Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kiva2017 a dit :

Salut tayo!
Le mot incomplet doit venir de l'absence de tes relevés de notes du cursus d'ingénieur des travaux. Wes constate que tu as deux diplômes:
- master 2 avec tous ses relevés de notes
- ingénieur des travaux mais ne voit pas tous les relevés de notes de ce diplôme.

Il fallait envoyer tous tes relevés de notes (du niveau 1 au niveau 5)

Courage à toi!

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour vos retours, mais le problèmes c'est que je n'ai pas fait mon cycle d'ingénieur des travaux dans la même école. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kiva2017 a dit :

Salut tayo!
Le mot incomplet doit venir de l'absence de tes relevés de notes du cursus d'ingénieur des travaux. Wes constate que tu as deux diplômes:
- master 2 avec tous ses relevés de notes
- ingénieur des travaux mais ne voit pas tous les relevés de notes de ce diplôme.

Il fallait envoyer tous tes relevés de notes (du niveau 1 au niveau 5)

Courage à toi!

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour vos retours, mais le problèmes c'est que je n'ai pas fait mon cycle d'ingénieur des travaux dans la même école. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2018-09-12 à 16:50, Jaures a dit :

Bonsoir, c'est après les résultats. Bonne chance

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Hautes,  Le DQP du minefop se fait évaluer à Wes comment ? J' ai envoyé les documents reçus du Minefop : releves de note, lettre du ministre et la note concernant le diplôme. Hélas, Voici ce que je reçois comme info:

the document received ônly contains à partial record of your study programme. Subjects and grades earned for part of the study were not incluses. 

we are missing information on individuel course title and marks for each year study.  c' est le 4em rejet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

ceux qui ont faire le WES en passant par l'université de Douala, svp je peux avoir le detail de la procédure pour faire mon équivalence de diplôme en passant par l’université de Douala ?(indiquer le service qui s'occupe d'envoyer l'enveloppe à WES).

j'attends vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé[mention=185196]Dieuestbon[/mention] mais je n'ai vraiment pas d'experience pour ce qui est du domaine de l'enseignement. Neanmoins, selon des échanges avec des amis enseignants je vais affirmer avec reserve que cette attestation tu peux l'obtenir auprès de ton chef d'etablissement.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui l'attestation de presence effective au post est suffissant ainsi que les certificats de prise et reprises de service

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fran1 a dit :


Oui l'attestation de presence effective au post est suffissant ainsi que les certificats de prise et reprises de service

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci beaucoup fran1 . Stp faut il mettre la liste des taches et le nombre d'heures sur la présence effective ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à tous.
Jai lu ici quil serait avantageux de voyager entre lê 25 et le 30.
Pouvez vous mieux expliquer svp

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille, je suis très heureux de savoir qu'il  y a des gens dans notre 237 qui partage cette expérience. Moi je suis en attente de l'EDE depuis Juillet et çà me stresse déjà, quelqu'un a des pistes pour m'aider?? Mon école c'est l'ENSPT de Yaoundé. En passant bravo à ceux qui ont été extrait et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Van17 a dit :

Bonjour la famille, je suis très heureux de savoir qu'il  y a des gens dans notre 237 qui partage cette expérience. Moi je suis en attente de l'EDE depuis Juillet et çà me stresse déjà, quelqu'un a des pistes pour m'aider?? Mon école c'est l'ENSPT de Yaoundé. En passant bravo à ceux qui ont été extrait et bon courage.

bienvenu Van17,  je suis de ENSP (Yaoundé), EDE encours d'évaluation aussi. et IELTS prévu le 01/dec.

quel est la prochaine etape pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu Van17,  je suis de ENSP (Yaoundé), EDE encours d'évaluation aussi. et IELTS prévu le 01/dec.
quel est la prochaine etape pour toi?
Création du profil dès la réception de l'ede

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu Van17,  je suis de ENSP (Yaoundé), EDE encours d'évaluation aussi. et IELTS prévu le 01/dec.
quel est la prochaine etape pour toi?
Quel organisme est en charge de ton ede?

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Van17 a dit :

Création du profil dès la réception de l'ede

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

cool, donc tu as deja les resultats des test de langue

tef ou ielts, ou les deux?

il y a 2 minutes, Van17 a dit :

Quel organisme est en charge de ton ede?

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est Wes qui es en charge du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hoshigaki a dit :

cool, donc tu as deja les resultats des test de langue

tef ou ielts, ou les deux?

c'est Wes qui es en charge du mien.

 

On m'a dit que l'ede avec iquas va plus vite que wes mais je ne sais pas si c'est vrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On m'a dit que l'ede avec iquas va plus vite que wes mais je ne sais pas si c'est vrai 
Y'a pas d'organisme parfait matière EDE tout dépend de la rapidité avec laquelle tes établissements réagissent.
Je suis passé par Wes j'ai eu mon EDE en 1 mois et demi.

Bon courage,

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
On m'a dit que l'ede avec iquas va plus vite que wes mais je ne sais pas si c'est vrai 
Bjr Dieuestbon comme gigir l'a dit en fait il n'y a pas d'organisme parfait. Ça dépend de l'établissement d'études et de son temps de réaction donc croise les doigts en espérant que tout aille vite.

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, September 26, 2018 à 22:12, Espri89 a dit :

Salut salut à tous,

svp j aimerai savoir , en ce qui concerne les universités d états si:

1- Pour wes comme iqas , a-t-on besoin de faire certifier les relevés et diplômes avant d envoyer?

 

2- Est-il possible d envoyer quelqu un faire sceller les relevés par l univ et demander à cette personne d envoyer ?

 

Merci pour vos réponses habituelles 

J m'excuse svp j'aimerai savoir comment faire son ede pas apres pas. Pour wes ou icas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne peux te répondre je ne fais pas l'entrée express je suis la procédure de arrima. Tout ce que je sais c'est que tu crée un compte sur leur site où tu renseigne tous tes diplômes ensuite ils envoient un courrier à tes différents établissements. Ensuite l'université doit les renvoyer les documents certifiés. Pour plus d'informations ceux qui ont ont déjà fait la procédure peuvent mieux  te renseigner.  Tu peux aussi aller sur les sites Internet de cas et wes pour mieux te renseigner. 

Il y a 2 heures, Mumu2012 a dit :

J m'excuse svp j'aimerai savoir comment faire son ede pas apres pas. Pour wes ou icas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-12 à 17:58, PACIOLI a dit :

Bonsoir les amis,

ceux qui ont faire le WES en passant par l'université de Douala, svp je peux avoir le detail de la procédure pour faire mon équivalence de diplôme en passant par l’université de Douala ?(indiquer le service qui s'occupe d'envoyer l'enveloppe à WES).

j'attends vos reponses

Personne ne peut m'aider ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACIOLI a dit :

Personne ne peut m'aider ici ?

 

sorry, je ne suis pas de l'université de douala.

mais je peux te dirs que si tu te rend au service de scolarité de ta faculté, tu aura toute les infos nécessaires. ils le font chaque jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Heureuse de découvrir ce fil de discussion. Je suis en préparation de mes documents pour Wes.  A ce propos je voudrai savoir s'il y'en a qui ont fait certifier leurs diplômes à l'Enset de Douala pour Wes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement