Aller au contenu

Fleury Michon Québec - 120 postes vacants et zéro candidat !


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis ravie de savoir que  les milléniaux n'auront pas besoin de bosser pour vivre parce que ce qui s'en vient ce ne sera pas jojo.

 

Les entreprises qui peinent à recruter deviennent de plus en plus automatisés,  nécessité oblige.

 

Sans parler de tous les secteurs qui veulent diminuer drastiquement le nombre de leur personnel dans les prochaines années.

 

Exit les caissières (c'est déjà en marche en France avec les caisses automatisés),  les employés de banque (de plus en plus de banques virtuelles),  etc.

 

Bref,  quand on nous dit qu'il faut faire venir un max d'immigrés parce qu'on ne fait plus assez de bébé et qu'il y aura beaucoup d'emplois à pourvoir je me questionne drôlement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Kweli a dit :

 

 Quel bonheur de vivre en appart sans aucune autre responsabilité qu'un loyer. 

 

Il y a plusieurs écueils. Déjà, à moins de payer le prix fort, les appartements ont souvent un aménagement minimal et un confort minimal (fenêtres moyenâgeuses etc). Et louer certains biens comme une maison potable, c'est aussi quasi impossible.

 

Et quand ils ont besoin d'une auto ils en louent une et basta. 

 

Maintenant on sait qu'ils vivent en ville.

 

Comme ça pas d'engagements, pas de raison de s'attacher à une job pourrie. 

 

C'est spécial comme raisonnement ! Ils pouvaient aussi faire une formation afin d'être capable de ne pas avoir à se coltiner une job pourrie ! Il est aussi possible d'économiser pour des éventuels temps de vache maigre. A savoir que même en étant locataire, l'argent ne tombe pas non plus du ciel, et il faut bien travailler pour payer le loyer. Et que des accidents de la vie surviennent, où il faut aussi de l'argent, et apprendre à son fils qu'il a raison de ne pas travailler, je ne suis pas certaine que c'est lui rendre service.

 

qui vont se retrouver vieux avec des maisons et personne à les vendre? Nous ... 

 

Tout se vend. Mais pas à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lilideslacs a dit :

Je suis ravie de savoir que  les milléniaux n'auront pas besoin de bosser pour vivre parce que ce qui s'en vient ce ne sera pas jojo.

 

Les entreprises qui peinent à recruter deviennent de plus en plus automatisés,  nécessité oblige.

 

Sans parler de tous les secteurs qui veulent diminuer drastiquement le nombre de leur personnel dans les prochaines années.

 

Exit les caissières (c'est déjà en marche en France avec les caisses automatisés),  les employés de banque (de plus en plus de banques virtuelles),  etc.

 

Bref,  quand on nous dit qu'il faut faire venir un max d'immigrés parce qu'on ne fait plus assez de bébé et qu'il y aura beaucoup d'emplois à pourvoir je me questionne drôlement.

 

 

 

 

En fait les pays occidentaux ont plus besoin de CONsommateurs plus que de travailleurs...faut bien faire fonctionner "l'économie" virtuelle... avec le crédit à tout va...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

Je suis ravie de savoir que  les milléniaux n'auront pas besoin de bosser pour vivre parce que ce qui s'en vient ce ne sera pas jojo.

 

 

 

Exit les caissières (c'est déjà en marche en France avec les caisses automatisés),  les employés de banque (de plus en plus de banques virtuelles),  etc.

 

 

 

Et justement ils vont vivre de quoi? Une paie qui va tomber d'un état providence? 

 

Ici aussi il y a des caisses automatiques et je peux te dire qu'en France quand ton hypermarché à 10 caisses auto le samedi après 17h il en a aussi 30 à 50 caisses normales ouvertes pour que le monde soit servi contrairement aux 4 pauvres caisses ouvertes ici avec une file d'attente interminable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lilideslacs a dit :

Je suis ravie de savoir que  les milléniaux n'auront pas besoin de bosser pour vivre parce que ce qui s'en vient ce ne sera pas jojo.

 

Les entreprises qui peinent à recruter deviennent de plus en plus automatisés,  nécessité oblige.
 
Sans parler de tous les secteurs qui veulent diminuer drastiquement le nombre de leur personnel dans les prochaines années.
 
Exit les caissières (c'est déjà en marche en France avec les caisses automatisés),  les employés de banque (de plus en plus de banques virtuelles),  etc.
 
Bref,  quand on nous dit qu'il faut faire venir un max d'immigrés parce qu'on ne fait plus assez de bébé et qu'il y aura beaucoup d'emplois à pourvoir je me questionne drôlement.

 

 

Les milléniaux n'auront pas besoin de bosser ? C'est une blague ? L'argent pousse dans les arbres peut-être ? 

 

Bien sûr qu'ils vont avoir besoin de bosser. 

 

Pour les emplois perdus  à cause de la  l'automatisation et de la robotisation dans certains secteurs, d'autres emplois seront créé ailleurs dans l'économie... 

 

Il y a 20 ans de ça, Facebook, Twitter, etc. n'existaient même pas... aujourd'hui des milliers d'employés travaillent pour ces compagnies.

 

Ce n'est qu'un exemple.

 

Il y a de nombreux autres exemples.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

 

Et justement ils vont vivre de quoi? Une paie qui va tomber d'un état providence? 

 

Ici aussi il y a des caisses automatiques et je peux te dire qu'en France quand ton hypermarché à 10 caisses auto le samedi après 17h il en a aussi 30 à 50 caisses normales ouvertes pour que le monde soit servi contrairement aux 4 pauvres caisses ouvertes ici avec une file d'attente interminable...

 

Non en France c'est devenu quasi généralisé. J'ai vu l'année dernière un Decathlon avec que des caisses automatiques et aucune normale (et je n'ai fait que quelques commerces). Quand j'ai vu ça, j'ai pris peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Demina47 a dit :

 

Non en France c'est devenu quasi généralisé. J'ai vu l'année dernière un Decathlon avec que des caisses automatiques et aucune normale (et je n'ai fait que quelques commerces). Quand j'ai vu ça, j'ai pris peur...

Je te parle de supermarché et hypermarché pas de decathlon... Et merci je sais comment cela se passe je viens de rentrer hier d'une semaine en france et je repars demain pour 2 semaines en 6 allers retours cette année je pense savoir comment cela se passe dans les hyper et supermarchés que se soit à 8h 12h ou 20h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu un reportage à un moment donné en France ou un directeur d'usine faisait visiter celle-ci à des chômeurs longue-durée (une vingtaine de personnes).

 

Il a réussi à démontrer que les usines avaient beaucoup changées depuis les années 60-70.

 

Ils ont pu parler à des travailleurs et constater qu'il y avait,  au sein de cette usine,  des changements de poste régulier (rotation) qui faisait en sorte de diversifier le travail donc,  plus de cette routine dont plusieurs se plaignaient.

 

Les conditions salariales étaient très bien en plus,  bien loin du SMIC.

 

A la fin,  l'accompagnatrice du groupe de chômeurs leur a dit qu'il y avait 15 postes à pourvoir là,   tout de suite,  et que l'employeur était prêt à les former,  etc.  Une formation payée.  

 

Et bien si je vous dis que sur les 20 personnes venues visiter l'usine,  des chômeurs depuis 3-4-5-6 ans,  et bien personne n'a présenté sa candidature  PERSONNE.  

 

J'en suis resté bouche bée.

 

Et bien chez nous,  une fois ton chômage terminé,  tu tombes sur le BS et ça c'est si tu n'as pas une autre personne qui gagne au sein de ton foyer,  par conséquent,  tu te grouilles le cul en titi pour te trouver du boulot et ce,  même si il est très loin de chez vous.

 

Je me souviens d'une conversation avec mon enfant,  qui est dans la vingtaine,  et qui m'a dit textuellement:  "Moi maman j'ai pas envie de rester dans une entreprise toute ma vie comme toi à gagner un petit salaire,  je veux plus plus plus".  

 

Sérieusement je ne fais pas un petit salaire,  loin de là,  mais c'est pas le salaire d'un médecin non plus hein.

 

Et bien depuis il y a de l'eau qui a coulé et mon enfant a comprit que oui,  il faut parfois faire des "jobs" alimentaires,  il n'y a rien de mal la dedans au contraire !   Que bien des gens font des boulots qui ne leur plaisent pas vraiment mais il faut ce qu'il faut pour mettre du beurre sur les haricots.  

 

Juetben lors de mon dernier séjour en France,  l'année dernière,  nous sommes allés faire l'épicerie dans un très grand magasin au cœur d'un centre d'achat (désolé je ne me souviens pas du nom) et bien il n'y avait que 2 caissières et 4 caisses automatiques et 5 caisses vides.  Il y avait une foule devant les caisses des 2 caissières alors une dame est venu nous dire que nous pouvions passer à la caisse automatique et moi de lui dire ... non merci ... je préfère donner du travail à un humain qu'à un robot.  Mais j'ai bien vu que des gens sont allés à la caisse automatique parce que fatigués d'attendre ... c'est leur stratégie un peu comme avec les caissières en banque ici lorsqu'ils ont voulus nous imposer le guichet.  

 

Si nous voulions payer un compte au comptoir il nous réclamait 75 sous de frais mais si nous allions au guichet c'était 0.  Aujourd'hui ils nous ont bien eu ... plus de caissières ... et des frais sur toutes nos transactions nécessitant l'achat d'un forfait.  :(  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi montrer la france et ses caisses auto? Il suffit d'aller chez maxi, super c, provigo le marché, iga ils ont quoi? Des caisses auto... en quoi ici c'est différent de la france pour les caisses auto en épiceries ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Pourquoi montrer la france et ses caisses auto? Il suffit d'aller chez maxi, super c, provigo le marché, iga ils ont quoi? Des caisses auto... en quoi ici c'est différent de la france pour les caisses auto en épiceries ? 

Tu as oublié Wal Mart....et on peut aussi souligner que chez Costco c'est justement le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Ivy Bijou a dit :

Tu as oublié Wal Mart....et on peut aussi souligner que chez Costco c'est justement le contraire.

Et on se demande ou sont les plus gros salaire... costco! 25,65$/h pour le caissier pour 5/6 ans d'ancienneté et 23,75 pour l'emballeur...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Lilideslacs a dit :

Et bien j'en ai jamais vu ici moi des caisses ou tu scannes toi même tes articles !!!! :o

c'est pas partout non plus, mais y'en a . J'aime pas trop parce que chaque fois que je m'en suis servis, un moment donné ça bloquait et un truc apparaissait sur l'écran pour dire ' attendez que le commis vienne'. Je sais pas trop pourquoi ça fait ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'achetais ces plats cuisinés pour mes lunchs. Ils ont disparu des rayons du jour  au lendemain.

J'ai bêtement pensé que les ventes n'étaient pas bonnes. Je n'avais pas conscience de la forte implantation de FM.

C'est hallucinant cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lilideslacs a dit :

Et bien si je vous dis que sur les 20 personnes venues visiter l'usine,  des chômeurs depuis 3-4-5-6 ans,  et bien personne n'a présenté sa candidature  PERSONNE.  

 

J'en suis resté bouche bée.

 

 

 

Bah tu seras déçue, c'est aussi le cas ici.

 

Depuis mais 2017, mon employeur cherchait 250 préposées en prévision des vacances d'été. Ne pouvant en trouver, il a lancé l'idée d'une formation accélérée de 5 semaines pour ensuite être embauché et parfaire la formation en étant rémunéré. Le tout a été annoncé en grande pompe. Et sur les 250 personnes souhaitées, combien ont-elles présenté leur candidature? Tenez-vous bien: 11 seulement! On ne parle pas de salaire minimum mais plutôt de débuter à 18$ pour atteindre 23 $ au bout de 2-3 ans. Sans compter tous les avantages sociaux du public (assurances, régime de pension, congés maladie, formation, vacances de 4 semaines dès la première année). 

 

Voilà pourquoi je disais qu'on fait face à un choc de générations. Nos milléniaux n'ont aucune envie de faire des shifts de nuit ni de passer leur vie à changer des couches. Le plus drôle est que nous avons élevé une génération d'enfants-rois et que nous sommes étonnés qu'ils se comportent comme tels. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, ce n'est pas n'importe qui qui accepte de faire le job de préposé aux bénéficiaires, ça n'a rien de bien nouveau. Et à Quebec où c'est le plein emploi, à mon avis, les étudiants ont juste été se trouver des jobs d'été avec des meilleurs horaires et peut-être moins fatigants. C'est peut être un peu tard aussi de s'y prendre en mai pour combler les besoins des congés d'été ! Beaucoup d'étudiants auront déjà trouvé autre chose à cette date !

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Kweli a dit :

ni de passer leur vie à changer des couches.

ben en même temps, changer les couches d'adultes c'est différent que des bébés..  

Déjà que beaucoup d'homme sont même pas capable de changer les couches des bébés alors imagine sur des adultes :lol: 

Puis ça prend des gens respectueux et qui trouve pas ça dégueux, ça limite le nombre de gens. 

 

C'est comme des gens qui sont pas capable de voir du sang ou des piqûres, c'est pas une question de manque de volonté et parce qu'ils veulent pas travailler. Ils vont pas devenir infirmières juste parce que ce sont des enfants rois.. 

 

J'avais déjà pensé à devenir préposé aux bénéficiaires mais moi ce qui me 'fait peur' c'est de tomber sur un mort . ça doit arriver?  Faut les toucher? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/12/2017 à 11:10, Automne a dit :

120 POSTES VACANTS, 0 CANDIDAT

 

L’usine de Fleury Michon à Rigaud a été forcée de retirer du marché une quarantaine de produits vendus dans les supermarchés du Québec. Même si deux augmentations de salaire y ont été consenties depuis le début de l’année, la production des repas Fleury Michon, Kilo Solution (Isabelle Huot) et Compliments (IGA) a dû cesser parce qu’il manque… 120 travailleurs.

 

 

On a le même problème à Québec. À bien des endroits, on engage le gars qui passe la porte... et malgré tout il en manque encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Préposé aux bénéficiaires c’est quand bien spécial, même à 50 $ de l’heure je ferai jamais ça, y a pas que la question du salaire à prendre en compte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon travail précédent était dans l'agro-alimentaire et il avait une usine en arrière pour les mélanges.
C'est à St-leonard et je peux vous dire qu'il n'y a pas de problèmes de recrutement à l'usine. Les travailleurs étaient principalement des maghrébins, haïtiens, latinos.
Le travail était pénible, bruyant et mal payé.

Comme je sais que c'est une immigration choisi à plusieurs je leur ai demandé qu'elle diplôme ils avaient et pourquoi ils restaient là malgré leurs compétences. Et en gros c'était toujours plus ou moins la même histoire.
Ils ont trouvés un travail alimentaire rapidement pour payer les factures et ils sont restés. Soit parce qu'il pensaient devoir reprendre les études pour se mettre à niveau et ils pouvaient pas se permettre, soit simplement par crainte de pas trouver autres choses... Pour 3 d'entre eux, c'était leurs épouses qui retournaient aux études et faut bien que l'argent rentre.

Durant tout l'été il a eu un défilé de jeunes qui se pointés à l'accueil pour savoir si on embauché. Apparemment pas des enfants rois, beaucoup originaire d'Haïti.

Je pense donc que le problème principale est l'emplacement car si la main d'oeuvre principales est l'immigrant qui pensait faire autre chose mais qui fait ça en attendant et que dans sa tête il pense ne pas passer sa vie là, ben Rigaud ça marche pas bien.


Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement