Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Salut à tous, je viens d’obtenir mes résultats du TEF et suis en attente de la réponse de Wes concernant les équivalences de diplômes. Content d’être dans ce forum. Dites moi quelque qui puisse me faire garder espoir, s’il vous plaît 
Bonjour@Joek vous avez passé votre TEF dans quel pays? Ou au mieux dans quelle ville?

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut gigir, j'ai passé mon TEF Canada à l'Institut français de Yaoundé. Chaque mois, ils organisent le TEF 
 
Super j'espère qu'ils étaient bons les résultats. C'était la session du 28 septembre si je comprends bien?

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gigir, je pense que oui, mais résultats au TEF Canada étaient bons:
 CO = 278/300 (niveau C1)
CE = 313/360 (C2)
EE= 408/450 (C1)
EO= 422/450 (C2)
Voilà ! Session de juin 2018
Bravo pour tes résultats woow session de juin et tu ne les as eu que maintenant tes résultats????


Maintenant faut être focus sur Wes. Quelle université et tu as envoyé tes diplômes depuis combien de temps?

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-18 à 19:20, daniel93 a dit :

Bonjour svp jai un souci ou du moins une incompréhension.

Déjà en m inscrivant a wes pour l valuation de mes diplômes j'ai vu on a précisé que les photocopie des documents demandé ne sont pas accepté. J aimerais savoir pour ceux qui sont déjà passé par la.lorsqu'ils demandent les copies des diplômes et relevés de note que moi je dois mettre dans l enveloppe et ceux que le ministère doit me donner dans une enveloppe scellés dites moi je vais prendre ces copies ou??

Et lorsque j envoie les documents du ministère et les miens en même temps la procedure va encore prendre de temps?pck en lisant les commentaires precedents j'ai lu qui il y avait un message de confirmation a envoyé au ministère et aparament c est lent.que faire pour accélérer.

NB j'ai pas encore envoyé mes documents. Merci

rapprochez vous du ministère qui a délivré les diplômes avec l'original de vos diplômes et la copie. ils vont authentifier et sceller et vous envoyez. en y allant, n’oubliez pas de noter le numéro de référence c'est utile ainsi que la fiche générée par wes.

 

 par ex si vous avez un bts le minsup se chargera d'envoyer le relevé du bts et l'attestation de réussite. vous n'avez pas besoin d'envoyer quoi que ce soit du moins pas obligatoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Joek a dit :

Gigir, je pense que oui, mais résultats au TEF Canada étaient bons:

 CO = 278/300 (niveau C1)

CE = 313/360 (C2)

EE= 408/450 (C1)

EO= 422/450 (C2)

Voilà ! Session de juin 2018

wow très bon score. félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gigir et eugeniewise. J'ai engagé la procédure de manière conjointe avec mon épouse. Nous sommes au même niveau, s'agissant du TEF. Le problème se situe au niveau de l'authentification des diplômes chez Wes. Wes a reçu nos diplômes et a engagé la procédure de vérification. Depuis plus de deux mois que les diplômes ont été renvoyés dans nos institutions camerounaises pour vérification, ça traîne. Université de Yaoundé 2 pour moi et Office du Bac et Minsanté pour mon épouse. Nous sommes en fait victimes des lenteurs administratives camerounaises. Nous attendons, nous ne perdons pas espoir...

Modifié par Joek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Joek a dit :

Merci Gigir et eugeniewise. J'ai engagé la procédure de manière conjointe avec mon épouse. Nous sommes au même niveau, s'agissant du TEF. Le problème se situe au niveau de l'authentification des diplômes chez Wes. Wes a reçu nos diplômes et a engagé la procédure de vérification. Depuis plus de deux mois que les diplômes ont été renvoyés dans nos institutions camerounaises pour vérification, ça traîne. Université de Yaoundé 2 pour moi et Office du Bac et Minsanté pour mon épouse. Nous sommes en fait victimes des lenteurs administratives camerounaises. Nous attendons, nous ne perdons pas espoir...

faut vous rapprochez de vos ministères. sinon ça trainera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp à propos du formulaire des conjoints on demande de faire signer ça à un commissaire accrédité ça veut dire quoi svp help!!!!

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rapprochez vous du ministère qui a délivré les diplômes avec l'original de vos diplômes et la copie. ils vont authentifier et sceller et vous envoyez. en y allant, n’oubliez pas de noter le numéro de référence c'est utile ainsi que la fiche générée par wes.
 
 par ex si vous avez un bts le minsup se chargera d'envoyer le relevé du bts et l'attestation de réussite. vous n'avez pas besoin d'envoyer quoi que ce soit du moins pas obligatoire
 
Copie= photocopie que le ministère va certifier?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Grace, bsr a tous.
Bienvenue aux nouveaux, que la patience, la persévérance et la foi soit votre partage dans cette procédure.
Mon Golden mail est encore en téléchargement ma grande [emoji2] je vous informerais quand j'aurais des nouvelles.
Du reste que cette esprit de partage et d'entraide continu a régner et bonne chance a tous.

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonne chance à toi!

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr j’espère que vs allez bien. Moi g débute ds ma procédure et je suis entré de faire la procédure par une agence. Bon svp j’ai une question en rapport avc l’authentification des documents, notamment de mn BTS, cmt dois-je faire ça et cmt doit être l’enveloppe ds laquelle g vais envoyer ces doc à wes?? Svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACIOLI a dit :

Bonjour les amis,

quel est le montant des frais des visites medicaux pour un adulte et un enfant de 2 ans à la polyclinique Potiers de Douala ?

Bonjour

moins de 11 ans 102 680

entre 11 ET moins de 15 ans 120800

de 15 et au dessus 151 000 FCFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement