Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
On rédigé une lettre et le notaire certifie que le don est réel et légal

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com

D'accord. Merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
dès que la donation est effectuée, tu vas demandé un rélévé de compte à ton banquier (sur les 6 derniers mois) ainsi qu'un relevé d'identité bancaire (RIB)
les deux associés à la donation signée par un notaire suffiront pour la preuve de fonds
Relevé des 6 derniers mois et attestation de solde (il faut que le solde courant apparaisse)

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais juste savoir si le donateur avait aussi besoin de prouvé sa capacité financière

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com


Peut être oui devant le notaire mais tout ce que attend de vous c'est l'attestation de don

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense aussi. Tenons nous au courant.
Il y a un formulaire pour la donation? Ou alors on laisse faire le notaire stp

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Vous pouvez remplir le formulaire et le faire authentifier par le notaire ou alors vous laissez faire le notaire. Dans tous les cas le document doit mentionner les noms du donateur et du récipiendaire, le montant du don et le caractère d'irrevocabilité du don.

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mackenzie a dit :

Jaurès et nad
vous êtes déjà à quel niveau avec la paperasse. Bonjour à tous. Votre date limite c'est aussi le 24 septembre ?

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Personnellement, je passe ma visite médicale la semaine prochaine. jeudi je pense. J'ai déjà ce qu'il faut 

Je verrai aussi le notaire jeudi après midi si la Vm s'achève tôt ou plutôt vendredi matin pour autorisation parentale et donation. Dans la foulée j'aurai mon relevé de compte bancaire pour la preuve de fonds

Je suis actuellement à yde et j'ai pris rdv demain au CRPV pour depot des données biometriques. 

J'ai déjà les autres  documents 

Si tout se regroupe comme programmé alors je pourrais soumettre mon dossier d'ici le 15 Août au plus tard 

 

Et toi Mackenzie, tu en es où stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nad_17 a dit :

Personnellement, je passe ma visite médicale la semaine prochaine. jeudi je pense. J'ai déjà ce qu'il faut 

Je verrai aussi le notaire jeudi après midi si la Vm s'achève tôt ou plutôt vendredi matin pour autorisation parentale et donation. Dans la foulée j'aurai mon relevé de compte bancaire pour la preuve de fonds

Je suis actuellement à yde et j'ai pris rdv demain au CRPV pour depot des données biometriques. 

J'ai déjà les autres  documents 

Si tout se regroupe comme programmé alors je pourrais soumettre mon dossier d'ici le 15 Août au plus tard 

 

Et toi Mackenzie, tu en es où stp? 

wow!! t'es très dynamique..

tu ne perd pas de temps hein..

bon déroulement pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je passe ma visite médicale la semaine prochaine. jeudi je pense. J'ai déjà ce qu'il faut 
Je verrai aussi le notaire jeudi après midi si la Vm s'achève tôt ou plutôt vendredi matin pour autorisation parentale et donation. Dans la foulée j'aurai mon relevé de compte bancaire pour la preuve de fonds
Je suis actuellement à yde et j'ai pris rdv demain au CRPV pour depot des données biometriques. 
J'ai déjà les autres  documents 
Si tout se regroupe comme programmé alors je pourrais soumettre mon dossier d'ici le 15 Août au plus tard 
 
Et toi Mackenzie, tu en es où stp? 
J'ai déjà tous les documents il me reste juste la preuve de fond que je vais certainement géré d'ici la fin du mois. Concernant les empreintes on prend rdv comment

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami a recu 406 points lors de sa selection à l'entrée express. Peut il expérer une extraction? meme provinciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami a recu 406 points lors de sa selection à l'entrée express. Peut il expérer une extraction? meme provinciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon les tendances, son extraction n'est pas pour tout de suite..

avec ces points la, il peut espérer une désignation de l'ontario.

 

Modifié par hoshigaki
faute (c'est point)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident du tout ils sont a 441 actuellement  pour les dernières extractions ....il.peut essayer de passer par les provinces ....ou attendre de postuler au nouveau système de DI du Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon ami a recu 406 points lors de sa selection à l'entrée express. Peut il expérer une extraction? meme provinciale?
C'est quoi sa CNP et ses résultats de test langue? Il y'a plusieurs provinces avec des critères allègent pour des professionnels de certains domaines.

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-13 à 16:08, Jaures a dit :

Malheureusement je n'en connais pas, sauf si tu veux faire une demande de permis d'étude. Mais ça coûte cher vivre au Canada comme étudiant international

Envoyti

 

BS à tous, stp peut-on suivre son compte entrée express sur ecas ? Mon dossier est suivie par un consultant, nous avons été extrait et soumis. Mais franchement je stresse puisque j'ai pas le compte en face de moi pour voir l'évolution.

Dans le cas où c'est impossible sur ecas pourriez vous svp me donner un lien sur lequel je peux suivre mon dossier, merci et bonne chance à tous.

Extraction le 25 juillet, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
BS à tous, stp peut-on suivre son compte entrée express sur ecas ? Mon dossier est suivie par un consultant, nous avons été extrait et soumis. Mais franchement je stresse puisque j'ai pas le compte en face de moi pour voir l'évolution.
Dans le cas où c'est impossible sur ecas pourriez vous svp me donner un lien sur lequel je peux suivre mon dossier, merci et bonne chance à tous.
Extraction le 25 juillet, 
Désolé, entrée express et Ecas sont deux entités bien distinctes. Vous ne pouvez donc pas suivre votre dossier entrée express a partir de votre compte Ecas.
Malheureusement seul votre consultant détient les mots de passe et identifiant de votre compte Cic. En moins que vous n'obteniez ces éléments de lui, il vous est impossible de suivre l'évolution de votre demande.

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jaures a dit :

Désolé, entrée express et Ecas sont deux entités bien distinctes. Vous ne pouvez donc pas suivre votre dossier entrée express a partir de votre compte Ecas.
Malheureusement seul votre consultant détient les mots de passe et identifiant de votre compte Cic. En moins que vous n'obteniez ces éléments de lui, il vous est impossible de suivre l'évolution de votre demande.

Envoyé de mon PLUS en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oufff, merci jaures pour ta réponse qui me soulage, une amie m'a fait part que cela était possible et chaque fois que j'essaie le message apparaît que je ne suis pas en cours de traitement et la c'était la panique total ?, ça soulage énormément de savoir que cela n'est pas possible. 

Je vais donc continuer de patienté et attendre d'avoir un message de mon consultant. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre préoccupation Jaurès, nous avons soumis nos documents en juillet alors que la visite de mon époux et mes deux premiers enfants expire en septembre, pense tu qu'on leur demandera de reprendre la visite ? Ou prendront ils la date de ma visite et Celui de ma dernière en compte sachant qu'on la passé en mai 2018 parce j'étais enceinte. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains ont vécu ces cas là, ou la visite devrait expirer en 1ou 2 mois avant la soumission ? Avez-vous repasser une autre visite, ou soumis et quel à été la validité de votre Visa. Franchement je stresse, je crains d'avoir un visa qui aura que 1ou 2 semaines de validité. 

Merci de partager vos expériences si vous en avez bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement