Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
 

En cours de procédure, le plus difficile reste l'ede, plus d'un mois de dépôt et pas de retour! 

Courage a vous

 

le problème c'est la lenteur de nos administrations a répondre a WES sinon c'est speed.

 

mes dossiers sont arrivés a WES depuis le 27/11/2017

 

et jusqu'a présent l’institut n'a pas encore confirmé avoir émis mon dilpôme et tout reste bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chanceuse ou votre établissement est professionnel, car de mon côté le dga de l'établissement m'a clairement dit qu'il n'a pas fait l'aggregation pour signer ce genre de choses et qu'il ne comprend pas pourquoi on part etc etc etc bref de la véritable mauvaise foi! TEF C2 pour mon épouse et moi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Vous êtes chanceuse ou votre établissement est professionnel, car de mon côté le dga de l'établissement m'a clairement dit qu'il n'a pas fait l'aggregation pour signer ce genre de choses et qu'il ne comprend pas pourquoi on part etc etc etc bref de la véritable mauvaise foi! TEF C2 pour mon épouse et moi même. 

Vraiment du grand n'importe quoi, c'est un devoir pour lui, une obligation de vous le signer. C'est même très normal qui lui a dit que vous devriez vous éterniser dans son école et si vous voulez continuer ailleurs, il va vous l'interdire? Dans un pays de droit on le convoquerait pour qu'il se justifie. Le Cameroun est un pays atypique. C'est comme un employer qui refuse de donner le certificat de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courage a vous

 

le problème c'est la lenteur de nos administrations a répondre a WES sinon c'est speed.

 

mes dossiers sont arrivés a WES depuis le 27/11/2017

 

et jusqu'a présent l’institut n'a pas encore confirmé avoir émis mon dilpôme et tout reste bloqué.

A mon avis tu devrais aller a l'école faire pression. Essaie d'aller au svec courrier voir s'il ont reçu et comment faire bouger les choses. J'ai pas eu ce PB c vrai , mais.  Chaque fois je m'y rendais pour voir si les choses avançaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le choix, ils sont à bafoussam quand je contacte l'assistant du dga a qui j'ai du donner des petits sous pour suivre mon dossier, je sens qu'il a même peur de relancer son supérieur. Bref je vais y retourner, très difficile pour moi qui travaille tous les jours ou presque mais pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @lynnesarah, peut-on avoir ton profil stp? Je suis aussi intéressé par le fédéral. Je te conseille de faire les cours de langue anglaise car sans cela, tu ne pourras t'insérer facilement dans le milieu professionnel.

Merci.

Bah rien de spécial. Je suis dans le bassin. Avec 432. J'ai inscris mon époux au tef pour améliorer mon score. C2 au tef. Pour moi. J'attend ses resultats pour compléter et attendre l'extraction.. Merci bien pour les conseils car C tres vrai mais aussi étant sur place et en essayant de parler , on s'améliore rapidement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah rien de spécial. Je suis dans le bassin. Avec 432. J'ai inscris mon époux au tef pour améliorer mon score. C2 au tef. Pour moi. J'attend ses resultats pour compléter et attendre l'extraction.. Merci bien pour les conseils car C tres vrai mais aussi étant sur place et en essayant de parler , on s'améliore rapidement. Merci

Il aurait été préférable que tu reprennes le tef. Une bonne note au tef pour le requérant principal c'est au moins 70% d'avoir un bon score dans le bassin EE. Le conjoint n'en donne pas assez.

En tout cas espérons que le votre s'améliore

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @eugeniewise. En effet j'ai déjà envoyé 2 DI. Le second ce jour même. Car on a droit a 1 DI chaque mois. 

Concernant wes, au départ j'ai certifié diplôme et relève a l'IUT de dla. J'ai rempli aussi le formulaire wes. Avec le numéro reçu après paiement . la DA de l'IUT m'a vie' reçu a signe le formulaire wes de dde de relève de note. Elle A mis toutes les. Copies certifiee dans l'enveloppe a scele et cachete. Je suis allée expédié par TNT. Une fois reçu wes a renvoyé par courrier une copies et des élément a confirmé. A ce niveau jnai pas intervenu. Le tout a été traite par IUT et renvoyé a l'école. Wes m'a juste notifie d'avoir reçu mes docs de l'école. 3 semaine après j'ai recu la version pdf sans mon compte wes. Jnattens version papier ds ma bp 

Bonjour.

Pour ceux qui ont cacheté leur enveloppe au minesup, svp ça se passe dans quel bureau? Un contact, même en mp Svp, suis un peu perdu à ce niveau. Je voudrais me rendre à ydé en jour de permission et savoir exactement dans quel bureau je vais. Merci de me comprendre, merci de votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @eugeniewise. En effet j'ai déjà envoyé 2 DI. Le second ce jour même. Car on a droit a 1 DI chaque mois. 

Concernant wes, au départ j'ai certifié diplôme et relève a l'IUT de dla. J'ai rempli aussi le formulaire wes. Avec le numéro reçu après paiement . la DA de l'IUT m'a vie' reçu a signe le formulaire wes de dde de relève de note. Elle A mis toutes les. Copies certifiee dans l'enveloppe a scele et cachete. Je suis allée expédié par TNT. Une fois reçu wes a renvoyé par courrier une copies et des élément a confirmé. A ce niveau jnai pas intervenu. Le tout a été traite par IUT et renvoyé a l'école. Wes m'a juste notifie d'avoir reçu mes docs de l'école. 3 semaine après j'ai recu la version pdf sans mon compte wes. Jnattens version papier ds ma bp 

Bonjour.

Pour ceux qui ont cacheté leur enveloppe au minesup, svp ça se passe dans quel bureau? Un contact, même en mp Svp, suis un peu perdu à ce niveau. Je voudrais me rendre à ydé en jour de permission et savoir exactement dans quel bureau je vais. Merci de me comprendre, merci de votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour.

Pour ceux qui ont cacheté leur enveloppe au minesup, svp ça se passe dans quel bureau? Un contact, même en mp Svp, suis un peu perdu à ce niveau. Je voudrais me rendre à ydé en jour de permission et savoir exactement dans quel bureau je vais. Merci de me comprendre, merci de votre réponse.

 

 

il faut aller au 13eme étage

 

vous vous renseignez auprès de n'importe qui. y'a un bureau pour les authentifications. ils maitrisent la procedure WES ils vont vous aidé.

 

Mais le service est payant je crois 2 000 FCFA pour qu'ils authentifient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut aller au 13eme étage

 

vous vous renseignez auprès de n'importe qui. y'a un bureau pour les authentifications. ils maitrisent la procedure WES ils vont vous aidé.

 

Mais le service est payant je crois 2 000 FCFA pour qu'ils authentifient

Milles merci @eugeniewise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Il aurait été préférable que tu reprennes le tef. Une bonne note au tef pour le requérant principal c'est au moins 70% d'avoir un bon score dans le bassin EE. Le conjoint n'en donne pas assez.

En tout cas espérons que le votre s'améliore

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bsr et déjà merci les informations partagés. 

Comment pourra t'il encore améliorer son score en reprenant le TEF ?  plusqu'il a déjà obtenu C2 (la note maximale je pense)

Je vais passer le TEF à buea dans deux semaines. Quelqu'un pourra t'il me donner des astuces ou des éléments qui pourront m'aider ??  Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Jaures said:

Bsr et déjà merci les informatBonjour ions partagés. 

Comment pourra t'il encore améliorer son score en reprenant le TEF ?  plusqu'il a déjà obtenu C2 (la note maximale je pense)

Je vais passer le TEF à buea dans deux semaines. Quelqu'un pourra t'il me donner des astuces ou des éléments qui pourront m'aider ??  Merci d'avance 

Bonjour Jaures tu peux te servir des outils de préparation en ligne, google peut t'y aider; sinon il y a cette page youtube --> https://www.youtube.com/channel/UCfB-sK2G4Cd9BVcPMTeZFIw que j'ai utlisé lorsque je me préparais pour le TEF, elle t'aidera à savoir de quoi il en retourne et à t'exercer. Bonne chance et du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bsr et déjà merci les informations partagés. 

Comment pourra t'il encore améliorer son score en reprenant le TEF ?  plusqu'il a déjà obtenu C2 (la note maximale je pense)

Je vais passer le TEF à buea dans deux semaines. Quelqu'un pourra t'il me donner des astuces ou des éléments qui pourront m'aider ??  Merci d'avance 

Il y a des professeurs à buea qui font des cours de préparation interessants. je suis passé par la et j ai eu les resultats satisfaisant 2 C2 et 2C1 si t'es interessé contacte moi en inbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/2/2018 à 21:01, eugeniewise a dit :

 


Merci pour les explications.


C'est juste que mon université tarde a répondre. C'est l'Université de Maroua.

Juste savoir vous n'avez pas reçu la lettre d'intérêt de l'Ontario ? ? ?

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je pense que l'Ontario n'envoie de DI que si on a passé l'IELTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/03/2018 à 16:31, JourDuSeigneur a dit :

Je pense que l'Ontario n'envoie de DI que si on a passé l'IELTS.

Il ya deux volets faut regarder dans leur site

 

capital humain : il faut etre au dessus de 400 points pour recevoir l'invitation avec ou sans test d'anglais. les dernieres DI qu'ils ont envoyé pour ce volet il fallait avoir plus de 430 points

 

immigration francophone . cest ce volet qui exige le test d'anglais. meme si on n'atteint pas les 400 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis interessé par l'immigration a Ontario, j'aimerais savoir que faire lorsque WES dit ne pas pouvoir  évaluer mes diplomes , bien vouloir me renseigner si les autres organismes peuvent le faire si oui lesquels?,  et au cas contraire,  que faire? ? Je dois passer mon ielts en avril, je suis assez préoccuper… .

 

J'ai un bachelor (bac+ 3 ) obtenu au Cambridge international collège douala

Et 9ans d'expériences Professionelles

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, alain79 said:

Bonjour à tous

 

Je suis interessé par l'immigration a Ontario, j'aimerais savoir que faire lorsque WES dit ne pas pouvoir  évaluer mes diplomes , bien vouloir me renseigner si les autres organismes peuvent le faire si oui lesquels?,  et au cas contraire,  que faire? ? Je dois passer mon ielts en avril, je suis assez préoccuper… .

 

J'ai un bachelor (bac+ 3 ) obtenu au Cambridge international collège douala

Et 9ans d'expériences Professionelles

Merci d'avance 

Bonjour Alain, c'est quoi la raison invoquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 09:37, eugeniewise a dit :

Bonjour tout le monde 

je suis nouveau sur le forum

Concernant la preparation à l'ielts, je vous recommande egalement https://www.engvid.com/english-exams/ielts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, mbk13 a dit :

Bonjour tout le monde 

je suis nouveau sur le forum

Concernant la preparation à l'ielts, je vous recommande egalement https://www.engvid.com/english-exams/ielts/

merci bien

 

suis pas douée en anglais mais je voulais passer le ielts en espérant avoir même un 5,5

et refaire le tef j'ai pas eu un bon score

 

il faut être compétitif dans le bassin car le nombre de point requis pour l'extraction ne fait qu'augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement