Aller au contenu

La province des enveloppes brunes


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, crazy_marty a dit :

Pis moi qui suis francophone (fier de l'être), contribuable québécois (aussi fier de l'être mine de rien), mais absolument pas partisan du PQ (ou d'aucun autre parti en fait) - ben ça me choque.

 

 

Surtout que les corrompus sont partout: des francos, des anglos, des communautés culturelles (italienne, juive, etc.) Bref, les petits malins s'en moquent pas mal, ils forment une communauté bien à eux, insensible au bien commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voici la petite sucrerie du jour de notre calendrier de l'avant :santa:http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201711/30/01-5145407-le-numero-deux-de-lupac-demissionne.php

 

Maintenant ce sont les chasseurs de cor****** qui sont cor****** :db:

 

Mais ou va-t'on:search: ... quand je pense que certains osent encore dire que suite à la commission toutes ces pratiques n'existent plus ... :yahoo: :8P :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, qwintine a dit :

@Mark-Beaubien on utilise plus les enveloppes, virement bancaires directement à la vue de tous! Affutent tes techniques avec les cumuls de mandats ...( https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Publifin , https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Samusocial , ...)

 

La Belgique... la fraude, le travail au noir, cela fait partie du folklore en Belgique. :) 

 

Je n'ai aucun chiffre, mais de mon expérience, j'ai vu bien plus de trucs croches en quelques années de travail en Belgique qu'en 14 ans de travail ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mark-Beaubien a dit :

 

La Belgique... la fraude, le travail au noir, cela fait partie du folklore en Belgique. :) 

 

Je n'ai aucun chiffre, mais de mon expérience, j'ai vu bien plus de trucs croches en quelques années de travail en Belgique qu'en 14 ans de travail ici... 

 

@Mark-Beaubien moi non, j'ai veu beaucoup de trucs croches en Belgique et encore plus icite!

 

Pour le noir, encore y a une coupe de semaines, mon vendeurs de vêtements neige enfants m'a offert de payer en cash sans payé la TPS et TVQ et 15% de rabais en plus. Il a juste fait un reçu avec un "vague reçu" avec juste un montant et a ajouté: "je vous connais on se voit souvent, au cas où si vous avez un échange de taille a faire et que c'est pas moi qui sert". Donc pour le noir ... on a rien à envier à la Belgique ou la Grêce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, qwintine a dit :

 

@Mark-Beaubien moi non, j'ai veu beaucoup de trucs croches en Belgique et encore plus icite!

 

Pour le noir, encore y a une coupe de semaines, mon vendeurs de vêtements neige enfants m'a offert de payer en cash sans payé la TPS et TVQ et 15% de rabais en plus. Il a juste fait un reçu avec un "vague reçu" avec juste un montant et a ajouté: "je vous connais on se voit souvent, au cas où si vous avez un échange de taille a faire et que c'est pas moi qui sert". Donc pour le noir ... on a rien à envier à la Belgique ou la Grêce.

 

Pour ça que je paye jamais en cash, nulle part ;) Ou que j'ai crissé dehors un gros paquet d'entrepreneurs qui me soumettaient des prix avec facture et des prix sans facture quand j'ai refait ma salle de bains ou voulu faire 2/3 travaux chez moi.

 

C'est en fait ce que j'évoquais un peu dans mon sujet sur les joies du quotidien au Québec, dans ma section sur les impôts, quand je disais que tout le monde, à plus ou moins grande échelle, pratique une certaine forme de fraude fiscale (ou de taxes). Mais que ces mêmes "tout le monde" sont les premiers à vouloir encore et toujours plus de services "gratuits" payés par le gouvernement et surtout par les autres.

 

Y'a les corrompus et y'a ceux qui fraudent les taxes ou les impôts au quotidien ... dans l'ensemble ça fait un sacré paquet de gens insensibles au bien commun (pour citer @Kweli), qui profitent des autres et surtout ne s'estiment jamais coupables de rien.

 

Rien n'est exclusif au Québec par contre.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, qwintine a dit :

mon vendeurs de vêtements neige enfants m'a offert de payer en cash sans payé la TPS et TVQ et 15% de rabais en plus. Il a juste fait un reçu avec un "vague reçu" avec juste un montant et a ajouté: "je vous connais on se voit souvent, au cas où si vous avez un échange de taille a faire et que c'est pas moi qui sert".

et tu l'as fais quand même?:)

 

moi je préfère acheter quand tout est à moitié prix voire plus vers la fin de l'hiver. j'achète  10 mois d'avance mais ça fait une méchante différence.  je calcule bien mes 'tailles' et ça frittent très bien quand c'est le temps de les porter.  En plus des vêtements de bonnes marques alors je vais jamais payer plein prix pour ça. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que cela va dépendre du milieu dans lequel on travaille... :) 

 

Le hasard m'a permis de croiser racisme et extrémisme décomplexés sur mon lieu de travail au Québec... Comme quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Automne a dit :

et tu l'as fais quand même?:)

 

:36_flushed:

 

il y a 38 minutes, Automne a dit :

moi je préfère acheter quand tout est à moitié prix voire plus vers la fin de l'hiver. j'achète  10 mois d'avance mais ça fait une méchante différence.  je calcule bien mes 'tailles' et ça frittent très bien quand c'est le temps de les porter.  En plus des vêtements de bonnes marques alors je vais jamais payer plein prix pour ça. 

 

 

Dans mon cas c'est déjà des prix réduits des collections passées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Disons que cela va dépendre du milieu dans lequel on travaille... :) 

 

Le hasard m'a permis de croiser racisme et extrémisme décomplexés sur mon lieu de travail au Québec... Comme quoi. 

 

Oui, par contre du côté racisme et extrémisme décomplexés à part sur ce forum, pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Automne a dit :

et tu l'as fais quand même?:)

 

 

Je le ferais aussi, sans hésiter. Il suffit de regarder son relevé de paie le jeudi pour bien comprendre qui vole qui. Surtout pour le jeter au feu après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Non relis les propos de jimmy c'est exactement ça...

 

Bon sang, pourriez-vous arrêter de vous servir de jimmy à toutes les sauces? Je parlais des supputations de crazy_marty à mon égard... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Je le ferais aussi, sans hésiter. Il suffit de regarder son relevé de paie le jeudi pour bien comprendre qui vole qui. Surtout pour le jeter au feu après.

 

Si tu le fais entre francophones c'est bien correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part comme je dénonce la fraude et la corruption je me verrai mal ne pas payer les taxes et engager un travailleur au noir.

 

Alors je paie tout avec mes cartes,  j'exige un reçu,  je vérifie si les entrepreneurs que j'engage sont bien inscrits au registraire des entreprises,  à la RBQ et si leurs numéros de taxes sont ok.

 

Etc.  

 

Oui l'argent est dur à gagner.  Oui notre taux d'imposition est élevé.  Cependant comme je suis pour les soins de santé gratuits,  que les gens vivant des difficultés aient accès au chômage et à l'aide sociale,  que les personnes âgées aient droit à une pension de vieillesse etc.  je pense que c'est le prix à payer pour cela.

 

Maintenant si nos gouvernants pouvaient travailler véritablement contre la corruption,  les paradis fiscaux,  l'optimisation fiscale etc.  cela aiderait car les gens sont tellement désabusés par moment qu'ils trouvent tout à fait normal de "frauder" un p'tit peu le système en payer au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/11/2017 à 15:34, juetben a dit :

Si tu le fais entre francophones c'est bien correct...

 

Tiens mon Juetben et mon Carzy Marty....voila, le chat sort du sac, voila les belles réalisations de compagnies hors Québec....(dans ce cas ci Espagnol) 

 

Y a quelqu'un (en Espagne) qui a graissé quelqu'un (en Espagne) et on se retrouve avec de la marde espagnol plutôt que de la marde Québécoise

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/04/des-milliers-de-defauts-sur-le-nouveau-pont-champlain-1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il n'y avait pas autant d'enveloppe brune le Québec ne serait pas ce qu'il est point barre ! Et encore s'il n'y avait que les enveloppes brune ...
Le Quebec est TRES riche grace a ses ressources minière et hydroélectrique principalement ... et dans la réalité ?!?!

Vous pouvez comparer avec la France, la Belgique et autre il y a de la corruption partout, par contre la richesse naturelle du pays n'est absolument pas identique. En Belgique heureusement on a un gros potentiel intellectuel pour survivre, meme si beaucoup ne le voie pas et que la Belgique est divisée entre ses origine latine et germanique qui ont des grosses repercussions.
Si vous voulez comparer le Quebec avec un autre pays recherchez un pays avec les meme richesses ... 

Ils vont chercher des entreprises étrangères et bien qui va les chercher ?
A Quebec, ils ont choisi un système de transport qui vient de Belgique ... parfait mais pourquoi ont ils choisi un système non adapte au condition climatique ? S'ils sont assez con pour ca, c'est d'eux que vient le problème.  

Moi dans ma petite ville perdue ou rien ne ce passe, et bien c'est un Bulgare qui est en charge pour construire une marina ?! 


Les magouilles sont partout mais la population Québécoise n'en a rien a faire !
Si cela la derange et bien elle pourrait un minimum s'exprimer ... mais non au "Pays de la vie ordinaire", on se complait dans celle-ci. Pourquoi changer ? Pour quelque chose qui va changer ses habitudes ???
Ce non intérêt est present partout a travers le monde OUI mais au Quebec il est majeur et ses origines ont été expliquées et démontrées, malheureusement personnes n'est intéressé pas ces écris. 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

 

Tiens mon Juetben et mon Carzy Marty....voila, le chat sort du sac, voila les belles réalisations de compagnies hors Québec....(dans ce cas ci Espagnol) 

 

Y a quelqu'un (en Espagne) qui a graissé quelqu'un (en Espagne) et on se retrouve avec de la marde espagnol plutôt que de la marde Québécoise

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/04/des-milliers-de-defauts-sur-le-nouveau-pont-champlain-1

 

 

Tu sais les soudeurs, assembleurs, monteurs, fournisseurs de poutres... ils sont pas espagnol... le consortium qui gère l'est, pas la main d'oeuvre qui ne soude pas la ligne au complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Tiens mon Juetben et mon Carzy Marty....voila, le chat sort du sac, voila les belles réalisations de compagnies hors Québec....(dans ce cas ci Espagnol) 

 

Y a quelqu'un (en Espagne) qui a graissé quelqu'un (en Espagne) et on se retrouve avec de la marde espagnol plutôt que de la marde Québécoise

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/04/des-milliers-de-defauts-sur-le-nouveau-pont-champlain-1

 

 

ouai mais ils acceptent quand même les caisses pour pas perdre de l'argent.. mais une pièce neuve et une pièce réparé ça doit surement pas avoir la même durée de vie non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, belgitude a dit :

 

A Quebec, ils ont choisi un système de transport qui vient de Belgique ... parfait mais pourquoi ont ils choisi un système non adapte au condition climatique ? S'ils sont assez con pour ca, c'est d'eux que vient le problème.  

 

 

Le projet de SRB est mort... Bon, on sait que Labeaume va nous ressortir une copie quasi conforme, mais sans bus Van Hool cette fois j'espère. Pas que je veuille du mal à cette compagnie belge, mais parce que ce n'est pas adapté  la ville de Québec. Lier et Québec, c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Tu sais les soudeurs, assembleurs, monteurs, fournisseurs de poutres... ils sont pas espagnol... le consortium qui gère l'est, pas la main d'oeuvre qui ne soude pas la ligne au complet...

 

Ben c'est a dire que ma compréhension du reportage c'est que les pièces défectueuses viennent DIRECTEMENT d'Espagne

 ''Les pièces qui présentent le plus de défaillances sont des poutres-caissons qui proviennent de la firme Tecade, en Espagne''

 

Mon seul point ici c'est que vous trouviez ridicule que je dise que les compagnies extérieures au Québec ne feront pas mieux que les compagnies Québécoise...et qu'il y aura de la marde...mais ce sera de la marde d'ailleurs

Donc aussi bien la marde d'ici, au moins ca fait travailler des gens d'ici

 

Mais bon c'était bien épouvantable ce que je disais

 

Ben c'est ça, on est la 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement