Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Just now, eugeniewise said:

Bonjour

 

cette affaire d'évaluation de diplôme c'est beaucoup de patience.

Tout dépend de la rapidité avec laquelle nos écoles réagissent.

 

certains ont été satisfait avec icas et d'autre pas. vice versa que wes.

 

le problème pour reste nos écoles qui ne facilitent rien.

 

je suis a 9 mois d'attente avec wes.

 

rien n'est facile

courage a tous

Dans mon cas mes écoles ne sont pas à blâmer mais bien Wes...mais comme tu dis à chacun son experience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nad_17 said:

 

Tu fais bien de commencer tot

mon conseil c'est de bien preparer les tests de langue

c'est un élément capital pour avoir les points necessaires à l'extraction directe dans le bassin

pour le reste, IQAS ou WES ont les retours positifs, meme si au vu de mon experience personnelle je prefere Iqas .

bon courage

Merci pour ton conseil  @Nad_17. Je compte bien m y mettre.

Bonne suite et fin ? a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jaures said:

Merci champion.
Tu as tout notre soutien. Mets toi a fond dans la preparation du Tef. La clé de l'extraction directe réside dans ce fameux test

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut @Jaures,

Merci bien du soutien ,d avance tres apprecie. C est tres bien note pour le TEF.

Thanks again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guys,

stp @Nad_17 peux-tu reiterer le lien pour joindre le site officiel d IQAS??

J aimerai avoir votre avis svp sur l inclusion de mon epoux dans le process( Licence en Biochimie et bonne maitrise de la French language)

Le fait que je soumette seule est-il pris en consideration au niveau du pointage, ou cela est-il un desavantage? Ou serait-il judicieux de l inclure et qu il fasse egalement les tests de langue afin d optimiser les points?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Espri89 a dit :

Hello Guys,

stp @Nad_17 peux-tu reiterer le lien pour joindre le site officiel d IQAS??

J aimerai avoir votre avis svp sur l inclusion de mon epoux dans le process( Licence en Biochimie et bonne maitrise de la French language)

Le fait que je soumette seule est-il pris en consideration au niveau du pointage, ou cela est-il un desavantage? Ou serait-il judicieux de l inclure et qu il fasse egalement les tests de langue afin d optimiser les points?

 

Merci d avance

@Espri89

https://www.alberta.ca/iqas-immigration-apply.aspx

 

en ce qui concerne la decision de postuler seule ou en couple, il faut lire sur le site du cic

ce que je sais c'est que le conjoint peut apporter maximum 40 points, grace à son niveau de langue, ses EDE, experience pro et age...

si tu postules seule, vous serez obligés de vivre separés un temps, à vous de voir

personnellement je te dirai de faire une simulation avec vos 2 profils et passer le TEF ensemble

Modifié par Nad_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Guys,
stp [mention=175278]Nad_17[/mention] peux-tu reiterer le lien pour joindre le site officiel d IQAS??
J aimerai avoir votre avis svp sur l inclusion de mon epoux dans le process( Licence en Biochimie et bonne maitrise de la French language)
Le fait que je soumette seule est-il pris en consideration au niveau du pointage, ou cela est-il un desavantage? Ou serait-il judicieux de l inclure et qu il fasse egalement les tests de langue afin d optimiser les points?
 
Merci d avance
Tu dois obligatoirement inclure ton époux dans ton dossier. La question c'est s'il va t'acompagner ou pas. Ton score dépendra aussi de ce facteur là.
Pour d'amples informations visite le lien ci dessous :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/criteres-systeme-classement-global/grille.html#pointc

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous c'est un plaisir pour moi de vous lire et voir des personnes qui partage un même projet d'immigrer vers le Canada et je tiens à féliciter Eugénie pour son idée de créer un forum pour partager des info et se soutenir mutuellement et félicitations à jaures et nad 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le forum et à vous lire m'a donner la force de faire ma procédure moi même car j'avais déjà pensée au préalable passer par une agence à immigration (procédure très coûteuse) je voudrais poser juste quelques questions 

1.À quoi correspond le Dipes1 à la CNP ? Quel est le code ? 

2. Y'a  il quelqu'un qui a fait ens Maroua ? Pour me renseigner sur la procédure de wes

3. Pouvez vous me recommander de passer par une agence immigration ?  Si oui laquelle ? Afin de faciliter la procédure 

Merci cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Nad_17 said:

@Espri89

https://www.alberta.ca/iqas-immigration-apply.aspx

 

en ce qui concerne la decision de postuler seule ou en couple, il faut lire sur le site du cic

ce que je sais c'est que le conjoint peut apporter maximum 40 points, grace à son niveau de langue, ses EDE, experience pro et age...

si tu postules seule, vous serez obligés de vivre separés un temps, à vous de voir

personnellement je te dirai de faire une simulation avec vos 2 profils et passer le TEF ensemble

Slt Nad , 

Après simulation, force est de constater que je dois l inclure dans le process.

Merci bcp du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Jaures said:

Tu dois obligatoirement inclure ton époux dans ton dossier. La question c'est s'il va t'acompagner ou pas. Ton score dépendra aussi de ce facteur là.
Pour d'amples informations visite le lien ci dessous :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/criteres-systeme-classement-global/grille.html#pointc

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hey Jaurès 

j allais commettre une belle bourde !

J ai simuler comme recommandé par Nad et toi et c est nettement avantageux!

Aie qu allais- je faire ??:fou4:

Thanks Fam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Fran1 said:

Bonjour  à tous c'est un plaisir pour moi de vous lire et voir des personnes qui partage un même projet d'immigrer vers le Canada et je tiens à féliciter Eugénie pour son idée de créer un forum pour partager des info et se soutenir mutuellement et félicitations à jaures et nad 

Hello,

C est copie coller de mon message d entrée ou quoi ? LOL ? 

welcome à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Fran1 said:

Je suis nouveau sur le forum et à vous lire m'a donner la force de faire ma procédure moi même car j'avais déjà pensée au préalable passer par une agence à immigration (procédure très coûteuse) je voudrais poser juste quelques questions 

1.À quoi correspond le Dipes1 à la CNP ? Quel est le code ? 

2. Y'a  il quelqu'un qui a fait ens Maroua ? Pour me renseigner sur la procédure de wes

3. Pouvez vous me recommander de passer par une agence immigration ?  Si oui laquelle ? Afin de faciliter la procédure 

Merci cordialement.

 

 

 

Salut

En attendant que la fam se réveille de part et d autre et c est sûr que t auras des réponses à tes inquiétudes, je te suggères si t as du temps de commencer à lire un peu les différentes pages du forum tu verras beaucoup d infos instructives. J ai vu sur une des pages quelqu un qui serait à l ens de Maroua ou à une ENS. Elle te répondra certainement.dipes 1 ça doit être catégorie A ... sauf erreur de ma part. Un habitué pourra corriger ça.Et pour ta question 3 , je dirai qu un consultant ou avocat d immigration ça coûte chèr . Mais tout dépend de tes attentes .Soit t as les moyens de t en payer un et tu le fais( car very busy ,...) Tu peux trouver tous ceux qui sont accrédités à le faire sur le site du Midi, partie : Recours à un mandataire. Ou tu sacrifies une partie de ton Time sur les sites concernés pour la procédure et les forums(utiles ) y afférent et tu le fais toi même. Donc là ça dépend de comment tu le ressens perso.

vla, bref ,attends aussi l avis des habitués car moi suis aussi une junior du groupe:j-aime:

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Fran1 a dit :

Je suis nouveau sur le forum et à vous lire m'a donner la force de faire ma procédure moi même car j'avais déjà pensée au préalable passer par une agence à immigration (procédure très coûteuse) je voudrais poser juste quelques questions 

1.À quoi correspond le Dipes1 à la CNP ? Quel est le code ? 

2. Y'a  il quelqu'un qui a fait ens Maroua ? Pour me renseigner sur la procédure de wes

3. Pouvez vous me recommander de passer par une agence immigration ?  Si oui laquelle ? Afin de faciliter la procédure 

Merci cordialement.

 

 

 

Hello @Fran1

Bienvenue dans l'aventure 

Je pense qu'il y a sur le forum un diplôméde l'ens , il s'appellerait @Profe si j'ai bonne mémoire. 

Le dipes doit être dans les cnp liées à l'enseignement.  Je n'en sais pas plus.  Prend le temps de lire les Cnp relatives à ton expérience professionnelle. 

 

Les agences coûtent ce qu'elle coûtent mais certains y vont quand même, soit par manque de temps ou la peur de mal faire.  Mais honnêtement, si tu prends 1h de lecture par jour sur le site cic en 1 mois tu seras mieux outillé et ajouté à cela l'assistance dans les différents groupes de discussion, tu peux très bien t'en sortir tout simplement. 

D'ailleurs le nombre de personnes disponibles pour s'entraider ici est impressionnant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-06 à 08:39, Mumu2012 a dit :

Svp pouvez vous nous donnez les liens?

Bonjour Mumu2012,

concernant l'entrée express. est ce que ça ce fait pour Québec. parce que j'ai ma sœur algérienne veut le faire mais le fait de commencer à remplir le formulaire d'admissibilité le fait de sélectionner la province Québec. les résultats s'affichent directement:

il semble que vous n'avez pas admissible.

2eme t'as écrit 6 million en quoi Dollars canadiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Mumu2012,
concernant l'entrée express. est ce que ça ce fait pour Québec. parce que j'ai ma sœur algérienne veut le faire mais le fait de commencer à remplir le formulaire d'admissibilité le fait de sélectionner la province Québec. les résultats s'affichent directement:
il semble que vous n'avez pas admissible.
2eme t'as écrit 6 million en quoi Dollars canadiens?
Bjr Gabana
Entrée Express concerne toutes les autres provinces du Canada en dehors du Québec. Donc le simple de sélectionner le Québec te disqualifie directement.
6 millions c'est en francs CFA ce qui équivaut a un peu plus de 13000$ CAN

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, gabana2017 a dit :

Bonjour Mumu2012,

concernant l'entrée express. est ce que ça ce fait pour Québec. parce que j'ai ma sœur algérienne veut le faire mais le fait de commencer à remplir le formulaire d'admissibilité le fait de sélectionner la province Québec. les résultats s'affichent directement:

il semble que vous n'avez pas admissible.

2eme t'as écrit 6 million en quoi Dollars canadiens?

Il faut écrire le montant de l'argent qu'on pense disposer directement en dollars canadiens. ce n'est pas à eu de faire la conversion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jaures a dit :

Bjr Gabana
Entrée Express concerne toutes les autres provinces du Canada en dehors du Québec. Donc le simple de sélectionner le Québec te disqualifie directement.
6 millions c'est en francs CFA ce qui équivaut a un peu plus de 13000$ CAN

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr Jaurje,

Il y a 23 heures, Jaures a dit :

Bjr Gabana
Entrée Express concerne toutes les autres provinces du Canada en dehors du Québec. Donc le simple de sélectionner le Québec te disqualifie directement.
6 millions c'est en francs CFA ce qui équivaut a un peu plus de 13000$ CAN

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr Jaure,

merci pour l'information. SVP conseil moi quelle est la meilleure façon pour que ma soeur puisse venir vivre au canada ( sans processus d'immigration qui est trés long). je suis sa soeur parrainée à Montréal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr Jaure,
merci pour l'information. SVP conseil moi quelle est la meilleure façon pour que ma soeur puisse venir vivre au canada ( sans processus d'immigration qui est trés long). je suis sa soeur parrainée à Montréal.  
Bjr,
Si vous êtes au Québec et que vous voulez parrainer votre soeur, je ne sais pas s'il existe de procédure rapide pour cela (Québec et rapide dans la même phrase ça ne colle pas her Lol[emoji2] ).
La seule procédure rapide que je connaisse c'est Entrée Express (ceci que nombreux d'entre nous ici suivons) malheureusement le fait que vous soyez au Québec ne lui apporte rien en plus car EE concerne toutes les autres provinces sauf le Québec.
Sur ce forum pour aurez toutes les informations concernant la procédure EE.
Merci et bon courage

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-11 à 22:29, Nad_17 a dit :

Hello @Fran1

Bienvenue dans l'aventure 

Je pense qu'il y a sur le forum un diplôméde l'ens , il s'appellerait @Profe si j'ai bonne mémoire. 

Le dipes doit être dans les cnp liées à l'enseignement.  Je n'en sais pas plus.  Prend le temps de lire les Cnp relatives à ton expérience professionnelle. 

 

Les agences coûtent ce qu'elle coûtent mais certains y vont quand même, soit par manque de temps ou la peur de mal faire.  Mais honnêtement, si tu prends 1h de lecture par jour sur le site cic en 1 mois tu seras mieux outillé et ajouté à cela l'assistance dans les différents groupes de discussion, tu peux très bien t'en sortir tout simplement. 

D'ailleurs le nombre de personnes disponibles pour s'entraider ici est impressionnant 

 

cnp 4031 et l'EDE c'est bachelor dégree 3 years

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement