Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2/21/2018 à 03:24, gabriello57 a dit :

non juste le diplôme le plus élevé en occurence le master pour vous et ça fera l'affaire. les frais wes s’élèvent a 105000 f cfa ( 233 CAD )

Bonjour,

 

Je ne connais pas la procédure avec wes mais moi j'ai fait évaluer mes diplômes quelques semaines avant mon voyage pour ici en passant par le MELS du Québec et j'avais fait évaluer tous mes diplômes jusqu'au Baccalauréat et cela m'a coûté le même montant. Donc je ne sais pas si wes fixe les coût en fonction du nombre de diplômes à évaluer parce que si c'Est pas le cas, faites toujours évaluer tous vos diplômes. Vous ne savez pas lequel vous utiliserez une fois ici.

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/22/2018 à 06:58, JAG79 a dit :

Bonjour à tous,

Doit-on uniquement fournir les preuves de sa capacité financière par un relevé bancaire ou c'est possible de le faire par des biens autres ?

Merci

Bonjour, 

C'est pour le Québec ? À moins que les choses aient changé, c'est juste un formulaire que tu remplis en declarant le montant que tu es sensé avoir à ton entrée au Canada en fonction du nombre de personnes dans ton dossier.

Pour la petite histoire, il faut pas forcement avoir le montant exact avant de le remplir. 

J'ai un ami qui est entrée au Canada en 2011 seul et était sensé avoir un montant je pense de 1.200.000 Fcfa. Le gars en arrivant à Montréal n'avait même pas 600.000 Fcfa sur lui et lorsque l'agent lui a demandé s'il connaissait le montant qu'il est sensé avoir avec lui, il a repondu OUI et a donné montant. L'agent lui a demandé s'il disposait de ce montant avec lui. Le gars l'a regardé droit dans les yeux sans rire et a repondu OUI. Et elle lui a souhaité " Bienvenue au Canada". 

Lorsque tu es hésitant on peut te demander de montrer tes revenue à l'aéroport de Montréal et si tu n'as pas la totalité, c'Est possible qu'on te dise pas " Bienvenue au Canada" et là tu présente le montant avant d'entrer. A moi aussi on n'avait pas demandé voir mes revenue.

Pour les autres province, je n'ai aucune idée.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/02/2018 à 18:05, Proverbe169 a dit :

Bonjour,

 

Je ne connais pas la procédure avec wes mais moi j'ai fait évaluer mes diplômes quelques semaines avant mon voyage pour ici en passant par le MELS du Québec et j'avais fait évaluer tous mes diplômes jusqu'au Baccalauréat et cela m'a coûté le même montant. Donc je ne sais pas si wes fixe les coût en fonction du nombre de diplômes à évaluer parce que si c'Est pas le cas, faites toujours évaluer tous vos diplômes. Vous ne savez pas lequel vous utiliserez une fois ici.

 

Bien à vous !

c'est pareil. même cout si on décide d'évaluer depuis le bac jusqu'au diplome le plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 10:11, eugeniewise a dit :

felicitation

 

tres beau score

 

quand avez vous  envoyé vos documents a wes svp

depuis le 03 fevrier mais jusqu' a nos jours c'est le statut quo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nékam victor a dit :

depuis le 03 fevrier mais jusqu' a nos jours c'est le statut quo

 

et moi depuis le 27 Novembre 2017

 

Faut patienter si vous avez suivi la procédure comme ils le demandent vous l'aurez rapidement.

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je suis nouvelle dans le forum. 

S'il vous plaît j'ai une question concernant l'évaluation par wes. 

En introduisant mes informations, j'ai mis comme diplômes ma licence et mon bts. 

Pour la licence, wes me demande de faire sceller par mon université de tutelle et pour le bts ils m'ont demandé de le faire au minesup.

Doit je aussi introduire mes relevés de notes par l'institut où j'ai reçu ma formation? Ou alors seul le relevé de l'examen suffit?

En fait j'ai peur que wes me demande par exemple de faire un complément d'information après l'envoi de mon enveloppe. 

Une autre question s'il vous plaît, j'ai un numéro de référence actuel sans avoir déjà payé les frais de traitement par wes. Ce numéro de ref change t'il après payement ?

Merci grandement pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Laurake2 a dit :

Bonjour à tous. 

Je suis nouvelle dans le forum. 

S'il vous plaît j'ai une question concernant l'évaluation par wes. 

En introduisant mes informations, j'ai mis comme diplômes ma licence et mon bts. 

Pour la licence, wes me demande de faire sceller par mon université de tutelle et pour le bts ils m'ont demandé de le faire au minesup.

Doit je aussi introduire mes relevés de notes par l'institut où j'ai reçu ma formation? Ou alors seul le relevé de l'examen suffit?

En fait j'ai peur que wes me demande par exemple de faire un complément d'information après l'envoi de mon enveloppe. 

Une autre question s'il vous plaît, j'ai un numéro de référence actuel sans avoir déjà payé les frais de traitement par wes. Ce numéro de ref change t'il après payement ?

Merci grandement pour vos réponses 

Bonjour

 

vous devez faire sceller votre BTS (relevé et diplôme) par le MINSUP

et la licence (relevé et diplôme ) par l'université tutelle

 

les autres relevé vous pouvez envoyés sans soucis mais c'est pas un problème si vous ne le faites pas.

Mais si vous souhaitez le faire, vous les mettez dans une autre enveloppe que vous allez vous même scellé.

 

donc vous aurez au total trois enveloppes A4 que vous mettrez dans une enveloppe A3 pour expédition

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, eugeniewise a dit :

Bonjour

 

vous devez faire sceller votre BTS (relevé et diplôme) par le MINSUP

et la licence (relevé et diplôme ) par l'université tutelle

 

les autres relevé vous pouvez envoyés sans soucis mais c'est pas un problème si vous ne le faites pas.

Mais si vous souhaitez le faire, vous les mettez dans une autre enveloppe que vous allez vous même scellé.

 

donc vous aurez au total trois enveloppes A4 que vous mettrez dans une enveloppe A3 pour expédition

 

bonne chance

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Et étant donné que j'ai déjà le numéro de ref ( celui que jintroduit sur les formulaires de wes) ce numéro ne change plus j'espère, lorsqu'on procède au payement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Laurake2 a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Et étant donné que j'ai déjà le numéro de ref ( celui que jintroduit sur les formulaires de wes) ce numéro ne change plus j'espère, lorsqu'on procède au payement.

Faut d'abord payé avant tout envoi. c'est la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A tous suis aussi nouvelle sur le topic. .... J'ai déjà fait l'évaluation chez wes qui m'a pris 3 mois et le tef aussi est déjà disponible. Je suis dans le bassin entrée express avec 432 points. Que je juge insuffisant. Pas moyens de faire l'anglais car suis vraiment nul. J'ai donc PEnse améliorer mon score en faisant passer le tef a mon époux. Si non j'ai aussi passe en novembre la séance d'information pour le Nouvequ Brunswick. Merci de m'acceuillir par mis vous.

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lynnesarah a dit :

Bonjour. A tous suis aussi nouvelle sur le topic. .... J'ai déjà fait l'évaluation chez wes qui m'a pris 3 mois et le tef aussi est déjà disponible. Je suis dans le bassin entrée express avec 432 points. Que je juge insuffisant. Pas moyens de faire l'anglais car suis vraiment nul. J'ai donc PEnse améliorer mon score en faisant passer le tef a mon époux. Si non j'ai aussi passe en novembre la séance d'information pour le Nouvequ Brunswick. Merci de m'acceuillir par mis vous.

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

hello

 

très bon profil

 

Mais pour espérer une extraction directe qui est l'idéal il faut en moyenne 446 points dans le bassin. Mais il peut arriver que vous soyez extrait tout dépend.

 

Mais vous pouvez aussi envoyer une Déclaration d’intérêt  au NB même sans le TEF de votre mari. Ils vont vous repondre

 

n'avez vous pas reçu une invitation de l'ontario???

 

svp pouvez vous partager avec nous votre expérience avec WES????

 

je suis a trois d'attente d'ede

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a vous .j'ai grand besoin de votre aide.j suis egalement nouveau dans la chose.mon pb est lie a l'entree express.cmt puis je faire?j'ai pas un menbre de ma famille au.canada et en plus j'ai pas recu une demande d emploi d'un employeur canadien. Cmt puis je faire?oriente moi mes chers.MERCI

Envoyé de mon P3 prime en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, martinior a dit :

Bjr a vous .j'ai grand besoin de votre aide.j suis egalement nouveau dans la chose.mon pb est lie a l'entree express.cmt puis je faire?j'ai pas un menbre de ma famille au.canada et en plus j'ai pas recu une demande d emploi d'un employeur canadien. Cmt puis je faire?oriente moi mes chers.MERCI

Envoyé de mon P3 prime en utilisant application mobile Immigrer.com
 

assez de  détails ont été donné dans les posts précédents.

 

faut prendre le temps de lire.

 

vous trouverez les réponses a vos questions

 

courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eugeniewise a dit :

hello

 

très bon profil

 

Mais pour espérer une extraction directe qui est l'idéal il faut en moyenne 446 points dans le bassin. Mais il peut arriver que vous soyez extrait tout dépend.

 

Mais vous pouvez aussi envoyer une Déclaration d’intérêt  au NB même sans le TEF de votre mari. Ils vont vous repondre

 

n'avez vous pas reçu une invitation de l'ontario???

 

svp pouvez vous partager avec nous votre expérience avec WES????

 

je suis a trois d'attente d'ede

 

merci d'avance

 

Merci @eugeniewise. En effet j'ai déjà envoyé 2 DI. Le second ce jour même. Car on a droit a 1 DI chaque mois. 

Concernant wes, au départ j'ai certifié diplôme et relève a l'IUT de dla. J'ai rempli aussi le formulaire wes. Avec le numéro reçu après paiement . la DA de l'IUT m'a vie' reçu a signe le formulaire wes de dde de relève de note. Elle A mis toutes les. Copies certifiee dans l'enveloppe a scele et cachete. Je suis allée expédié par TNT. Une fois reçu wes a renvoyé par courrier une copies et des élément a confirmé. A ce niveau jnai pas intervenu. Le tout a été traite par IUT et renvoyé a l'école. Wes m'a juste notifie d'avoir reçu mes docs de l'école. 3 semaine après j'ai recu la version pdf sans mon compte wes. Jnattens version papier ds ma bp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci@eugeniewise. En effet j'ai déjà envoyé 2 DI. Le second ce jour même. Car on a droit a 1 DI chaque mois. 
Concernant wes, au départ j'ai certifié diplôme et relève a l'IUT de dla. J'ai rempli aussi le formulaire wes. Avec le numéro reçu après paiement . la DA de l'IUT m'a vie' reçu a signe le formulaire wes de dde de relève de note. Elle A mis toutes les. Copies certifiee dans l'enveloppe a scele et cachete. Je suis allée expédié par TNT. Une fois reçu wes a renvoyé par courrier une copies et des élément a confirmé. A ce niveau jnai pas intervenu. Le tout a été traite par IUT et renvoyé a l'école. Wes m'a juste notifie d'avoir reçu mes docs de l'école. 3 semaine après j'ai recu la version pdf sans mon compte wes. Jnattens version papier ds ma bp 


Merci pour les explications.


C'est juste que mon université tarde a répondre. C'est l'Université de Maroua.

Juste savoir vous n'avez pas reçu la lettre d'intérêt de l'Ontario ? ? ?

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Svp il y a t'il ici des camrounais déjà a Ottawa ?? C pour une prise de contact.... C très important ou même a Ontario déjà installé. Merci de me repondre

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour @lynnesarah, peut-on avoir ton profil stp? Je suis aussi intéressé par le fédéral. Je te conseille de faire les cours de langue anglaise car sans cela, tu ne pourras t'insérer facilement dans le milieu professionnel.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement