Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Bonsoir chers compatriote,

j'aimerais un éclaircissement concernant l'EDE d'un infirmier diplômé d'état; peut il faire évaluer uniquement ce diplôme sans son baccalauréat?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, corrinenf a dit :

Merci pour votre retour. Svp@Espri89 j'aimerais aussi savoir si les membres non accompagnant de la famille sont concernés par la visite médicale. Merci

Envoyé de mon TECNO KA7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui ils seront aussi concernés par la visite médicale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-27 à 16:45, lynnesarah a dit :

Merci a tous. Svp besoin d'aide pour la preuve de fond. Votre aide me sera capitale. Merci énorme de me donner une piste

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Preuve de fond deja resolu?  sinon installe toi ici: https://chat.whatsapp.com/LR1pkRqbFkCG8hkoctGqxQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils seront aussi concernés par la visite médicale.
 
Merci infiniment pour vos retours

Envoyé de mon TECNO KA7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Preuve de fond deja resolu?  sinon installe toi ici: https://chat.whatsapp.com/LR1pkRqbFkCG8hkoctGqxQ
Je suis aussi intéressé par ce sujet mais le lien ne fonctionne pas

Envoyé de mon TECNO KA7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, corrinenf a dit :

Merci pour votre retour. Svp@Espri89 j'aimerais aussi savoir si les membres non accompagnant de la famille sont concernés par la visite médicale. Merci

Envoyé de mon TECNO KA7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello,

He oui, les membres non accompagnants sont concernés par la visite ,par la démonstration de fonds et sauf erreur de ma part , par les certificats de police pour ceux qui en ont l âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, svp besoin des infos pour wes pour ceux qui ont des diplômes de l'Université de Yaoundé I ngoa ekelle. Pour remplir le doc wes et estampillé l'enveloppe on s'adresse chez qui? Dans quel bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
He oui, les membres non accompagnants sont concernés par la visite ,par la démonstration de fonds et sauf erreur de ma part , par les certificats de police pour ceux qui en ont l âge.
Merci beaucoup pour votre éclairage@Espri89

Envoyé de mon TECNO KA7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-06 à 12:26, sorelconsty a dit :

 

CIC considère cela comme une fraude. N'y pense même pas.

Bonsoir

 
@sorelconsty tu es vraiment une battante au vu de ta procédure !!!!
Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS Pleaaaaase 

je suis en poste ITA, en cours de soumission des documents, 
au début, en remplissant mon profile EE Clécg la première fois, j'ai fait une erreur dans la rubrique Etudes (au lieu de mettre Diplôme post-secondaire de 3 ans et plus j'ai mis Diplôme de 2 ème cycle (Master), et moi j'ai une licence de 4ans) . ensuite, j'ai reçu la DI et la nomination Ontario (volet travailleurs qualifiés francophones),

dans l'étape qui suive, en remplissant une 2ème fois le formulaire de la RP, j'ai  remarqué que mon score a baissé (au lieu de 126 : Niveau scolarité , j'ai eu 112) à ce moment là je me suis rendu compte de mon erreur ? , sachant que selon le système de classement global, le minimum de points requis pour le niveau de scolarité (baccalauréat 4 ans) est : 112   donc je reste toujours admissible .

 

Donc mon score après extraction + 600 était 1009 (mentionné sur l’invitation de CIC à présenter une demande), maintenant et après la rectification de cette erreur sur le 2ème formulaire , mon score est 983 (avec nomination c.à.d. + 600 points) selon le tableau du pointage ! il me reste seulement la soumission du dossier .. 

Si je refais tout à zéro je risque de perdre la nomination ( période de traitement et l'argent) ainsi que plus de retard dans la procédure

 

Est-ce que cela pose un problème grave ? ou peut être considéré comme fausse déclaration?
qu'est ce que je peux faire maintenant? une lettre explicative est-elle suffisante?  
Merci d'avance pour vos réponses.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Yas-mine a dit :

SOS Pleaaaaase 

je suis en poste ITA, en cours de soumission des documents, 
au début, en remplissant mon profile EE Clécg la première fois, j'ai fait une erreur dans la rubrique Etudes (au lieu de mettre Diplôme post-secondaire de 3 ans et plus j'ai mis Diplôme de 2 ème cycle (Master), et moi j'ai une licence de 4ans) . ensuite, j'ai reçu la DI et la nomination Ontario (volet travailleurs qualifiés francophones),

dans l'étape qui suive, en remplissant une 2ème fois le formulaire de la RP, j'ai  remarqué que mon score a baissé (au lieu de 126 : Niveau scolarité , j'ai eu 112) à ce moment là je me suis rendu compte de mon erreur ? , sachant que selon le système de classement global, le minimum de points requis pour le niveau de scolarité (baccalauréat 4 ans) est : 112   donc je reste toujours admissible .

 

Donc mon score après extraction + 600 était 1009 (mentionné sur l’invitation de CIC à présenter une demande), maintenant et après la rectification de cette erreur sur le 2ème formulaire , mon score est 983 (avec nomination c.à.d. + 600 points) selon le tableau du pointage ! il me reste seulement la soumission du dossier .. 

Si je refais tout à zéro je risque de perdre la nomination ( période de traitement et l'argent) ainsi que plus de retard dans la procédure

 

Est-ce que cela pose un problème grave ? ou peut être considéré comme fausse déclaration?
qu'est ce que je peux faire maintenant? une lettre explicative est-elle suffisante?  
Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonsoir @Yas-mine

Je pense que tu peux rattrapper le coup en écrivant à l'ontario pour qu'il te renvoi la nommination sur un nouveau compte EE.

Appele les et expliques ta situation car meme si tu perds ces points tu seras toujours admissible !

Courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars j'aimerais savoir si lorsqu''on a deux diplomes( par exemple pour mon cas diplome d'igénieur des travaux et ingénieur de conception) l'on a droit à plus de point. car j'ai lu sur le site qu'avec deux diplomes post-secondaires et un bon niveau en francais on avait droit à des points supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, je suis entrain de faire évaluer mon BTS, est ce qu'il y a une personne ici qui peut me donner un contact au minesup. Wes a fait parvenir mon courrier via DHL  la semaine passée. Je cherche un contact pour accélérer la réponse de la demande de vérification.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kate15 a dit :

Bonjour, svp besoin des infos pour wes pour ceux qui ont des diplômes de l'Université de Yaoundé I ngoa ekelle. Pour remplir le doc wes et estampillé l'enveloppe on s'adresse chez qui? Dans quel bureau?

Bonjour Kate15, vous devez vous rendre à la scolarité de votre faculté, rencontrez notamment le Vice-Doyen chargé de la scolarité et du suivi des étudiants. En général, c'est lui qui certifie vos diplômes et signe le document que vous devez renvoyer à WES. Veillez à ce qu'il appose le cachet officiel de la faculté (cachet rond) sur le revers de l'enveloppement dans lequel vous mettrez le document à renvoyer à WES. En principe il apposera 3 fois le cachet sur le rabat de votre enveloppe (partie à fermer) en signe de scellée. Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, claudesylvain a dit :

Allo, je suis entrain de faire évaluer mon BTS, est ce qu'il y a une personne ici qui peut me donner un contact au minesup. Wes a fait parvenir mon courrier via DHL  la semaine passée. Je cherche un contact pour accélérer la réponse de la demande de vérification.

 

Merci

Allez au service du courrier du Minesup. Vous devez avoir la date approximative d'envoi par WES de votre document au Minesup ainsi que votre numéro de référence. Se munir de beaucoup de patience car nos institutions publiques sont un peu lourde. Ne pas hésiter à se "comporter en Camerounais" quand vous voulez que ça avance vite. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, claudesylvain a dit :

Allo, je suis entrain de faire évaluer mon BTS, est ce qu'il y a une personne ici qui peut me donner un contact au minesup. Wes a fait parvenir mon courrier via DHL  la semaine passée. Je cherche un contact pour accélérer la réponse de la demande de vérification.

 

Merci

Mon cher il faut s'armer de beaucoup de patience, car la-bas on traite les dossiers par vague, ce qu tu peux faire c'est rencontrer celui qui renvois les dossiers à Wes après traitement (le monsieur du service courrier) ainsi au moment de renvoyer le document il t'appelle tu récupères et renvoi via DHL ou TNT.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Bon dénouement prochain à chacun de vous qui est  en milieu ou fin de procédure.

Pour ma part, je ne suis qu'au début et je souhaiterais savoir si quelqu'un a des liens pour mieux se préparer  pour le TEF.

J'ai déjà télécharger des vidéos sur youtubes , Je veux savoir s'il est possible d'avoir un lien pour télécharger le manuel ''250 activités pour le TEF''

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, armandt a dit :

Bonjour à tous. Svp besoin de conseils et d'orientation pour monter seul son profil dans entrée express. Suis camerounais, Je vous remercie 

Bonjour armandt, pour monter ton profil tout seul, dans un premier temps tu as besoin de ton TEF(Test d’Évaluation de Français) et de l'équivalence de ton diplôme d’étude fait par une institution agréée pour ça. la suite te sera donner au fur et à mesure que tu évolueras. j’espère que tu as un passeport valide encore pour un bon bout. pour plus d'infos, vas sur le site CIC

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, armandt a dit :

Merci vank, pour l'instant j'ai déjà débuté l'évaluation de mes diplômes à ICAS et j'aurais les résultats d'ici un mois. Pour le tef je suis aussi dans l'attente des résultats 

ok  courage pour la suite

 

le tef vous avez composé ou et quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement