Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, lynnesarah a dit :

Merci a tous. Svp besoin d'aide pour la preuve de fond. Votre aide me sera capitale. Merci énorme de me donner une piste

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir tout le monde. Je ne suis pas du Cameroun mais j'espère pouvoir vous aider. Je suis passée par Entrée Express également mais j'ai pas trop voulu attendre l'extraction je suis donc passée par la province du Nouveau brunswick. Pour la preuve de fonds je crains que l'alternative qu'il te reste à présent c'est de passer par les parents. C'est eux qui vont devoir t'aider à renflouer ton compte en banque et fournir le relevé bancaire.

Dans mon cas à moi comme je savais qu'à un moment donné de la procédure on allait me demander cette preuve, dès que j'ai décidé tenter entrée express on a commencé par faire passer toutes nos ressources par le compte dont on allait donner le relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/04/2018 à 07:55, lynnesarah a dit :

Bonjour. J'ai entendu parle de l'équivalence EDE avec ECAS. qui contrairement a wes n'envoie pas de documents pour vérification. L'établissement émettrice. Étant donne que c vraiment un problème dans notre pays. Pourquoi ne pas se pencher sur ECAS Pour mieux vérifier. regarder aussi les vidéos sur YouTube.
Bonne continuation a nous tous.


Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir moi j'ai fait évaluer une partie de mes diplômes par icas . je peux t'assurer qu'ils communiquent bel et bien avec l'établissement émetteur pour confirmation. L'évaluation chez eux à mis 5 mois.... Quant à wes dans mon cas c'était assez rapide car j'ai dû aller motiver un membre de l'administration pour qu'ils répondent vite. J'ai donc eu mon évaluation au bout de 2 mois et demi. Par contre s'agissant de mon époux, ça va faire presque 8 ou 9 mois qu'on attend. Parce qu'entre temps il y a eu un problème boite postale erronée. On continue d'attendre. On espère pouvoir avoir l'évaluation avant le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/04/2018 à 21:24, Bellinda a dit :

Bonsoir , c'est vraiment calme , je suis aller vérifier dans mon établissement à dshang ils ont fouiller dans leur boite ils me disent que le courrier n'est pas encore arrive . pourtant dans mon statut wes dis que le dossier à  été envoyé je ne comprends plus rien .  ça fait 4 mois que ça dure c'est vraiment chiaaaan.

Bonjour c'est la même chose qui s'est passée avec l'évaluation de mon époux. Je ne sais pas si c'est possible dans ton pays mais ici on a essayé d'aller fouiller dans toutes les boîtes postales de l'école et on a retrouvé le courrier dans une boîte que  l'école n'utilisait plus depuis des années. On a donc amener le courrier à l'école qui a répondu et nous sommes allés poster la réponse nous même. On attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je suis encore nouveau dans le forum, Déjà aussi en procédure comme bcp ici, je suis en attente de mes EDE .

Merci de d'accueil dans la maison. Felicitation à lynnsarah pour son extration et bcp de courage pour la preuve de fond;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je suis encore nouveau dans le forum, Déjà aussi en procédure comme bcp ici, je suis en attente de mes EDE .
Merci de d'accueil dans la maison. Felicitation à lynnsarah pour son extration et bcp de courage pour la preuve de fond;

Sois la bienvenue. Viens déposer tes valises tout près de moi. Lol

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sois la bienvenue. Viens déposer tes valises tout près de moi. Lol

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour Lynnesarah,
Stp as tu finalement eu une solution par rapport à ton soucis de preuve de fonds ?

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 17:56, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonsoir tout le monde. Je ne suis pas du Cameroun mais j'espère pouvoir vous aider. Je suis passée par Entrée Express également mais j'ai pas trop voulu attendre l'extraction je suis donc passée par la province du Nouveau brunswick. Pour la preuve de fonds je crains que l'alternative qu'il te reste à présent c'est de passer par les parents. C'est eux qui vont devoir t'aider à renflouer ton compte en banque et fournir le relevé bancaire.

Dans mon cas à moi comme je savais qu'à un moment donné de la procédure on allait me demander cette preuve, dès que j'ai décidé tenter entrée express on a commencé par faire passer toutes nos ressources par le compte dont on allait donner le relevé.

Bonsoir a tous,  La gazelle du Nord explique nous inpeu  de fond en comble ce paragraphe avec quelques petit detail  "la preuve de fonds je crains que l'alternative qu'il te reste à présent c'est de passer par les parents. C'est eux qui vont devoir t'aider à renflouer ton compte en banque et fournir le relevé bancaire."

merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/04/2018 à 11:14, clau33 a dit :

bonjour, je suis nouvelle dans le forum, peux tu aussi m'indiquer ton agent privé? suis coincée au niveau de EDE. bonne journée

Bonjour Clau33 je te laisse un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Lynnesarah,
Stp as tu finalement eu une solution par rapport à ton soucis de preuve de fonds ?

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com


Salut Jaures. Suis toujours entrein de chercher comment approvisionner mon compte. Avant même de voir comment justifier ces fonds. Si tu as une piste. Stp viens me congossa inbox. Merci

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis du forum 

je suis ivoirien et j’ai lancé ma demande et j’ai eu l’attribution du numéro UIC depuis le 13 janvier 2018 

la visite médicale favorable et le paiement des frais de résidence permanente le 13 mars 

pourriez vous me dire combien de temps vous avez attendu jusqu’à la demande du passeport 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis du forum 
je suis ivoirien et j’ai lancé ma demande et j’ai eu l’attribution du numéro UIC depuis le 13 janvier 2018 
la visite médicale favorable et le paiement des frais de résidence permanente le 13 mars 
pourriez vous me dire combien de temps vous avez attendu jusqu’à la demande du passeport 
merci d’avance 

Bjr Zazapachu.
Pour ta préoccupation c'est vraiment au cas par cas her. Il y'en à qui reçoivent la demande d'envoi de passeport après 1 mois d'autres après 6 mois. Toujours est il que CIC s'arrange à traiter tous les dossiers dans un délai de 6 mois maxi. La phase qui traîne le plus dans ce processus c'est la vérification des antécédents. Là ça prend un peu plus de temps pour ceux qui ont beaucoup voyagé pendant les 10 derniers mois. Be patient and wait.
ps: nombreux ici ne sont pas encore à l'étape où tu te trouves her. Donc si tu peux partager tes stats avec nous ça pourra aider et encourager plus d'un.
Merci et bonne continuation.

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jaures

merci beaucoup pour ta reponse 

 

BEPC (equivalent de Wes pour pharmaciens )

Dossier envoyé                                               Juin 2017 

Réponse favorable.                                        Novembre 2017

IELTS. ( 6.5/9/7.5/7)                                            30 septembre 2017 

Tef Canada ( C1 C1 C1 C2).                                     2 octobre 

Bassin entrée express.                                             9 décembre 2017

Lettre intérêt Ontario mais refusee par moi         15  décembre 2017 

Invitation à présenter demande                               20 décembre 

(493 points )

Accuse de réception de demande.                            13 janvier 2018 

Visite médicale  favorable.                                          10 Février 2018 

Demande et Paiement des                                          13 mars 2018 

Frais de résidence permanente    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour jaures
merci beaucoup pour ta reponse 
 
BEPC (equivalent de Wes pour pharmaciens )
Dossier envoyé                                               Juin 2017 
Réponse favorable.                                        Novembre 2017
IELTS. ( 6.5/9/7.5/7)                                            30 septembre 2017 
Tef Canada ( C1 C1 C1 C2).                                     2 octobre 
Bassin entrée express.                                             9 décembre 2017
Lettre intérêt Ontario mais refusee par moi         15  décembre 2017 
Invitation à présenter demande                               20 décembre 
(493 points )
Accuse de réception de demande.                            13 janvier 2018 
Visite médicale  favorable.                                          10 Février 2018 
Demande et Paiement des                                          13 mars 2018 
Frais de résidence permanente    
 

Cool.
T'es parfaitement bilingue. Bon courage mon frère tu y es presque. [emoji123] [emoji123] [emoji123] [emoji123]

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Zazapachu a dit :

Bonjour jaures

merci beaucoup pour ta reponse 

 

BEPC (equivalent de Wes pour pharmaciens )

Dossier envoyé                                               Juin 2017 

Réponse favorable.                                        Novembre 2017

IELTS. ( 6.5/9/7.5/7)                                            30 septembre 2017 

Tef Canada ( C1 C1 C1 C2).                                     2 octobre 

Bassin entrée express.                                             9 décembre 2017

Lettre intérêt Ontario mais refusee par moi         15  décembre 2017 

Invitation à présenter demande                               20 décembre 

(493 points )

Accuse de réception de demande.                            13 janvier 2018 

Visite médicale  favorable.                                          10 Février 2018 

Demande et Paiement des                                          13 mars 2018 

Frais de résidence permanente    

 

Félicitation a vous.

 

donc il est possible d'être extrait avec le bepc???

 

courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, eugeniewise a dit :

Félicitation a vous.

 

donc il est possible d'être extrait avec le bepc???

 

courage pour la suite

 euuhhhh je ne suis pas sure d'avoir compris comme toi

je pense qu'il voulait dire que l'organisme qui a établi ses equivalences c'est BEPC qui est pour les pharmaciens ce que WES est pour nous autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Nad_17 a dit :

 euuhhhh je ne suis pas sure d'avoir compris comme toi

je pense qu'il voulait dire que l'organisme qui a établi ses equivalences c'est BEPC qui est pour les pharmaciens ce que WES est pour nous autres

ok merci. j'étais perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement