Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir Y a t il quelqu'un dans ce forum qui à fait la fac de génie industrielle (avec admission sous concours en 3ene années avec une licence scientifique?) 

car c'est le cas d'un ami qui est partir de l'école des travaux pour se retrouver a la fac G industrielle 

il a envoyé son dossière d’équivalence a wes, mais ils disent qu'ils  manquent les relèves de noté de 1 et 2 année or le cycle n'est pas continue avec l'école des travaux.

Est ce que l'un de vous avec une experience dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Y a t il quelqu'un dans ce forum qui à fait la fac de génie industrielle (avec admission sous concours en 3ene années avec une licence scientifique?) 
car c'est le cas d'un ami qui est partir de l'école des travaux pour se retrouver a la fac G industrielle 
il a envoyé son dossière d’équivalence a wes, mais ils disent qu'ils  manquent les relèves de noté de 1 et 2 année or le cycle n'est pas continue avec l'école des travaux.
Est ce que l'un de vous avec une experience dans ce sens ?
Bsr, il va seulement faire l'équivalence de son diplôme de l'école des travaux. C'est qd même logique norr. Pour avoir un master il faut avoir complété au moins 5 années d'étude universitaire, donc WES s'attend a recevoir au moins 5 relevés de notes, qu'importe s'ils sont issues du établissement ou pas.


Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tayo a dit :

Bonjour est ce que quelqu'un peut me donner une adresse mail ou contact téléphonique pour contacter WES?

merci par avance de vos réponses 

 

 

 

 

 

https://www.wes.org/ca/contact-us/

 

Ils répondent au mails dans un intervalle de deux à trois jours si ma mémoire est bonne. Le numéro de telephone aussi est un peu en bas de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf enfin

 

après 12 mois d'attente mon évaluation sera enfin effectuée

 

l'école a finalement répondu a la demande de wes.

 

une page qui se tourne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, eugeniewise a dit :

ouf enfin

 

après 12 mois d'attente mon évaluation sera enfin effectuée

 

l'école a finalement répondu a la demande de wes.

 

une page qui se tourne

 

Bjr eugeniewise, je suis super nouvelle pour vu le stresse que cette étape cause, ne lâche pas bon courage et surtout ? pour la suite. Nous sommes tous avec toi:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, eugeniewise a dit :

ouf enfin

 

après 12 mois d'attente mon évaluation sera enfin effectuée

 

l'école a finalement répondu a la demande de wes.

 

une page qui se tourne

 

Bjr Eugeniewise, c'est quel université ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, PACIOLI a dit :

Bjr Eugeniewise, c'est quel université ? 

 

Université de Maroua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eugeniewise a dit :

 

Université de Maroua

Bonne nouvelle ma chérie et je suis très contente pour toi?

J'ai une question au regard de tes notes de TEF, est ce bon pour une extraction directe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rosylafleur a dit :

Bonne nouvelle ma chérie et je suis très contente pour toi?

J'ai une question au regard de tes notes de TEF, est ce bon pour une extraction directe?

 

Merci bien

 

J'ai eu a reprendre le TEF j'attends les résultats

 

mon premier tef n'étais pas ok

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rosylafleur a dit :

Bonne nouvelle ma chérie et je suis très contente pour toi?

J'ai une question au regard de tes notes de TEF, est ce bon pour une extraction directe?

 

Il y a 3 heures, eugeniewise a dit :

 

Université de Maroua

Moi qui va passer par ENS de maroua là je pense que j'aurai très chaud hein sinon quel conseil peut tu me donner eugenis afin que je puisse pas commettre des erreurs.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-07 à 19:26, Jaures a dit :

Bsr Grace, bsr a tous.
Bienvenue aux nouveaux, que la patience, la persévérance et la foi soit votre partage dans cette procédure.
Mon Golden mail est encore en téléchargement ma grande emoji2.png je vous informerais quand j'aurais des nouvelles.
Du reste que cette esprit de partage et d'entraide continu a régner et bonne chance a tous.

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonne chance a toi aussi, ça ne saurait tarder Dieu le voulant. On ne lâche rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir , c'est vraiment calme , je suis aller vérifier dans mon établissement à dshang ils ont fouiller dans leur boite ils me disent que le courrier n'est pas encore arrive . pourtant dans mon statut wes dis que le dossier à  été envoyé je ne comprends plus rien .  ça fait 4 mois que ça dure c'est vraiment chiaaaan.
Demande les de verifier les spams et les pourriels. Très important

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-09 à 15:00, Fran1 a dit :

 

Moi qui va passer par ENS de maroua là je pense que j'aurai très chaud hein sinon quel conseil peut tu me donner eugenis afin que je puisse pas commettre des erreurs.

Merci bien

le mieux est de voir avec wes afin qu'ils expédient le courrier de confirmation par un service de messagerie express.

 

ils recevront vite et traiterons aussi rapidement.

 

vous payerez pour ce service . j’ai dû payer 48000 pour que wes expédie via dhl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour suis camerounais  on évalue les diplômes comment via wes  sa se passe comment ? je monte à l.université  comme sa .  faudrait combien d enveloppe ?
Tape WES sur Google et tu prends tous les renseignements disponible sur le site et tous les documents qü il faut pour ton évaluation.


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-14 à 07:25, Nb14 a dit :

bonjour suis camerounais  on évalue les diplômes comment via wes  sa se passe comment ? je monte à l.université  comme sa .  faudrait combien d enveloppe ?

Bonjour NB14 voici leur site web tu trouveras toutes les infos www.wes.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

je viens poster ça ici, c'est pour mon frère, j'espère que vous pouvez m'aider, qui a été sélectionné, il a soumis son dossier le 10/04/2018, il a eu un enfant le 01/09/2018, il a déclarer ce changement via le formulaire WEB. Le 01/10/2018, il a demandé les notes en payant les 15 dollars, je vais vous partagé une partie de ces notes, c un fichier PDF qui fait 95 pages .... Vers la mi octobre, il a remplit le formulaire web car les 6 mois ont été écoulés, et quelques jours après, il a vu sur son compte l'apparition d'un onglet pour son fils, et une partie où ils lui demandaient de téléverser non pas les documents de son fils, mais  un formulaire : Renseignements additionnels sur la famille. L'onglet de son fils est toujours vide, mais ce qui est déjà bien c'est ce qu'ils l'ont rajouté.

Je vous partage des pages des notes qu'il a reçu, le fichier fait 95 pages, donc, je vous ai partagé les dernière pages, les premières c'est que du blabla, des info sur sa demande quoi. Il a remarqué que sur la 2eme pages, un paragraphe (que j'ai entouré en vert) a été masqué, car, à la fin, on voit un point, mais pas ce qui a été noté, c'est eux qu'ils l'ont masqué. Il a partagé ça sur un groupe whatsap, et d'après les membres, tout est bon, et c'est bizarre qu'ils mettent : Review Required.

1.png

2.png

3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp jai un souci ou du moins une incompréhension.

Déjà en m inscrivant a wes pour l valuation de mes diplômes j'ai vu on a précisé que les photocopie des documents demandé ne sont pas accepté. J aimerais savoir pour ceux qui sont déjà passé par la.lorsqu'ils demandent les copies des diplômes et relevés de note que moi je dois mettre dans l enveloppe et ceux que le ministère doit me donner dans une enveloppe scellés dites moi je vais prendre ces copies ou??

Et lorsque j envoie les documents du ministère et les miens en même temps la procedure va encore prendre de temps?pck en lisant les commentaires precedents j'ai lu qui il y avait un message de confirmation a envoyé au ministère et aparament c est lent.que faire pour accélérer.

NB j'ai pas encore envoyé mes documents. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens d’obtenir mes résultats du TEF et suis en attente de la réponse de Wes concernant les équivalences de diplômes. Content d’être dans ce forum. Dites moi quelque qui puisse me faire garder espoir, s’il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement