Aller au contenu

Fleury Michon Québec - 120 postes vacants et zéro candidat !


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ivy Bijou a dit :

Les prix "d'appel" ça existe aussi en Europe. Les versions "de base" dont personne ne désire mais qui font courir les CONsommateurs en magasin... Mais lorsque c'est un truc à 100 dollars et que tu as une ristourne du manufacturier de 50 dollars...eh bien tu paies les taxes sur 100 dollars... Tab-Cal-Ost...

 

Tu paies 100 $ + 15 $ de taxes (j'arrondis) et tu retouches 50$. Tu paies donc 50$ + 15$ de taxes. Ça c'est au Québec.

 

En Belgique (je n'ai rien à fiche de la France après tout, comme dit Demina), tu paies 121 $ (en vérité 100 $ + 21 $ de taxes) et tu retouches 50 $ ((41,32 $ + 8,68 $ taxes disons, ou 50$). Donc ça fait 50 $ + 21 $ de taxes. 

 

Où est la différence pour le consommateur, si ce n'est qu'en Belgique tu paies 71 $ et au Québec 65 $ ?

 

Les méthodes utilisées (prix d'appel etc.) existent partout à ma connaissance.

 

C'est donc, selon moi, un faux problème. J'aime bien moi les prix affichés hors taxes, au moins on sait clairement ce qu'on paie au gouvernement, pas le cas en Belgique. Le calcul n'est quand même pas si dur... Et tout le monde est censé le savoir quand même.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi les prix hors taxes ça me dérange pas, surtout que pour ce qui est de l'épicerie il y a quand même pas grand chose de taxé.

 

Ce que je trouve plus limite malhonnête  c'est les publicités pour les autos avec des paiements qui ne comprennent jamais les taxes, d'ailleurs c'est pas un char qu'on te vends mais une mensualité, heureusement je me sert tellement peu de mon char que j'ai absolument pas besoin d'en acheter un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kjaerlighet a dit :

d'ailleurs c'est pas un char qu'on te vends mais une mensualité

 

@kjaerlighet comme dans plein de magasin, on te vend pas un produit ou bien de consommation mais un rabais :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui d'ailleurs cela m'a étonné mais dans le dernier circulaire de Canadian Tire j'ai constaté qu'ils indiquaient le prix de l'article mais aussi le montant de la mensualité si nous options pour un paiement échelonné.

 

J'ai demandé à une copine qui y travaille et elle m'a dit que je serais étonné du nombre de personne qui se prévalent de ce mode de paiement.

 

Ils ne veulent pas vider leur compte de banque tout d'un coup et préfèrent payer un mini prix même si c'est 2,23$ par mois pendant 12-18 mois.

 

C'est la même chose pour les voitures etc.  Les gens ne regardent plus la valeur résiduelle,  ni à combien va leur revenir la voiture à la fin du terme,  nope,  il regarde le montant de la mensualité,  c'est tout et ce même si c'est une location sur 60 - 72 mois .... ayoye !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/12/2017 à 13:37, Ivy Bijou a dit :

Deux choses vraiment détestables ici : les prix affichés hord taxes et les taxes qui s'appliquent sur le prix avant réductions. Je n'arrive pas à digérer ça. Mais bon... quand j'achète un truc j'exige le prix TTC (celui que je paie pour partir avec le produit) et je ne veut pas entendre un truc du genre : Z dollars + X + Y+ machin + truc... et au total tu n'as rien compris. Surtout pour l'achat d'autos...

 

L'achat d'autos c'est vraiment n'importe quoi comment c'est fait. En train de me magasiner ma 3è auto depuis mon arrivée et je suis toujours autant frustré par les méthodes à la con des vendeurs. On te montre absolument jamais le prix TOTAL, on te donne jamais une feuille avec tout écrit, simplement un petit post-it avec le prix à la semaine (ou au mois selon ce que tu choisis), on ajoute ci plus ça plus ci plus ça, presque à devoir ajouter le prix du volant pour avoir un prix final - c'est insupportable. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le secret c'est de demander le prix comptant (et là t'as le vendeur qui fait la gueule car il se met beaucoup moins de sous dans la poche). Tu peux toujours dire dans un 2ème temps "bon finalement je vais prendre un crédit".

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

Le secret c'est de demander le prix comptant (et là t'as le vendeur qui fait la gueule car il se met beaucoup moins de sous dans la poche). Tu peux toujours dire dans un 2ème temps "bon finalement je vais prendre un crédit".

 

Beh oui, vous aviez pas encore compris la collusion/ménage à trois entre le vendeur, l'importateur/constructeur et la banque :friends: ... les rabais dans tous les sens que vous voyez pas au niveau du financement ... des taux 0% ou en dessous des taux du marcher/directeurs, il n'y a pas de miracle ... vraiement naif.ve.s :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait... on l'a bien vu quand on a acheté comptant la voiture de mon mari (occasion 1 an d'âge), on a cherché à négocier, le vendeur nous a dit qu'on n'aurait pas un sou vu qu'on payait comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, qwintine a dit :

 

Beh oui, vous aviez pas encore compris la collusion/ménage à trois entre le vendeur, l'importateur/constructeur et la banque :friends: ... les rabais dans tous les sens que vous voyez pas au niveau du financement ... des taux 0% ou en dessous des taux du marcher/directeurs, il n'y a pas de miracle ... vraiement naif.ve.s :P

 

Naïfs - pas forcément.

 

Mais tout le monde n'a pas nécessairement envie de brûler 20k$ cash pour acheter une auto / tout le monde n'en a pas nécessairement les moyens non plus. Alors ils font avec ce qui y'a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

Enfin maintenant tu sais comment faire pour obtenir le prix en 5 mn...

 

Mince alors - comment j'ai survécu tout ce temps sans les conseils de super Caro qui sait tout sur tout :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, crazy_marty a dit :

 

Naïfs - pas forcément.

 

Mais tout le monde n'a pas nécessairement envie de brûler 20k$ cash pour acheter une auto / tout le monde n'en a pas nécessairement les moyens non plus. Alors ils font avec ce qui y'a. 

 

@crazy_marty ah nais ce qui est superbe, c'est que même en achetant cash tu te fais avoir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On nous a bien fait comprendre qu'une voiture d'occase de 1 an d'âge est très recherchée, et que si ce n'était pas nous, le lendemain ce serait un autre et on n'a eu aucun mal à les croire sur expérience de quelques semaines où ça partait comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2017 à 19:53, Lilideslacs a dit :

Oui d'ailleurs cela m'a étonné mais dans le dernier circulaire de Canadian Tire j'ai constaté qu'ils indiquaient le prix de l'article mais aussi le montant de la mensualité si nous options pour un paiement échelonné.

 

J'ai demandé à une copine qui y travaille et elle m'a dit que je serais étonné du nombre de personne qui se prévalent de ce mode de paiement.

 

Ils ne veulent pas vider leur compte de banque tout d'un coup et préfèrent payer un mini prix même si c'est 2,23$ par mois pendant 12-18 mois.

 

C'est la même chose pour les voitures etc.  Les gens ne regardent plus la valeur résiduelle,  ni à combien va leur revenir la voiture à la fin du terme,  nope,  il regarde le montant de la mensualité,  c'est tout et ce même si c'est une location sur 60 - 72 mois .... ayoye !!!

Une fois j'ai vu un "flyer" de Brault et Martineau... avec les spéciaux du mois... Il y a avait, en autres, un sèche-cheveux de +/- 20 dollars, mais le prix indiqué était quelque chose comme 1.19 dollars...par mois pendant 24 mois...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Demina47 a dit :

On nous a bien fait comprendre qu'une voiture d'occase de 1 an d'âge est très recherchée, et que si ce n'était pas nous, le lendemain ce serait un autre et on n'a eu aucun mal à les croire sur expérience de quelques semaines où ça partait comme des petits pains.

 

@Demina47 Mwouais, ça serait bien la première fois que la loi de l'offre et la demande et la libre concurrence seraient respectées icite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/12/2017 à 19:53, Lilideslacs a dit :

Oui d'ailleurs cela m'a étonné mais dans le dernier circulaire de Canadian Tire j'ai constaté qu'ils indiquaient le prix de l'article mais aussi le montant de la mensualité si nous options pour un paiement échelonné.

 

J'ai demandé à une copine qui y travaille et elle m'a dit que je serais étonné du nombre de personne qui se prévalent de ce mode de paiement.

 

Ils ne veulent pas vider leur compte de banque tout d'un coup et préfèrent payer un mini prix même si c'est 2,23$ par mois pendant 12-18 mois.

 

C'est la même chose pour les voitures etc.  Les gens ne regardent plus la valeur résiduelle,  ni à combien va leur revenir la voiture à la fin du terme,  nope,  il regarde le montant de la mensualité,  c'est tout et ce même si c'est une location sur 60 - 72 mois .... ayoye !!!

 

 

Et les gens ne se rendent pas compte que ce n'est pas la même chose de payer son lave vaisselle à 899 $ + tx tout de suite ou payer 50 $ / mois pendant 24 mois. Un beau taux de 15% d'intérêts. Alors que, même si tu n'as pas de liquidité, tu pourrais payer avec ta marge de crédit (3 à 5% d'intérêts en général, plutôt que 15%). Même avec une carte de crédit régulière, tu paierais moins d'intérêts si tu rembourses le tout en deux mois. Ou simplement tu laves ta vaisselle à la main en attendant d'avoir des sous ...

 

À mon avis, les paiements à la semaine, c'est le marketing parfait dans un pays ou 50% de personnes sont analphabètes fonctionnels. Et les vendeurs sont tellement habitués à des clients avec zéro littératie financière qu'ils font de gros yeux quand tu prends ton téléphone et effectue des calculs toi-même en comparant diverses options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

C’est la société de consommation qui nous crée des besoins et pousse ceux qui n’ont pas une cent à acheter tout à credit. Vous n’avez pas d’argent ce n’est pas grave acheter maintenant et payer plus tard.

 

Nos ancêtres vivaient bien sans frigo ni lave vaisselle.

 

C'est pas la société, mais les gens, qui se créent eux-mêmes des besoins - faire comme le voisin, la soeur, le beau-frère - et j'en passe - sans avoir forcément les mêmes moyens qu'eux. C'est fou le nombre de gens qui achètent tout et n'importe quoi parce qu'ils ont vu la même chose chez les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Moi j’achète parce que je l’ai vu à la télé ben oui ils nous abreuvent à longueur de journée et honnêtement, je m’en tape de mes voisins et des autres, si quelque chose me plait j’achète même si je n’en ai pas besoin.

 

Ben oui donc c'est pas la société, mais bien toi, l'individu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Kweli a dit :

tu pourrais payer avec ta marge de crédit (3 à 5% d'intérêts en général, plutôt que 15%).

 

@Kweli Je sais pas où tu as vu de tels taux,  on est en moyenne à 19% sur les carte et 9.xx % sur les marge de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement