Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Mackenzie a dit :

Le test d'anglais est très difficile prépare toi bien

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Stp MACKENZIE il y a t il un document ou autre chose qui pouraient m'aider à mieux me préparer? Stp stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis camerounais et je suis nouveau dans le forum. je suis en cours de procedure pour l'entrée express. j'ai envoyé mes diplomes a WES depuis 03 semaine et je n ai pas encore de retour. j'ai passé le tef à buéa le 27/01 et je suis en attente de resultat. A voir la grille de selection ceux qui ont un niveau 8 pour le TEF n 'ont pas trop de chance d'être selectionné. faut avoir au moins 09 dans toutes les compétences pour maximiser ses chances.pour ceux qui comptent faire le tef prochainement je leur conseille le centre de buea, car moins couteux 180 000 f et organiser par les camerounais avec possibilité de faire les cours de préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr les amis jespere que vous allez bien moi egalement je suis en pleine procedure et j'ai commence mes cours au ifc yaounde.j'aimerais avoir un eclairci c'est quoi wes?

Envoyé de mon P3 prime en utilisant application mobile Immigrer.com



World éducation service. Pour faire l'équivalence de ton diplôme camerounais

Sent from my Moto Z2 Play using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la famille @Lignan il y'a bel et bien la possibilité d'aller à l'Université recuperer son diplome ainsi que les relevé pour les envoyer à wes directement. La condition est que ces documents doivent etre dans une enveloppe cellé portant le cachet de l'établissement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'as tu besoin de faire:

Option 1

Envoyer directement

Pour une étude complète, incomplète et en cours, demandez à l'établissement que vous avez visité d'envoyer votre document directement à WES.

Option 2

Envoyer une enveloppe scellée

Si l'institution vous remet le document à envoyer à WES, il doit s'agir d'uneenveloppe scellée qui est signée ou estampillée sur le rabat arrière par le représentant compétent de l'établissement que vous avez fréquenté.Si l'enveloppe est ouverte ou s'il n'y a pas de tampon ou de signature sur le rabat arrière, WES ne peut pas accepter le document.

Téléchargez et complétez la section supérieure du formulaire de demande de dossier scolaire . Ce formulaire vous aidera à demander vos documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2018 à 18:38, Armello a dit :

salut tout le monde heureux de vous lire ce soir.

-j'ai déjà fait  fait mon ED  chez WES de puis Mars 2017.

-test de langue aussi TEF  8 points.

 -inscrit pour le test d'anglais. 21 mars 2018 pour maximiser les points

 

Armello parcours un peu ce site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/devenir-candidat/criteres-systeme-classement-global/grille.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Larissafoz a dit :

 

Qu'as tu besoin de faire:

Option 1

Envoyer directement

Pour une étude complète, incomplète et en cours, demandez à l'établissement que vous avez visité d'envoyer votre document directement à WES.

Option 2

Envoyer une enveloppe scellée

Si l'institution vous remet le document à envoyer à WES, il doit s'agir d'uneenveloppe scellée qui est signée ou estampillée sur le rabat arrière par le représentant compétent de l'établissement que vous avez fréquenté.Si l'enveloppe est ouverte ou s'il n'y a pas de tampon ou de signature sur le rabat arrière, WES ne peut pas accepter le document.

Téléchargez et complétez la section supérieure du formulaire de demande de dossier scolaire . Ce formulaire vous aidera à demander vos documents.

je suis coincée car l'université de tutelle c'est maroua

 

comment faire pour prendre attache avec eux

 

je suis dejà a trois mois d'attente chez wes et toujours rien

 

bonjour a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eugeniewise a dit :

je suis coincée car l'université de tutelle c'est maroua

 

comment faire pour prendre attache avec eux

 

je suis dejà a trois mois d'attente chez wes et toujours rien

 

bonjour a tous

Wouah je ne savais pas qu'il fallait remonter jusqu'a l'Université de tutelle. Là ça change la donne.

Je vais devoir aller à buea ?? Pas de bol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Larissafoz a dit :

Wouah je ne savais pas qu'il fallait remonter jusqu'a l'Université de tutelle. Là ça change la donne.

Je vais devoir aller à buea ?? Pas de bol :(

oui c'est la tutelle qui authentifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool ce topic. Je m'informe des nouvelles procédures car moi j'ai pas fait entrer express. 

Est-ce que l'équivalence des diplômes est deshormais obligatoire avec entrer express ?

C'est bien de se soutenir.

Courage à vous

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je suis aussi intéressé. j'espère apprendre de vous. je suis enseignant et à la recherche d'une offre d'emploi là bas question d'augmenter mes chances. quelqu'un(e) pour m'aider dans c sens?

j'ai pas encore évalué mes diplômes ni faire le TEF car j'aimerais d'abord savoir mes chances pour l'obtention de l'offre d'emploi. au cas contraire, je me replis sur la procédure de demande de CSQ. En passant cette procédure prend combien d'année maintenant avec son nouveau système de traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Proverbe169 a dit :

C'est cool ce topic. Je m'informe des nouvelles procédures car moi j'ai pas fait entrer express. 

Est-ce que l'équivalence des diplômes est deshormais obligatoire avec entrer express ?

C'est bien de se soutenir.

Courage à vous

Juste pour savoir si tu as déjà soumis ta demande.

pour la procédure utilisée as tu fait une évaluation de tes diplômes ? car certaines personnes me disent qu'il faut le faire. or d'après mes lectures, je retrouve pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kiva2017 a dit :

Salut!

je suis aussi intéressé. j'espère apprendre de vous. je suis enseignant et à la recherche d'une offre d'emploi là bas question d'augmenter mes chances. quelqu'un(e) pour m'aider dans c sens?

j'ai pas encore évalué mes diplômes ni faire le TEF car j'aimerais d'abord savoir mes chances pour l'obtention de l'offre d'emploi. au cas contraire, je me replis sur la procédure de demande de CSQ. En passant cette procédure prend combien d'année maintenant avec son nouveau système de traitement?

Deja je peut te dire que la procédure met à peu prêt 1 an dès lors que tu soumet ta demande. L'évaluation des études t'ajoute des points tout comme l'emploi reservé au canada. Pareil avec le TEF et IELTS . certes ce n'est pas obligatoire.mais c est vivement conseillé de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement