ils ne font pas de chichis quand tous les documents et verifications des ecoles sont ok . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nad_17 a dit :

Bonjour @Van17 . oui j'ai eu beaucoup de mail avec WES et j'ai du reprendre le process avec IQAS qui m'a finalement libéré apres 4 mois presque. mais j'ai fini par avoir mon WES tout de meme. alors en toute honneteté, il faut chercher ce qui bloque chez WES parce qu'ils ne font pas de chichis quand tous les documents et verifications des ecoles sont ok . 

Merci Nad_17 je veux savoir si IQAS eux aussi envois les documents à l'école pour vérification. je veux aussi savoir si les documents envoyés(relevés de notes et diplome ou attestation) sont certifié ou non. WES me stresse grave?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Van17 a dit :

Merci Nad_17 je veux savoir si IQAS eux aussi envois les documents à l'école pour vérification. je veux aussi savoir si les documents envoyés(relevés de notes et diplome ou attestation) sont certifié ou non. WES me stresse grave?? 

je viens de te laisser un message privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A tous pour l'EDE,la plupart par conseillent WES car la procédure est plus rapide,mais d'après vos messages ce n'est pas le cas!

Est ce que vous me conseillez Wes ????

Svp répondez moi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, anelea a dit :

Bonjour,

A tous pour l'EDE,la plupart par conseillent WES car la procédure est plus rapide,mais d'après vos messages ce n'est pas le cas!

Est ce que vous me conseillez Wes ????

Svp répondez moi, merci.

Bonjour Anelea, 

je continue de conseiller WES malgré ma "mésaventure" car j'ai compris pourquoi ça aura pris 14 mois. le plus important c'est le suivi du dossier, si vous vous assurez que l'université réponde promptement à WES, les choses iront vite. j'ai pour exemple @gigir qui a bouclé son WES en un temps record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nad_17 a dit :

Bonjour Anelea, 

je continue de conseiller WES malgré ma "mésaventure" car j'ai compris pourquoi ça aura pris 14 mois. le plus important c'est le suivi du dossier, si vous vous assurez que l'université réponde promptement à WES, les choses iront vite. j'ai pour exemple @gigir qui a bouclé son WES en un temps record

Merci, beaucoup,un vrai soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nad_17 a dit :

Bonjour Anelea, 

je continue de conseiller WES malgré ma "mésaventure" car j'ai compris pourquoi ça aura pris 14 mois. le plus important c'est le suivi du dossier, si vous vous assurez que l'université réponde promptement à WES, les choses iront vite. j'ai pour exemple @gigir qui a bouclé son WES en un temps record

Merci, beaucoup,un vrai soulagement.

J'ai une autre  question pour les diplômes et les relevés de notes aviez vous fourni des copies certifiées ou bien des originaux et des copies ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, anelea a dit :

Merci, beaucoup,un vrai soulagement.

J'ai une autre  question pour les diplômes et les relevés de notes aviez vous fourni des copies certifiées ou bien des originaux et des copies ?

Merci pour vos réponses.

SURTOUT PAS LES ORIGINAUX! Jamais jamais!

juste des copies certifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, je viens crier au secours, alors je viens de récupérer nos attestations tef Canada mon mari et moi et sur le point de remplir la déclaration d'intérêt entrée express. Seulement mon mari s'entête à faire évaluer ses diplômes. Sans EDE du conjoint on met quoi??? Sans diplômes ou maitrise en sachant qu'il n'a pas son EDE???
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Weuz a dit :

Bonsoir les amis, je viens crier au secours, alors je viens de récupérer nos attestations tef Canada mon mari et moi et sur le point de remplir la déclaration d'intérêt entrée express. Seulement mon mari s'entête à faire évaluer ses diplômes. Sans EDE du conjoint on met quoi??? Sans diplômes ou maitrise en sachant qu'il n'a pas son EDE???
Merci d'avance.

Bonjour, s'il n'a pas d'EDE il faut mettre sans diplôme. Le principe avec Entrée Express c'est de ne declarer que ce qu'on pourra prouver. Ceci est valable tant pour les diplômes, les fonds disponibles, la CNP choisi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous
Bon dénouement prochain à chacun de vous qui est  en milieu ou fin de procédure.
Pour ma part, je ne suis qu'au début et je souhaiterais savoir si quelqu'un a des liens pour mieux se préparer  pour le TEF.
J'ai déjà télécharger des vidéos sur youtubes , Je veux savoir s'il est possible d'avoir un lien pour télécharger le manuel ''250 activités pour le TEF''
 
 
Merci d'avance.
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Fopen%3Fid%3D1iL9MrJlqoWKIhHLmBgr_bj1UPdDdl_hq&h=AT0KBFwVSAH2R6Fjv81nLscOsJgCkqy7crQsaSnINywZFXiA5ktIdaaUizmb8AYmT1ad5EAPbEyMd8-Hqwtq7s7HPC34KTgf1u1fLAPKuznnf293H_uMGrHU8N4AdI4QYb8LN_YEiA

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement