Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
 
Bonjour gigir, concernant le BTS, il y'a un relevé de note à part et une attestation de reussite à part egalement ?, puisque après mon BTS, j'ai retiré un document en meme temps attestation et relevé de note. tu trouvera l'entete en  piece jointe. je suis un perdu
pacioli.thumb.jpg.63f49b0b2c1e6dfe8a8884c210f972c9.jpg
Salut Pacioli,
Non non en effet les deux sont fusionnés en un seul document.
Attestation et relevé de notes. Tu peux faire certifier cela au MINESUP ça passe.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, gigir a dit :

Salut Pacioli,
Non non en effet les deux sont fusionnés en un seul document.
Attestation et relevé de notes. Tu peux faire certifier cela au MINESUP ça passe.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci Gigir, j'ai certifié au niveau de la sous-prefecture avec un timbre. es-ce que c'est valable où il faut absolument certifier au MINESUP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, PACIOLI a dit :

merci Gigir, j'ai certifié au niveau de la sous-prefecture avec un timbre. es-ce que c'est valable où il faut absolument certifier au MINESUP ?

Le  diplôme doit être authentifié par l'institution qui l'a décernée.  La sous préfecture n'a rien à y voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut à tous,

svp j aimerai savoir , en ce qui concerne les universités d états si:

1- Pour wes comme iqas , a-t-on besoin de faire certifier les relevés et diplômes avant d envoyer?

 

2- Est-il possible d envoyer quelqu un faire sceller les relevés par l univ et demander à cette personne d envoyer ?

 

Merci pour vos réponses habituelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt gigir je demandais s'il était possible pour un fonctionnaire des enseignements secondaires d'obtenir un certificat de travail du ministère. sinon comment faut il procéder pour pouvoir prouver son expérience professionnelle. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt gigir je demandais s'il était possible pour un fonctionnaire des enseignements secondaires d'obtenir un certificat de travail du ministère. sinon comment faut il procéder pour pouvoir prouver son expérience professionnelle. merci 
Je suis désolé@Dieuestbon mais je n'ai vraiment pas d'experience pour ce qui est du domaine de l'enseignement. Neanmoins, selon des échanges avec des amis enseignants je vais affirmer avec reserve que cette attestation tu peux l'obtenir auprès de ton chef d'etablissement.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis s'il vous plait j'ai recus ce message de wes. Est ce que l'un de vous l'a déjà eu? 

Pourtant j'avais soumis tout  les documents ayant conduit à l'obtention de ce diplome.

 

La chose suivante est le statut actuel des documents exigés pour compléter(achever) l'évaluation. Les informations sont mises à jour chaque fois WES reçoit un nouveau document :

1. Université de Douala - UDLA, le Cameroun
Diplôme d'Ingénieur, 2016 Transcription Universitaire | Incomplet

Raison : le document a reçu seulement contient un rapport(record) partiel d'étude complétée(achevée) menant vers votre qualification finale. Nous manquons(regrettons) des informations pour des catégories gagnées et des cours pris 1ers et 2ème années

Instructions : soumettez S'il vous plaît des transcriptions universitaires pour toute l'étude complétée(achevée) menant vers votre qualification finale. Ceci inclut tout le crédit de transfert ou l'étude antérieure qui vous a accordé n'importe quelles exemptions. Si une telle étude a été complétée(achevée) dans un autre pays, plaire à la visite la page de Documents Exigée pour le pays approprié et suivre le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-02-23 à 18:17, Proverbe169 a dit :

Je sais que pour le  Québec ce n'est pas par wes qu'on évalué les diplômes. C'est le midi qui a son propre organisme pour évalué les diplômes. Je te suggère d'aller encore bien te renseigner si tu fais le csq pour le Québec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis s'il vous plait j'ai recus ce message de wes. Est ce que l'un de vous l'a déjà eu? 
Pourtant j'avais soumis tout  les documents ayant conduit à l'obtention de ce diplome.
 
La chose suivante est le statut actuel des documents exigés pour compléter(achever) l'évaluation. Les informations sont mises à jour chaque fois WES reçoit un nouveau document :

1. Université de Douala - UDLA, le Cameroun
Diplôme d'Ingénieur, 2016 Transcription Universitaire | Incomplet

Raison : le document a reçu seulement contient un rapport(record) partiel d'étude complétée(achevée) menant vers votre qualification finale. Nous manquons(regrettons) des informations pour des catégories gagnées et des cours pris 1ers et 2ème années

Instructions : soumettez S'il vous plaît des transcriptions universitaires pour toute l'étude complétée(achevée) menant vers votre qualification finale. Ceci inclut tout le crédit de transfert ou l'étude antérieure qui vous a accordé n'importe quelles exemptions. Si une telle étude a été complétée(achevée) dans un autre pays, plaire à la visite la page de Documents Exigée pour le pays approprié et suivre le
Bonsoir Tayo,
Combien de diplômes as tu envoyé chez WES?
Et quels sont-ils?


Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait pour évaluer les diplômes pour le Québec il paraît qu'il faut passer par le  MELS du quebec .car je sais wes c'est pour l'entrée express .et même pour ceux qui passent par l'EE certains ont témoigné sur ce forum qu'ils ont fait évalué leur diplôme par iquas et que iquas est plus rapide que wes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, gigir a dit :

Bonsoir Tayo,
Combien de diplômes as tu envoyé chez WES?
Et quels sont-ils?


Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

j'ai envoyé mon diplôme de Master 2 et mes relevés de notes des années scolaire 3, 4, et 5 .

Car je suis entré à la faculté des génie industrielle avec un diplôme d'Ingénieur des travaux (bac+3) 

donc mon cursus  dans cette institution n'a pas débuté en années 1 comme les autres. 

Du coup, je ne sais pas si je dois leurs adresser une lettre explicative pour cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai envoyé mon diplôme de Master 2 et mes relevés de notes des années scolaire 3, 4, et 5 .
Car je suis entré à la faculté des génie industrielle avec un diplôme d'Ingénieur des travaux (bac+3) 
donc mon cursus  dans cette institution n'a pas débuté en années 1 comme les autres. 
Du coup, je ne sais pas si je dois leurs adresser une lettre explicative pour cette situation. 
OK qu'en est-il des diplômes et relevés de notes des années 1,2,3?.


Faudra leur envoyer tous tes diplômes et relevés de la première année à la 5eme année.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé mon diplôme de Master 2 et mes relevés de notes des années scolaire 3, 4, et 5 .
Car je suis entré à la faculté des génie industrielle avec un diplôme d'Ingénieur des travaux (bac+3) 
donc mon cursus  dans cette institution n'a pas débuté en années 1 comme les autres. 
Du coup, je ne sais pas si je dois leurs adresser une lettre explicative pour cette situation. 
Salut tayo!
Le mot incomplet doit venir de l'absence de tes relevés de notes du cursus d'ingénieur des travaux. Wes constate que tu as deux diplômes:
- master 2 avec tous ses relevés de notes
- ingénieur des travaux mais ne voit pas tous les relevés de notes de ce diplôme.

Il fallait envoyer tous tes relevés de notes (du niveau 1 au niveau 5)

Courage à toi!

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement