Aller au contenu

Parrainage NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2017


tristan00

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, pzupp a dit :

Rebonjour à tous, j'ai reçu de  très bonne nouvelle ce matin, le dossier de ma femme avance,  BVC de Singapour demande le leur envoyer son passport original. Est-ce que c'est cela qu'on appelle la fameuse eBrune?

Puis, elle a aussi reçu la lettre des services gratuites.

Oui c'est la brune!! félicitation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux dont  le traitement est à bureau de Paris, peut  on se partager les statistiques :

Pour moi :

Dossier reçu 7 décembre 2017

Traitement dossier à commencé et dossier envoyé à Paris le 2 mars 2018

ÇSQ  reçu datée le 17 avril 2018

Lettre service gratuit .....

Brune....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, pzupp a dit :

Rebonjour à tous, j'ai reçu de  très bonne nouvelle ce matin, le dossier de ma femme avance,  BVC de Singapour demande le leur envoyer son passport original. Est-ce que c'est cela qu'on appelle la fameuse eBrune?

Puis, elle a aussi reçu la lettre des services gratuites.

 

Petite question pour toi, elle a 30 ou 60 jours pour envoyer son passeport a son BVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo. Félicitations, eh oui  c'est la fameuse eBrune.

Est-ce que tu peux rappeler tes stats s'il te plaît? Merci

Merci! On peut voir mes stats dans ma signature dans ma signature

 

 

 

Petite question pour toi, elle a 30 ou 60 jours pour envoyer son passeport a son BVC?

C’est 30 jours

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ton dossier est au bvc depuis combien de temps depuis son arrivée au bvc a la lettre de service gratuit et brune?


Depuis janvier je crois je vois pas ma signature sur le telephone seulement sur ordinateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrainage Extérieur

  • Dossier envoyée : 31 Octobre 2017
  • Dossier reçu(Signature par Poste Canada): 3 Novembre 2017
  • Accusé de réception (Immigration Canada): 27 Décembre 2017
  • Lier compte CléGC et téléversé Annexe A + Certificat de police : 27 Décembre 2017
  • Première lettre d'admissibilité reçu(Parrain): 3 Janvier 2018
  • Deuxième lettre d’admissibilité + dossier envoyer au BVC Singapour (Parrain): 05 Janvier 2018
  • Demande de CSQ envoyer: 08 Janvier 2018
  • Accusé de réception des dossiers au bureau de visa Canada de Singapour : 18 Janvier 2018
  • Frais de CSQ retirer par MIDI: 19 Janvier 2018
  • Avis de réception du CSQ : 23 Janvier 2018
  • CSQ accepté: 08 Février 2018
  • Invitation pour Visite Médicale: 03 Avril 2018
  • Visite Médicale: 09 Avril 2018
  • Note de Visite Médicale changée pour favorable: 10 Avril 2018
  • Lettre de demande d'envoie de passport + 2 photo au BVC Singapour: 23 Avril 2018
  • Invitation aux services avant l'arrivée: 24 Avril 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, pzupp a dit :

Parrainage Extérieur

  • Dossier envoyée : 31 Octobre 2017
  • Dossier reçu(Signature par Poste Canada): 3 Novembre 2017
  • Accusé de réception (Immigration Canada): 27 Décembre 2017
  • Lier compte CléGC et téléversé Annexe A + Certificat de police : 27 Décembre 2017
  • Première lettre d'admissibilité reçu(Parrain): 3 Janvier 2018
  • Deuxième lettre d’admissibilité + dossier envoyer au BVC Singapour (Parrain): 05 Janvier 2018
  • Demande de CSQ envoyer: 08 Janvier 2018
  • Accusé de réception des dossiers au bureau de visa Canada de Singapour : 18 Janvier 2018
  • Frais de CSQ retirer par MIDI: 19 Janvier 2018
  • Avis de réception du CSQ : 23 Janvier 2018
  • CSQ accepté: 08 Février 2018
  • Invitation pour Visite Médicale: 03 Avril 2018
  • Visite Médicale: 09 Avril 2018
  • Note de Visite Médicale changée pour favorable: 10 Avril 2018
  • Lettre de demande d'envoie de passport + 2 photo au BVC Singapour: 23 Avril 2018
  • Invitation aux services avant l'arrivée: 24 Avril 2018

Wow ça a été très rapide après VM favorable d'avoir la brune.

Moi aussi après 5 mois exacts  d'attente (demande reçue à Mississauga le 10 novembre 2017),  j'ai reçu l'IVM le 10 avril, j'ai passé la VM le 18 avril, et c'est favorable le 20 avril, rien n'a changé dans mon compte cléGC jusqu'à date, je patiente.

Encore félicitations et merci d'avoir partagé tes stats, ça donne espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde!
J'ai envoyé ma demande de parrainage le 28/11/17
Reçu le 29/11/17
AR le 23/01/2018
Depuis plus rien.
Là les vacances arrivent et je compte aller voir mon mari à Toronto pour 1 mois (j'ai un visa visiteur). Mais j'ai peur que la visite médicale me soit demandé alors que je suis au Canada.
Savez-vous si on n'est obligé de faire la visite médicale dans le pays où on n'habite (France) ou peut-on le faire de n'importe à partir du moment où c'est un médecin désigné qui vous consulte?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ça a été très rapide après VM favorable d'avoir la brune.
Moi aussi après 5 mois exacts  d'attente (demande reçue à Mississauga le 10 novembre 2017),  j'ai reçu l'IVM le 10 avril, j'ai passé la VM le 18 avril, et c'est favorable le 20 avril, rien n'a changé dans mon compte cléGC jusqu'à date, je patiente.
Encore félicitations et merci d'avoir partagé tes stats, ça donne espoir [emoji4]

Oui par contre on a attendu longtemps pour notre visite médical je croyais ils l’avaient oublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 14:51, Sisi12 a dit :

Bonjour tt le monde!
J'ai envoyé ma demande de parrainage le 28/11/17
Reçu le 29/11/17
AR le 23/01/2018
Depuis plus rien.
Là les vacances arrivent et je compte aller voir mon mari à Toronto pour 1 mois (j'ai un visa visiteur). Mais j'ai peur que la visite médicale me soit demandé alors que je suis au Canada.
Savez-vous si on n'est obligé de faire la visite médicale dans le pays où on n'habite (France) ou peut-on le faire de n'importe à partir du moment où c'est un médecin désigné qui vous consulte?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non ma femme a été faire sa visite médical en Thailande à la place du Laos. Il suffit de faire votre visite médical dans un des hopitaux de la liste que donne immigration canada et d'apporter avec vous votre passport et la feuille que Immigration canada vous envoie pour la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/04/2018 à 07:10, pzupp a dit :


Oui par contre on a attendu longtemps pour notre visite médical je croyais ils l’avaient oublié

Bonjour

Ma notre examen médical était favorable depuis 12 janvier.puis rien qu il avance est ce que c'est normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Imm17 a dit :

Bonjour

Ma notre examen médical était favorable depuis 12 janvier.puis rien qu il avance est ce que c'est normal?

Merci

Je ne le sais pas seul Immigration Canada peut vous le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Imm17 a dit :

Bonjour

Ma notre examen médical était favorable depuis 12 janvier.puis rien qu il avance est ce que c'est normal?

Merci

Chaque BVC procède différemment, les uns envoient l'IVM quelques temps après acceptation de parrainage, (comme ton cas), les autres attendent des mois, comme le cas de la femme à @pzupp : IVM 5mois après dépôt fédéral ( Bvc Singapour) et moi même, 5 mois aussi ( bvc pretoria). Donc y a pas de quoi à paniquer.

A mon avis,  l'obtention de la brune, des fois ça prends comme date de  repère la réception du CSQ, des fois la date de transfert de la demande au BVC, des fois la date de la visite médicale favorable (1 à 2 mois après VM favorable pour BVC Pretoria) ,...en tout cas, ça dépend de chaque BVC, c'est jamais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Alex2017 a dit :

Moi ca fait plusque 5 mois maintenant jai pas encore recu IVM parrainage intérieur Québec dossier recu le 27 nov 17 csq et tout est correct sauf j'attends l'invitation d'examen médical!

Envoyé de mon WAS-L03T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour, d'après les formistes il Ya des parrainés qu'il la reçoivent en dernière étape , avant la RP,.

par contre je voulais savoir   es que vous avez demander un permis de travail ? si oui es reçu ? et quant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Alex2017 said:

Moi ca fait plusque 5 mois maintenant jai pas encore recu IVM parrainage intérieur Québec dossier recu le 27 nov 17 csq et tout est correct sauf j'attends l'invitation d'examen médical!

Envoyé de mon WAS-L03T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi non plus. Dossier reçu le 6 novembre (demande de parrainage intérieur) et aucune ivm encore. Selon d’autres statistiques c’est vers les 7-8 mois que l’invitation arrive, des fois plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, caligero said:

bonjour, d'après les formistes il Ya des parrainés qu'il la reçoivent en dernière étape , avant la RP,.

par contre je voulais savoir   es que vous avez demander un permis de travail ? si oui es reçu ? et quant?

Hello ! 

 

Quel était votre statut avant le parrainage interne ? étiez vous visiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, d'après les formistes il Ya des parrainés qu'il la reçoivent en dernière étape , avant la RP,.
par contre je voulais savoir   es que vous avez demander un permis de travail ? si oui es reçu ? et quant?

Oui jai envoyer la demande de permis de travail avec le parrainage depuis fin novembre pas de réponse encore "statut illégal"

Envoyé de mon WAS-L03T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Dossier reçu le 6 novembre (demande de parrainage intérieur) et aucune ivm encore. Selon d’autres statistiques c’est vers les 7-8 mois que l’invitation arrive, des fois plus 

Quand tu reçois l'invitation dis moi alors

Envoyé de mon WAS-L03T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement