Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Bonjour à tous et je suis vraiment content de rencontrer des compatriotes qui comme moi souhaitent immigrer.

J'ai un master pro en réseaux et télécommunications avec 13 ans d'expérience et je voudrai connaître les différentes étapes à franchir pour avoir le sésame pour l'Ontario.

Je suis marié et je suis père d'un garçon de presque 3 ans. Mon épouse a un MBA en finance et parle couramment le français et l'anglais.

PS: J'ai le niveau intermédiaire en anglais.

Faut-il faire l'équivalence de tous les diplômes ( bac, licence, master) ? Combien s'élèvent les frais avec WES? J'ai eu mon master à l'ENSET de Douala.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer quelques heures sur le site de l'immigration de l'Ontario et cette lecture a suscité plusieurs questions:

- le paiement du traitement de dossier se fait par Visa? Vu que l'on n'a pas trop la possibilité de payer par carte bancaire.

- La preuve de disponibilité des fonds d'installation ? Si on n'a pas le montant suffisant? C'est bloquant? Je vois que pour le CSQ c'est relativement moins élevé.

- La durée de la procédure de la soumission à la délivrance du visa de résident permanent.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JAG79 a dit :

Bonjour,

Je viens de passer quelques heures sur le site de l'immigration de l'Ontario et cette lecture a suscité plusieurs questions:

- le paiement du traitement de dossier se fait par Visa? Vu que l'on n'a pas trop la possibilité de payer par carte bancaire.

- La preuve de disponibilité des fonds d'installation ? Si on n'a pas le montant suffisant? C'est bloquant? Je vois que pour le CSQ c'est relativement moins élevé.

- La durée de la procédure de la soumission à la délivrance du visa de résident permanent.

Merci.

 

Bonjour, 

-oui le paiement se fait par carte visa et aussi western union mais pour plus d’économie c'est mieux par carte visa

-Oui si vous n'avez pas le montant suffisant ça va bloquer la procédure car lors de la création de votre compte CIC ca va vous mettre inéligible pour le système, effectivement pour CSQ c'est moins important.

- généralement la durée est de 6 mois max mais ca peut dépasser les six moi surtout si vous êtes passés par nomination provinciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JAG79 a dit :

Bonjour à tous et je suis vraiment content de rencontrer des compatriotes qui comme moi souhaitent immigrer.

J'ai un master pro en réseaux et télécommunications avec 13 ans d'expérience et je voudrai connaître les différentes étapes à franchir pour avoir le sésame pour l'Ontario.

Je suis marié et je suis père d'un garçon de presque 3 ans. Mon épouse a un MBA en finance et parle couramment le français et l'anglais.

PS: J'ai le niveau intermédiaire en anglais.

Faut-il faire l'équivalence de tous les diplômes ( bac, licence, master) ? Combien s'élèvent les frais avec WES? J'ai eu mon master à l'ENSET de Douala.

Merci.

non juste le diplôme le plus élevé en occurence le master pour vous et ça fera l'affaire. les frais wes s’élèvent a 105000 f cfa ( 233 CAD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, JAG79 a dit :

Bonjour à tous et je suis vraiment content de rencontrer des compatriotes qui comme moi souhaitent immigrer.

J'ai un master pro en réseaux et télécommunications avec 13 ans d'expérience et je voudrai connaître les différentes étapes à franchir pour avoir le sésame pour l'Ontario.

Je suis marié et je suis père d'un garçon de presque 3 ans. Mon épouse a un MBA en finance et parle couramment le français et l'anglais.

PS: J'ai le niveau intermédiaire en anglais.

Faut-il faire l'équivalence de tous les diplômes ( bac, licence, master) ? Combien s'élèvent les frais avec WES? J'ai eu mon master à l'ENSET de Douala.

Merci.

commencez par évaluer tous les deux vos diplômes via WES

ensuite passez le test de langue TEF et ou IELTS

et enregistrez vous dans le bassin

 

vous pourrez avoir une extraction directe ce qui est une bonne chose car les delais de traitements sont reduit

en plus si vous l'obtenez, vous aurez la possibilité de vous installer ou vous voulez sauf au quebec.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis à Eugeniewise et gabriello57.

Si j'ai bien compris le message, il est plus avantageux de ne choisir aucune province pour accélérer les délais de traitement de sa demande.  On a déjà fait l'évaluation en ligne et on a obtenu les résultats suivants:

- si je suis requérant principal: on a 78/100

-si elle est requérante principale: on a 81/100.

Néamoins, je remarque que l'acceptation d'une province te donne un bonus de 600 pts (Ontario, c'est la province qui nous intéresse pour le moment).

Merci pour vos avis et conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Il y a 20 heures, eugeniewise a dit :


Bjr
Faut pas perdre de temps. Si vous avez les possibilité engagez le tef et lancez l'ede.
Plus le temps passe l'âge augmente et on pert en point. En plus les méthodes de sélection peuvent être plus rude.

N'hésitez pas
Courage a vous

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Slt, Dis moi t'as passé ton TEF et le EITLS  dans quel centre? Tu t'es préparé comment, t'as des liens pour  les anciennes épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 15/02/2018 à 19:24, Bruce Wayne a dit :

Pour ceux qui s'aventurent ou veulent s'aventurer dans l'IELTS, sachez que ce test ne rigole pas, il est extremement coriace, meme pour les britanniques et autres natifs de la langue anglaise. Renseignez-vous beaucoup et encore et encore avant de depenser autant pour ce test.

 

Bonne chance a tous.

Slt,

dois-je passer à la fois le TEF et le IELTS? ou bien juste le TEF?

Stp t'as des liens pour les anciennes épreuves à partir desquels je pourrais me préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 02/12/2017 à 23:11, eugeniewise a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de préparation des documents pour pouvoir créer mon profil entrée express.

 

- Attente du retour de l'évaluation des diplômes de wes.org

J'ai déjà passé et réussi le TEF

 

Je vis au Cameroun, et je souhaiterais échanger avec des personnes qui font la même procédure.

 

Cela nous permettra de faire du réseautage à partir de maintenant

Slt,

Dis moi concrètement la procédure pour l'évaluation de tes diplômes?

-T'as fais évaluer tous tes diplômes ou juste le plus élevé?

-Pourquoi t'as pas passé le test d'anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rostand a dit :

Slt,

dois-je passer à la fois le TEF et le IELTS? ou bien juste le TEF?

Stp t'as des liens pour les anciennes épreuves à partir desquels je pourrais me préparer?

 

Salut Rostand. Je n'ai fait aucun test, a l'epoque ce n'etait pas necessaire.

Toutefois, si tu veux les points pour les deux langues, tu dois faire les deux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Rostand a dit :

Slt,

Dis moi concrètement la procédure pour l'évaluation de tes diplômes?

-T'as fais évaluer tous tes diplômes ou juste le plus élevé?

-Pourquoi t'as pas passé le test d'anglais?

Il faut évaluer le diplôme le plus élevé

 

et ils coute : 322 Dollars si nous sollicitons le transport retour de l'évaluation par la tnt et 233 Dollars si c’est par la poste.

 

pour le test de langue il faut faire les deux si vous avez un niveau moyen en anglais car ce test n'est pas facile. si c'est pas le cas maximiser en français et le tef c'est 210 000 DOUALA et 180 000 Buea

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Doit-on uniquement fournir les preuves de sa capacité financière par un relevé bancaire ou c'est possible de le faire par des biens autres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Il y a 3 heures, eugeniewise a dit :

Il faut évaluer le diplôme le plus élevé

 

et ils coute : 322 Dollars si nous sollicitons le transport retour de l'évaluation par la tnt et 233 Dollars si c’est par la poste.

 

pour le test de langue il faut faire les deux si vous avez un niveau moyen en anglais car ce test n'est pas facile. si c'est pas le cas maximiser en français et le tef c'est 210 000 DOUALA et 180 000 Buea

 

 

ok merci bien

 

Le 21/02/2018 à 15:05, Bruce Wayne a dit :

 

Salut Rostand. Je n'ai fait aucun test, a l'epoque ce n'etait pas necessaire.

Toutefois, si tu veux les points pour les deux langues, tu dois faire les deux tests.

Ok Bruce merci bien, il parait que le test d'anglais là est coriace heih 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Rostand a dit :

ok merci bien

 

Ok Bruce merci bien, il parait que le test d'anglais là est coriace heih 

 

 

Ca ne rigole pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du tef passé à buea le 27/01/2018 disponible

CO   11

CE    11

EE       9

EO    10

EDE attendu encore de WES pour entrée dans le bassin. pour ceux qui ont déja leur EDE à quoi correspond une Maitrise académique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Nékam victor a dit :

Résultat du tef passé à buea le 27/01/2018 disponible

CO   11

CE    11

EE       9

EO    10

EDE attendu encore de WES pour entrée dans le bassin. pour ceux qui ont déja leur EDE à quoi correspond une Maitrise académique ?

Merci

felicitation

 

tres beau score

 

quand avez vous  envoyé vos documents a wes svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, Rostand said:

ok merci bien

 

Ok Bruce merci bien, il parait que le test d'anglais là est coriace heih 

Oui le IELTS est un test assez coriace mais avec un niveau moyen en anglais ça le fait. Moi je l'ai composé en Novembre et j'ai eu un band score de 7/10. Faudrait juste bien se préparer; il y a à cet effet des documents que tu peux acheter au British à Yaoundé et qui m'avaient couté 25.000XAF je pense. Egalement il y a des outils de préparation gratuits online par exemple sur le site du British ---> https://www.britishcouncil.cm/exam/ielts/resources/prepare

Tu trouveras également d'autres outils sur youtube comme la page IELTS Liz ---> https://www.youtube.com/user/ieltsliz que j'ai personnellement eu à utiliser qui détaille et te permet de préparer toutes les étapes du test et bien d'autres... Ne stresse surtout pas, prépare toi et tout ira bien inchallah.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/16/2018 à 12:39, Kiva2017 a dit :


@Proverbe 169,

Merci pour l'éclaircissement. Je l'ai également remarqué en visitant des sites.
J'ai une d'autres préoccupations. En effet j'ai un dossier assez avancé pour la procédure DCSQ (j'ai déjà rempli le formulaire dans mon projet Québec, effectué le TCF mon épouse et moi) mais qui me parait compliqué pour sa soumission.

J'aimerais savoir la procédure que vous avez utilisé et aussi avoir une idée sur la durée de traitement selon sa nouvelle reforme (soumission en ligne)

Étant donné que vous êtes déjà là bas et en considérant que vous avez utilisé la procédure DCSQ, puis je être informé pour la prochaine période ?

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

@Kiva2017 

En 2011 lorsque je depossais ma DCSQ, on n'avait pas besoin de test de langue ni de l'équivalence des diplômes. Il suffisait juste de prendre la constitution des dossiers en ligne, le constituer et l'envoyer au bureau de Paris. C'était tout donc, je n'ai pas connu entrer express. Je ne connais aucune étape d'entrer express et j'aimerai moi aussi m'informer de cette procédure.

 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/16/2018 à 03:14, Larissafoz a dit :

Slt stp proverbe169 tu es passé par quelle procedure ?

 

Bonjour @Larissafoz

 

En 2011 lorsque je depossais ma DCSQ, on n'avait pas besoin de test de langue ni de l'équivalence des diplômes. Il suffisait juste de prendre la constitution des dossiers en ligne, le constituer et l'envoyer au bureau de Paris. C'était tout donc, je n'ai pas connu entrer express. Je ne connais aucune étape d'entrer express et j'aimerai moi aussi m'informer de cette procédure.

 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/20/2018 à 10:48, Kiva2017 a dit :

Autre chose que je comprends pas.

Est il nécessaire que la conjointe fasse également son TEF? puisque je vois pas des points concernant son TEF

Merci des encouragements et pareil à vous aussi.

C'est important qu'elle le fasse car il y a des points prévus pour elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement