Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, sphynx a dit :

A voir l'allure des extractions cette année, j'ai bien l'impression que ça serait difficile d’être extrait si on n'a pas  440 points

je t'assure!!

on doit désormais faire les deux tests de langue pour espérer une extraction directe, massah!!!

il faut aussi prendre en compte le fait que les points additionnels dû au Français permettent à bon nombre de dépasser les 440 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la grande famille, je voudrais entamer la procédure du visa EE. Jeune Étudiant en dernière année Master option agroforesterie, ai-je une chance d'être retenu? Vos conseils seront les bienvenus 
Bsr Muanakinn,
Le programme TQF (Travailleur Qualifié du Fédéral) est comme son nom l'indique un programme pour les travailleurs qualifiés. Donc il faut pourvoir justifier d'au moins une année révolue dans un métier rémunéré. Encore faudra t'il que ce métier appartienne à l'une des catégories À, B ou O de la classification nationale des métiers au Canada.

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjour tres chers, svp je voudrai avoir les prix pour EDE chez WES et IQAS. Et les procedures. 
Jai un BTS mais jai pas de releve be note pour la deuxieme annee, jai juste mon relève de 1er annee superieur et celui du BTS. Cela peux me cree un PB ?
Merci
Bsr Mumu2012,
L'EDE chez Wes coûte 207$ CAN, chez IQAS il est d'environ 280$ CAN (à confirmer sur leur site)
En ce qui concerne les relevés de notes, faut voir avec ton établissement comment en produire her, a moins que le relevé du bts le remplace. Je ne maîtrise vraiment pas ces choses là [emoji6]

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaures a dit :

Bsr Muanakinn,
Le programme TQF (Travailleur Qualifié du Fédéral) est comme son nom l'indique un programme pour les travailleurs qualifiés. Donc il faut pourvoir justifier d'au moins une année révolue dans un métier rémunéré. Encore faudra t'il que ce métier appartienne à l'une des catégories À, B ou O de la classification nationale des métiers au Canada.

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mercii beaucoup @Jaures pour tes éclaircissements. Il n'y a donc pas un autre programme auquel je pourrais entamer? Le mieux pour mon niveau d'étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mercii beaucoup [mention=180163]Jaures[/mention] pour tes éclaircissements. Il n'y a donc pas un autre programme auquel je pourrais entamer? Le mieux pour mon niveau d'étude?
Malheureusement je n'en connais pas, sauf si tu veux faire une demande de permis d'étude. Mais ça coûte cher vivre au Canada comme étudiant international

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une licence prof a t-on besoin de faire une EDE du DEUG pour augmenter ses points ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ben2018 a dit :

Ayant une licence prof a t-on besoin de faire une EDE du DEUG pour augmenter ses points ? 

bien sure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJ svp qd des fini avec le diplôme, est ce qu'il envoie les résultats sur papier ou électroniquement ? Faut il attendre celui qui vient par la poste pour s'inscrire dans EE?

Quel sont les points minimales pour les provinces ? Et au fédéral ?  Merci de répondre. Dieu vous bénisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Profe a dit :
BJ svp qd des fini avec le diplôme, est ce qu'il envoie les résultats sur papier ou électroniquement ? Faut il attendre celui qui vient par la poste pour s'inscrire dans EE?
Quel sont les points minimales pour les provinces ? Et au fédéral ?  Merci de répondre. Dieu vous bénisse
 

Bonjour Profe
Tu reçois d'abord par mail ton ede en version numérique, qui devrait suffire pour renseigner ton profil EE puisque toutes les informations nécessaires y figurent.
Après, la version originale sur papier te sera envoyée à l'adresse mentionnée lors de la soumission des diplômes.

Concernant les points, je dirais que c'est variable, mais pour l' Ontario par exemple, il faut avoir un minimum de 400 pts pour être nominé provincial.

le NB par contre a une liste de cnp bien arretée , si ton metier ny apparait pas, le nombre de points aidera peu.

Chaque province ayant ses spécificités, l'idéal estdans un premier temps, de rentrer dans le bassin une fois les tests de langue +ede reunis, et en fonction de ton score, tu sauras s'il ya lieu de te poser des question sur  les procédures provinciales ou non.

Courage

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Nad_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour très chers, un big-up à ceux qui ont eu l'igénieuse idee de mettre ce cite en ligne.

Je suis en début de procédure et suis face a un dilemme: j'a un DIPET2 obtenu a l'ENSET de Douala et ne sais comment faire Certifier mon Diplôme! Quelqu'un peut-il m'aider dans ce sens

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gise005 a dit :

Bjour très chers, un big-up à ceux qui ont eu l'igénieuse idee de mettre ce cite en ligne.

Je suis en début de procédure et suis face a un dilemme: j'a un DIPET2 obtenu a l'ENSET de Douala et ne sais comment faire Certifier mon Diplôme! Quelqu'un peut-il m'aider dans ce sens

Merci.

bonjour,

je pense qu'il sera plus judicieux que tu ailles à l'ENSET pour mieux de renseigner et je suis convaincu qu'ils ont l'habitude d'authentifier les diplômes. tu y vas avec les originaux et les copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été buté face à un mur d'incompréhension là bas. En effet,on me fait savoir que le Ministre a interdit de Certifier les diplômes des Fonctionnaires...

Si t'as une piste, je te saurais gré de m'en informer STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai été buté face à un mur d'incompréhension là bas. En effet,on me fait savoir que le Ministre a interdit de Certifier les diplômes des Fonctionnaires...
Si t'as une piste, je te saurais gré de m'en informer STP.
Ha bon !!!! C'est grave ça heinnn. Essaye de faire ton équivalence avec IQAS.

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai certifié mon dîmes à ENS de Yaoundé sans problème et j'ai envoyé à WES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gise005 a dit :

J'ai été buté face à un mur d'incompréhension là bas. En effet,on me fait savoir que le Ministre a interdit de Certifier les diplômes des Fonctionnaires...

Si t'as une piste, je te saurais gré de m'en informer STP.

Ils veulent juste te deranger j'ai un ami qui a fait certifié son DIPET 2 de l'enset de Bambili sans probleme ce moi de juillet et beaucoup sont passé a l'enset de Douala pour certifier leur diplome pour wes, ils connaissent ceque tu veux faire avec, donc renseigne toi labas sur les mesures de contournement, tu va forcement trouver un moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Profe a dit :

Moi j'ai certifié mon dîmes à ENS de Yaoundé sans problème et j'ai envoyé à WES

Voila, il ya un autre enseignant qui m'avait di aussi qu'il est allé a l'ENS de yaoundé pour certifier ses diplomes et envoyer a wes ils n'ont pas accepté, il ya de cela 3 mois, voila que aujourd'hui je trouve quelqu'un du groupe qui a pu le faire, donc il ya des solution partout mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement