Aller au contenu

question entrée express pour conjoint de fait


Steve76

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon amie et moi envisageons d'immigrer au Canada. Je ne suis probablement pas admissible au programme entrée express, n'ayant pas dans les dix dernières années accumulé un an d'expérience comme travailleur qualifié (j'ai effectué ma thèse et divers mandats, surtout comme indépendant).

Mon amie est admissible, et nous sommes conjoints de fait.

Peut-elle postuler comme demandeur principal et moi comme conjoint de fait, ou devons-nous tous les deux avoir l'expérience requise comme travailleurs qualifiés pour qu'elle puisse valablement le faire ?

Merci pour vos réponses !

Steve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse depuis mais oui elle peut postuler en demandeur principal et toi en secondaire si vous avez plus d'un an de vie commune, même si tu n'as pas le profil entrée express. 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 12:15, Steve76 a dit :

Bonjour, 

Mon amie et moi envisageons d'immigrer au Canada. Je ne suis probablement pas admissible au programme entrée express, n'ayant pas dans les dix dernières années accumulé un an d'expérience comme travailleur qualifié (j'ai effectué ma thèse et divers mandats, surtout comme indépendant).

Mon amie est admissible, et nous sommes conjoints de fait.

Peut-elle postuler comme demandeur principal et moi comme conjoint de fait, ou devons-nous tous les deux avoir l'expérience requise comme travailleurs qualifiés pour qu'elle puisse valablement le faire ?

Merci pour vos réponses !

Steve

 

Bonjour.c'est possible d'ailleurs mon compagnon et moi avons fait pareil.il suffit juste d'une preuve comme quoi vous avez déjà fait un an de vie commune et c tout.vous pouvez présenter un contrat de bail qui porte vos deux noms,un titre de propriété,un compte bancaire joint ça peut mm être juste une procuration mais faites depuis plus d'un an, si vous avez des enfants l'acte de naissance pour qu'on puisse voir la filiation (d'ailleurs yapa plus preuve que les enfants...)...une fois tous ces papiers vous vous rendez chez un notaire chez qui vous signerez le formulaire(ca se passe comme un acte de mariage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Aki

Stp, j'ai besoin de conseils. En fait mon dossier est Tqq, et suis à l'étape du fédéral en attente d'ivm. Voilà j'aimerais ajouter mon conjoint de fait comme ''non accompagnant '' aa mon dossier.
Quels seront les impacts? Comment y procéder?
À partir de quel moment pourrais lancer la procédure de parrainage?


Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Aki

Stp, j'ai besoin de conseils. En fait mon dossier est Tqq, et suis à l'étape du fédéral en attente d'ivm. Voilà j'aimerais ajouter mon conjoint de fait comme ''non accompagnant '' aa mon dossier.
Quels seront les impacts? Comment y procéder?
À partir de quel moment pourrais lancer la procédure de parrainage?


Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Africa.

Je ne sais pas grand chose du fédéral.Mais de façon générale à chaque fois qu'il y'a un rajout dans le profil de départ ça ralentit la procédure (car ils prennent encore le temps d'étudier l'element rajouté...pour déterminer son éligibilité je pense).Mais selon les conseils d'un ami qui a suivi la même procédure que toi cest tjrs mieux de rajouter la personne même si ça repousse l'issue c'est préférable que le stress par lequel tu devras passer une fois au Canada pour prouver que la venue de la personne en tant que conjoint de la personne est légitime surtout si vous n'avez pas d'enfants.

J'espere t'avoir au moins un peu aider même si je ne maîtrise pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'entamer la procédure d'entrée express (travailleurs qualifiés) avec mon conjoint de fait. J'ai quelques questions que je voudrai éclaircir, j’espère que vous pourriez m’aider.

1-     Pour les preuves à fournir : je n’ai qu’un contrat de location pour le moment, je voudrai savoir si ce document sera pris en compte. Le contrat étant en langage turc et seulement signé chez le notaire. Je dois le traduire bien évidemment,  mais est-ce que le cachet du notaire est suffisant ? et à la base est-ce que le contrat de location est une preuve ?

2-     Pour les autres documents aussi : Driving licence , Joint bank account, Carte de résidence turc. Dois-je faire une copie et l’envoyer directement ou dois-je les notarié avant (sachant que le cachet sera en turc, dois-je aussi les traduire ?)  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, josee19963 a dit :

Referez-vous toujours au site du gouvernement du Canada: 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=018&top=4

@josee19963 Merci beaucoup , cela dit pourriez vous svp m'éclairer; si je fais la traduction de mes documents chez un traducteur assermenté (avec son cachet bien evidemment) , dois -je rajouter un affidavit ? ou la traduction seule avec une photocopie  de l'originale certifiée  est suffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement