Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Bonjour. J'ai entendu parle de l'équivalence EDE avec ECAS. qui contrairement a wes n'envoie pas de documents pour vérification. L'établissement émettrice. Étant donne que c vraiment un problème dans notre pays. Pourquoi ne pas se pencher sur ECAS Pour mieux vérifier. regarder aussi les vidéos sur YouTube.
Bonne continuation a nous tous.


Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. J'ai entendu parle de l'équivalence EDE avec ECAS. qui contrairement a wes n'envoie pas de documents pour vérification. L'établissement émettrice. Étant donne que c vraiment un problème dans notre pays. Pourquoi ne pas se pencher sur ECAS Pour mieux vérifier. regarder aussi les vidéos sur YouTube.
Bonne continuation a nous tous.


Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com



Vraiment !!!!!
Si je l'avais su je ne serais jamais allé chez WES.


Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/04/2018 à 14:55, Jaures a dit :


Vraiment !!!!!
Si je l'avais su je ne serais jamais allé chez WES.


Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi pareillement 6 mois sans suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , c'est vraiment calme , je suis aller vérifier dans mon établissement à dshang ils ont fouiller dans leur boite ils me disent que le courrier n'est pas encore arrive . pourtant dans mon statut wes dis que le dossier à  été envoyé je ne comprends plus rien .  ça fait 4 mois que ça dure c'est vraiment chiaaaan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous et merci à Eugénie d'avoir initié ce forum d'echange sur EE Cameroun.

je suis en attente de mon équivalence via WES depuis bientôt 1 an. oui vous ne rêvez pas. aujourdhui 26 avril 2018, ça fait 1 an jour pour jour que mon profil WES a été crée. hélas j'attends toujours...

 

étant donné que javais deja passé mon TEF avec un total presque parfait (15/16 je crois) et le Ielts avec un total de 6.5 de moyenne générale, et vue la validité réduite de ces 2 tests de langue, (2ans seulement), j'ai décidé en début mars dernier d'abandonner l'attente chez WES et réinvestir des sous dans des équivalences via IQAS.

 

ça m'a coûté environ 250 mil fcfa

mais je devais choisir entre cette somme et le risque de voir mes tests de langue se périmer (TEF= 210mil au moins et IELTS = 150mil au moins) sans compter les efforts de préparation..... le choix était vite fait. surtout quand on sait que les notes de langue influencent énormément dans le système global de points

 

je partage avec vous mon expérience car je vois que beaucoup s’inquiètent du silence de WES. il faut faire attention à ne pas perdre ses tests de langue dans cette interminable attente.

 

j’espère avoir bientôt mon EDE avec IQAS...

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous et merci à Eugénie d'avoir initié ce forum d'echange sur EE Cameroun.
je suis en attente de mon équivalence via WES depuis bientôt 1 an. oui vous ne rêvez pas. aujourdhui 26 avril 2018, ça fait 1 an jour pour jour que mon profil WES a été crée. hélas j'attends toujours...
 
étant donné que javais deja passé mon TEF avec un total presque parfait (15/16 je crois) et le Ielts avec un total de 6.5 de moyenne générale, et vue la validité réduite de ces 2 tests de langue, (2ans seulement), j'ai décidé en début mars dernier d'abandonner l'attente chez WES et réinvestir des sous dans des équivalences via IQAS.
 
ça m'a coûté environ 250 mil fcfa
mais je devais choisir entre cette somme et le risque de voir mes tests de langue se périmer (TEF= 210mil au moins et IELTS = 150mil au moins) sans compter les efforts de préparation..... le choix était vite fait. surtout quand on sait que les notes de langue influencent énormément dans le système global de points
 
je partage avec vous mon expérience car je vois que beaucoup s’inquiètent du silence de WES. il faut faire attention à ne pas perdre ses tests de langue dans cette interminable attente.
 
j’espère avoir bientôt mon EDE avec IQAS...
bonne chance à tous

Vraiment, c'est la meilleur chose à faire. Stp quels sont les exigences à IQAS ?

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment, c'est la meilleur chose à faire. Stp quels sont les exigences à IQAS ?

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com




Je me suis faite assistée par un agent privé.
Toutefois, je me souviens avoir donné 250.000 pour bacc+4 et diplômes en dessous.
Il a réussi à établir les EDE d'une amie en moins de 3mois

Sent from my SM-G900F using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous c'est bien calme depuis j'espère que vos profils bougent !!

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com



Salut Mackenzie. C'est WES le véritable tendon d'Achille de beaucoup d'entre nous. Sinon de mon côté j'ai eu les résultats du TEF hier, j'attends encore ceux du IELTS. Je pense qu'avec un niveau intermédiaire en anglais ça pourra se faire.
Agréable journée

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mackenzie. C'est WES le véritable tendon d'Achille de beaucoup d'entre nous. Sinon de mon côté j'ai eu les résultats du TEF hier, j'attends encore ceux du IELTS. Je pense qu'avec un niveau intermédiaire en anglais ça pourra se faire.
Agréable journée

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com


Les notes de ton tef stp et u évalue quel diplôme et obtenu où

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Je me suis faite assistée par un agent privé.
Toutefois, je me souviens avoir donné 250.000 pour bacc+4 et diplômes en dessous.
Il a réussi à établir les EDE d'une amie en moins de 3mois

Sent from my SM-G900F using immigrer.com mobile app


Cool. Merci pour l'info

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les notes de ton tef stp et u évalue quel diplôme et obtenu où

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com


NCLC 11 en CE et EO
NCLC 10 en EE
NCLC 8 en CO
diplôme d'ingénieur

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool. Merci pour l'info

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com




Je t'en prie. On est là pour s'entraider. .. Lors de la signature des demandes de EDE, j'ai bien vu IQAS et non ecas. Il doivent avoir un site internet

Sent from my SM-G900F using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NCLC 11 en CE et EO
NCLC 10 en EE
NCLC 8 en CO
diplôme d'ingénieur

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com


L'université de Douala.
Mon dossier WES est arrivé à l'université vendredi dernier, et depuis c'est au rectorat. Je ne sais pas si quelqu'un a des contacts là qui pourront appuyer mon dossier afin qu'il soit rapidement traité.
[emoji58][emoji58]

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Je t'en prie. On est là pour s'entraider. .. Lors de la signature des demandes de EDE, j'ai bien vu IQAS et non ecas. Il doivent avoir un site internet

Sent from my SM-G900F using immigrer.com mobile app


C'est mieux d'évaluer avec wes c'est plus rapide et moins complexe

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mieux d'évaluer avec wes c'est plus rapide et moins complexe

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com


Plus rapide? [emoji32]
À voir le nombre de déçus ici je crois que tu es une exception

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as eu un 8 dommage. Concernant ede Wes n'es pas responsable de la lenteur ce sont nos administrations qui traine pourtant c'est très simple ils sont de mauvaise foi

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com



Justement. Parce que par la poste le document met en moyenne 1 mois pour arriver. Mais alors pour que l'école réponde, il faut aller bousculer là bas si non ils ne le feront même jamais.
Vraiment dommage

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement