Aller au contenu

Eviter quotas CSQ avec un PVT sans être au Québec


Alicette

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une question m'obsède et je n'ai pas encore réussi à trouver la réponse, peut-être pourrez vous m'aider !
Voici ma question : J'ai eu mon PVT en mai 2016. Me voilà de retour en France et j'aimerais lancer ma demande de CSQ au plus vite. Est-ce possible d'éviter les quotas grâce à mon PVT, mais en étant en France ?

Merci mille fois,
Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Une question m'obsède et je n'ai pas encore réussi à trouver la réponse, peut-être pourrez vous m'aider !
Voici ma question : J'ai eu mon PVT en mai 2016. Me voilà de retour en France et j'aimerais lancer ma demande de CSQ au plus vite. Est-ce possible d'éviter les quotas grâce à mon PVT, mais en étant en France ?

Merci mille fois,
Alice

En quel honneur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kuroczyd a dit :


En quel honneur?

D'après le site de l'immigration QC :

 

"Le nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés sera de 5 000 pour la prochaine période de réception. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de connaître les dates de cette période, qui seront annoncées ultérieurement.

Si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou que vous êtes résident temporaire du Québec et autorisé à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, vous pouvez le faire en tout temps."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Alicette a dit :

D'après le site de l'immigration QC :

 

"Le nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés sera de 5 000 pour la prochaine période de réception. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de connaître les dates de cette période, qui seront annoncées ultérieurement.

Si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou que vous êtes résident temporaire du Québec et autorisé à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, vous pouvez le faire en tout temps."

Tu réponds à ta propre question... 

Est-ce que tu as une offre d'emploi validée? apparemment non

Est-ce que tu est résident temporaire du Québec et autorisé à présenter un CSQ? non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pvt est un tirage au sort, pas une sélection et ça se comprend sinon pourquoi l'autre procédure et si difficile, longue et pénible, c'est que justesse. 

En tant que française il y a des accords France Québec pour la formation pro "gratuite"  et il me semble encore certaines études. 

Au Canada malheureusement ou heureusement faut prévoir à l'avance, bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement