Aller au contenu

Formulaire pour prorogation de permis travail post-diplôme


ImmaGod

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai obtenu un permis travail post-diplôme l'an passé. Étant donné que mon passeport expire dans moins de 3 ans, la durée de mon permis travail post-diplôme a été réduite à la date d'expiration de mon passeport. Je m'étais renseignée, et la prorogation de mon permis travail post-diplôme (pour que j'obtienne en tout les 3 ans donc j'avais le droit) semblait possible.
Seul problème, quand je vais sur le site de l'immigration du canada et que je remplie le questionnaire pour voir si je suis admissible pour faire une demande, le site me répond que je ne suis pas admissible. 

 

J'aimerai donc savoir si je peux "mentir" sur le questionnaire, remplir le papier pour obtenir un permis post-diplôme et ajouter une lettre où j'explique que le site ne me laissait pas accéder au formulaire sinon. Ou est-ce qu'il y a une démarche particulière pour mon cas? 

 

Merci beaucoup pour votre aide! : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as fait une demande de résicence je suppose?

Concernant tes questions, il y avait quelquun dans ce forum qui avait pu proroger son permis postdiplome . En effet, il avait fait sa demande en papier car la demande en ligne a été refusé et celle en papiers accepté.  Je vais chercher ce poste et je vais te la montrer. Je serai confronté à cette situation , car moi aussi mon permis est limité à la date d'expiration de mon passeport et avec les délais de la RP qui s'allongent,  je crois que j'aurai besoin de proroger  mon permis pour avoir mes 3 ans de droit.

 

Je te reviens si je trouve le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/04/2016 à 07:29, samuelpaulin a dit :

Bonjour,

 

j'ai fait un premier essaie de renouvellement par voie électronique et j'ai essuyé un refus. Suite à cet échec, j'ai renvoyé un mail à CiC et voici la réponse :

De façon générale, les documents d’immigration sont émis en fonction de la validité du passeport du demandeur. Cela signifie que la période de validité du permis de travail ne peut excéder la date d’expiration du passeport.  

Cependant, si vous avez droit à un permis de travail post-diplôme (PTPD) d’une durée de 3 ans et que votre passeport expire avant la fin de la période de 3 ans, le Centre de traitement des demandes (CTD) de Vegreville, vous permettra de présenter une demande de prorogation de PTPD avec votre passeport dont la validité a été prolongée, au plus tard à la date d’expiration de votre séjour autorisé. Le CTD pourrait prolonger votre séjour pour la durée restante de la période de 3 ans.

Une fois que votre passeport aura été renouvelé, vous devrez présenter une demande de prolongation de PTPD. Pour ce faire, veuillez envoyer par la poste une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur au CTD à Vegreville, en Alberta.

La demande est disponible sur notre site Web. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l’imprimer ou l’imprimer et le remplir à la main.

Visitez notre site Web pour vérifier le délai de temps de votre demande. 

il te faut donc faire une demande de renouvellement en suivant ce formulaire et avant l'expiration de ton permis de travail post-diplôme actuel : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp

 

attention SEUL les demandes POSTALES marchent pour ce cas de figure.

 

Sinon tant que ton permis est valide, tu es libre d'aller et venir au Canada.

 

J'espère que cela éclaira d'autres personnes dans cette situation,

 

cordialement,

Samuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Bonjour à tous,
mon permis de travail post-diplôme m'a été attribué jusqu'à la date d'expiration de mon passeport seulement, et je souhaite faire une demande de prorogation pour avoir droit aux 3 ans complets.
S'agit-il bien du formulaire IMM5710 "demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur" que je dois remplir pour faire cette demande ?
Devrais-je envoyer les mêmes documents que j'avais joint lors de ma demande de permis de travail post-diplôme, avec une lettre explicative dans ce cas ?
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces modalités et me confirmer que c'est bien au centre d'Edmonton que je dois adresser cette demande ?
Je n'arrive pas à trouver clairement ces informations en ligne:
un grand merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement