Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hitomi a dit :

Merci bien reçu je vais écrire l'ultime lettre de ma vie et envoyer avec mes documents 

bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-17 à 14:40, Nad_17 a dit :

Bonjour Isno

 

1- le BTS devrait etre certifier au minesup, vu que c'est un diplome d'état (au moment de la certification, profites en pour demander l'attestation de non délivrance du diplôme si jamais tu n'as pas encore retiré celui ci) je vais me rapprocher d'une amie qui a fait établir l'EDE de son BTS via wes et s'il ya un complément d'informations, je te reviens

 

2- tu as bien raison, les universités de tutelle sont seules habileté à certifier les diplomes obtenus dans nos Etablissements privés d'enseignement supérieur 

 

3- c'est à la tutelle que l'organisme d'etablissement des EDE s'adressera pour toute information complementaire puisque l'université de tutelle est leur interlocuteur direct dans cette procedure

 

j'espere que ces reponses t'aideront

courage

Bonjour Nad;

 

Merci beaucoup pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis je viens aujourd'hui de récupérer mon ede via wes. Ma licence équivaut à un Bachelor communications et ma maîtrise master Bachelor en information and systems science. Pensez-vous que je peux faire l'affaire??? Il ne me reste plus qu'à m'inscrire au prochain tef. Autre chose, même si certains membres de ma famille ne m'accompagne pas, dois-je justifier les moyens de subsistance pour eux aussi? Même s'ils ne partent pas?

Merci pour vos conseils.

A très vite@!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis je viens aujourd'hui de récupérer mon ede via wes. Ma licence équivaut à un Bachelor communications et ma maîtrise master Bachelor en information and systems science. Pensez-vous que je peux faire l'affaire??? Il ne me reste plus qu'à m'inscrire au prochain tef. Autre chose, même si certains membres de ma famille ne m'accompagne pas, dois-je justifier les moyens de subsistance pour eux aussi? Même s'ils ne partent pas?
Merci pour vos conseils.
A très vite@!

Bonjour weuz,
Félicitations pour ton EDE.
Oui, tu dois prouver les fonds même pour les membres de ta famille qui ne t accompagnent pas. C est bien écrit sur le site du cic.
Bonne continuation



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guys,
J ai une question svp.@Jaures,@Nad_17
J aimerai savoir si la preuve de fond doit absolument correspondre au salaire annuel inscrit sur le document d expérience pro?
A savoir par exemple le salaire annuel d 1 an d expérience pro n est pas égale à la preuve de fond requise mais j ai quand même ce montant dans mon compte ( sachant que j’ai eu à bosser auparavant mais pour un job équivaut à une cnp c , ce qui m a permis de faire des économies )
Que faut-il faire dans ce cas de figure ?
Thanks


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour guys,
J ai une question svp.@Jaures,[mention=175278]Nad_17[/mention]
J aimerai savoir si la preuve de fond doit absolument correspondre au salaire annuel inscrit sur le document d expérience pro?
A savoir par exemple le salaire annuel d 1 an d expérience pro n est pas égale à la preuve de fond requise mais j ai quand même ce montant dans mon compte ( sachant que j’ai eu à bosser auparavant mais pour un job équivaut à une cnp c , ce qui m a permis de faire des économies )
Que faut-il faire dans ce cas de figure ?
Thanks


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bjr,
Pas vraiment, CIC ne gère pas comment tu as eu ton argent. Sauf au cas où tu fais un dépôt important d'argent dans ton compte durant les 3 mois précédent la date de soumission. En ce moment tu devrais justifier la provenance de cette somme.
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Espri89 a dit :


Bonjour weuz,
Félicitations pour ton EDE.
Oui, tu dois prouver les fonds même pour les membres de ta famille qui ne t accompagnent pas. C est bien écrit sur le site du cic.
Bonne continuation



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour la réponse Espri89. C'est noté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Jaures said:

Bjr,
Pas vraiment, CIC ne gère pas comment tu as eu ton argent. Sauf au cas où tu fais un dépôt important d'argent dans ton compte durant les 3 mois précédent la date de soumission. En ce moment tu devrais justifier la provenance de cette somme.
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Eh oui ! Parfaitement éclairé. Merci chèr(e)

Dis t es à quel niveau du process ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
Nous avons fait la VM depuis début juillet 2018 et  payé également de la résidente permanente
Depuis là Rabbat dit tout simplement que la VM a été reçu
Je suis un peu inquiet
 
 
Tu suis quelle procédure??

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La procédure simple depuis décembre 2013
Travailleurs qualifiés Quebec
OK, je vois.
Malheureusement je ne maitrise pas la procédure du Québec. Bon nombre d'entre nous sommes plutôt dans la procédure entrée express. J'espère que quelqu'un pourra te répondre d'ici peu.

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, samy22 said:

Bonjour à tous

Nous avons fait la VM depuis début juillet 2018 et  payé également de la résidente permanente

Depuis là Rabbat dit tout simplement que la VM a été reçu

Je suis un peu inquiet

 

 

Bonjour,

Comme l as dit @Jauresce fil c est EE. En revanche, y’a un fil pour Québec ou tu trouveras des gens édifiés là dessus et certains étants déjà là bas , qui euent à faire la même procédure que toi. 

Le fil s appelle: déclaration d intérêt pour arrima... ou tu vas sur le fil  Mon projet Québec+déclaration d intérêt. 

A ma connaissance, la VM pour ce process signifie que t es rendu à la fin. Surtout si tes résultats sont concluants t es bien paré et t as rien à craindre.

Du moins t auras plus de détails si tu vas sur ces fils . 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-20 à 22:55, Hitomi a dit :

Sinon j'aurais une autre question par rapport à l'historique des voyages. 

 

Je voudrais savoir comment on remplit les dates? Parce que tous mes voyages ont des transits de 1 ou 2 jours . C'est-à-dire que je prends l'avion aujourd'hui on cachète mon passeport aujourd'hui à l'aéroport de yaoundé et j'arrive le lendemain si le vol est de 6h ou le surlendemain si le vol dure 12h ou 18h dans l'autre pays et on me met le cachet dans le passeport 

 

Par exemple je suis partie pour la Chine du cameroun le 22 août 2015 et j'ai atterri en Chine le 24  août 2015 le transit a été très long de 2 jours . Et je suis rentrée de la Chine le 28 juillet 2017 et j'ai atterri à yaoundé le 29 juillet 2017 = transit de 1 jour. 

 

Dans historique de voyages est ce que je mets 22/08/2015 au 29/07/2017 Ou bien 24/08/2015 au 28/07/2017???

 

En fait je suis entrain de revérifier mes documents avant de soumettre à nouveau ma demande pour éviter un deuxième refus 

 

Merci d'avance pour votre aide 

Svp pourrais je avoir une réponse ? JJe voudrais savoir pour finaliser mon dossier pour la soumission 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-20 à 23:02, Hitomi a dit :

Hormis cela dans le but de bien faire ma vérification de mes documents pour éviter un second refus. 

 

SVP faites moi part des points sur lesquels l'ircc s'attarde beaucoup pour recaler les demandes ?

 

Ça m'aiderait beaucoup . Merci d'avance 

Quels sont les autres points sur lelesquels je dois être vigilente? 

Svp help me 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eugeniewise et tous ceux qui semblent être dans la même situation.

 

Pour ceux qui attendent la confirmation du MINESUP a WES.

Suite a une discussion avec WES, un constat important se relève; Ce n'est pas WES qui retarde les dossiers.

Lorsque votre dossier complet est soumis a WES, ce dernier le traite et envoi par courrier et par courriel une demande de confirmation confidentielle au Minesup. Chaque dossier a un code de confidentialité que le ministère doit retourner avec la confirmation.

 

Il se trouve donc que, le Minesup ne répond pas par courriel (e-mail), le plus simple et le plus efficace, car il suffit juste de répondre au courriel de WES et le tout est joué. Et croire que nous sommes a l'heure des technologie informatique. Par contre, le Ministère (Minesup) semble choisir de ne répondre que par courrier, donc par papier. Ce qui pose problème est ceci: Non seulement par papier ce serait long (car verification par tel et tel bureau, enregistrement au service du courrier etc.), mais surtout, ça coûte un peu chère pour répondre a WES par courrier, a cause des frais postaux. Ainsi, le Minesup attend de recevoir plusieurs demande de WES, pour plusieurs candidats, traitent les demandes et répond par ENVOI GROUPÉ, probablement pour économiser en frais de poste. La "drame" est que lors de l'envoi par la poste, le Minesup oublie d'inscrire pour chaque candidat WES, le numéro de confidentialité qui fut soumis avec la demande, conséquence, WES fait la mise a jour du dossier en ligne, mais REJETE le réponse du Minesup, et leur demande de confirmer a nouveau... Et voila le même cycle recommence et recommence... et des humbles citoyens attendent des mois et des mois pour obtenir ce qui leur est du,

 

Pour résumer, les dossiers qui passent par le Minesup sont très long parce-que lorsque le MINESUP répond, il n'inclut pas le numéro de confidentialité de WES, ce qui fait que WES rejette la réponse du Minesup, pour non conformité aux procédures d'authentification. WES se doit de suivre ces procédures d'authentification, au risque de voir leur accréditation être retirée.

 

Comme suggestion, il faut aller au Minesup faire le suivi de votre dossier WES. J'ose croire qu'il existe encore des personnes de bonne foi la-bas. Expliquer leurs cette situation, qu'ils doivent inclure le numéro de confidentialité pour chaque dossier WES.

 

Vous pouvez vérifier ce qui est dit plus haut en appelant directement WES.

Parfois WES n'arrive pas a bien expliquer ce qui ne va pas avec votre dossier, mais après insistance ils vous donneront les détails nécessaires -

 

Je suis dans une situation similaire et pense ceci pourrait être utile.

Seule la vérité vous rendra libre, disait un très grand enseignant que je vous laisse deviner.

Bonne continuation,

 

Disclaimer: ceci est une des raisons majeures que je constate, comme étant cause des délais de traitements des dossiers WES qui passent par le Minesup.

Modifié par Searchtruth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp pourrais je avoir une réponse ? JJe voudrais savoir pour finaliser mon dossier pour la soumission 
 
Bjr,
Logiquement vaut mieux mettre les dates d'entré et sortie de chaque pays étranger. Après tu vas joindre le scanne de chaque page cacheté de ton passeport a la page principale du passeport (avant de televerser dans la rubrique "passeport")
Je ne sais pas si je m'exprime bien. Peut etre qu'un consultant t'aurait mieux conseillé

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jaures a dit :

Bjr,
Logiquement vaut mieux mettre les dates d'entré et sortie de chaque pays étranger. Après tu vas joindre le scanne de chaque page cacheté de ton passeport a la page principale du passeport (avant de televerser dans la rubrique "passeport")
Je ne sais pas si je m'exprime bien. Peut etre qu'un consultant t'aurait mieux conseillé

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup. As tu une idée des autres documents que je dois aussi bien vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Espri89 a dit :

Bonjour,

Comme l as dit @Jauresce fil c est EE. En revanche, y’a un fil pour Québec ou tu trouveras des gens édifiés là dessus et certains étants déjà là bas , qui euent à faire la même procédure que toi. 

Le fil s appelle: déclaration d intérêt pour arrima... ou tu vas sur le fil  Mon projet Québec+déclaration d intérêt. 

A ma connaissance, la VM pour ce process signifie que t es rendu à la fin. Surtout si tes résultats sont concluants t es bien paré et t as rien à craindre.

Du moins t auras plus de détails si tu vas sur ces fils . 

Bonne suite.

Ok merci je vais aller dans le fil mon projet Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement