Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-06-23 à 20:14, Jaures a dit :

En attente d'ITA. Score 459 points

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello JAURES,  nous sommes à la meme etape et avons le meme score . j'espere que ça sera une extraction directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello JAURES,  nous sommes à la meme etape et avons le meme score . j'espere que ça sera une extraction directe
Bonjour Nad. Ravi d'avoir une partenaire dans le même bateau. J'espère qu'on sera tous les deux soulagé au soir de mercredi. En tout cas j'ai la foi qu'il en sera ainsi. Déjà j'ai commencé a préparer certains documents.[emoji6]

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Jaures a dit :

Bonjour Nad. Ravi d'avoir une partenaire dans le même bateau. J'espère qu'on sera tous les deux soulagé au soir de mercredi. En tout cas j'ai la foi qu'il en sera ainsi. Déjà j'ai commencé a préparer certains documents.emoji6.png

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Rdv mercredi ☺️. je suis autant confiante que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir chers amis je m'apprête à faire ma demande EE après 4 ans d'attente du midi mais je me pose des questions sur la manière de donner des points. J'ai 38 ans mon époux 49. J'ai un master 2 avec 7 ans d'expérience professionnelle déclarée et payée. J'avais fait une EDE avec le midi j'avais eu maîtrise sciences de l'informatique. Mais là je viens d'entamer une procédure avec wes aussi et j'attends. Je vais faire le tef car j'ai le tcfq avec 19/22 moi et mon conjoint. Je suis également inscrite pour passer le ielts. Pensez-vous que nous avons une chance d'être extrait une fois notre demande déposée ? Merci d'avance de vos retours d'expériences.
Une sœur.

Hello Weuz,
J'admire votre persévérance et votre détermination a concrétiser votre projet. J'en suis certain que vous y arriverez plus que c'est possible et très faisable compte tenu de votre background.
Tout dépendra maintenant de vos résultats au Tef. A cet effet, je vous inviterais a rejoint le groupe facebook : "Comment se préparer au Tef Canada" où vous trouverez les astuces et sujets de préparation du Tef.
Utilisez aussi le liens ci dessous pour vérifier votre admissibilité au bassin EE.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html
Courage et bonne continuation.


Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nad-17 et Jaures bonne chance a vous

 

ouverture du champagne ce mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jaures a dit :

Cool. Tu as déjà commencer a réunir tes documents? T'es dans quelle ville?

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je suis à Douala et je me fais assister par un agent. j'ai donné la priorité à mes documents professionnels, les autres suivront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis à Douala et je me fais assister par un agent. j'ai donné la priorité à mes documents professionnels, les autres suivront
Cool. Félicitations a toi. Extraction aujourd'hui même. Score minimun 442 points

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Eugéniewise. C'est rassurant. Je donnerai de mes nouvelles dès qu'il y aurait du nouveau.

Bonne chance à nous jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COOL :89_clap: !

Félicitation a tous ceux qui ont été extrait ce jour.

 j'avais entendu parler d'immigration canada en 2014. Mais, j'ai pas vraiment fait attention à ca. puisque ceux qui me le pressentait parlaient d'un processus long de prés de 04 ans (Québec). puis en 2015, on m'a vaguement parlé d'entrée express. un processus speed de six mois maximum. je me suis dis wow:52_fearful: pourquoi pas tenter!? j'ai donc commencer a collecter petit à petit les infos par rapport au processus et sur la vie au canada. 

avec le peu d'info que j'ai, je suis entirement convaincu  que c'est une  destination prolifique, professionnellement, personnellement et surtout pour assurer un avenir meilleur aux  enfants ( a condition de bien bosser, biensure:2_grimacing:).

 

je suis  ingénieur 05 ans d'expériences , au tout début du processus; a s'avoir l'EDE.

j'ai certifié et fais sceller mes relevés de notes et diplôme à l'université de DSCHANG pour la licence et a École POLYTECHNIQUE de Yaoundé pour le diplôme d'ingénieur. et je compte les envoyer a WES à la fin de ce mois.

parallèlement, je suis entrain d'étudier l'anglais pour ILETS.

 

ayant fait une simulation sur le site de WES, ils ne sont pas claire quand a l'équivalence du diplôme d'ingénieur, il disent que c'est soit un BACHELOR soit un MASTER. J'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait cette équivalence, et quel grade a t'il concrètement obtenu

 merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Jaures a dit :


Hello Weuz,
J'admire votre persévérance et votre détermination a concrétiser votre projet. J'en suis certain que vous y arriverez plus que c'est possible et très faisable compte tenu de votre background.
Tout dépendra maintenant de vos résultats au Tef. A cet effet, je vous inviterais a rejoint le groupe facebook : "Comment se préparer au Tef Canada" où vous trouverez les astuces et sujets de préparation du Tef.
Utilisez aussi le liens ci dessous pour vérifier votre admissibilité au bassin EE.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html
Courage et bonne continuation.


Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Jaures je vais y aller à fond. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
COOL :89_clap: !
Félicitation a tous ceux qui ont été extrait ce jour.
 j'avais entendu parler d'immigration canada en 2014. Mais, j'ai pas vraiment fait attention à ca. puisque ceux qui me le pressentait parlaient d'un processus long de prés de 04 ans (Québec). puis en 2015, on m'a vaguement parlé d'entrée express. un processus speed de six mois maximum. je me suis dis wow:52_fearful: pourquoi pas tenter!? j'ai donc commencer a collecter petit à petit les infos par rapport au processus et sur la vie au canada. 
avec le peu d'info que j'ai, je suis entirement convaincu  que c'est une  destination prolifique, professionnellement, personnellement et surtout pour assurer un avenir meilleur aux  enfants ( a condition de bien bosser, biensure:2_grimacing:).
 
je suis  ingénieur 05 ans d'expériences , au tout début du processus; a s'avoir l'EDE.
j'ai certifié et fais sceller mes relevés de notes et diplôme à l'université de DSCHANG pour la licence et a École POLYTECHNIQUE de Yaoundé pour le diplôme d'ingénieur. et je compte les envoyer a WES à la fin de ce mois.
parallèlement, je suis entrain d'étudier l'anglais pour ILETS.
 
ayant fait une simulation sur le site de WES, ils ne sont pas claire quand a l'équivalence du diplôme d'ingénieur, il disent que c'est soit un BACHELOR soit un MASTER. J'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait cette équivalence, et quel grade a t'il concrètement obtenu
 merci.
 
Bsr Hoshigaki (merde ton nom là alors herrr[emoji2] )
En effet un diplôme d'ingénieur bac+5 (comme c'est le cas au Cameroun) équivaut au master. Cependant un diplôme de bac+ 4 (par exemple la maitrise dans l'ancien système) correspond a un bachelor.
T'inquiète t'auras un Master degree propre.

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jaures a dit :

Bsr Hoshigaki (merde ton nom là alors herrremoji2.png )
En effet un diplôme d'ingénieur bac+5 (comme c'est le cas au Cameroun) équivaut au master. Cependant un diplôme de bac+ 4 (par exemple la maitrise dans l'ancien système) correspond a un bachelor.
T'inquiète t'auras un Master degree propre.

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Jaures...

je reconnais que j'ai pas été très original sur le choix du Pseudo:53_cold_sweat:...

merci pour ta réponse...

une nouvelle encourageante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer dans le cadre d’Entrée express

Le processus de demande destiné aux immigrants qualifiés qui souhaitent s’établir de façon permanente au Canada et participer à l’économie du pays.

 

Nouvelle échéance pour remplir votre demande de résidence permanente

L’échéance pour soumettre votre demande de résidence permanente est désormais de 60 jours.

  • Si vous avez reçu une invitation à présenter une demande avant le 26 juin 2018, vous disposez toujours de 90 jours pour remplir votre demande.
  • Si vous recevez une invitation à présenter une demande après le 26 juin 2018, vous disposerez de 60 jours pour remplir votre demande.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-23 à 09:13, eugeniewise a dit :

L'Université de Maroua ma enfin signale avoir reçu le courrier de Wes ceci après 8 mois. Ja souhaite juste qu'il traite vite mon dossier et envoi a wes. Mais c'est déjà un ouf de soulagement

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir Eugenie je suis en préparation d'une candidature entrée express c'est pourquoi je voudrai connaitre la procédure de dépôt d'un EDE chez WES je suis entré dans leur site mais je suis un peu perdu su comment transmettre les dossier c'est pourquoi j'ai un certain nombre de questions

-l envoi d une photocopie du diplôme chez WES  directement par le demandeur?

-l envoi d'une demande des relevé note vers l’établissement par le demandeur et l’établissement envoi directement le résultat directement chez WES ou au demandeur?

Comment as tu procédée?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Eugenie je suis en préparation d'une candidature entrée express c'est pourquoi je voudrai connaitre la procédure de dépôt d'un EDE chez WES je suis entré dans leur site mais je suis un peu perdu su comment transmettre les dossier c'est pourquoi j'ai un certain nombre de questions
-l envoi d une photocopie du diplôme chez WES  directement par le demandeur?
-l envoi d'une demande des relevé note vers l’établissement par le demandeur et l’établissement envoi directement le résultat directement chez WES ou au demandeur?
Comment as tu procédée?
merci d'avance
POURQUOI as tu choisis WES?
j'ai été traumatisée par cette institution. plus d'un an d'attente. Depuis je conseille IQAS
Ils m'ont délivré mes EDE en 3mois

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nad_17 a dit :

POURQUOI as tu choisis WES?
j'ai été traumatisée par cette institution. plus d'un an d'attente. Depuis je conseille IQAS
Ils m'ont délivré mes EDE en 3mois

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le soucis est que je n ai que les attestation provisoire de provisoire à Ngaoundéré les diplomes de ma promo ne sont pas encore disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement