Aller au contenu

Fleury Michon Québec - 120 postes vacants et zéro candidat !


Automne

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kweli a dit :

 

 

Bah tu seras déçue, c'est aussi le cas ici.

 

Depuis mais 2017, mon employeur cherchait 250 préposées en prévision des vacances d'été. Ne pouvant en trouver, il a lancé l'idée d'une formation accélérée de 5 semaines pour ensuite être embauché et parfaire la formation en étant rémunéré. Le tout a été annoncé en grande pompe. Et sur les 250 personnes souhaitées, combien ont-elles présenté leur candidature? Tenez-vous bien: 11 seulement! On ne parle pas de salaire minimum mais plutôt de débuter à 18$ pour atteindre 23 $ au bout de 2-3 ans. Sans compter tous les avantages sociaux du public (assurances, régime de pension, congés maladie, formation, vacances de 4 semaines dès la première année). 

 

Voilà pourquoi je disais qu'on fait face à un choc de générations. Nos milléniaux n'ont aucune envie de faire des shifts de nuit ni de passer leur vie à changer des couches. Le plus drôle est que nous avons élevé une génération d'enfants-rois et que nous sommes étonnés qu'ils se comportent comme tels. 

 

Les japonais ont compris que l'avenir c'est dans les robots...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, juetben a dit :

Et on se demande ou sont les plus gros salaire... costco! 25,65$/h pour le caissier pour 5/6 ans d'ancienneté et 23,75 pour l'emballeur...

Oui mais Costco limite volontairement ses profits bruts à 14% pour pouvoir traiter ses salariés corretement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui ne veut pas dire que les employés ont l'air plus heureux, faut voir l'air blasé de certains employés qui servent les collations (je peux comprendre). Par contre première fois que je vois que ça bosse pour de vrai aux caisses, j'ai toujours été choqué de voir la vitesse de travail de tortue des caissiers ici au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

Ce qui ne veut pas dire que les employés ont l'air plus heureux, faut voir l'air blasé de certains employés qui servent les collations (je peux comprendre). Par contre première fois que je vois que ça bosse pour de vrai aux caisses, j'ai toujours été choqué de voir la vitesse de travail de tortue des caissiers ici au Québec.

Ceux qui servent les dégustations promotionnelles en magasins ne sont pas des employés de costco mais une entreprise payée par les marques pour faire la promotion des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas car ce sont toujours les mêmes têtes que je vois. Je ferai mon enquête sur le sujet, la prochaine fois que j'irai.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Je ne pense pas car ce sont toujours les mêmes têtes que je vois.

Et? C'est une entreprise indépendante point final sur leur badge il y a le nom de l'entreprise ainsi que sur les feuilles d'inventaire du stock utilisé. 

 

Quand je vais travailler par exemple au palais de justice les fins de semaine ce sont aussi toujours les mêmes personnes qui font l'entretien et c'est un sous traitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Demina47 a dit :

Ce qui ne veut pas dire que les employés ont l'air plus heureux, faut voir l'air blasé de certains employés qui servent les collations (je peux comprendre). Par contre première fois que je vois que ça bosse pour de vrai aux caisses, j'ai toujours été choqué de voir la vitesse de travail de tortue des caissiers ici au Québec.

Je ne sais pas si c'est encore comme cela en France, mais les caissières pouvaient s'assoir sur un tabouret alors qu'ici c'est debout des heures et des heures. Cela m'avait surpris au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je ne sais pas si c'est encore comme cela en France, mais les caissières pouvaient s'assoir sur un tabouret alors qu'ici c'est debout des heures et des heures. Cela m'avait surpris au début.

et ceux qui travaillent dans les départements boucheries, poisson, pâtisserie etc , ils sont capable d'être debout toute la journée en plus qu'eux doivent 'forcer' bien plus que prendre une carte débit dans ses mains.. 

Donc en quoi qu'elles ont pas de petit tabouret ça soit choquant :lol:

 

Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Ce qui ne veut pas dire que les employés ont l'air plus heureux, faut voir l'air blasé de certains employés qui servent les collations

et toi Caro , tu as l'air joyeuse et heureuse toute la journée dans ton travail? 

J'ai déjà du mal à t'imaginer joyeuse alors..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je ne sais pas si c'est encore comme cela en France, mais les caissières pouvaient s'assoir sur un tabouret alors qu'ici c'est debout des heures et des heures. Cela m'avait surpris au début.

 

Je pense qu'en France, la qualité de vie au travail est une notion bien plus importante avec bien plus de prévention qui est faite, notamment tout ce qui est troubles musculo-squelletiques. Ca parait donc logique de fournir des tabourets car on sait que la station debout dans la même position toute la journée, c'est extrêmement nocif pour le squelette notamment dos mais pas seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais dire quelque chose, que bcp penserons le contaire, mais je le dit quand même.
Les robot ne sont pas là pour enlever le travail à l'humain, au contraire, je m'explique.
Les robots sont la pour faire le travail répétitif, avec des charges lourdes, et/ou cadence élevées.
La où auparavant il y avait 3 operateur, il y a 1 robot avec 2 opérateur qui gère la ligne et le robot. Vous allez me dire, oui mais il en manque 1 !
Sauf qu'avec le robot la quantité produite sera plus élevé, qui fera gagné en productivité et la compagnie pourra augmenté ses clients, et avoir d'autres poste disponible pour d'autres opérateurs. J'ai vu l'arrivé des robots dans plusieurs compagnies, et partout ou les robots sont arrivé, l'effectif des travailleurs on augmenter. À chaque fois la majorité disaient, ils vont nous piquer notre boulot ! Mais quand ils voyent les lignes avec les robots bcp plus stimulant avec des conditions de travail plus agréables, ils ont vite dit : "je veux un robot aussi".
Les conditions de travail dans les usines en "générale" on bien changer depuis 10/20 ans. Maintenant on travail autant avec sa tête que ses mains, si ce n'est plus. Que ça soit au Québec ou France les conditions on bien changer. Je dirais même plus au Québec, car en France vie une désindustrialisation depuis 30 ans, fautes d'investissement, dû à la mains d'oeuvre trop cher.
Le Québec à du retard pour les normes et qualité, mais pas pour les investissements ou la productivité augmente.
Je travail chez GE, qui est à la pointe de la robotiques. Il n'y a pas eu de slaquage depuis 95 si mes souvenir sont bon. Les effectif sont en constante augmentations depuis et il y a de plus en plus de robots....


Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je souhaite à ses milléniaux de trouver la "job" de leur rêve.

 

Et j'espère mourir avant de me retrouver avec une couche souillée sans personne pour venir me la changer.

 

Je considère que le personnel infirmier,  les préposés aux bénéficiaires,  tout ceux qui oeuvre auprès des gens malades et ou âgés ont bien du mérite.  Pour ma part je travaille dans un autre domaine mais si j'avais eu une offre pour travailler dans ce domaine lorsque je suis rentré sur le marché du travail,  je crois que j'aurais bien aimé même s'il s'agit,  j'en conviens volontiers,  d'un travail loin d'être facile.  La pénibilité venant principalement,  justement, du fait qu'ils sont en sous-effectifs la plupart du temps. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Demina47 a dit :

Je ne pense pas en tout cas avoir un air blasé. Je peux par contre faire beaucoup de chialage quand je ne suis pas contente.

 

Alors là sommes nous étonnés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Demina47 a dit :

Ce qui ne veut pas dire que les employés ont l'air plus heureux, faut voir l'air blasé de certains employés qui servent les collations (je peux comprendre). Par contre première fois que je vois que ça bosse pour de vrai aux caisses, j'ai toujours été choqué de voir la vitesse de travail de tortue des caissiers ici au Québec.

 

Ah moi c'est quand je retourne au Carrefour en Europe... Caissière assise, un seul petit tapis, pas d'emballeurs (même si je déteste ça)... Je ne sais pas où vous magasinez, mais ça dort en Europe par rapport à ici. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Demina47 a dit :

 

Je pense qu'en France, la qualité de vie au travail est une notion bien plus importante avec bien plus de prévention qui est faite, notamment tout ce qui est troubles musculo-squelletiques. Ca parait donc logique de fournir des tabourets car on sait que la station debout dans la même position toute la journée, c'est extrêmement nocif pour le squelette notamment dos mais pas seulement.

Surtout sans pouvoir bouger, marcher, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mark-Beaubien a dit :

 

 Je ne sais pas où vous magasinez, mais ça dort en Europe par rapport à ici. 

 

 

Excellent troll... mais toi aussi t'es de Belgique, ça commence à saouler, les gens qui font semblant de parler de la France alors qu'ils sont de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Ah moi c'est quand je retourne au Carrefour en Europe... Caissière assise, un seul petit tapis, pas d'emballeurs (même si je déteste ça)... Je ne sais pas où vous magasinez, mais ça dort en Europe par rapport à ici. 

 

Arrête d'aller au maxi et les caisses auront aussi juste un tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je est ce que envoyer un c.v dans la cadre d'un ptt, a votre avis y'a une chance que sa passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

 

Excellent troll... mais toi aussi t'es de Belgique, ça commence à saouler, les gens qui font semblant de parler de la France alors qu'ils sont de Belgique.

 

J'ai parlé d'Europe. C'est toi qui a une fixation sur la France. Tu es vraiment une Française détestable et aigrie, une vraie Maudite Française, bien arrogante et langue sale.

 

Je parle de ce que je connais. Et non, tous les immigrants ne viennent pas de France. Ceux qui viennent de Belgique, de Madagascar ou de Bolivie ont aussi le droit de s'exprimer.

 

Il y a 4 heures, juetben a dit :

Arrête d'aller au maxi et les caisses auront aussi juste un tapis...

 

Super C, Maxi... En tout cas, par rapport à la BELGIQUE, c'est plus rapide à Québec.

 

Madame domina est heureuse, j'ai bien précisé que je parlais pas de la France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement