Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Nickaise a dit :

Bonjour a tous.

Heureuse de découvrir ce fil de discussion. Je suis en préparation de mes documents pour Wes.  A ce propos je voudrai savoir s'il y'en a qui ont fait certifier leurs diplômes à l'Enset de Douala pour Wes ? 

Bonjour Nickaise et bienvenue. Il suffit de faire des photocopies de tes diplômes et relevés de note et tu les fait certifié à l'ENSET tout en leur disant que c'est pour l’établissement des équivalences, ils sauront quoi faire cad les mettre dans une enveloppe et sceller avec le cachet de l’établissement. C'est cette enveloppe que tu vas envoyer à WES après payements des frais bien sûr.  Et surtout n'oublie pas ton numéro de référence que WES va t'attribué. Pour plus d'info regarde ici www.wes.org/ca/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nickaise a dit :

Bonjour a tous.

Heureuse de découvrir ce fil de discussion. Je suis en préparation de mes documents pour Wes.  A ce propos je voudrai savoir s'il y'en a qui ont fait certifier leurs diplômes à l'Enset de Douala pour Wes ? 

Bonjour, 

Moi j'ai eu mon rapport d'evaluation depuis le 15 dernier. Je n'ai pas envoyé des copies certifiées, j'ai juste fait des copies de mes diplômes en couleur. 

J'espère que mon expérience t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
Moi j'ai eu mon rapport d'evaluation depuis le 15 dernier. Je n'ai pas envoyé des copies certifiées, j'ai juste fait des copies de mes diplômes en couleur. 
J'espère que mon expérience t'aidera.
Merci pour ton retour de quel établissement il s'agit stp ?

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-02 à 11:29, Nad_17 a dit :

Bonjour Clau33 je te laisse un message privé

Nad stp je t'ai laissé mon adresse, communique moi l’adresse de ton agent privé EDE, suis toujours coincée. Je ne parviens pas à lire ton message privé, stp fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-17 à 16:43, gigir a dit :

Merci pour ton retour de quel établissement il s'agit stp ?

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour gigir,

J'ai étudié au Sénégal mais la procédure est la même pour n'importe quelle école/université du monde. 

Pas besoin de certifier les diplômes. Par contre WES verifie si ton école/université est reconnue ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour gigir,
J'ai étudié au Sénégal mais la procédure est la même pour n'importe quelle école/université du monde. 
Pas besoin de certifier les diplômes. Par contre WES verifie si ton école/université est reconnue ou pas.
Merci@Sisa26

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
Heureuse de découvrir ce fil de discussion. Je suis en préparation de mes documents pour Wes.  A ce propos je voudrai savoir s'il y'en a qui ont fait certifier leurs diplômes à l'Enset de Douala pour Wes ? 
Salut nickaise,
Rend toi soit à la direction de l'ENSET, soit au secrétariat du rectorat. Je te conseil la deuxième option en me basant sur mon cas. J'ai fait ENSET de Bambili mais c'est au rectorat plus précisément chez le registar.

Bonne chance !!!

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-19 à 18:17, Sisa26 a dit :

Bonjour gigir,

J'ai étudié au Sénégal mais la procédure est la même pour n'importe quelle école/université du monde. 

Pas besoin de certifier les diplômes. Par contre WES verifie si ton école/université est reconnue ou pas.

Bonjour

Justement avec WES même si les diplômes ne sont pas certifiés, ils évaluent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.svp j aimerais lancé la procédure entrée express.mais jais un hic.je suis titulaire d un baccalauréat et d un CAPIEMP ( enseignant du primaire) .Mais j ai une expérience professionnel de 5 ans dans le marketing.j aimerais savoir si je suis éligible. Et jai également plusieurs certificat des formations faite en ligne en marketing digital ( délivré par Google) et bien d autres.j aimerais savoir si je pourrais les utilisé. Bref besoin de vos conseils svp.merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-20 à 08:47, armandt a dit :

Bonjour je suis nouveau dans ce forum. Et ravi de vous lire depuis l'extérieur. J'aimerais savoir si on paye pour l'entrée express une fois le profil créer  ? 

salut @armandt tu n'as rien a payer lors de la creation de ton profil (entrée dans le bassin)

dès que tu auras reçu une ivitation, provinciale ou federale, là tu devras payer des frais. tout est precisé en ligne. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PACIOLI a dit :

Bonjour,

svp, es ce que je dois prendre en compte le relevé et le diplome  du BAC pour une avaluation du Master à WES ? 

Bonjour PACIOLI, Tu as juste besoin de présenter les relevés et le diplôme le plus élevé à savoir le Master pour ce qui ton cas. 

Bonne chance et du courage!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

précisons que le master c'est Bac+5. donc, il faudrait envoyer aussi les relevés de notes des années de licence aussi. et éventuellement le diplôme de licence.

pour le master, tu n'as pas besoin de présenter ton bac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PACIOLI a dit :

Bonjour, comment peut on payer les frais de wes ? 

Bonjour PACIOLI, D'abord tu creer ton compte et tu paye par carte visa ou mastercard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour est ce que quelqu'un peut me donner une adresse mail ou contact téléphonique pour contacter WES?

merci par avance de vos réponses 

 

 

 

 

 

Le 2018-10-04 à 07:24, Kiva2017 a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tayo a dit :

Bonjour est ce que quelqu'un peut me donner une adresse mail ou contact téléphonique pour contacter WES?

merci par avance de vos réponses 

 

 

 

 

 

Bjr tayo, il faut te rendre dans le Site Internet de l'organisme pour les contacter. www.wes.org. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, et bon dimanche.
J'aimerais bien avoir les nouvelles de Jaurès, a t'il eu son golden mail ?
Bsr Grace, bsr a tous.
Bienvenue aux nouveaux, que la patience, la persévérance et la foi soit votre partage dans cette procédure.
Mon Golden mail est encore en téléchargement ma grande [emoji2] je vous informerais quand j'aurais des nouvelles.
Du reste que cette esprit de partage et d'entraide continu a régner et bonne chance a tous.

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement